|
|
| [one-shot] [Normal] un sabot dans la tombe | |
| Auteur | Message |
---|
#Pony Croc Brony passionné
| Sujet: [one-shot] [Normal] un sabot dans la tombe Ven 2 Nov - 19:49 | |
| Et voilà, c’est à mon tour de faire une FIC, bon d’accords, ce n’est qu’un one-shot, mais une autre FIC est déjà prêt et sorti du four, le seul truc c’est qu’à la fin je me suis dit « Tien, et si je leur donnais un one-shot pour leurs données l’occasion de me critiquer et de me prouver par A plus B que je suis nul» Pourquoi pas, j’adore les critiques. Par contre, si vous me dites que je ne décris pas assez mon personnage principal, et bien c’est normal, c’est juste qu’il est complètement décrit dans la FIC, et que je ne souhaitais pas entrer dans sa description dans ce one-shot (critiquer ici). Par contre faudrait peut-être faire un résumé… un résumé d’un one-shot… je ne crois pas non, par contre un petit éclaircissement, pourquoi pas. Donc en clair, j’ai décidé de faire une FIC sur le travail des pompes funèbres dans Canterlot. Pourquoi, parce que je trouve injuste que l’on cache la mort dans un DA. C’est l’histoire de Black Raven, un pégase noir (Manque d’originalité + 100) totalement exécrable qui dirige les seules pompes funèbres de Canterlot. Dans ce one-shoot, il cherche à engager quelqu’un pour l’aider dans son travail. - Spoiler:
Je regardais ce poney marron qui était juste en face de moi, mais comment je pouvais engager un mec comme ça ? Bon d’accord, c’était surtout le seul qui m’avait envoyé un CV, elles ne courent pas les rues les andouilles qui veulent travailler dans les pompes funèbres, mais bon, quand je regardais celui-là avec sa cutie mark en forme d’oreiller, je pensais avoir touché le gros lot. Je lui demandais :
« Tu t’appelles comment déjà ?
— Sleeper, Steed Sleeper monsieur mais tout le monde m’appelle Sleepy. »
Là, il venait encore de descendre dans mon estime, ce n’était pas comme si je cherchais quelqu’un qui sortait des universités polytechniques, il ne m’en fallait pas autant, mais au moins quelqu’un qui sache se servir de ses sabots et qui présente bien. Mais j’avais aucun autre choix par ailleurs, autant voir directement ce qu’il valait.
« Tu sais au moins dans quoi tu t’engages ?
— Pas vraiment monsieur, mais j’adore apprendre. D’ailleurs, dans mon CV j’ai signalé que j’étais très disponible. »
J’avais pas lu son CV pour deux raisons, la première c’est que je me foutais de ce qu’il avait fait avant, et la deuxième c’est que tout le monde ment et donc de ce fait il était plus que probable qu’il ait inventé des choses.
« Tu es au courant que tu vas devoir loger au-dessus du funérarium ? » Je le vis hésiter.
« Euh… je ne savais pas pour ça, mais pourquoi ?
— Car en cas de décès je n’ai pas envie de me farcir toute la ville de Canterlot juste pour aller te chercher.
— D‘accord, ça ne me dérangera pas. »
Et merde, il avait l’air de le vouloir ce travail, mais j’allais le dégouter autrement.
« Cela implique que nous risquons à tout moment d’être appelés pour aller à un décès et même à trois heures du matin.
— Ce n’est pas grave. »
Il en avait de bonnes, mais on verra ça dans trois mois. Bon, il ne me restait plus qu’une solution pour voir s’il était fait pour ce métier. Je l’invitai à me suivre hors de mon bureau et à entrer dans la salle de conservation au bout du hall, on l’appelait comme cela car elle était réfrigérée pour pouvoir conserver et traiter les corps plus facilement. Quand j’ouvris la porte je sentis la fraicheur de la pièce dans mes naseaux, quand je regardai Sleeper du coin de l’œil, il était droit comme un piquet et regardait tout autour de lui en entrant, mais sa tête s’arrêta sur le cadavre de la licorne blanche qui reposait sur la table en métal au centre de la pièce, eh oui, mon dernier test, était de lui montrer un corps, et même de lui montrer l’intérieur.
« Je te présente Madame Tiptoe. La famille m’a demandé de procurer à cette chère licorne les traitements nécessaires pour lui permettre de rester présentable durant les jours de recueillement à cercueil ouvert, et tu vas m’aider. »
Je le vis déglutir en ayant toujours le regard fixé sur le corps avant de me dire :
« Euh… bien monsieur, je dois faire quoi ? »
Génial, si je réussissais bien mon coup, j’arriverais même à le faire vomir.
« Pour l’instant mets-toi juste à la gauche de la table d’opération et observe, mais d’abord lave-toi les sabots à l’évier. »
Ce n’est pas que j’avais peur qu’il ne refile des maladies à madame Tiptoe, c’était juste une habitude que j’avais eue de mon père. Une fois nos sabots lavés et des gants enfilés, nous nous plaçâmes chacun d’un côté du cadavre avec mes outils à portée de sabot. Le corps de la licorne était d’un blanc jaunâtre à cause de la décomposition, de plus, plusieurs traces foncées et bleutées ornaient le visage de la défunte.
« Pour… pourquoi elle est noire comme ça au visage ?
— Les endroits où tu vois une décoloration foncée sont ceux où le sang qui ne circule plus commence à stagner. Pour les faire partir, il te suffit de stimuler le derme pour le refaire circuler vers le bas. » Il restait planté à sa place comme un idiot. « ALORS, qu’est-ce que t’attends ?
— Attendez, vous voulez que je fasse quoi ?
— En clair, je veux que tu lui masses le visage pour retirer le sang qui stagne en surface. »
Il commençait à stresser, je me demandai combien de temps il allait tenir. Mais il se rapprocha, il posa ses deux sabots tremblants sur le visage de madame Tiptoe et les retira in extremis.
« Et alors ? Ça ne la dérange pas tu sais, elle ne va pas te mordre.
— Je sais, dit-il en respirant bruyamment, c’est juste que… elle est glacée.
— Ça c’est pas un scoop tu sais, tu penses qu’au lieu de faire une salle de conservation, j’aurais dû faire un micro-onde ? Allez, grouille-toi. »
Il recommença l’opération, mais une fois ses sabots sur le visage, il ne bougea plus, il resta pendant plusieurs secondes les yeux écarquillés sur la licorne en face de lui avant de remuer délicatement une joue de celle-ci qui était bleue. Je l’encourageai à aller plus vite.
« Voilà, n’aie pas peur de bien appuyer avec tes sabots, ce n’est pas comme si tu allais lui casser quelque chose, et même si c’était le cas, elle ne t’en voudrait pas. »
Il ne répondit pas mais je vis qu’une larme coulait de son œil, et merde, c‘était un putain d’émotif, bon c’était aussi le premier corps qu’il voyait, donc on pouvait mettre ça sur le compte de l’inexpérience. Après qu’il ait enfin terminé, je lui expliquai la suite.
« Ce que je vais te montrer, s’appelle la thanatopraxie, c’est mon père qui me l’a appris et lui-même tenait ça de son père et ainsi de suite.
— La Thanaquoi ?
— La thanatopraxie, écoute un peu, c’est le principe d’embaumer les morts. »
Il me regardait l’air perplexe.
« Vous allez l’enrouler avec des rubans ?
— T’as raison, et ensuite je vais la mettre sous une pyramide. Bon, si t’as fini de dire des conneries je vais pouvoir commencer. » Je pris mon trocart, c’était une grande seringue d’au moins un mètre, parsemée de trous sur les vingt centimètres du bout, qui était raccordée à un récipient vide de cinq litres.« Ceci est un trocart, dis-je en lui présentant l’outil au-dessus du cadavre, il va me permettre d’aspirer tous les fluides qui sont à l’intérieur de Madame Tiptoe.
— Vous l’utilisez comment ? dit-il la voix tremblante.
— C’est bien simple, d’abord il faut allumer la pompe. » J’appuyai sur le bouton, et nous entendîmes un bruit d’aspiration qui venait du trocart. « Ensuite, dis-je en me rapprochant au maximum du corps, il nous suffit juste de planter le trocart juste en dessous des côtes et de remonter jusqu’à l’oreillette droite du cœur pour pomper le plus de sang possible. » Je plantai violemment mais précisément le trocart dans le corps puis remontai jusqu’au cœur, dans le tuyau transparent qui reliait le trocart au récipient on pouvait voir passer le sang pourpre, presque noir. « Et surtout, dis-je en relevant la tête vers Sleeper, n’aie pas peur de transpercer les poumons où un autre organe, on devra quand même y passer après.
— Vous faites ça pour tous les poneys ?
— Non, bien sûr que non, et cela pour deux raisons, la première est que la plupart des poneys ne veulent jamais revoir le défunt dans le cercueil et la deuxième est que le service de thanatopraxie est extrêmement cher, en fait elle est au même prix qu’un cercueil en acajou.
— Il est à combien ?
— À deux mille bits hors TVA. »
Je le vis lever les yeux et réfléchir, à mon avis il faisait ça juste pour se changer les idées. Je dégageai mon trocart du cœur et le replantai avec un bruit de succion dans le poumon droit, il ramena ses yeux sur le corps, de grosses gouttes perlaient sur son front, il n’allait quand même pas tomber dans les pommes ?
« Ça va bien Sleeper ?
— Oui, c’est juste qu’il fait chaud vous ne trouvez pas ? »
Je ne répondis pas à sa remarque et répétai l’opération plusieurs fois avant de considérer que j’avais récupéré assez de fluide. Quand je regardai le récipient, il était presque plein.
« Vous avez combien de litres de sang là-dedans ? demanda-t-il.
— Environ cinq litres, mais il n’y a pas que du sang, j’ai récupéré aussi les sucs gastriques qui étaient dans l’estomac, et encore d’autres trucs visqueux. Maintenant nous devons remplacer tout ce qu’on a pris par du formol. »
Je pris le scalpel qui était sur mon petit présentoir et l’approchai du cou de la licorne. Au moment où je traçai une découpe au niveau de l’artère Aorte près de la gorge, je vis Sleeper se tendre et reculer de quelques pas, oh non mon gars, tu as voulu voir et bien tu verras tout.
« Approche-toi Sleeper, et remarque l’incision que j’ai faite, elle se trouve pile au niveau de l’aorte, à ce moment je n’ai plus qu’a prendre mes pinces et aller ramener cette artère vers l’extérieur, tout cela sans l’abimer bien sûr… mais approche voyons. »
Ce fut la première fois que je vis un poney marron devenir pale, et dire que je n’avais pas encore commencé à l’ouvrir. Une fois l’artère trouvée et ensuite dégagée, je demandai à Sleeper :
« Bon, maintenant que je l’ai eue, tu vas prendre la paire de ciseaux et couper l’artère à moitié, mais ne la coupe surtout pas en entier, t’as compris ?
— Oui bien sûr. »
Je le regardai prendre la paire de ciseaux dans ses sabots tremblants et l’approcher lentement de l’artère.
« DÉPÊCHE-TOI, on n’a pas toute la journée. »
Il sursauta et faillit faire tomber la paire de ciseaux. D’accord, j’avoue, je pouvais parfaitement faire ça seul, mais je voulais voir de quoi il était capable. Il tremblait déjà beaucoup moins cette fois-ci, et coupa délicatement la moitié de l’artère. Quand cela fut fini, je partis chercher mon injecteur, une fois revenu avec ce qui ressemblait plus à une pompe à air raccordée à une bassine, je lui expliquai le fonctionnement.
« Ceci, est un injecteur de formol, tu vas simplement mettre le petit embout en forme de seringue dans l’artère et le tenir, pendant que moi j’actionnerai la pompe pour injecter le formol. » Il me regarda les yeux écarquillés et me demanda :
« On ne pourrait pas faire l’inverse ? »
Ah, on dirait qu’il commençait à craquer, je lui dis avec un grand sourire :
« Non. »
Une qualité qu’il avait, c’était qu’il n’insistait pas, on dirait qu’il savait ce que j’essayais de faire. Pendant que je pompais le formol avec le levier, Sleeper me posa une question.
« C’est quoi le formol ? Et ça sert à quoi au juste ?
— Le formol est un produit antiseptique qui absorbe l’oxygène, comme ça le corps prendra beaucoup plus de temps pour se décomposer. Par contre, je te déconseille de trop renifler ce produit ou tu risques de ne plus avoir d’odorat.
— Quand est-ce qu’on peut dire qu’il y a assez de formol ?
— Eh bien quand la peau retrouve plus au moins sa couleur d’origine, je te laisse surveiller, mais ne t’inquiète pas, ce n’est pas comme si elle allait exploser s’il y en avait trop. »
Après plusieurs minutes, Sleeper me demanda d’arrêter la pompe.
« Je crois que ça suffit, elle a presque retrouvé son teint d’avant. »
Je vérifiai rapidement avant d’acquiescer et de refaire une incision de l’autre côté du cou au niveau de la veine cave. J’aurais pu lui demander de faire l’incision, mais il aurait pris trop de temps, ce sera pour une prochaine fois, enfin, s’il ne vomissait ou ne s’évanouissait pas. Je ramenai la veine vers l’extérieur, et lui demandai de refaire la même chose qu’il avait faite avec l’aorte.
« On va couper et injecter à beaucoup d’endroits comme ça ? demanda-t-il.
— On a déjà fait les deux incisions au niveau du cou, il nous reste encore deux incisions aux jambes avant, et deux autres à faire au niveau de l’aine. » Pendant que nous procédions à l’injection, Sleeper commençait à se calmer, merde, il ne lâchera pas le morceau. Heureusement nous terminions de faire les injections au niveau de l’aine, c’était l’occasion de passer à la suite.
« Maintenant Sleeper, on va faire la partie intéressante. » Je lui tendis mon scalpel et lui dit : « Et c’est toi qui vas le faire. » Il déglutit mais prit le scalpel. Il ne refusa pas et obéit directement, là il gagnait un point.
« Tu vas faire une découpe qui démarre en dessous du sternum et qui s’arrête à quinze centimètres de l’utérus, t’as compris ? » Il restait à sa place, droit comme un h à regarder le scalpel qu’il avait dans le sabot.
« Alors Sleeper, t’as jamais vu un épisode de Pony’s anatomy ?
— Si, affirma-t-il, mais les poneys sont encore vivants.
— Et alors, quelle différence ? Que la personne soit morte ou vivante l’incision ne change pas, et puis si tu penses que je fais la thanatopraxie sur les vivants, c’est que tu te fous le sabot dans l’œil. »
Il plaça le scalpel juste en dessous du sternum et jeta un coup d’œil de mon côté pour voir si j’acquiesçais, à mon avis il n’était pas sûr de son coup. Une fois qu’il eût compris qu’il était au bon endroit, il planta le scalpel de quelques centimètres avant de descendre légèrement.
« ARRÊTE, criai-je, tu n’as même pas passé la couche de graisse, plante ton scalpel plus profondément. »
Il reposa les yeux sur le corps et replanta son scalpel au point de départ, tout en l’enfonçant plus profondément cette fois-ci. L’incision était parfaite, bien droite, assez profonde, juste un peu trop courte sur la fin, à mon avis, il avait peur d’aller plus bas, de plus, j’aurais dû lui demander de faire deux incisions horizontales pour former un I, mais c’était suffisant pour ce qu’on avait à faire.
« Bravo mon gars, t’es allé assez profondément, et t’as pas perforé l’estomac, t’as épargné ton nez sur ce coup-là.
— Et pas le vôtre ? À moins que vous n’aimiez l’odeur ? »
Là c’était ma faute s’il me posait cette question, bon j’étais pas vraiment obligé de le lui dire, mais autant faire ça vite.
« Pour faire simple, j’ai plus d’odorat et de gout, justement à cause du formol, crois-moi quand je te dis que c’est imbuvable.
— Comment c’est arrivé ? »
J’avais pas à lui dire ça, donc je passai la question et continuai :
« Maintenant que nous avons ouvert le corps, on va pouvoir enlever tout ce qui ne sert plus à Madame Tiptoe." Je repris le scalpel des sabots de Sleeper et élargis l’ouverture avant de plonger l’outil et mes deux sabots dans le corps. À l’intérieur, tout était glacé, visqueux, humide. Sleeper, lui, recommençait à trembler et à transpirer, c’était l’occasion de sortir quelque chose de ma boîte mystère. Je découpai les ligaments et autres tissus qui le retenait et sortis à l’air libre le foie de la défunte. Quand je le tendis vers Sleeper, il écarquilla les yeux.
« Tu pourrais mettre ça dans le sceau juste en dessous de la table ? »
J’aurais parfaitement pu le faire moi-même, mais j’étais sur le point de le faire vomir, c’était trop bon. Il le prit hésitant et le relâcha aussi vite dans le sceau métallique, il commençait à avoir des haut-le-cœur, il fallait que je lui donne le coup de grâce. Je commençai à dégager l’estomac en coupant dans les intestins et dans l’œsophage. Mais avant de le sortir, je le perforai avec mon scalpel. Il ne devait pas rester grand-chose après le drainage que j’avais fait, mais à mon avis, l’odeur pouvait quand même encore le dégouter. Une fois sorti, je le lui présentai juste devant son visage et il recula en titubant, avant de mettre son sabot devant la bouche avec des haut-le-cœur.
« Fait ça dans le sceau ! »
Il ne se fit pas prier et régurgita tout ce qu’il avait, à mon avis c’est à lui à qui j’aurais dû faire un drainage. J’attendis patiemment avec l’estomac dans les sabots (littéralement) pendant que Sleeper reprenait son souffle, quand il redressa la tête, il dit :
« MAIS VOUS ÊTES COMPLETEMENT CON. »
Je répondis calmement :
« Si tu pensais que croque-mort c’était facile eh bien t’es à côté de la plaque, attrape ! »
Je lui lançai l’organe, il ne chercha même pas à le rattraper et mis un sabot devant son visage pour se protéger, l’estomac rebondit mollement sur son torse avant de tomber mollement sur le sol avec un bruit humide.
« VOUS ÊTES RÉPUGNANT SALE TYPE, vous n’avez aucun respect pour la défunte. »
Cette remarque m’étonna, je m’attendais à ce qu’il pète un câble par rapport au fait que j’essayais de le faire vomir, et à la place, il me critiquait pour un manque de respect… on aurait dit mon père.
« De toute façon il va à la poubelle avec le reste, tu ne veux quand même pas que je l’emballe dans du papier cadeau tant qu’on y est ?
— À la poubelle ? Vous les mettez juste à la poubelle ?
— Avant, on incinérait tout ça au crématorium, mais tu sais le prix que ça coute ? Au final, j’ai décidé de changer nos habitudes en les mettant dans un sac poubelle avant de les mettre à la benne.
— Ça vous coute combien l’incinération ? »
Sa question eut le don de me faire sourire, pourquoi décidait-il tout à coup de passer du coq à l’âne ?
« C’est cinq cent bits, et peu importe la quantité ou le poids. »
Il réfléchit quelques secondes avant de m’annoncer :
« Vous n’avez peut-être pas tort sur ce fait, mais vous n’êtes pas obligé de traiter les morts de la sorte. » Il prit l’estomac et le déposa dans la poubelle. J’étais sur le cul, ce mec m’insulte au départ et la seconde d’après, il décide d’être calme et détendu, il me trouve répugnant puis il prend mon parti, il ne veut pas rattraper un estomac au vol puis va le ramasser sans trembler. Je me demandai si je devais vraiment l’engager, mais de toute façon, je n’avais personne d’autre. Je lui demandai :
« T’as faim ?
— Non pas trop, je viens juste de vomir je vous rappelle.
— Et alors ? C’est l’occasion, tu manges quand tu as l’estomac vide, pas l’inverse. Mais si tu veux on peut aller juste boire un coup.
— Et pour Madame Tiptoe ?
— Elle est dans une chambre réfrigérée avec cinq litres de formol, elle ne risque pas de bouger t’inquiètes pas, on terminera tout ça demain.
— Ça veut dire que j’ai le travail ? Pourtant j’ai vomi devant un corps. »
Je lui répondis sincèrement.
« Mais c’était ça le but, je voulais voir jusqu’où tu irais, c’est vrai que tu as vomi au final, mais je ne pense pas que ça doive être facile pour une première fois, et tu as quand même fait du bon travail.
— Et votre première fois à vous ?
— D’aussi longtemps que je me souvienne, mon père me déposait sur les corps pour qu’il puisse travailler et garder un œil sur moi. »
Ma remarque le fit sourire, à mon avis il ne me croyait pas.
« Merci beaucoup Monsieur Black, vous ne le regretterez pas.
— On va travailler souvent ensemble, appelle-moi Raven.
— D’accord. »
Et voilà, j’ai enfin réussi à engager quelqu’un, c’était aussi dur pour lui que pour moi, mais au moins, Under Stone va pouvoir enfin fermer sa grande gueule sur le fait que je ne trouvais jamais personne pour oser travailler avec moi.
Je donnai trois mois à Sleeper avant qu’il ne me remette son préavis.
correction par supernovae_01
Dernière édition par Pony Croc le Lun 5 Nov - 14:24, édité 1 fois |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [one-shot] [Normal] un sabot dans la tombe Ven 2 Nov - 20:04 | |
| - Spoiler:
UN CORRECTEUR, PAR TOUS LES DIABLES !
En fait, l'idée de base est vraiment sympa, mais le problème, c'est que c'est mal présenté, mal ponctué...et bourré de fautes qui n'encouragent pas. Donc, ceci devrait t'aider. http://www.french-brony.com/t2330-coup-de-gueuleaide-faire-une-fanfic |
| | | #Pony Croc Brony passionné
| Sujet: Re: [one-shot] [Normal] un sabot dans la tombe Ven 2 Nov - 20:28 | |
| Ha ha ha, je l’attendais ça, cette simple remarque qui m’a toujours rappelé que je ne sais faire qu’une chose sur deux, c’est-à-dire que je sais parler mais que ne sais pas écouter, Que je sais rire mais que je ne sais pas être sérieux, que je sais lire mais que ne sais pas écrire.
J’ai toujours détesté l’orthographe, et ce depuis que je suis né. J’essaye de m’appliquer mais je suis une horreur dans ce domaine. Désoler
Dernière édition par Pony Croc le Jeu 18 Avr - 19:27, édité 1 fois |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [one-shot] [Normal] un sabot dans la tombe Ven 2 Nov - 20:57 | |
| Je voua je voua une nouvelle de tes fans fics bien gores et malsaines comme je les aime tant Lisons donc cela malgré les fautes |
| Sujet: Re: [one-shot] [Normal] un sabot dans la tombe Dim 4 Nov - 17:45 | |
| Bob bon bon, d’accord, j’avoue, je n’ai pas fait ce one shot pour me faire remarquer. Non, si j’ai fait ça, c’est pour que l’on puisse me dire mes défauts, ce que je dois corriger avant de pouvoir envoyer ma vrai FIC. Je ne dis pas que le commentaire que j’ai reçu est inutile, mais je savais que j’étais une buse en français et donc je m’attendais plus à des remarques qui portent sur le style, le contexte, la compréhension, bordel qu’on me dise ce qui est mauvais et que je devrais changer. Bon, entre-temps je me console en me disant « pas de critique= bonne critique » mais je ne suis pas du genre optimiste. Par contre si vous voulez aussi parler des points positifs, ça ne me ferait pas de mal |
| | | #Retik Brony passionné
| Sujet: Re: [one-shot] [Normal] un sabot dans la tombe Dim 4 Nov - 19:18 | |
| T'attends pas trop à avoir des réponses à tout les coups Bon, j'ai lu, je suis plutôt bon public, je pense, mais j'ai bien aimé ta petite histoire passionné d'anatomie ?Je vais survoler les fautes d'orthographe, tu sais déjà que c'est un point à revoir. Personnellement, ce que je trouve bizarre, ce sont des phrases comme celle-ci : - Spoiler:
"-c’est bien simple, d’abord il faut allumer la pompe, j’appuyais sur le bouton, et nous entendîmes un bruit d’aspiration qui venait de trocart."
Essaye de séparer le dialogue du geste, une virgule entre le "il faut" et "j'appuyais" c'est un peu léger ...
"-C'est bien simple, d'abord, il faut allumer la pompe.
J'appuyais sur le bouton, et nous entendîmes [...]"
Tu as fait ça au moins 3 fois, dans ta fic ... Sinon, il y a aussi le personnage d'Under Stone ... Il y a son nom à la fin de la fic, mais qu'à la fin ... C'est qui ? Ou alors il m'a échappé ... En fait, c'est pas le massacre non plus, même au niveau de l'orthographe, on dirait que ce ne sont que des erreurs d'inattention ... Bon, je suis pas très fort pour faire de la critique en tout cas. Mais j'ai bien aimé |
| | | #Supernovae_01 Joker Gourou
Date d'inscription : 05/02/2012 Age : 30 Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1
| Sujet: Re: [one-shot] [Normal] un sabot dans la tombe Dim 4 Nov - 19:35 | |
| Bon, ben t'as de la chance, ce soir c'est le soir où j'aide à peu près tout le monde autour de moi à réaliser des trucs qui n'ont aucun rapport avec moi. Alors je vais commenter ici, ça me changera des équations différentielles de seconde ordre tiens. C'est franchement pas si mal, si on oublie les fautes qui agressent les yeux constamment. Bon, tu est au courant, au moins, et je dis pas ça pour t'enfoncer. Enfin il faudra quand même régler ça si tu veux éviter de te faire insulter à l'avenir. Donc, on oublie la forme, on s'intéresse au fond. Tu as l'air de dire dans le premier post que ce one-shot n'a rien d'original, mais pourtant tu n'as pas vraiment sorti quelque chose de terriblement cliché, de vu et revu et d'absolument surfait. On a rien de vraiment surprenant non plus, mais au moins il y a quand même une vraie idée derrière tout ça. Tyunre l'a dit dans son post d'ailleurs : "l'idée de base est vraiment sympa". Et puis, si j'ai pu lire tout ça jusqu'au bout, c'est qu'il y a une raison tout de même. Après... je vais avoir du mal à dire quoi que ce soit sur le style, ou les choix narratifs ou ce genre de choses. On peut quand même trouver des points positifs : il n'y a pas d'incohérences, l'histoire se focalise sur deux personnages occupés à préparer un cadavre, donc on ne peut pas te reprocher de t'éparpiller inutilement, il y a de la matière (le texte est long, on reproche souvent aux petits nouveaux de jeter des bouts de textes qui tiendraient sur un coin de nappe),... j'ai lu le texte il y a deux jours, j'aurais sûrement eu plus de choses à dire à l'époque ; mais en tout cas, il n'y a pas que du négatif dans ta fic. Et pour le négatif, eh bien... c'est là le problème : quand on voit un texte bourré de fautes, on s'arrête souvent à ça. Dur de chercher des défauts, ou même des points positifs, quand le simple fait de lire demande un gros effort. Ce qui m'amène à mon dernier point. On peut décidément pas faire de critique de ta fic sans revenir aux fautes. Heureusement, il y a des correcteurs pour ça. Si tu veux que les gens sur ce forum soient un peu plus motivés pour venir dire ce que tu as réussi ou moins bien réussi, il faut que le texte soit le plus nickel possible. Pour ça, je peux aider, comme les autres correcteurs qui... sont... pas bien nombreux pour le moment, mais c'est une période transitoire. Je propose pas une bêta-lecture, j'ai jamais fait ça moi, et je me sens pas de le faire. Mais je peux corriger ton texte, et après on verra bien si le public apprécie. Je t'invite à me donner l'autorisation de retaper le tout. Par MP ou ici-même, peu importe. Si tu peux m'envoyer une version c'est cool, sinon je ferait un vilain copier/coller de la version déjà postée, et je t'enverrai le texte corrigé. Je toucherai à rien d'autres qu'aux fautes de grammaire/orthographe/etc., c'est Pinkie Promis. Allez, arrivederci. |
| Sujet: Re: [one-shot] [Normal] un sabot dans la tombe Dim 4 Nov - 20:24 | |
| Merci pour les remarques, concernant les fautes, j’aimerais dire que ne n’est que des fautes l’inattention, mais non, c’est juste que je suis nul un point c’est tout. Pour les phrases bizarres, t’as raison, je me suis planté, mais ce n’est pas voulu, car j’essayais un autre style de description et que je déteste faire des actions en même temps que parler (comme dis en haut, je ne sais pas faire deux choses en même temps et cela même dans mes FIC ). Ensuite, pour Under Stone, c’est juste quelqu’un avec qui Raven travaille et qui n’est pas présent dans cette histoire. Et pour la petite parenthèse sur l’anatomie, je ne suis pas médecin, mais Croque-mort et j’adore voir et toucher à l’intérieur d’un corps . D’ailleurs si quelqu’un peut me dire si les artères et les veines d’un poney sont plus au moins au même endroit que celles d’un humain ça m’aiderait. - Supernovae_01 a écrit:
- Tu as l'air de dire dans le premier post que ce one-shot n'a rien d'original
Pour l’originalité, je ne voulais pas dire ça, c’est juste que j’avais déjà fini ma FIC et qu’après tout ça je me suis ramené avec un simple one-shot vite fait, au final c’est ça qui me dérange - Supernovae_01 a écrit:
- Je t'invite à me donner l'autorisation de retaper le tout. Par MP ou ici-même, peu importe. Si tu peux m'envoyer une version c'est cool, sinon je ferait un vilain copier/coller de la version déjà postée, et je t'enverrai le texte corrigé. Je toucherai à rien d'autres qu'aux fautes de grammaire/orthographe/etc., c'est Pinkie Promis.
Si je n’ai pas fait appel à un béta-lecteur, c’est uniquement par timidité, et donc si tu te sens l’âme de me rendre ce service, je ne peux que te remercier et te laisser tout le temps possible pour corriger mon immonde non-respect des règles grammatical, je te MP |
| | | #Ravena Sophite ~ Brony squatteur
Date d'inscription : 19/05/2012 Age : 27 Localisation : Indescriptible paroxysme subliminal de l'être intuitif du surmoi, accompagné d'un état de jouissance propre à la consommation massive de dérivés du surréalisme. En gros, je suis un menhir du Sahara, quoi.
| Sujet: Re: [one-shot] [Normal] un sabot dans la tombe Dim 4 Nov - 21:39 | |
| Tiens, mais c'est Six Feet Under chez les poneys ici, à ce que je vois ! Bonne idée mec, j'ai toujours trouvé ce métier très intéressant, moi. Juste **tain d'intéressant quoi. ... Wait, mais nos OC ont le même nom !!! Bon, ben Ravenblackhoof alors /) . |
| Sujet: Re: [one-shot] [Normal] un sabot dans la tombe Lun 5 Nov - 1:29 | |
| Hmmm… « six feet under » … *Go look the first episode* C’est franchement génial cette série , j’adore et en plus je m’y reconnais (pas le gay). J’adore une certaine remarque dans la série « Vous me trouvez vraiment assomment nan ? Il va falloir vous y habituer parce que maintenant que votre père est mort, vous pouvez dire adieu à vos études de droit. Il n’y aura plus que vous, des morts, et des cinglés comme moi jusqu’à la fin de votre vie » Good Celestia que c’est vrai Par contre pour le nom, je suis vraiment désolé si je t’ai volé le tien , et je ne veux pas que tu m’en veille, pour moi c’est venu par déduction… tu ne me crois pas ? Attend je te montre. Il travaille dans les pompes funèbres donc il faut trouver le nom de celle-ci, pourquoi pas Black, un nom cours bref que les gens se rappelleront et qui en plus reste dans la norme de MLP. Ensuite il lui fallait un nom des familles, donc là c’est simple étant donné que les patrons de pompes funèbres donnent leurs propres noms, il était logique que son nom soit Black. Enfin pour le prénom, et bien c’est un pégase de couleur noire (noir car je voulais montrer un côté sombre, et que le noir ça aminci). Donc nous avons un poney volant qui est noir et son nom de famille est Black … franchement si Raven ne me sautait pas aux yeux, je ne vois pas ce que j’aurais pu inventer d’autre. PS : N’hésitez pas à poser des questions au croque-mort. |
| | | #Ravena Sophite ~ Brony squatteur
Date d'inscription : 19/05/2012 Age : 27 Localisation : Indescriptible paroxysme subliminal de l'être intuitif du surmoi, accompagné d'un état de jouissance propre à la consommation massive de dérivés du surréalisme. En gros, je suis un menhir du Sahara, quoi.
| Sujet: Re: [one-shot] [Normal] un sabot dans la tombe Lun 5 Nov - 11:16 | |
| - Spoiler:
(Le "Bon, ben Ravenblack-hoof alors /)" est une variante de brohoof) Brohoof: The brony equivalent to a brofist. Commonly used by bronies in real life, but is sometimes used on the internet with the emoticon of "/) * (\".
C'est vrai que cette série est juste enorme . Pour ce qui est du nom de l'OC, je ne t'en veux pas, voyons, et ta déduction est plutôt logique. (Pour moi ça a été l'inverse, j'ai d'abord pensé à "Raven", vu mes affinités avec cet animal, et ensuite "Black", aussi parce que c'est court, bref et dans la norme de mlp ) |
| Sujet: Re: [one-shot] [Normal] un sabot dans la tombe Lun 5 Nov - 12:50 | |
| *(\ blackRavenhoof alors. Non excuse-moi, c’est juste que j’ai l’impression que les gens sur ce forum prennent vite les choses mal , et que ma grande gueule n’arrange rien, donc j’ai l’habitude de vite m’excuser. Mais bon, ce n’est qu’une impression, je ne veux pas que l’on me dise que je n’aime pas les gens de ce forum, tout le contraire. Par contre, j’ai une question. J’ai mis un moment dans mon texte « droit comme un h » ça ne choque pas au moins ? |
Date d'inscription : 05/02/2012 Age : 30 Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1
| Sujet: Re: [one-shot] [Normal] un sabot dans la tombe Lun 5 Nov - 14:43 | |
| - Pony Croc a écrit:
- Par contre, j’ai une question.
J’ai mis un moment dans mon texte « droit comme un h » ça ne choque pas au moins ?
Si. J'ai hésité à le corriger d'ailleurs, je me suis dit que ton doigt avait peut-être glissé sur cette lettre-là (le comble). Mais, oui, "droit comme un H", c'est presque aussi absurde qu'un poisson sans bicyclette, si j'étais toi je le changerais pour un I pronto. |
| Sujet: Re: [one-shot] [Normal] un sabot dans la tombe Lun 5 Nov - 14:57 | |
| D’accords, mais attend avant de t’insurger sur la forme et regarde plutôt le fond. Si j’avais dit « droit comme un I » on pourrait supposer que Sleepy est debout sur c’est deux jambes arrière. Comme un humain. Mais, un ami m’a donné la bonne solution pour ponifier cette phrase. Sleepy est la tête dressée, les jambes bien droites et les quarte sabots au sol, ce qui fait que cela n’a rien à voir avec un « I » je me trompe ? Donc si vous faites un « h » imprimé, et bien vous obtenez un poney de profil bien droit. Ponification offerte par l’amie Elesence. |
| Sujet: Re: [one-shot] [Normal] un sabot dans la tombe Lun 5 Nov - 15:08 | |
| - Pony Croc a écrit:
- D’accords, mais attend avant de t’insurger sur la forme et regarde plutôt le fond.
Si j’avais dit « droit comme un I » on pourrait supposer que Sleepy est debout sur c’est deux jambes arrière. Comme un humain.
Mais, un ami m’a donné la bonne solution pour ponifier cette phrase.
Sleepy est la tête dressée, les jambes bien droites et les quarte sabots au sol, ce qui fait que cela n’a rien à voir avec un « I » je me trompe ?
Donc si vous faites un « h » imprimé, et bien vous obtenez un poney de profil bien droit.
Ponification offerte par l’amie Elesence.
Oooh. Je vois. Pas con comme idée, mais dans ce cas mieux vaut y rajouter une couche, histoire de bien le faire comprendre : "Il restait à sa place , planté sur ses quatre pattes, droit comme un H à regarder le scalpel qu’il avait dans le sabot." Peut-être que ça paraîtra plus clair avec un bout de phrase en plus de ce genre, pour aider le lecteur à faire le lien. Pas sûr que ma solution soit la meilleure possible, tout de même, mais là j'ai pas le temps d'y réfléchir. |
| Sujet: Re: [one-shot] [Normal] un sabot dans la tombe Lun 5 Nov - 15:26 | |
| C’est surtout qu’en écrivant, j’avais peur de laisser des humanisations (le nombre de fois que j’ai dû effacer le mot «main» pour mettre «sabot») et que les défenseurs des poneys me le fassent la remarque. C’est pour ça qu’à force de devenir parano avec ces histoires-là et bien je me suis dit pourquoi ne pas mettre ce détaille en plus. Au final, c’était surtout pour éviter des reproches que pour faire une nouvelle citation. Mais maintenant que j’y pense , je me dis… pourquoi pas - Supernovae_01 a écrit:
- "Il restait à sa place, planté sur ses quatre pattes, droit comme un H à regarder le scalpel qu’il avait dans le sabot."
Et attention supernovae_01, c’est un h minuscule. Mais tu as peut-être raison, j’aurais du rajouter une couche, même si pour moi ça sautait aux yeux. |
| | | #Corax Brony passionné
| Sujet: Re: [one-shot] [Normal] un sabot dans la tombe Mar 6 Nov - 1:05 | |
| Je sais pas si c'est voulu mais je me suis bien marré en lisant ton teste , je m'attendais presque à ce que le nouveau soit de la famille de la défunte Et bien jouer pour l'expression "droit comme un h", c'est vrai qu'au début j'me suis demandé ce que tu voulais dire puis en réfléchissant 2secondes j'ai pensé à un poney de profil, mais c'est vrai que c'est pas tout de suite évident. |
| Sujet: Re: [one-shot] [Normal] un sabot dans la tombe Mar 6 Nov - 13:44 | |
| Si tu as ris, c’est que l’humour noir ne te dérange pas. (et c’est tant mieux ) J’avoue ne pas en avoir mis des tonnes dans ce one-shot, car je ne voulais pas dégoûter les bronys de Raven, mais dans la FIC, là il y en a beaucoup plus, je pense qu'il y en a même de trop. C’est pourquoi je vais repenser tout le texte pour éviter de choquer inutilement . (Même si je pense que il y a toujours moyen de faire pire et de plus mauvais goût ) |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [one-shot] [Normal] un sabot dans la tombe | |
| |
| | | | [one-shot] [Normal] un sabot dans la tombe | |
|