#Hashmal Brony passionné
Date d'inscription : 07/12/2012 Age : 32 Localisation : Dans une lointaine galaxie...
| Sujet: Re: [Interactif][Humain][Romance] Sur la voie du sourire Sam 13 Avr - 1:29 | |
| Bien ça auras pris pas mal de temps mais ça n'est pas entièrement de ma faute j'ai finit l'écriture il y a deux semaine mais l'équipe en charge de la correction s'est disloqué dans l'intervalle me laissant dans le flou aussi j'ai décidé de sortir le chapitre dans sa version bêta (Pas de correction d'orthographe ni réécriture), si vous souhaitez aidé au projet pour corriger les défauts vous êtes le bienvenue. Il est le dernier du premier acte. Pour la suite il vous faudra voté mes chères amis (par mp ou post). Le dernier choix et simple. Seth doit-il : -Courir après Twilight a la recherche de la vérité. -Chercher a comprendre le complexe Pinkie/Diane
Et voici mes amis le chapitre tant attendus. - Spoiler:
La surprise passé il me parut alors évident que ma tante faisais preuves de beaucoup d’imagination dans ces démarches.
-Quoi c’est tout ? M’interrogea-t-elle sous son masque.
-Je crois bien…Je peux savoir ce que tu fais dans mon lit ?
-Je me disais simplement que les alarmes sont trop…comment dire…banale ! Oui c’est ça.
A cette heure si mon sens de la répartis habituellement assez aiguisé se fait plutôt désiré. Aussi je laissais un long silence s’installer qui pour le coup était tout à fait appropriais du fait que au bout de quelques seconde ma tante fini par me jeter un oreiller au visage.
-Roh ! Tu rends ma démarche spontané totalement étrange dis quelque chose ! S’exclama-t-elle
-Je crois que les fait son plus éloquent. Elle se leva et je pus me rendre compte qu’elle était encore en chemise de nuit.
- Quelle heure est-il ? Demandais-je
-Cinq heure trente du matin, on part dans une heure alors fais vite, d’accord ?
-Okay…
Elle sauta de mon lit et quitta la pièce toujours avec son immense masque sur le visage. La matinée s’annoncer comme une longues épreuve après cela. Je pris mon temps pour sortir de l’emprise maléfique de mes draps. Il faisait encore nuit et j’avancer à tatillons dans les couloirs. Ma tante occupée déjà la salle de bain me laissant tacitement la tâche du petit déjeuner.
Vacant à ma besogne je repensé encore aux évènements de la veille. Notamment a cette jeune fille du nom de Twilight. Elle m’avait plus ou moins invité à rejoindre son club d’étude de la magie et je soupesé les implications de cette démarche. Sans pour autant estimé la chose comme bonne ou mauvaise j'essayé de déterminé si j’y trouverais éventuellement un quelconque intérêt. Encore une fois perdu dans mes pensé je m’aperçut pas directement de la présence de mon ainé dans la pièce.
-Ne laisse pas le thé infusé plus longtemps. M’interrompis-t-elle
Sur le coup de la surprise je lâcher maladroitement la théière. En un instant je vis les iris de ma tante flamboyé et a lieu de ressentir la brulure du liquide bouillant sur mes pieds je vis la théière flotter dans un halo lumineux vert pale au-dessus de ma tête avant de voleté jusqu’à la table du salon guider par le dois de Mili et se poser délicatement sans un bruit. Ses yeux reprirent alors leur teinte naturelle et son regard se posa de nouveau sur moi.
-Ce que tu peux être nerveux, détend toi voyons. Déclara-t-elle sereinement.
-Tu as raison j’ai juste pas vraiment l’habitude de tout ça. Répondis-je en amenant le plateau que j’avais préparé sur la table. Nous nous sommes assis en silence et elle me servit une tasse de thé.
-Je ne comprends pas ce que tu veux dire par « je n’ai pas l’habitude de tout ça », tu vivais bien avec ta mère jusque-là non ? Demanda ma tante.
-Oui et non, on dormait plus au même endroit qu’autre chose. Elle parts toujours très tôt le matin, bien avant que je sois debout. Le soir quand elle rentre c’est généralement assez tard, elle mange et elle va se coucher, c’est pas vraiment quelqu’un de très loquace tu sais.
-Mh…Oui en effet, elle était déjà comme ça à l’époque. Notre mère nous a élevé seul et elle travaillé beaucoup pour subvenir à nos besoin à Shyni et moi. Elle a toujours pris son rôle de grande sœur très au sérieux et je n’étais pas étonné de la voir chercher du travail à chaque vacance. Elle peut paraitre froide et indifférente mais elle est en vérité très dévouée pour ceux qu’elle aime. Elle n’est juste pas très douée quand il s’agit d’exprimer ce qu’elle ressent.
-Elle est aussi carriériste. Rétorquais-je.
- C’est parce qu’elle a une revanche à prendre. Tu ne sais pas ce que c’est que de vivre réellement dans le besoin, bien entendu elle n’a pas toujours eu le niveau de vie qu’elle a aujourd’hui je le sais mais crois-moi quand je te dis que tu as était bien plus gâté que nous.
-Mh…
Je focalisais mon attention sur une tartine que je m’appliquais à recouvrir au maximum. Ma tante avait beau parler raisonnablement je n’arrivais pas à admettre que ma mère travaillé autant uniquement pour m’ont bien et quand bien même elle aurait vécu une enfance difficile ça ne lui donnais pas pour autant une excuse valable pour s’investir autant dans son travail au détriment de sa famille. Je ne pipai plus un mot jusqu’à notre départ pour le café ou à mi-chemin je demandais a Mili pour quelles raison avait-elle besoin de moi .Elle répondis :
-On a une grosse livraison du Sweet Apple acre aujourd’hui et malheureusement Big mac, un des livreurs, est malade. Demain la fille de nos voisins fête ces douze ans et ils lui organisent une grande fête. Je leurs ai proposé de louer le café à cette occasion et je m’occupe de l’organisation. J’aurais besoin de toi pour aider à la livraison ensuite il faudrait que tu assiste la décoratrice. Je lui ai commandé de nouvelles nappes il y a deux semaine alors elle a décidé d’une pierre deux coup en amenant son matériel mais elle aura besoin d’un coup de main. Elle est la fille ainée de nos voisins.
J’aller avoir à l’évidence une matinée bien charger. Arrivé au café je n’eus rien à faire pendant une vingtaine de minute je rester assis au comptoir à regarder ma tante opéré sa routine silencieusement. Ce moment paisible fut cependant interrompus comme tous les autres. On entendit un camion se garer et ma tante me pria d’accueillir les livreurs. Je passai donc le comptoir et les cuisine pour ouvrir une issu de secours afin de découvrir un antique camion d’environ six mètres.
La porte du conducteur s’ouvrit et je vis une paire de bottes crottées en sortir avant de découvrir tout entière une jeune fille qui bondit au sol. Elle semblait tout droit sortie d’un cliché du Midwest. Elle était grande indéniablement athlétique et blonde comme les blés, elle portait un haut jean et une chemise rouge de bucheron rentré sous la ceinture avec des gants en cuir et un chapeau de cowboy. Ce qui m’interpella chez elle fut ces traits de visage. Elle ressemblait a s’y méprendre à un de mes fantasmes grégaires.
Elle avait une frange couvrant sont front sous lesquelles de fins sourcil s’arquer d’une manière à donner à ses magnifiques yeux verts l’expression la plus avenante qu’un être humains puisse offrir. Ses pommettes saillantes recouvertes de tache de rousseur et son petit nez perçant donner à ses traits une symétrie des plus agréable. Son sourire tant qu’à lui se composer de subtile lèvre à la fois charnu et pincé. Bien qu’elle devait être une travailleuse manuelle elle avait une belle peau très légèrement tanné par des heures passé sous le soleil d’été. A ce moment-là elle m’apparut comme la fille la plus sympathique de la terre.
-Hey salut ! Je m’appelle Jack. T’es le neveu de miss Sunshine ? dit-elle avec le plus fort accent que j’ai pu entendre jusque-là.
- Euh oui je m’appelle Seth ravi de faire votre connaissance. Répondis-je troublé par le contraste entre son visage et sa voix qui était littéralement gâché par cet accent si campagnard.
- Pas de ça avec moi partenaire, on se tutoie par ici, d’accord ?
- Euh oui pas de problèmes.
-Parfait bon voilà le topo. Il y a là-dedans trois palettes de pommes et ta tante n’as toujours pas de chariot élévateur alors on va devoir sortir tout ça a l’huile de coude. Tu te s’en d’attaque ?
Je ne l’étais pas mais à quoi bon reporter la besogne. Et puis je n’aller pas lambiner devant une si jolie jeune femme. Je fis craquer ma nuque et répondis.
-C’est quand tu veux.
- Vla un état d’esprit que j’aime bien. Allez c’est partit.
La jeune femme ouvrit la soute et fit un bon direct à l’intérieur, une prouesse que j’étais incapable de cogner. Semblant consciente de cela elle se retourna et me tendis une main ganté que je saisi, elle me tira alors avec une telle vigueur que j’atterris directement à ses côtés. Elle se dirigea vers la première palette m’invitant à la rejoindre. Elle s’accroupit disparaissant de mon champ de vision et me demanda.
-t’es prêts ?
Je pris position pour saisir la palette.
-Oui .répondis-je
-Okay, alors 3, 2, 1 .Elle s’arrêta et je sollicita alors tous les muscles de mon corps pour me lever avec la palette je parvins a la soulevé mais elle me paraissais peser une tonne sur mes bras et mon dos. Je fis quelque pas en arrière et me rendis compte que j’allais devoir sauter au sol avec ça.
-Euh Jack on fait comment là ? L’interrogeais-je inquiet pour mes vertèbres.
-Tu peux la poser. répondit-elle.
Je ne me fis pas prier et m’accroupis délicatement pour libérer mes muscles de leur charges.
-Bon tu vas descendre et je pousserais la palette toi tu devras la maintenir en équilibre et quand je me mettrais en dessous tu devras la tiré et après on la pose à côté de la porte okay ? Repris la jeune fermière.
-Pas de problèmes. Acquiesçais-je
-Je suis désolé j’aurais dû te prévenir avant vu que t’as surement jamais fait ça.
-T’inquiète, il n’y a pas de soucis.
C’était vrais la palette m’avais semblé plus lourde que prévu mais ce n’était rien d’insurmontable non plus. Aussi je lui lancer mon sourire le plus éclatant et sauta du camion prenant bien mes appuis comme un gardien de but attendant un ballon. La jeune émis une sorte de gémissement d’effort en poussant la palette celle-ci émergea et se mit à basculer lentement je la saisi quand elle atteint son point d’équilibre de manière précaire
-Je l’ai. Lançais-je à mon équipière.
Elle s’arrêta immédiatement de pousser et mis pied au sol et se positionna a son tour sous la palette. Les quelques seconde que duras cet action suffire a embrasé mes muscle peu habitué à ce genre d’effort. Heureusement Jack arriva a temps en divisant le poids sur mes épaule et mon dos. Nous replacions correctement la palette contre notre torse de manière synchrone avant d’aller la poser. Une fois cela fait je pus me relâcher et savourer le brasier qui animait mes muscles tremblant en reprenant mon souffle.
-T’es moins costaud que Big Mac apparemment. Commenta la jeune femme.
Ce commentaire piqua mon orgueil branlant et je me relevé en bombant le torse et rétorquant.
-On enchaine ?
Un sourire en coin apparus sur les lèvres de la fermière et nous repartions réitérer l’opération pour la seconde palette qui finit par m’achevé au point que je m’adossai conte un mur en sueur presque paralysé par la douleur parcourant mes muscles, l’effort n’avait beau pas être long mais il était très intense. Même la fière fermière semblait subir les effets de l’effort ; elle ôta son chapeau et détacha sa haute queue de cheval pour déployé une magnifique chevelure d’or. Elle sortit un mouchoir et s’essuya le front.
Elle retroussa les manches de sa chemise révélant ainsi ses fins et néanmoins sculpté avant-bras. Elle enleva ensuite sa chemise de son pantalon et la déboutonna jusqu’à un peu au-dessus du nombril avant de faire un nœud avec dévoila ainsi un ventre plat et légèrement musclé dont la peau paraissait avoir la douceur du kashmir. Quelques gouttelettes de sueurs perlées sur son cou en descendant calmement vers sa poitrine qui m’apparut assez généreuse. M’ignorant totalement elle épongea sa poitrine comme si de rien était. La jeune femme était passé en quelques seconde de fermière a bombe érotique sous mes yeux. Elle reporta alors son attention sur moi en nouant négligemment sa chevelure.
-T’as besoin d’une pause ? Demanda-t-elle.
Je me relevais alors péniblement en affichant mon sourire le plus obséquieux.
-Nan ça va aller mais si tu permets on va faire ça à ma manière cette fois ci. Répliquais-je.
-C’est-à-dire ?
-D’abord tu dois me promettre de ne rien dire a personne sur ce que tu vas voir.
Elle parut intriguée.
-Si tu veux, croix de bois, crois de fer si je mens je mange mon fer.
-Dans ce cas regarde et admire.
J’allais alors face a la soute en me concentrant sur la dernière palette. J’évitais habituellement d’utiliser la magie mais si je ne faisais pas cette fois ci je risquer de le payer chère le lendemain. Je me dégourdis alors les mains et leva mes bras endoloris vers la charge je fermer alors les yeux tachant de m’en faire une bonne représentation mentale puis je puisais l’énergie dans un obscure point de mon esprit j’ouvris alors les yeux et projeta ma magie sur la palette qui s’éleva dans un halo argenté. Je la fis venir à moi puis l’envoya a côté des deux autres avant de la faire se posé délicatement au sol et enfin je pus relâcher le flux d’énergie faisant ainsi disparaitre le halo. Jack m’applaudis alors avec un grand sourire.
-Ben alors partenaire t’aurais dû me dire que t’étais doué en magie ça nous aurais évité de suer pour rien.
-Bah ça c’est rien du tout. C’est juste de la télékinésie tous les mage en sont capable.
Son regard avenant se changea alors en quelque chose de plus froid.
-Seth je connais pas mal de mage et c’est à peine s’ils savent faire voler un plateau garnis. Toi tu viens de soulever seul une palette d’une de cent kilos comme si c’était un muffin. Je connais qu’une seule personne capable de faire ça et elle est la protégée de la princesse Celestia en personne. Alors me prends pas pour plus bête que je ne le suis monsieur le faux modeste.
Je fus surpris par une telle répartis et je me mis immédiatement sur la défensive.
-Je ne sais pas ce que tu vas t’imaginer mais je suis un gars tout ce qu’il y a de plus normal. Okay je suis un peu plus fort que certains question magie mais c’est tout.
-Écoute, je veux pas être méchante mais j’ai vu pas mal de chose et je pense que tu devrais aller voir mon amie Twilight pour lui parler de tes « talents » parce que quoi que tu dises c’est pas vraiment normal.
-T’es une amie de la fille qui habite à la bibliothèque ?
-Tu la connais déjà ?
-Ben oui on est dans la même classe elle et moi.
-Ah t’es encore au lycée ? je te croyais plus vieux. Enfin la n’est pas la question, tu devrais aller la voir à l’occasion je suis sûr qu’elle pourra t’aider à comprendre tous ces truc de magie.
Cette jeune femme était décidément pleine de surprise, je la pris de prime abords pour une simple fermière puis un sex symbole et maintenant elle m’apparaissait comme une personne qui en savais beaucoup plus qu’elle ne devrait. Elle était pour le moins honnête et directe mais ça manière de s’intéressait à moi était trop troublante, il était malheureusement trop tard pour faire marche arrière désormais. J’aller devoir employé une autre stratégie.
-Écoute Jack c’est gentil de ta part mais je ne suis pas malade non plus. De plus je ne vois pas ce que pourrais faire Twilight a moins qu’elle ne soit l’étudiante de la princesse dont tu as parlé.
Le visage de la jeune femme pris alors une expression des plus singulière. Transpirant la culpabilité. Je fus alors surpris de la manière la plus totale en devinant que j’avais vu juste.
-QUOI ?! Tu me dis que TWI…M’écriais-je
-Chut! M’interrompis-t-elle autoritaire. Je ne t’ai rien dis, t’as deviné tout seul. C’est un secret d’accord. Tu gardes ça pour toi et je garde ton truc pour moi à condition que t’aille-la, d’accord ?
J’étais en train de me figurer ce que je venais d’apprendre aussi je n’articulai qu’un simple : « Oui. » mécanique. La jeune femme dit alors :
-Bon on a encore du boulot alors on en reparlera plus tard si tu veux on va mettre les caisses en cuisine. »
J’acquiesçais de nouveau. J’étais passé en mode automatique. Twilight Sparkle ma camarade de classe, la présidente du club d’étude de la magie et la fille qui vivait dans un arbre bibliothèque était aussi l’étudiante privé de la princesse Celestia notre immortelle dirigeante. Surement l’une des personnes les plus proches de cette dernière. Que faisait-elle donc à Poneyville ? Cette situation n’avait aucun sens, pourquoi une fille si proche du pouvoir en place se retrouvé à vivre dans un trou paumé parmi le commun des mortelle alors que selon ce que Jack avait sous-entendu elle était d’une grande puissance.
Il me manquer un paramètre, une pièce maitresse du puzzle qui risquer de m’obsédait. Je voulais savoir et devais savoir de quoi il en retourné j’avais mis le doigt sur quelque chose de grands de la manière la plus improbable. Une chose qui impliquer surement des secrets d’états et la magie elle même. Je devais résoudre ce mystère. Je commençais alors a songé à divers plans d’action. Je fus alors ramené à la réalité, ou secoué par Jack plutôt.
« -Hey ici la terre ça va sucre d’orges ? demandait-elle une lueur soucieuse dans son profond regard d’émeraude.
- Euh oui qu’est-ce qui se passe ? L’interrogeais-je.
- Je te proposé de te filer un coup de main pour ta commission a la boutique du carrousel je peux juste t’y conduire mais bon c’est toujours ça non ? J’en conclus don que nous en avions finis avec la livraison. L’avoir avec moi me ferais gagner du temps et je pourrais la cuisiné un peu plus pour découvrir ce qu’elle essayé cacher.
-Ça marche, on y va ? Répondis-je
La jeune femme acquiesçât et je la suivis dans son camion. Une fois installé elle me jeta un regard lourd de sens et dit.
-Écoute sucre d’orges je sais que tu dois te poser des question maintenant mais je pas y répondre, ou plutôt c’est pas à moi de le faire et je m’y prendrais surement comme un manche ; crois-moi quand je te dit Twilight est la mieux qualifié pour ce genre de chose. Alors passons a autre chose tu veux ? »
Elle m’avait totalement coupé l’herbe sous le pied. Encore une fois malgré les apparences elle était assez subtile pour devancer mes intentions avant même que je ne tente quelque chose. Pourtant rien ne me pousser à me mettre sur la défensive, ce n’était pas le genre de personne à prendre gout à l’intrigue bien qu’elle paraissait assez doué pour jauger les gens. Elle ressemblait plus à une fille droite avec de l’instinct plutôt qu’a une redoutable manipulatrice.
« -D’accord, mais on est loin d’en avoir fini pour autant. Déclarais-je Elle eut un léger rictus.
-T’es du genre tenace. J’aime bien ça chez un homme."
Elle mit le contact est son antique camion émis un rugissement digne d’un dinosaure. Il finit cependant par avancer lentement dans les rues de Poneyville qui était déjà remplis. J’avais dus passer un bon moment dans mes pensées, je jetais alors un coup d’œil à ma montre qui indiqué qu’il était huit heure. La jeune femme à mes côtés visiblement mal à l’aise avec le silence tenta de le meubler.
"-Alors comment tu trouves notre Poneyville ?
-Pittoresque je dirais. C’est un jeune hameau de la région de Canterlot après tout. Quel âge à la ville exactement ?
- A peu de chose près l’âge de ma grand-mère. Je suis né dans la plus vieille famille du coin. Ces dernières années la ville à pas mal grandis tu sais. Quand j’étais haute comme trois pommes on était à peine deux mille cinq cent habitant. Maintenant on est presque le triple.
-C’est parce que les villes comme Canterlot et Manehattan sont surpeuplé et trop chère que les gens choisissent d’habiter à la campagne quitte a faire une ou deux heures de route chaque jour pour aller au travail. Enfin ça arrange bien les transports en commun et les trains.
-C’est bien vrai le trafic ferroviaire est devenu telle que plus personne veut habiter dans maison proche de la gare qui sont louer au jeunes comme nous. Heureusement que t’as tante et moi ma ferme hein ?
-Oui.
-T’as déjà rencontré Rarity ?
-Nan ça va être la première fois que je la rencontre.
-Alors vaut mieux que je te prévienne c’est un sacré phénomène la donzelle. Elle va certainement essayer de te relooké de haut en bas mais te laisse pas faire d’accord. Plaisanta-t-elle.
-T’inquiète pas pour moi essaye plutôt de sauvé ta peau.
-Ah moi je connais la parade. On est amis depuis un bout de temps c’est pour te dire. Mais toi tu vas être comme un nouveau jouet alors te voilà avertis au moins.
-C’en est à ce point-là ?
-Yup d’ailleurs on est arrivé. Bon je vais venir avec toi histoire de lui dire bonjour mais après je rentre à la ferme j’ai pas mal de petits trucs à faire aujourd’hui. D’ailleurs si tu cherches un petit travail sache qu’on a toujours besoin d’un coup de main.
-Merci mais ça devrais aller de ce côté-là.
-C’est toi qui vois. »
Nous somme alors descendus du camion. Le soleil avait déjà percé les nuages de brumes matinales annonçant une nouvelle journée radieuse. Les gens vaquait calmement a leurs occupation toujours en se saluant accompagné par le gazouillis des oiseaux. Jack ouvrit la porte de la boutique dont la pièce principale était entièrement circulaire. Ses murs était bordé par plusieurs renfoncement ou se compacté des articles en tout genre. Il n’y avait pas d’aller comme dans la plupart des magasins simplement différentes strates d’étalage formant un petit labyrinthe avec à son centre un piédestal ou se dresser plusieurs mannequin en robes de cocktail et costume trois pièce.
Tout était d’une propreté digne d’un bloc opératoire et l’air embaumé la rose et le jasmin, il m’apparut évident que la propriétaire avait d’excellent gout en matière de décoration car la sobriété moderne mixé a la fantaisie de l’architecture donné à cet endroit un charme tout particulier. Jack avança vers l’arrière-boutique derrière le comptoir au fond de la pièce et frappa a une des deux portes.
« -Hé Rarity, c’est Jack t’es la ?
-Oh, attend moi chérie. J’arrive tout de suite. »
Quelques secondes plus tard une déesse familière apparus. C’était la jeune femme que j’avais percuté la veille. Elle semblait quelque peu différente pourtant. Ses magnifiques anglaise avait laissé place à grand chignon à l’évidence plus pratique et portait de petite lunette rouges stimulant mon imagination. Elle portait sobrement une chemise sans manche et une jupe noire avec des bas assortis.
Il se dégageait pourtant toujours d’elle une élégance rare mêlé à la sensualité éprouvé par un charisme et une maturité évidente pourtant trahis par la fermeté de sa jeunesse. Entre Jack qui pouvait poser pour des magazines masculin et Rarity qui mérité une place dans un défilé de mode je ne savais dire laquelle des deux capter le plus l’attention.
« -Ah Jack comment va tu ? Demanda Rarity.
-Ça va bien je t’amène juste le neveu de miss Sunshine. Répondit la fermière en me pointant du pouce.
La jeune femme aux yeux de saphir me détailla alors d’un regard connaisseur.
- Plutôt beau garçon. Il y a un petit air de famille c’est vrai. Il devrait faire l’affaire.
-Et il a quelques talents cachés qui plus est.
J’eus alors un frisson qui parcourut ma colonne vertébrale. Rarity sourit alors et chuchota quelques choses à Jack avant de prendre un air contrit quand celle-ci lui répondit. La jeune femme a la chevelure violette croisa ces bras et me regarda de nouveau.
-Nous ne nous sommes pas présenté correctement hier, n’est-ce pas ? me dit-elle
Ainsi elle m’avait reconnu.
-Euh non en effet. Je m’appelle Seth Sunshine ravit de vous rencontrer mademoiselle Rarity.
-Toujours aussi charmant. Tu vois Jack c’est à ça que ressemble un jeune homme avec de bonne maniéré, ton frère devrait prendre exemple sur lui.
- Il est pas mal élevé, juste timide. Répliqua Jack
- En attendant je n’ai jamais pu entendre ce genre de phrase de sa part. Insista Rarity
-Bon je suis pas venu là pour me disputé je voulais juste savoir vers quelle heure je dois repassé prendre Bloom après-demain.
-Midi feras l’affaire.
-Bien c’est noté. Bon c’est pas que je m’ennuie mais j’ai une ferme à faire tourner. A demain vous deux.
Jack tourna les talons et quitta la boutique l’air grognon.
-Elle déteste que l’on critique sa famille et je la comprends mais son frère est irrécupérable certains ce demande même si il n’est pas autiste. Elle ne se rend pas compte que je dis ça pour son bien. Je le connais depuis longtemps et il est vrai qu’il est timide mais ce n’est pas une excuse pour ne pas être gentleman. Elle est la seule à pouvoir réellement converser avec lui alors j’espère qu’elle aura un jour l’audace de lui en parler.
Je ne m’attendais pas une telle explication d’autant plus qu’elle semblait réellement soucieuse. Son attention revint de nouveau sur ma personne.
-Bien Seth il me semble que nous avons du travail toi et moi. J’étais en train de préparé mon matériel quand vous êtes arrivez. Suis moi je te prie. »
Elle se retourna et je la suivis jusqu’à l’arrière-boutique qui était en fait un atelier. C’était un capharnaüm total a l’opposé de la boutique. Des chutes de tissu et des pelote de laine ainsi que des pierres précieuse s’étalaient sur le sol au côté de patron ciseaux et autre aiguille de manière anarchique. L’endroit n’était pas sale loin de là simplement chaotique. Plusieurs boites étaient empilé au fond de la pièce a côté d’une porte de secours que la jeune femme ouvrit sans la touché alors qu’elle fut rapidement entouré d’un halo bleuté. Elle s’arrêta dehors en me montrant une voiture de livraison garé à trois mètre a sa gauche.
« -Voici ma voiture tu as juste a chargé les cartons dedans le temps que j’empaquette ce qu’il reste.
-Pas de problèmes. Répondis-je »
« Ces cartons devait forcément être moins lourd que les palettes de Jack. » me rassurais-je.
C’était sans compter sur mes muscles engourdis qui me firent de nouveaux souffrir après seulement quatre cartons mis en voiture. Je pris alors le temps de faire une petite pause sous le peuplier à côté du ruisseau qui courrait derrière la boutique. Je me demandais ce qu’avais pu se dire Rarity et Jack en espérant que ça ne me concerne pas. La jeune femme apparut alors à la porte. Et me fixa plusieurs secondes l’air indécise avant de se s’approcher.
-Excuse-moi Darling mais pourrais-tu me rendre un petit service en plus ? demanda-t-elle.
-Oui bien sûr de quoi s’agit-il ?
-J’ai un nouveau modèle de veste en tête et j’aimerais que tu me serves de modèle. Il s’agit juste de quelques ajustements mineurs à faire mais tu as exactement la carrure qu’il faut pour cela. Je te rassure ça ne prendras que quelques minutes.
-Aucun soucis mais je pense qu’il vaut mieux finir de charger la voiture avant non ?
-Oh oui attends je vais te donner un coup de main ca iras plus vite ainsi.
La jeune femme se retourna et leva la main vers un carton qui fut alors entouré d’un halo bleuté et s’envola directement vers la voiture. Je fus relativement surpris de voir qu’elle pouvait mouvoir de telle charge mais si elle y arrivait je pouvais me permettre de faire de même en simulant un peu un grand effort aussi j’entrepris d’user à nouveau de ma magie. Alors que j’élevais lentement le premier carton la jeune femme s’exclama.
-Oh ! mais tu n’as pas besoin de te forcer tu sais ? Je suis désolé j’oublie parfois que tout le monde ne peut pas le faire.
-Ce n’est pas un problème. Répondis-je
En deux ou trois mouvement le véhicule fut chargé. Soucieuse de mon état la jeune femme m’invita a rentré.
-Tu es un mage plutôt doué c’est donc ça que Jack sous entendait tout à l’heure ?
-Peut-être, tu es plutôt forte aussi tu sais ?
-Oh ce n’est pas grand-chose juste une question d’entrainement et puis mon amie Twilight est de loin plus doué que moi. Eluda-t-elle.
Encore une fois le nom de Twilight Sparkle revint. Rarity évita elle aussi d’en dire plus a son sujet quand je l’interrogeais à son sujet alors qu’elle se servais de moi comme mannequin je finis par renoncer et à reprendre la conversation sur un autre sujet.
-Tu es passionné par la mode ou t’es arrivé a cela par hasard ? Interrogeais-je la jeune femme
-Un peu des deux. Répondit-elle. J’ai toujours était guidé par mon instinct et j’adorais fabriquer de belle chose, mon talent pour les ouvrages minutieux m’ont poussé sans que je m’en rende compte vers la couture j’ai commencé en fabriquant des peluche puis des robes pour mes poupée à partir de là les dés était jeté je pense.
Tout en parlant elle faisait dansé ces doigt aux extrémités de la veste en coton grise ou elle venait de finir d’ajuster la doublure du bras droit avant d’aller vers le gauche.
-C’est ce que te dis ta cutie mark ?
-Pas vraiment ma cutie mark me pousse a employé ma créativité et mon talent pour autrui. La mode est une passion rien de plus. On nous juge sur les apparences la plupart du temps alors j’essaye de faire de mon mieux pour que les gens apparaissent le plus adéquatement possible avec leur nature. Ça demande beaucoup d’observation et pas mal d’un petit je ne sais quoi en plus.
Elle achevé la deuxième doublure et je ne trouvais rien à redire face à la présentation de son travail. Le silence s’installa un peu dérangeant.
-Et tu vis seul ici ? Lui demandais-je.
Un éclat de malice passa alors sur le visage de la couturière.
-Oui malheureusement, je n’ai pas encore rencontré la personne qu’il me faut mais je ne m’en fait pas à ce sujet je suis encore jeune et jolie. J’ai toute la vie devant moi. Et toi Seth tu as une petite amie à Manehattan ?
- Nan pas vraiment je ne suis pas vraiment doué dans ce domaine.
-Oh mais ne sois pas si pessimiste, crois-moi tu as du potentielle. Tu es déjà bien élevé et tu as surement plein de qualité pour qui sais y regarder de plus prés. Tu as un beau prince caché en toi Darlilng.
La jeune femme était passé dans mon dos et je sentais ces mains proches de mon cou a s’activé minutieusement sur le col de la veste. Son parfum envouté peu à peu mes narines et bientôt je sentais son souffle sur ma nuque. J’entendis alors sa voix suave me murmurais a l’oreille.
« -Et pour peu que tu le veuille maman est prête à donner de sa personne pour le faire sortir.
-Qu’est-ce que je suis censé comprendre ?
La jeune femme gloussa.
-Que tu réagis encore comme un adolescent, c’est bien dommage. Tu as encore du chemin a parcourir avant de comprendre les femmes. Répondit-elle en s’éloignant subitement. Retourne-toi s’il te plait.
Je m’exécutai.
-Parfait. Tu peux l’enlevé maintenant. Tu as étais parfait Darling. Habituellement je fais appelle au frère de Twilight comme modèle. Malheureusement il est assez petit et ne convient pas toujours. Enfin, nous en avons finis ici, Souhaite tu que je te raccompagne auprès de ta tante ?
-Euh non merci je vais rentrer prendre une douche et me préparé pour aller en cours.
-Bien je vois, on se reverra bientôt de toute manière n’est-ce pas ?
-Oui surement. Bon ben j’y vais, au revoir. Répondis-je gêné.
-Au revoir Seth… »
Je pris alors la porte de secours et quitta Rarity. Je marchais rapidement et jeta un rapide coup d’œil à la jeune femme appuyé sur le perron me regardant partir un sourire au bord de ces sublimes lèvres. La scène qui venait de se déroulé m’avait mis dans tous mes états et je fus surpris d’avoir pu conserver un tel sang-froid et une telle contenance. Cette femme était des plus troublantes et je n’avais aucune idée de ce qu’elle pouvait attendre de moi. J’avais surtout l’impression d’avoir échappé à un prédateur. Poneyville regorgeais définitivement de personne haute en couleur.
Après une bonne douche et un bon repas je partis bien en avance pour mon premiers cours de l’année et dans l’espoir de trouvé Twilight avec laquelle il fallait que j’ai une petite discussion. Je passais non loin du Sugarcube corner quand j’aperçus Pinkie Pie qui en sortait. Elle semblait pourtant bien différente de d’habitude. Je me suis rapproché pour mieux voir si je ne m’étais pas trompé. A quelques mètres en face d’elle la différence était frappante et pourtant c’était bien Pinkie Pie que j’avais en face de moi.
La jeune fille s’arrêta et me regarda. Je fus alors comme figé. Elle n’avait pas les boucles de Pinkie mais de très long cheveux rose le mêmes cheveux rose mais les siens était d’une raideur totale et absolu et recouvrait presque la moitié de son visage. Qui était le même encore une fois mais son expression était si stoïque et indifférente que ces trait en semblait légèrement changé, plus fin et plus subtile ; Ses grand yeux était devenue glaciaux et cerné de noir son teint déjà très claire était devenue d’albâtres.
Ses sourcils roses étaient plus fins et arqués, un anneau d’argent avait remplacé la petite boule sur son nez et sur son oreille nue derrière laquelle elle avait repoussé ses cheveux était orné d’autant de piercing que celle de Rainbow et tout comme elle, la jeune fille avait une multitude bracelet à ces poignets. Elle avait une aura totalement différente et son regard semblait voir par-delà mes pensées. Elle avait la beauté qui était censé habité Pinkie mais qui était étouffé par son excentricité.
La jeune fille portait une simple chemise blanche avec une cravate rouge sang et deux collier un à ras de cou sur lequel était sertit un médaillon bleu ou l’on voyait une cage d’argent se dessiné, L’autre une simple chaine avec un autre médaillon d’or blanc. Une minijupe rouge écossaise couvrait ses cuisses laissant apparaitre de belle jambe couverte par de grande chaussette à moitié recouverte par d’énorme botte lui donnant au moins cinq centimètre de plus. Elle paraissait ainsi beaucoup plus imposante et intimidante sans son éternel sourire.
« -Que veux-tu ? Finit-elle par me demander lasse avec une voix plus maitrisé que celle de Pinkie et pourtant si similaire.
-C’est toi Pinkie ? Sacré changement dis donc. Dis-je
Elle soupira l’air exaspérer en couvrant son visage et secouant légèrement la tête.
-Pinkie…pff…Bien je vais être directe alors écoutes bien car je déteste me répété. La fille que t’appelle Pinkie est actuellement indisponible a la place t’as le droit à la grincheuse qui a était forcé de se faire appeler Diane pour exister, compris ?
-Euh pas vraiment, t’es qui alors ?
-La seul et authentique Pinkamina Diane Pie dont l’esprit est squatté par cette chieuse de « Pinkie ».
-Ok alors la ça deviens un peu dingue, t’es sure que ça va ?
Je vis alors un éclair de rage passé sur son visage elle inspira profondément et répondit.
-Laisse tomber Seth Sunshine, retiens juste que je ne suis pas Pinkie mais Diane et ça iras.
La jeune fille se mis en marche et je la suivis.
-Si tu veux… Alors euh, tu vas en cours c’est ça ? La questionnais-je
-Nan je suis la princesse de la lune et j’attends ma sœur.
Involontairement elle me fit rire car elle venait de cité un de mes films préférés.
-Pas mal je vois que tu connais tes classiques. Répliquais-je
-Encore heureuse, Mais qu’un gars comme toi les connaisses ça m’étonne. Ce film est sortis deux ans après ma naissance et n’as jamais pu être diffusé a la télé.
-Ouais mais internet est ton ami tu sais ?
Elle se détendit légèrement.
-Mon seul ami tu veux dire.
-Ça c’est triste. Décrétai-je
-Ou l’histoire de ta vie. Rétorqua-t-elle un sourire se dessinant légèrement.
J’éclatais alors de rire et elle aussi
-Tas un peu d’esprit Seth Sunshine, t’es peut-être pas si nul que ça au finale.
-Je suis touché mademoiselle Diane.
-Ça sera maitresse pour toi !
-Ah bon ! J’ai bien peur qu’il vous en faudra beaucoup avant de mérité se titre.
-Et il me faudrait quoi pour te l’arraché de la bouche ?
Je pris le temps de trouvais une réplique adéquat. Quelque chose qui pourrais me faire prendre l’ascendant sur cette fille. Je ne savais pas pourquoi mais la conversation avait pris un tournant très inattendu et je voulais jusqu’où je pouvais aller avec cet fille qui ressemblait tant a Pinkie sans être elle, je soupçonnais un troubles plus grave et je voulais impérativement connaitre le fin mot de l’histoire.
-Remporter dix défis face à moi. Le gagnant se fera appelé maitre par le perdant. Déclarais-je.
-Et joueur en plus de ça. J’accepte le défi. Chacun imposeras un défi à l’autre.
-Ça me parait équitable.
-Et tu es un gentleman, n’est-ce pas ? Alors Honneur au dame.
-Si tu veux je suis tout ouïe.
-Parfait défis numéro un, ne m’adresse plus jamais la parole."
Un immense sourire de satisfaction se peignit sur son visage. Un sourire que je connaissais bien. Un sourire de troll. Je m’arrêtais net la regardants éloigné alors qu’elle me salué de la main avant de m’envoyer un baisé doublé d’un beau majeur. Je m’était fait avoir en beauté je m’était emballer trop vite car j’avais enfin trouver une personne pouvant suivre un de es délires et elle m’avait troller comme un noob. J’avancer maintenant piteux et humilié intérieurement.
J’attendais devant une salle perdu dans mon océan de songe. La sonnerie marquant la fin d’un cours retentis me ramenant a la réalité. Je vis la personne que j’attendais arriver. Je l’interpellais. "-Salut Twilight , excuse-moi mais comment je pourrais rejoindre le club de magie ?"
|
|
#Dyèse A la réponse
Date d'inscription : 15/12/2012 Age : 25 Localisation : Je vous en pose des questions.
| Sujet: Re: [Interactif][Humain][Romance] Sur la voie du sourire Dim 14 Avr - 11:39 | |
| Bon, bon. J'accroche toujours autant. Mention spéciale au discours de Rarity sur "l'autisme" de Big Mac qui m'a bien fait sourire. C'est ta Pinkamena qui me trouble un peu en fait, elle ébranle un peu ma vision du personnage. Bref, impatiente de voir ce que tu vas en faire.
L'écriture est toujours aussi sympa, les chapitres ni trop long ni trop court, j'aime bien. Je t'épargne mon grammar nazisme étant donné que ton équipe de béta-lecture t'as lâché et je ne te reprocherai pas d'avoir posté le chapitre malgré ça. Si tu ne trouves personne je veux bien filer un coup de main pour la correction, n'hésite pas à me mp.
|
|