Salutations tout le monde,
Voici un outil qui va vous permettre d'assister la modération dans sa lutte contre le mal : les rapports d'alerte. Car oui, pour améliorer notre couverture du forum et être plus efficace, on a besoin de votre aide.
Voici globalement comment ça marche, sur tous les messages du forum, vous avez un nouvel icône qui apparaît comme ici . L'icône d'à côté ne vous sert à rien et est désactivé, si ça vous amuse vous pouvez l'essayer. Donc pour en revenir à notre explication, ce petit point d'exclamation vous permet de faire un rapport d'alerte sur un message précis.
Quand vous avez cliqué sur le point d'exclamation, vous avez accès à cette partie là. À partir de là, vous choisissez la raison du rapport (exemple : contenu inapproprié) et détaillez la raison du rapport d'alerte. Et une fois le rapport envoyé, ça envoie un message à tous les modérateurs qui s'occuperont de le traiter. Ça augmente donc aussi bien notre champ de vision que notre rapidité.
La raison du rapport d'alerte doit être complétée pour faciliter le travail de la modération, un rapport d'alerte sans justification sera considéré comme un abus.
En parlant d'abus, je préviens tout de suite, tout abus sera fortement puni.
Tout personne abusant de cette option (et donc dérangeant la modération pour rien) se verra infliger une sanction correspondant à la liste ci-dessous :
1er abus : ban de 2 jours du forum + avertissement (pour ceux qui auraient besoin qu'on leur rafraîchisse la mémoire : http://www.french-brony.com/t2471-systeme-d-avertissements-sur-le-forum )
2ème abus : ban d'une semaine du forum + avertissement
3ème abus : ban d'un mois + avertissement (3ème avertissement au minimum donc) + retrait des droits d'accès aux rapports d'alerte
Les bans des rapports d'alerte et des avertissements sont cumulables.