Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 31 Localisation : En train de buter des Deathclaws avec un Sniper
Sujet: Re : My little pony: Friendship is magic - S3E08 - Apple Family Reunion Sam 22 Déc - 13:13
Et ben ce fut un très bon épisode. Je m'en suis pas lassé d'une seule seconde. Il était bien marrant, c'était très sympa de voir les autres membres de la famille Apple (même si j'aurais aimé en savoir plus sur Babs mais c'est pour chipoter), il développait bien le personnage de AJ...bref j'ai aucun reproche à lui faire.
Si ce n'est peut être deux ou trois erreurs par ci par là. Par exemple Carrot Top a changé de Cutie-Mark, les yeux de Babs Seed sont devenus Orange tout d'un coup, il y avait Bon-Bon et Cloudchaser au début de la chanson, "je sais plus qui" change encore de couleur de crinière et de queue : elle passe de l'orange/marron au vert pomme...
Enfin voilà très bon épisode mais faudrait que je regarde encore une fois pour bien piger ce que dit Granny Smith..j'ai du mal à la comprendre par moment
Date d'inscription : 25/05/2012 Age : 30 Localisation : Ici et là
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E08 - Apple Family Reunion Sam 22 Déc - 14:10
Bon j'ait enfin vu l'épisode et c'est le meilleur de la saison 3 de mon point de vue car: -Episode sur Applejack -Apparition de Braeburn et de Babs Seed. -On en connait un peu plus la famille Apple. -La chanson epic "Raise This Barn", devenue ma chanson favorite. -Scénario et Animation au top comme toujours !
Il a juste manqué la présence des parents d'Applejack et une violonniste non recolorié à partir de Tavi pour qu'il soit parfait.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E08 - Apple Family Reunion Sam 22 Déc - 14:22
Très bon épisode, pas d'interruption au niveau de l'action, la chanson est assez entraînante et c'était sympa de revoir certains personnages comme Babs ou Braeburn et d'en apprendre plus sur la famille Apple. Would watch again !
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E08 - Apple Family Reunion Sam 22 Déc - 14:45
Now THIS is an episode Depuis le temps qu'on en attendais, une chanson d'applejack Pop -> Un peu abusé comme reaction pour une bête recolo d'Octavia, non ? Le fait que Derpy soit toujours sur la Lune me fout deja plus les nerfs
Date d'inscription : 06/02/2012 Age : 36 Localisation : Dans le noir devant mon écran.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E08 - Apple Family Reunion Sam 22 Déc - 15:47
Ah, enfin un épisode réellement centré sur AJ, ça permet d'un peu apprécier le personnage, qui a mes yeux est l'un des plus matures et mieux construits des Mane6 vu qu'elle a quelque chose de très réaliste et terre-à-terre, qu'elle est en quelque sorte la bosseuse du groupe qui a souvent des difficultés matérielles auxquelles on peut quasiment tous s'identifier, et qui travaille d'arrache-sabots pour mettre les choses en place comme une personne adulte et responsable.
Au départ, avec sa personnalité et son manque de défauts débilitants comme l'insouciance de Pinkie ou la paranoïa de Twili, je me suis demandé quel allait être l'élément perturbateur... Et puis j'ai vu son perfectionnisme et son mode "Trying Too Hard" arriver comme un camion (avec une Twilight en carton dedans) dès qu'elle a coupé AB et Babs dans leur discussion pour les forcer à faire une course complètement exagérée. On avait déjà vu une forme de ça dans Applebuck Season, mais ça faisait tellement longtemps que rien n'avait été centré sur elle que je ne me suis pas douté de grand chose au départ.
Donc la morale qui a tourné là-dessus, où elle a enfin pigé qu'elle en demandait trop à sa famille en croyant bien faire, était bien amenée.
Et puis on a eu le retour de Babs, une chanson très attendue, pas mal de petits gags visuels (Spike-Briquet, j'ai adoré) et enfin une lettre à Celestia qui veut dire quelque chose.
Rien vu de négatif dans cet épisode, à part le fait que tous les persos ont un accent texan qui fait que j'ai eu du mal à comprendre tout ce qu'ils racontaient.
Bon épisode qui comble quelques vides que le public voulait voir remplis depuis un moment, je regarderais avec des sous-titres plus tard pour mieux suivre les dialogues.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E08 - Apple Family Reunion Sam 22 Déc - 15:54
Cet épisode me laisse pantoise, car sa morale est ridicule. Les détails de mon avis dans le spoiler :
Spoiler:
Regardez comme la morale est insensée :
Applejack, 1) Oblige tout le monde vieux et enfants à faire des activités chiantes, voir dangereuses, comme s'il s'agissait d'un travail 2) Empêche tout le monde de se retrouver 5 minutes pour discuter 3) Provoque la destruction de sa maison... 4) Oblige les gens qu'elle a grave emmerdé à reconstruire sa baraque pendant qu'elle s'amuse à prendre des photos et à dicter l'organisation des travaux
Ce n'est pas du tout digne d'Applejack ! Elle se sert de sa famille comme d'une main d'oeuvre gratuite, et a l'air de les considérer dès le début comme des pantins, et le pire c'est qu'ils agissent comme tels ! Ils acceptent tous pour lui faire plaisir.
Déjà Applejack ne connaît personne, n'a pas d'amis alors qu'elle est sensée avoir assisté à de nombreuses réunions....
Bref les personnages secondaires n'ont aucune âme, rien de la chaleur familiale que j'attendais, ils se contentent de faire ce que leur dicte AJ du début à la fin de l'épisode... Je n'ai que rarement eu le sentiment de voir une famille, à part dans les souvenirs de Granny Smith et dans les 2 secondes de retrouvailles après le générique.
La personnalité d'AJ reste à peu près crédible le long de l'épisode, mais la fin est par contre complètement à côté de la plaque !
La AJ qu'on voit d'habitude est prête à travailler très dur, toute seule, pour sauver sa famille, et là elle laisse sa famille tout faire à sa place ! Alors qu'ils ont clairement exprimé le souhait de se retrouver pour parler, ce qui est pas exactement faisable pendant des travaux. C'est normal qu'une famille aide, mais en général on ne les force pas à le faire un jour de fête ! Ou alors c'est parce qu'ils l'ont proposé de bon coeur !
Cela ne ressemble pas du tout à AJ d'exaucer ses propres souhaits plutôt que celui des autres - et comme déjà dit, le fait que tout le monde accepte tout, n'est pas crédible ! Du coup, l'épisode est centré sur AJ mais n'apporte rien. Même Applebloom qui dit qu'elle trouve les idées d'AJ mauvaises les exécute jusqu'au bout !! C'est Applebloom ça ? Une gamine malicieuse et audacieuse transformée en petite soldate juste pour mettre sa soeur en avant ? Y a des limites.
La chanson est sympathique, mais s'oublie vite. Donc je n'ai rien à dire dessus.
Vous allez trouver mon avis exagéré, mais je trouve que c'est le plus mauvais épisode de la saison, à croire que le scénariste a été incapable de saisir la vraie essence "familiale" des Apple, alors que c'est le sujet qu'il a choisit, il ne sait pas en parler correctement, et n'a pas non plus réussi à saisir l'âme d'AJ et son attachement véritable à sa famille ! "Centrer sur" ça ne veut pas dire que le personnage central est tout puissant. Vraiment ratée cette histoire, malgré un début d'épisode prometteur. La chaleur familiale est restée coincée dans les photos souvenirs de Granny Smith.
Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 37 Localisation : Suisse
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E08 - Apple Family Reunion Sam 22 Déc - 17:35
Regardé l'épisode et - moi je n'aime pas, mais c'est du bon vieux MLP bien comme il faut, impeccable.
Donc comme il n'y a rien à dire on va direct à l'accessoire. - Déjà il va falloir un nouvelle catégorie à côté de Solar Empire, Lunar Republic élézotr, l'Apple Family est dans la place. Surtout pour le dirigeable, mais c'est quoi cette famille de fous... - TOUS les petits chez les Apple n'ont pas de marque de beauté. AB' avait raison, c't une malédiction... et une chance pour les CMC qui EXPAAAAAAND! - Applejack is best tyrant. - Les fruitbats, j'adore comme MLP peut innover avec les bébêtes mais là il y a vingt mille arbres à pommes, elles en veulent aux trois fruits sur un chapeau... c'est quoi cet instinct de... - Bronystate n'a même pas cherché Derpy. N'a même pas mentionné Derpy. - Meilleure réplique du chan' : "barn destroyed: 50024". - Ce qui me rappelle: Carrot Top a perdu sa baraque. Et son nom. Et sa marque de beauté... Et euh... tout en fait. - La lettre gribouillée dans tous les sens m'a fait rire, Applejack 'sait pas écrire en fait. Et bien sûr Babs, que non seulement ils l'ont reprise et tel quel mais elle avait sa raison d'être et ça c'est bien.
Enfin pour l'intrigue j'avais vu venir la chose dès que Granny Smith fait "je crois qu'on le finira jamais", là AJ' est entrée en mode "challenge considered".
Spoiler:
Chose amusante, à ce stade le chan' pensait qu'elle ne ferait pas appel à ses amies, et on pensait "Twilight". Mais non seulement Twilight aurait foiré la chose à des sommets rarement atteints - elle, la famille, c'est pas trop son truc - en plus on a eu droit à Rarity, Pinkie et Dash sans qu'ils s'imposent et ça ça fait plaisir aussi.
Bref, que du positif, après moi je préfère le marravage 'f course mais bon voilà quoi. Comme la musique, moi pas aimer mais c'tait clairement bon.
EDIT: J'oubliais: l'arc-en-ciel de fruitbats, ma réaction a été "AJ a battu Dash". EDIT2: Ajout de la pic' et surtout, j'oubliais le tableau au-dessus du lit d'AJ, il y a un problème avec l'oreille de ce poney.
Dernière édition par Vuld Edone le Sam 22 Déc - 18:04, édité 1 fois
Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 37 Localisation : Suisse
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E08 - Apple Family Reunion Sam 22 Déc - 18:02
tisacco26 a écrit:
Y'a derpy dans l'épisode ? J'l'ais pas vu.
Nupe, nulle part. Ou en tout cas on ne l'a pas trouvé, mais en même temps personne ne l'a cherché. Je n'ai pas vu son nom dans le chan' une seule fois, y compris les trente minutes précédant l'épisode.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E08 - Apple Family Reunion Sam 22 Déc - 18:20
FlimsySpark a écrit:
Cet épisode me laisse pantoise, car sa morale est ridicule. Les détails de mon avis dans le spoiler :
Spoiler:
Regardez comme la morale est insensée :
Applejack, 1) Oblige tout le monde vieux et enfants à faire des activités chiantes, voir dangereuses, comme s'il s'agissait d'un travail 2) Empêche tout le monde de se retrouver 5 minutes pour discuter 3) Provoque la destruction de sa maison... 4) Oblige les gens qu'elle a grave emmerdé à reconstruire sa baraque pendant qu'elle s'amuse à prendre des photos et à dicter l'organisation des travaux
Ce n'est pas du tout digne d'Applejack ! Elle se sert de sa famille comme d'une main d'oeuvre gratuite, et a l'air de les considérer dès le début comme des pantins, et le pire c'est qu'ils agissent comme tels ! Ils acceptent tous pour lui faire plaisir.
Déjà Applejack ne connaît personne, n'a pas d'amis alors qu'elle est sensée avoir assisté à de nombreuses réunions....
Bref les personnages secondaires n'ont aucune âme, rien de la chaleur familiale que j'attendais, ils se contentent de faire ce que leur dicte AJ du début à la fin de l'épisode... Je n'ai que rarement eu le sentiment de voir une famille, à part dans les souvenirs de Granny Smith et dans les 2 secondes de retrouvailles après le générique.
La personnalité d'AJ reste à peu près crédible le long de l'épisode, mais la fin est par contre complètement à côté de la plaque !
La AJ qu'on voit d'habitude est prête à travailler très dur, toute seule, pour sauver sa famille, et là elle laisse sa famille tout faire à sa place ! Alors qu'ils ont clairement exprimé le souhait de se retrouver pour parler, ce qui est pas exactement faisable pendant des travaux. C'est normal qu'une famille aide, mais en général on ne les force pas à le faire un jour de fête ! Ou alors c'est parce qu'ils l'ont proposé de bon coeur !
Cela ne ressemble pas du tout à AJ d'exaucer ses propres souhaits plutôt que celui des autres - et comme déjà dit, le fait que tout le monde accepte tout, n'est pas crédible ! Du coup, l'épisode est centré sur AJ mais n'apporte rien. Même Applebloom qui dit qu'elle trouve les idées d'AJ mauvaises les exécute jusqu'au bout !! C'est Applebloom ça ? Une gamine malicieuse et audacieuse transformée en petite soldate juste pour mettre sa soeur en avant ? Y a des limites.
La chanson est sympathique, mais s'oublie vite. Donc je n'ai rien à dire dessus.
Vous allez trouver mon avis exagéré, mais je trouve que c'est le plus mauvais épisode de la saison, à croire que le scénariste a été incapable de saisir la vraie essence "familiale" des Apple, alors que c'est le sujet qu'il a choisit, il ne sait pas en parler correctement, et n'a pas non plus réussi à saisir l'âme d'AJ et son attachement véritable à sa famille ! "Centrer sur" ça ne veut pas dire que le personnage central est tout puissant. Vraiment ratée cette histoire, malgré un début d'épisode prometteur. La chaleur familiale est restée coincée dans les photos souvenirs de Granny Smith.
Je vais faire mon fainéant concernant mon feedback de l'épisode et juste dire que je suis totalement d'accord avec tout ce qui a été écrit.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E08 - Apple Family Reunion Sam 22 Déc - 18:25
Reeeeeedneck !
Un épisode spéciale patate chaude dans la bouche, centré sur AJ... J'en rêvais. Comme dis Vuld Edone, ouais, du bon vieux MLP, le bonheur.
J'ai trouvé cet épisode très drôle, avec deux trois références sympa aux épisodes précédents. Revoir Babs m'a énormément plus en fait, alors que je ne l'aimais pas particulièrement. Un peu de daaaw devant AJ en pleurs devant sa grange... Et la chanson après quoi, LA CHANSON !! (Quoi, Appletavia ?)