AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

A quand la saison 3 vf ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
#Invité
Invité

A quand la saison 3 vf ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand la saison 3 vf ?   A quand la saison 3 vf ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar - 12:34

Je suis plus ou moins d'accord avec toi, mais, là y a du nécropost... Le sujet était pas sur "est-ce qu la vf est bien" rainbowdash

Y avait un topic sur ça dans discussions diverses, tu pourrais aller le voir et reposter ce message...
(Et bienvenu parmis nous A quand la saison 3 vf ? - Page 2 120129551 )
Revenir en haut Aller en bas
#SpinkyPlouf
Petit nouveau
SpinkyPlouf

MessageSujet: Re: A quand la saison 3 vf ?   A quand la saison 3 vf ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar - 14:19

Ok Désolée, petite bourde de novice en forum...
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

MessageSujet: Re: A quand la saison 3 vf ?   A quand la saison 3 vf ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar - 14:36

Y-a pas d'mal, ça arrive même aux forumeurs émérites A quand la saison 3 vf ? - Page 2 272392131 (t'façon la discussion avait déjà pas mal dérivée alors bon ....)

Bref, pour rebondir rapidement sur ce que tu disais, c'est sûr qu'à 7 ou 5 ans, le VOST c'est un pur supplice, je me souviens d'ailleurs quand j'avais 7 ans d'avoir vu Le Voyage de Chihiro (comme tu parlais du Ghibli) en VOSTFR, j'ai rapidement laissé tomber et j'ai rien pu comprendre au film ... Mais aujourd'hui, que ça soit pour tous les Miyazaki, je trouve la VO tellement plus profonde que la VF, c'est une vraie redécouverte du film. Alors oui, pour des enfants ou des vraiment pas doué en anglais, la VF convient ... Mais sans rire, si c'est possible, faut toujours privilégier la VO(st), pour tout les films et les tout les DA. Et surtout quand il s'agit de faire découvrir je pense, à condition bien sûr que l'autre soit en mesure de comprendre.
http://derpy.me/6k
#SpinkyPlouf
Petit nouveau
SpinkyPlouf

MessageSujet: Re: A quand la saison 3 vf ?   A quand la saison 3 vf ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar - 15:31

Parfaitement d'accord.
#bronystios
Frony
bronystios

MessageSujet: Re: A quand la saison 3 vf ?   A quand la saison 3 vf ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar - 18:28

je me permet de m incruster dans la conversation pour poser cette question... Je regarde MLP en vostfr (ou en vf ) sur mon iPod et le probleme est que les épisodes vostfr n affiche pas les "stfr" donc voilà y aurait il une éventuelle astuce ou site pour voir les épisodes de la saison 3 en vostfr sur un itouch ? A quand la saison 3 vf ? - Page 2 3357631100
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

MessageSujet: Re: A quand la saison 3 vf ?   A quand la saison 3 vf ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar - 18:49

Les télécharger (sur youtube ou sur un blog) → Télécharger les sous-titres également (sur un blog comme celui de grayjeager → Les incruster manuellement à l'aide d'un logiciel de montage (Perso, j'utilise FormatFactory ça le fait très bien) → Remettre les vidéos compilées sur ton portable → Enjoy
#ZerOcarina
Frony
ZerOcarina

MessageSujet: Re: A quand la saison 3 vf ?   A quand la saison 3 vf ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar - 17:51

Personnellement pour avoir regardé les saisons 1&2 en VF, je peux vous dire qu'elle est loin d'être mauvaise, à part pour certains points qui me font bien marrer, comme par exemple certains noms qu'ils traduisent on-ne-sait-pourquoi, (Jumentville pour Fillydelphia, Casse-Cou pour Daring Do, etc.) ou alors même certains noms qu'ils traduisent puis qu'ils "détraduisent" en cours de route (Everfree Forest a été traduit Forêt Désenchantée, puis plus tard on nous parle d'une "forêt Everfree", idem pour la Ferme de la Douce Pomme que Rainbow Dash appellera le Sweet Apple Acres dans Party of One). Les voix sont correctes sauf peut-être pour celle de Diamond Tiara où on a l'impression qu'elle a avalé une trompette et les chansons sont pas si mal que ça (mention spéciale pour Evil Enchantress par Flutterguy). Notez que ce dernier point n'est pas respecté pour This Day Aria et Pinkie Pie qui chante faux. M'enfin, tout ça pour dire que j'aime bien la VF A quand la saison 3 vf ? - Page 2 2085074178
Accessoirement j'ai lu je-ne-sais-plus-où que la VF sortira sûrement vers la fin de l'été. Au moins on l'aura cet été, ça c'est sûr A quand la saison 3 vf ? - Page 2 399489531
http://moustachemorph.blogspot.fr/
#Cosmic Rainbow
A la réponse
Cosmic Rainbow

MessageSujet: A quand la saison 3 vf   A quand la saison 3 vf ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar - 18:14

Derpy Derpy Derpy Derpy Derpy Derpy Derpy Derpy Derpy Derpy Derpy Derpy Derpy Derpy Derpy Derpy Derpy Derpy

Ce message hors-sujet et vide de contenu peut s'apparenter à du flood et est sanctionnable, merci de ne pas recommencer.
~PopTartCat

Dernière édition par Cosmic Rainbow le Dim 17 Mar - 19:04, édité 1 fois
#retropony28
Brony passionné
retropony28

MessageSujet: Re: A quand la saison 3 vf ?   A quand la saison 3 vf ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar - 18:16

Je pense que la saison 3 sera diffusée après les vacances d'été car,
comme Gulli diffuse un "nouvel" épisode de MLP chaque week-end,
la saison 2 devrait se terminer le week-end avant les vacances,
et comme ça ne sert à rien de passer des programmes inédits durant ces vacances,
ils vont la diffuser à la rentrée.

Après, il faut espérer que Gulli l'aura car,
si on doit attendre que Tiji passe l'intégrale avant d'en profiter sur la TNT,
nous, réfractaires du câble-satellite, devront attendre encore plus.

En attendant, on peut toujours revoir les épisodes des saisons 1 et 2 en VF et en 1080p sur ma chaîne YouTube (comment ça, je fais ma pub ?),
regarder/revoir la saison 3 en VOSTFR,
ou attendre la sortie de Double Rainboom le 30 mars.
#ZerOcarina
Frony
ZerOcarina

MessageSujet: Re: A quand la saison 3 vf ?   A quand la saison 3 vf ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar - 18:28

Mince, j'avais complètement oublié Double Rainboom ! A quand la saison 3 vf ? - Page 2 1342659158
Au moins on sera occupés cette année, car Double Rainboom + VF saison 3 + Saison 4 + Autres trucs pas prévus = Presque mieux que Fluttershy.
J'espère que Hasbro France va faire du bon boulot A quand la saison 3 vf ? - Page 2 399489531
Déjà qu'ils m'ont fait plaisir lorsque j'ai vu qu'ils avaient gardé Derpy.
http://moustachemorph.blogspot.fr/
#henri280
Petit nouveau
henri280

MessageSujet: Re: A quand la saison 3 vf ?   A quand la saison 3 vf ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar - 18:57

Bonjour pour avoir la VF que je trouve totalement nul par rapport au VOSTFR il faudra attendre environ septembre car quand une nouvelle saison sort en anglais, les français traduisent la version anglaise en VF comme les Simpsons ou Futurama
#retropony28
Brony passionné
retropony28

MessageSujet: Re: A quand la saison 3 vf ?   A quand la saison 3 vf ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar - 19:46

henri280 a écrit:
Bonjour pour avoir la VF que je trouve totalement nul par rapport au VOSTFR il faudra attendre environ septembre car quand une nouvelle saison sort en anglais, les français traduisent la version anglaise en VF comme les Simpsons ou Futurama

C'est ce que j'ai dit plus haut A quand la saison 3 vf ? - Page 2 1601293786

Ensuite, ton raisonnement n'est pas logique :
si on attend autant pour la VF, c'est parce que les équipes de la VF doivent attendre que la diffusion américaine soit terminée pour avoir les masters nécessaires à l'adaptation,
et il est préférable de commencer la diffusion durant une période précise (pas d'inédits pendant les vacances, pas de démarrage en milieu de mois et choisir un horaire spécifique pour gagner un max d'audience)
Par exemple, Dr.House est diffusé sur TF1 le mardi soir car c'est une de leurs plages de série hebdomadaire, la diffusion a commencé début janvier 2013 car c'est la fin des vacances d'hiver et le début d'un mois, et la fin de l'exclusivité américaine était début 2012 (mais bon, la Belgique a eu l'exclu en 2012, c'est pourquoi il a fallu attendre 2013 pour que ça arrive chez nous).
#Rainter_light
A la réponse
Rainter_light

MessageSujet: Re: A quand la saison 3 vf ?   A quand la saison 3 vf ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai - 13:33

Citation :

Les voix française change trop de l'original. ewe

Citation :

Les voix française change trop de l'original. ewe

en effet les voix change mais on comprend mieux ^^
http://axodis-studio.zz.mu/
#leotoulon
A la réponse
leotoulon

MessageSujet: Re: A quand la saison 3 vf ?   A quand la saison 3 vf ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai - 20:32

perso (on va me tuer) je trouve que la voix VF de raimbow est mieux (on a plus l'imprétion que c'est un garçon manqué)

par contre apple jack non non non et non c'est une cow girl pardi sa vois ne va pas avec
#SashaLaPonette
Petit nouveau
SashaLaPonette

MessageSujet: Re: A quand la saison 3 vf ?   A quand la saison 3 vf ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin - 20:10

Apparemment elle seras diffusée sur Tiji et Gulli (en VF) en Octobre

Spoiler:

Pour mon anniversaire A quand la saison 3 vf ? - Page 2 3007958872

Leotoulon je suis d'accord avec toi, la voix VF de Rainbow est pas mal du tout.
#RainbowDashFR
L'arc en ciel tricolore
RainbowDashFR

MessageSujet: Re: A quand la saison 3 vf ?   A quand la saison 3 vf ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin - 20:30

SashaLaPonette a écrit:
Apparemment elle seras diffusée sur Tiji et Gulli (en VF) en Octobre

Spoiler:

Pour mon anniversaire A quand la saison 3 vf ? - Page 2 3007958872

Leotoulon je suis d'accord avec toi, la voix VF de Rainbow est pas mal du tout.
Bizare je vient de voir un extrais de l'episode 13 sur tiji :/
#night_storm
Floodeur compulsif
night_storm

MessageSujet: Re: A quand la saison 3 vf ?   A quand la saison 3 vf ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin - 4:00

je pense que la vf de la s3 sera dispo quand la s4 sera diffuser aux states c'est pratiquement toujours comme ça avec les serie importer en France exemple ncis quand on fini une saison en vf on se revoie les vieux épisodes avant la sortie vf de la nouvelle saison.
#Axelerre
Imagicien
Axelerre

MessageSujet: Re: A quand la saison 3 vf ?   A quand la saison 3 vf ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin - 7:14

night_storm a écrit:
je pense que la vf de la s3 sera dispo quand la s4 sera diffuser aux states c'est pratiquement toujours comme ça avec les serie importer en France exemple ncis quand on fini une saison en vf on se revoie les vieux épisodes avant la sortie vf de la nouvelle saison.

Et c'est ça qui va se passer : La VF de la Saison 3 sera diffusé en France, en même temps que la Saison 4 sera diffusée aux USA. C'est-à-dire au mois de Septembre, si je ne m'abuse.
#DG RainbowDash
Floodeur compulsif
DG RainbowDash

MessageSujet: Re: A quand la saison 3 vf ?   A quand la saison 3 vf ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin - 10:39

Oui on le voit sur le planning que SashaLaPonette a posté départ Mi-Octobre et la Fin Mi-décembre Environ
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quand la saison 3 vf ?   A quand la saison 3 vf ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin - 22:03

A mon avis, ma saison 3 en français sortira fin 2013. A savoir quand la saison 4 va commencer A quand la saison 3 vf ? - Page 2 959537370
#Colgate
Brony squatteur
Colgate

MessageSujet: Re: A quand la saison 3 vf ?   A quand la saison 3 vf ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin - 11:20

La saison 4 a pas été annoncée pour cet hiver ?
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

MessageSujet: Re: A quand la saison 3 vf ?   A quand la saison 3 vf ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin - 12:08

Fin Automne, début Hivers oui. Entre Octobre et Décembre.

Normalement la diffusion de la S3VF commencera légèrement avant la S4.
#RainbowDashFR
L'arc en ciel tricolore
RainbowDashFR

MessageSujet: Re: A quand la saison 3 vf ?   A quand la saison 3 vf ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin - 22:58

benjbanana a écrit:
A mon avis, ma saison 3 en français sortira fin 2013. A savoir quand la saison 4 va commencer A quand la saison 3 vf ? - Page 2 959537370

ouai je crois bien que elle sortira fin 2013,mais c'est un peu long quand même :/
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quand la saison 3 vf ?   A quand la saison 3 vf ? - Page 2 Icon_minitime

A quand la saison 3 vf ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2