Sujet: Re: Ce que vous avez appris en cours de musique au collège Dim 25 Nov - 19:38
c'est marrant car mon dernier cour de musique remonte à ... trois jours de cela. on avais débuté avec "dies irae", avec un autre tème "songe d'une nuit de sabbat" puis, en continuant la leçon, on es passé sur
Sujet: Re: Ce que vous avez appris en cours de musique au collège Dim 25 Nov - 19:48
Je me souviens plus des noms exacts et la flemme de chercher: En chanson -Jesse James -Armstrong -Melissa -Tous les cris des SOS -Un autre monde -Cendrillon -My heart will go on -Yellow submarine Je me souviens aussi avoir étudié la chanson d'opéra dans le 5ème élément et le Dies Irae. En flûte je m'en souviens plus par contre.
J'y ai eu droit et mes deux frères et ma soeur y ont eu droit.
Date d'inscription : 25/11/2012 Age : 36 Localisation : Newcastle-upon-Tyne, Angleterre
Sujet: Re: Ce que vous avez appris en cours de musique au collège Dim 25 Nov - 19:57
Patchibi a écrit:
OST Star Wars - Duel of the Fate Seule chose que je me souviens avoir étudié.
J'adore ton prof de musique
Rhalala, le collège et ses cours de flûte à bec... Je me souviens avoir étudié de grrraaands classiques du genre "Au clair de la Lune", "Frère Jacques" et autre, mais on a quand même eu droit à des trucs sympas par moments... "La chanson de l'Auvergnat" (Brassens), "Douce Nuit" (classique des chansons de Noël, plus difficile à jouer qu'il n'y paraît, c'est vachement dur de reprendre sa respiration au bon moment...),... Et puis, à un cours, notre prof en a eu tellement marre qu'"après tout, puisqu'on était si doués, on avait qu'à préparer un morceau à enseigner à toute la classe pour la semaine prochaine !" J'aime pas trop dire ça, mais on lui a bien rabattu le caquet en lui présentant des morceaux originaux, ni trop faciles ni trop difficiles et qui plaisaient autant, sinon plus que ce qu'elle nous apprenait ^^"...
Sujet: Re: Ce que vous avez appris en cours de musique au collège Lun 26 Nov - 15:20
J'ai eu une super prof de musique au collège (la même pendant quatre ans). On ne faisait pas de flute, mais de temps en temps percussions (tambourin, ce genre de choses). On faisait pas mal de chant aussi, elle accompagnait toujours au piano et jouait super bien. Je ne me rappelle pas exactement des chansons apprises et morceaux étudiés, mais dans l'ensemble j'ai vraiment un bon souvenir de ces cours. J'ai même tellement apprécié la prof que je l'ai en amie sur facebook
Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 28 Localisation : Très très au sud
Sujet: Re: Ce que vous avez appris en cours de musique au collège Lun 26 Nov - 17:14
Ooooh mais c'est que ça fait loin ça.
Je me souviens avoir chanté La groupie du pianiste de Michel Berger (D'ailleurs, mon prof en 3ème s'appellait M. Bergé ;hap:), Les choses de JJ Goldman, et d'autres ziks tellement connues que je ne me souviens même pas du nom
Ah, et Tyunre vient de m'apprendre quelque chose aujourd'hui, je ne connaissais que de Luc Donat le théâtre qui porte son nom