Tout d'abord bonsoir (ou bonjour si vous lisez ce message demain matin...), je suis très contente de m'inscrire enfin sur le forum.
Pseudo : Lulu Quill. On me connait aussi sous le pseudo Lulujoy (avec tiret ou non), ou Romana sur d'autre site/forum. Mais Lulu Quill est mon nom de poney. Enfin de mon petit pégase. Voir mon image profil.
Loisirs : Lire, écrire, les séries anglaises - Doctor Who évidemment - , MLP, m'attirer des ennuis, débattre, explorer les méandres du net.
Poney Préféré : Fluttershy, pour beaucoup de raison. Déjà parce que c'est elle qui m'a motivée à regarder la série alors que beaucoup de déjà-brony disais que nous avions la même voix. Et puis c'est vrais, elle est charmante, drôle, timide comme moi *rougis* et parles tout bas. Yay. Sinon, j'aime beaucoup aussi la Princesse Cadance car je me reconnais dans l'amour qu'elle porte à Shining Armor, et pour finir Apple Jack et Rainbow Dash pour leur amitié pleine de petite rivalité chouette. (oui, ça fait beaucoup de poney, pardon. Et Time Turner, et Big Macintosh, et...)
Cutie Mark : Une plume pour écrire comme dans l'ancien temps.
Parce que quand je dessine, j'aime bien encrer avec une plume (même si elle ne ressemble pas à proprement parler à une plume... c'est l'embout, vous voyez? ça bave pas, ça fait joli. Enfin l'effet, ça rend pas mes dessins meilleurs pour autant). Et aussi parce que j'adore écrire. J'ai commencé avec des fanfiction, et maintenant je publie modestement mes petits textes: Un dans l'anthologie "Hommage a Sir Terence" (Peur Enfantine), un autre a eu le troisième prix au concours de mon université (La Nuit est pavée de Bruxelles), le troisième sera dans le prochain numéro du webzine Vers-à-Lyre et je bosse sur le quatrième, là... je sais pas si j'en ferais mon métier, mais en attendant ça me plait.
Blabla : Vous allez regretter le "déchainez-vous", parce que je vais parler de ma vie.
Je suis une fille, je m'appelle Marie et j'ai 21 ans. J'ai connus la série par les mêmes personne dont je parles dans "comment avez-vous connu le forum?", même si, il y a quelques mois, j'avais été fort intrigué de voir la bande de skater habituelle que je croisais tous les jours en sortant de la bibliothèque s'être assis sur des banc, correctement - un exploit pour eux en soit - et jouer avec des poupées comme j'en avais une petite: Des Petits Poneys. Le contraste était saisissant et m'a vraiment intrigué. J'ai donc commencé la série il y a peu, j'ai eu fini la saison 2 la veille du début de la saison 3 (sacré timing!) et ça m'a beaucoup amusé, ne serait-ce que pour tout le background, le coté décalé... moi qui pensais que le seul dessin animé actuel occidental valant le coup était Phineas et Ferb, j'avais trouvé carrément mieux!
Sinon maintenant je fais une formation de bibliothécaire, car j'ai raté l'unif (enfin, j'ai pas tout raté, j'ai trouvé ma vocation de bibliothécaire, c'est déjà ça). Euh, j'adore la série classique de Doctor Who, regardez dans mon profil, vous y trouverez mon blog ou sont compilé une grande partie des épisodes en vostfr des 8 premiers Docteurs (et des bonus des trois derniers).
Comment avez-vous connu le forum? : Bouche à oreille, avec mes très cher Koki3 et Louisaro, avec qui je travaille dans le staff de Gallifrance. J’envoie aussi un message à Limow qui s'est inscrit et n'ose pas se présenter: VAS-Y!
Par contre ce qu'il m'a poussé à m'y inscrire, c'est pour les topic tels que "il faut savoir tenir sa langue" et les traduction d'article de l'un des membres, que je trouve super intéressantes.
Question bonus: Qu'est-ce que tu fais pour être brony dans la vie? Ben... La première fois que je me suis sentit Brony, c'est quand je suis tombé sur un stand, à la FACTS (une convention géniale à Gand, en Belgique), qui vendait des poney en crochet. J'ai acheté une fluttershy. Puis j'ai croisé un Brony Flamand, qui m'a demandé ou j'avais trouvé la poupée, m'a fait un calin et m'a offert un cookie! Quelques minutes plus tard, je croise une fille cosplayé en Rainbow Dash, j'étais hallucinée, je m'imaginais pas du tout l'impact.
(sous le spoil, la photo que j'ai prise avec la Rainbow Dash, qui était mais trooooop belle, et pour ceux qui se demande, j'étais cosplayé en Deuxième Docteur)
- Spoiler:
Puis, quinze jours plus tard, Japan Expo Belge. Déjà pas mal de stand amateur avec des cartes postales de MLP, sans parler des bijoux, d'une autre Rainbow Dash. Une Pinkie Pie m'aborde sans raison apparente (j'étais cosplayé en Romana II - Doctor Who)... Et là, mon franc tombe. Une fille qui était au collège avec moi. NAAAAN? Bon, je suis revenue avec des cartes et un pins avec la Cutie Mark de Time Turner.
Sinon, hier, j'ai acheté le MLP magazine, avec un blind bag offert dedans. J'ai eu Lyra Heartstrings.
Aujourd'hui, j'ai vu des blind bag Filly et Petshop au Blokker de chez moi. J'ai voulu assassiner quelqu'un, y'en avait pas des MLP. Lundi j'irais fouiller dans le Blokker de La Louvière, en allant en cours. Est-ce normal si ça vire à la passion compulsive?
Sur ce... yay everypony.