| C'est moi qui ai la plus grosse ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#Pactoxa Brony passionné
| Sujet: C'est moi qui ai la plus grosse ! Dim 18 Sep - 20:29 | |
| Salut salut mes fronies adorés Comme j'ai pu le constater au fil des présentations , il y a sur le forum un nombre assez conséquents de personnes ayant une certaines passion pour l'informatique et étant un grand curieux ( oui je sais , c'est un vilain défaut ) je me suis dit "pourquoi ne pas mettre la config de son ordi (fixe/portable) et éventuellement celui de ses rêves ?" Et aussi deux trois conseils par ci par là Vous ne savez pas comment voir sa config ? C'est tout simple ! Soit vous allez sur ce site http://www.ma-config.com/ et faites "Detecter votre configuration" ( à noter que j'ai mis la page d'accueil car il y a aussi la rubrique "Mettre à jour vos pilotes" qui peut intéressante pour certains ) Soit vous allez dans ordinateur , propriété systême , Gestionnaire de peripheriques et dites nous les principaux composants Evidemment je commence OS : Windows 7 Edition Familiale Premium (x64) (build 7601) Service Pack 1 Processeur : Intel Core i3 330M Arrandale Socket 989 rPGA (@32 nm) 2133 Mhz Carte Graphique : NVIDIA GeForce G105M avec 512Mo de memoire vidéo HDD : Hitachi HTS725032A9A364 PC3OC70E (SATA II, 298.09 Go, tampon: 14 Mo) 7200tr/min RAM : 4Go DDR3 Etant donné que mon ordi est un portable ( celui là pour être precis http://www.laptopspirit.fr/61679/hp-pavilion-dv6-2125sf-156-pouces-avec-core-i3-7200-trmin-et-geforce-a-599-euros.html ) je ne vois pas qu'elle autre information je pourrais donné Alors , c'est qui qui a la plus grosse ? EDIT : Faute corrigée
Dernière édition par Pactoxa le Dim 10 Mar - 22:31, édité 3 fois |
|
| |
#Rainbow Jack Brony passionné
| Sujet: Re: C'est moi qui ai la plus grosse ! Dim 18 Sep - 21:13 | |
| Il manque la RAM mon vieux, la RAM. (et pitié corrige cette ÉNORME faute de français dans le titre ) Pour ma part: Proco: core i5-480M cadencé à 2.6Ghz, 2.9Ghz en pointe. RAM: 4G Carte graphique: ATI Radeon HD6550M (1Gb de mémoire) Le tout faisant tourner un windows 7 x64 standard et dans un portable de 14". |
|
| |
#starscream Frony
| Sujet: Re: C'est moi qui ai la plus grosse ! Dim 18 Sep - 21:21 | |
| mon dieu j'ai vraiment l'esprit dérangé... en voyant le topic et sachant qu'il y a plein de gars j'ai cru que quelqu'un avait ouvert un topic pour parler de son appareil trois pièces... (=WTF ? o_O) ^^'
bah pour ma config c'est pas très puissant je pense;
OS : Windows 7 Edition familiale premnium (x64) Modèle : ASUS Notebook K52F/K62F series Processeur : Intel Pentium P6100 2GHz RAM : 3Go Carte graphique : Aucune idée Son : un truc Altec Lansing... écran : 15.6" (panoramique)
le PC portable de base quoi..
j'en ai eu un autre PC portable avant plus puissant, une bête, malheusement c'était une merde niveau composants, il m'a lâché au bout d'un an et demi T_T etpourtant je l'ai moins fait souffir que celui-ci qui a du supporter WFC (un jeu video) et qui en plus reste quasiment allumé jour et nuit, il me sert de réveil car mon réveil m'a lâché lui aussi =(
Dernière édition par starscream le Dim 18 Sep - 21:26, édité 2 fois |
|
| |
#Rezhan Brony squatteur
| Sujet: Re: C'est moi qui ai la plus grosse ! Dim 18 Sep - 21:23 | |
| J'ai plus la config exacte, et actuellement il est en réparation (me suis fait hacké, en fait)
mais j'ai : Windows 7 by Mad Dog Corsaire Quadri-Core i5 4Ghz Carte Graphique Radeon HD 7xxx TOXIC edition (je fais tourner Crysis 2 en full partout et c'est super fluide, j'ai jamais laggé à aucun jeu en fait), 8 go de ram deux barettes de 2go de ram pour aller plus vite DD 1 to, 7200/s et la carte maire je me rapelle plus, GIGABYTE quelque chose, assez récente.
Notation (moyenne), j'ai un joli 8,8, d'après Windows seven.
EDIT : Son basique, je vais m'acheter un bon micro-casque pour compenser, souris/clavier de base. |
|
| |
| Sujet: Re: C'est moi qui ai la plus grosse ! Dim 18 Sep - 21:28 | |
| Bordel de m**** ! Ça c'est de la config, rien que le proco à 4Ghz ça envoi du rêve ! tant que l'on parle de rêve, si un jour je me monte une gaming machine je peux vous garantir qu'elle sera sur la base de ces nouvelles cartes mères qui accueillent DEUX processeurs. Deux quad-core cadencé à 5Ghz travaillant main dans la main ça ne vous fait pas rêver ça ? |
|
| |
#Я4V3 Floodeur compulsif
| Sujet: Re: C'est moi qui ai la plus grosse ! Dim 18 Sep - 21:40 | |
| OS - Windows 7 Edition Familiale Premium (x64) Processeur - i5 750 (que j'ai overclocké à 4.2 GHz) RAM - 4x2 Go DDR3 G.Skill Carte mère - GA-P55A-UD4 Carte graphique (que je vais bientôt remplacer par une Gtx 580 ) - Radeon HD 4890 (overclockée elle aussi) Disques durs - WD Vélociraptor 150 Go - WD Caviar Black 500 Go - Seagate Barracuda 1To Clavier - Saitek Cyborg Souris - R.A.T. 7 |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: C'est moi qui ai la plus grosse ! Dim 18 Sep - 22:53 | |
| Loin de moi l'idée de casser l'ambiance, mais comme on dit "C'est pas la taille qui compte !". Quand on y regarde de plus près, on réalise que les besoins en terme de ressource de calcul n'ont pas beaucoup évolués depuis les 10 dernières années : Navigation sur Internet, Multimédia, Création Multimédia légère, Jeu léger. Éventuellement, Création Multimédia lourde, Jeu lourd. Sauf pour les deux derniers, même un ordinateur vieux de 5 ans n'a techniquement pas trop de problèmes : c'est largement dans la limite de l'utilisable. De nos jours, les performances nécessaires au bon fonctionnement de jeux en qualité maximale conduit à relever le plafond moyen de la puissance des ordinateurs chez les particuliers. Cependant, on notera que dans beaucoup de cas (ceci n'est pas exhaustif, évidemment), la qualité d'affichage stagne largement avant d'avoir poussé les réglages dudit jeu au maximum. Souvent, aussi, l'augmentation de qualité se voit sur une capture d'écran (anticrénelage) mais devient quasiment invisible en mouvement, ce qui compose pourtant quasiment l'intégralité des jeux d'aujourd'hui (Je pense notamment aux FPS). Au regard de cela, cette tendance n'est donc pas réellement justifiée. Autre point important : un ordinateur, en dehors de l'usure des pièces mécaniques(disque dur ou optique, ventilation) et de la surchauffe des composants (résultant généralement de négligence) ne s'use pas même après plusieurs années. Cependant, le système d'exploitation, aspect logiciel de l'ordinateur, peut réellement s'encrasser, par négligence ou tout simplement par le fonctionnement même du système d'exploitation. Windows, par exemple, est réputé pour s'encrasser de manière problématique au bout de plusieurs années, là où d'autres systèmes d'exploitation plus rares sont fortement stables sur de très grandes durées. En tenant compte de cela, le seul investissement dont a réellement besoin votre installation informatique est logiciel. Pour exemple, je formate mon disque système et réinstalle tout à neuf environ tout les 6 à 7 mois. Cette opération très lourde (plusieurs jours avant et après formatage) est cependant incroyablement utile : votre système est comme neuf et peut effectuer des Sonic Rainboom sur demande sans avoir besoin d'un supercalculateur et d'un réacteur à fusion. Mais bon. Il est vrai que vous n'aurez pas votre record d'encodage de vidéo, et que votre jeu vidéo dernier cri ne vous semblera pas complétement être tel que les cinématiques pré-calculées vu en publicité. Par contre, vous aurez encore votre argent De mémoire : Core 2 Duo 2.13Ghz sur P5B Deluxe. Geforce 9800 GTX+. 4Go de RAM, dont 1 inutilisé par Windows Xp 32b. HDD 180 et 450 Go. 1440x900 et 1280x1024. Et ça gère.
Dernière édition par Kahas le Lun 19 Sep - 13:35, édité 1 fois |
|
| |
#Otak Floodeur compulsif
Date d'inscription : 07/07/2011 Age : 36 Localisation : Dans la prairie lorraine !
| Sujet: Re: C'est moi qui ai la plus grosse ! Lun 19 Sep - 9:29 | |
| PC fixe avec une config vielle de 5 ans et demie :
-OS : Windows 7 ultimate -CG : 8800 GTX -Proc : Dual core E6600 (2.6Ghz) -CM Asus PBE-5 -Alim : Aircooler 800 watt -Ram : Corsair 4 Go -HDD : Maxtor 500Go et 1To + externe Samsung 250Go + externe 1,5To -Boitier : Thermaltak -Ecran : 22 pouces fujitsu
J'ai surement pas la plus grosse, mais y'a 5 ans, cette config avais fait baver du monde ;p Moi moi que ça fonctionne encore très bien aujourd'hui, a part remplacer le proc et mettre plus de ram, je ne prévois pas grand chose ^^
Sinon J'ai mon PC portable HP qui est plus puissant que ce fixe, mais je connais pas toute ça config... Alors ça attendra :p |
|
| |
#onebi Brony passionné
Date d'inscription : 20/07/2011 Age : 27 Localisation : hum... du coté d'equestria
| Sujet: Re: C'est moi qui ai la plus grosse ! Lun 19 Sep - 16:57 | |
| j'ai exactement le mème que toi kahas |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: C'est moi qui ai la plus grosse ! Lun 19 Sep - 17:05 | |
| Tout pareil ? Tour stock Asus noire ? |
|
| |
#onebi Brony passionné
Date d'inscription : 20/07/2011 Age : 27 Localisation : hum... du coté d'equestria
| Sujet: Re: C'est moi qui ai la plus grosse ! Lun 19 Sep - 17:25 | |
| euh non, moi ma tour est toute moche je me suis acheté le pc avec mes économies et j'en ai fait un custom(enfin j'ai acheté les pièces séparément) |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: C'est moi qui ai la plus grosse ! Lun 19 Sep - 17:36 | |
| La 9800GTX+ est un bon élément mais il chauffe trop. C'est le seul défaut. |
|
| |
| Sujet: Re: C'est moi qui ai la plus grosse ! Lun 19 Sep - 18:21 | |
| Ah mais je suis tout a fait d'accord avec toi Kahas. Un dual core cadencé à plus de 2ghz épaulé par 4G de RAM et une carte graphique décente c'est largement suffisant pour une bonne partie des application. Y'a une raison pour laquelle j'ai pris un 14", hein. Mais bon, pour tourner décemment des trucs un peu pointu (shattered horizon par exemple) faut quand même pousser jusqu'au core i*. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: C'est moi qui ai la plus grosse ! Lun 19 Sep - 18:23 | |
| Bof. Comme dit, pas vraiment besoin de certains trucs au maximum, genre Anisotropie ou Anticrénelage. |
|
| |
#Nascarus Petit nouveau
Date d'inscription : 29/08/2011 Age : 36 Localisation : Quadran Alpha / Terre / Chine / Beijing (Pékin)
| Sujet: Re: C'est moi qui ai la plus grosse ! Lun 19 Sep - 18:39 | |
| Pfiou ! J'avais un pc d'ancêtre qui a duré jusqu'en juillet avant sa crise cardiaque.
Processeur : Athlon 64 2800+ 1,8Ghz Mémoire : 1Gb DDR Vidéo : GeForce 6600gt (non d'origine) Espace : 120Gb OS : Windows XP familial Constructeur : Fujitsu-Siemens Ecran : Fujitsu-Siemens 17' 1280x1024 Clavier : Fujitsu-Siemens Souris : Fujitsu-Siemens (souris à boule)
Depuis juillet 2011;
Processeur : Core i7 2600 Mémoire : 4Gb DDR3 Vidéo : Radeon HD 6870 Espace : 1Tb OS : Windows 7 Pro Ecran : Samsung BX 2231 21' (1920x1080) Clavier : Roccat Arvo Souris : Logitech MX518
Ironie du sort, ma xbox360 a décédé 1 semaine avant mon Fujitsu. Bon ben, Battlefield 3, ce ne sera plus sur console ^^
Dernière édition par Nascarus le Lun 19 Sep - 22:21, édité 1 fois |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: C'est moi qui ai la plus grosse ! Lun 19 Sep - 18:41 | |
| J'aurais tendance à dire "BF3 n'est pas sur console" |
|
| |
#Pactoxa Brony passionné
| Sujet: Re: C'est moi qui ai la plus grosse ! Lun 19 Sep - 19:03 | |
| - Kahas a écrit:
- J'aurais tendance à dire "BF3 n'est pas sur console"
Je te corrige : J'aurais tendance à dire "les FPS ne sont pas sur console" |
|
| |
#Winux A la réponse
| Sujet: Re: C'est moi qui ai la plus grosse ! Lun 19 Sep - 19:12 | |
| - Rezhan a écrit:
- J'ai plus la config exacte, et actuellement il est en réparation (me suis fait hacké, en fait)
mais j'ai : Windows 7 by Mad Dog Corsaire Quadri-Core i5 4Ghz Carte Graphique Radeon HD 7xxx TOXIC edition (je fais tourner Crysis 2 en full partout et c'est super fluide, j'ai jamais laggé à aucun jeu en fait), 8 go de ram deux barettes de 2go de ram pour aller plus vite DD 1 to, 7200/s et la carte maire je me rapelle plus, GIGABYTE quelque chose, assez récente.
EDIT : Son basique, je vais m'acheter un bon micro-casque pour compenser, souris/clavier de base. Et d'un, les HD 7xxx sa existe pas encore, et de deux, l'indice performance Windows va jusqu’à 7.9 max, et de trois WTF Corsair i5 ?! enfin, on écrit carte mère pas maire
Dernière édition par Winux le Lun 19 Sep - 19:15, édité 1 fois |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: C'est moi qui ai la plus grosse ! Lun 19 Sep - 19:14 | |
| Winux a bien résumé l'idée |
|
| |
#Nascarus Petit nouveau
Date d'inscription : 29/08/2011 Age : 36 Localisation : Quadran Alpha / Terre / Chine / Beijing (Pékin)
| Sujet: Re: C'est moi qui ai la plus grosse ! Lun 19 Sep - 19:32 | |
| |
|
| |
#Pactoxa Brony passionné
| Sujet: Re: C'est moi qui ai la plus grosse ! Lun 19 Sep - 20:41 | |
| GoldenEye 007 sur N64 . . . Je m'en rappelle des parties multi avec mon frère |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: C'est moi qui ai la plus grosse ! Mer 21 Sep - 15:14 | |
| certains se plaignent d'avoir un ancêtre... dans ces cas là c'est à mon tour de me plaindre... en encore plus! xD vous allez savoir pourquoi (j'étais pas sur mon ordi mais je connais sa config) PC HP Windows XP processeur AMD Athlon XP 2600+ (2.08GHz) mémoire vive : 512Mo DDR disque dur : 120Go Carte graphique (accrochez-vous) : ATI Radeon 9300 (ou 9200, l'étiquette est presque illisible) 128Mo dédiés Souris : optique Bluestork (avec la roulette qui fonctionne plus...) et un clavier HP standard Alors si vous me trouvez pire que ça sur ce forum... je veux bien me faire opérer par pinkamina |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: C'est moi qui ai la plus grosse ! Mer 21 Sep - 16:21 | |
| Demo, l'électronique embarquée de mon four à micro-ondes est bien pire que ça, tu sais |
|
| |
#Rezhan Brony squatteur
| Sujet: Re: C'est moi qui ai la plus grosse ! Mer 21 Sep - 17:01 | |
| - Winux a écrit:
- Rezhan a écrit:
- J'ai plus la config exacte, et actuellement il est en réparation (me suis fait hacké, en fait)
EDIT : Son basique, je vais m'acheter un bon micro-casque pour compenser, souris/clavier de base. Et d'un, les HD 7xxx sa existe pas encore, et de deux, l'indice performance Windows va jusqu’à 7.9 max, et de trois WTF Corsair i5 ?! enfin, on écrit carte mère pas maire Ma mémoire me fait gravement défaut. M'enfin, j'ai récupéré mon ordinateur, je m'en vais sur ma-config dans l'instant. - Spoiler:
Windows 7 Edition Intégrale (x64) (build 7600) Gigabyte Technology Co., Ltd. H67M-UD2H x.x Intel Core i5 2400 Sandy Bridge Socket 1155 LGA (@32 nm) 3100 Mhz ( L1I: 4 x 32 Ko, L1D: 4 x 32 Ko, L2: 4 x 256 Ko, L3: 6144 Ko ) Mémoire physique totale: 8192 Mo, Type: DDR3, @532.1MHz, 7.0-7-7-20-2T DDR3 Corsair CMX8GX3M2A1333C9 4096 Mo PC3-8500F (533 Mhz) DDR3 Corsair CMX8GX3M2A1333C9 4096 Mo PC3-8500F (533 Mhz) (x2 il semblerait) Radeon HD 5850 (RV870,,1024 Mo) ( effectivement, pas 7xxx) WDC WD10EARS-00MVWB0 51.0AB51 (SATA II, 931.51 Go) Moniteur Plug-and-Play générique(LG Electronics Inc. (GoldStar Technology, Inc.) W2240) WDC WD10EARS-00MVWB0 ATA Device
Tout de suite, ça calme M'enfin, je fais quand même tout tourner a fond, donc ça me va Et d'où il sort mon 8.8 alors ? |
|
| |
#Thejapanismypassion Brony squatteur
Date d'inscription : 03/09/2011 Localisation : Dans le lit de Twala, en train de masser celle-ci.
| Sujet: Re: C'est moi qui ai la plus grosse ! Mer 21 Sep - 22:11 | |
| Euh... C'est moi qui a le best system of the world. Attention... Samsung s 5260 dit "player star 2" avec memoire de 2500000 K (oui oui... pas Ko ni Kb, juste K... WTF?) et en navigateur opéra mini 5.1 béta english et en clavier un tactile qwerty. ALORS C EST QUI LE MOINS PUISSANT ICI? |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est moi qui ai la plus grosse ! | |
| |
|
| |
| C'est moi qui ai la plus grosse ! | |
|