AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 De l'electro-house de débutant, conseillez-moi !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 28
Localisation : Plus là où j'étais avant.

De l'electro-house de débutant, conseillez-moi !! Empty
MessageSujet: De l'electro-house de débutant, conseillez-moi !!   De l'electro-house de débutant, conseillez-moi !! Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:00

Je me suis 'lancer' dans la composition de musique afin de voir mes capacités, je les ais vus, maintenant à vous de me dire ce que vous en pensez !
Vous avez le choix entre critiquer et critiquer, c'est la toute toute première et je ne maîtrise pas encore tout, j'ai donc fait au plus simple, mais ça reste classe.
Enfin je trouve que mes débuts sont toujours trop.. bof, mais par la suite je pense avoir bon.
Let's Hear That Shit


Dernière édition par moilolitae le Mer 31 Oct - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



De l'electro-house de débutant, conseillez-moi !! Empty
MessageSujet: Re: De l'electro-house de débutant, conseillez-moi !!   De l'electro-house de débutant, conseillez-moi !! Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:18

Je pense que tu devrais ouvrir un Bescherelle.

EDIT : Plus sérieusement, Le beat global est trop joyeux, les harmonies autour dès 0:45 sont assez dissonantes, ce qui, forcément, n'est pas super agréable, le rythme est trop basique, l'ajout vers 1:20 est sympa mais mal exploité, et la fin est passable; une sorte de climax en fin de vidéo, c'est pas bon.

EDIT 2 : Dire dans le titre du topic qu'on va écouter un truc "qu'on déteste", c'est pas bon du tout. Ça influence négativement, en plus de te faire passer pour un individu qui fait de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 28
Localisation : Plus là où j'étais avant.

De l'electro-house de débutant, conseillez-moi !! Empty
MessageSujet: Re: De l'electro-house de débutant, conseillez-moi !!   De l'electro-house de débutant, conseillez-moi !! Icon_minitimeMer 31 Oct - 16:09

J'aime l'auto-dérision, j'en suis accro.
Mais merci des conseils.

Revenir en haut Aller en bas
#Xemogasa
Petit nouveau
Xemogasa

Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 22

De l'electro-house de débutant, conseillez-moi !! Empty
MessageSujet: Re: De l'electro-house de débutant, conseillez-moi !!   De l'electro-house de débutant, conseillez-moi !! Icon_minitimeMer 31 Oct - 16:57

Déjà, un conseil : N'utilises pas les drums par défaut de FL Studio ! Elle sont nulles, prends plutôt celle des pack Vengeance Sound qui sont payant mais que tu devrais pouvoir trouver en piraté De l'electro-house de débutant, conseillez-moi !! 272392131 La liste des packs que je te conseilles pour l'electro house est longue, alors la voilà dans un spoiler De l'electro-house de débutant, conseillez-moi !! 272392131
Spoiler:
Deuxièmement, on dirait pas trop de l'electro house mais plus du breakbeat le beat derrière, tu devrais faire un beat genre un kick tous les temps, et un clap/snare une fois sur deux, plus précisément comme ça sur le step sequencer de FL Studio :
Spoiler:
Troisièmement, sidechaines les instrument au kick, sidechainer étant une méthode de mixage consistant à faire baisser temporairement le volume de certains instruments (ou tous) à chaque fois que le kick joues, utilises soit le Fruity Peak Controller, soit le Fruity Limiter, soit un automation clip, perso j'utilises le Fruity Peak Controller, c'est celui que je trouves le plus pratique.
Quatrièmement, coupes les fréquences non-utilisées sur les instruments sans basses (ou sans beaucoup) en créant un high pass avec un EQ sur ces instruments. Perso j'utilises le Fruity Parametric EQ 2.
Cinquièmement, pour d'autres sons je te conseilles les VSTis Nexus, Massive, Sylenth1, Z3TA+ 2 et 3xOsc (inclus dans FL Studio). Et surtout, crées tes sons !
Sinon bon début ! Et si t'as des questions n'hésites pas, car je crois que mon texte est très peu compréhensible Laughing
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



De l'electro-house de débutant, conseillez-moi !! Empty
MessageSujet: Re: De l'electro-house de débutant, conseillez-moi !!   De l'electro-house de débutant, conseillez-moi !! Icon_minitimeMer 31 Oct - 17:10

Xemogasa a écrit:
Déjà, un conseil : N'utilises pas les drums par défaut de FL Studio ! Elle sont nulles, prends plutôt celle des pack Vengeance Sound qui sont payant mais que tu devrais pouvoir trouver en piraté De l'electro-house de débutant, conseillez-moi !! 272392131 La liste des packs que je te conseilles pour l'electro house est longue, alors la voilà dans un spoiler De l'electro-house de débutant, conseillez-moi !! 272392131
Spoiler:
Deuxièmement, on dirait pas trop de l'electro house mais plus du breakbeat le beat derrière, tu devrais faire un beat genre un kick tous les temps, et un clap/snare une fois sur deux, plus précisément comme ça sur le step sequencer de FL Studio :
Spoiler:
Troisièmement, sidechaines les instrument au kick, sidechainer étant une méthode de mixage consistant à faire baisser temporairement le volume de certains instruments (ou tous) à chaque fois que le kick joues, utilises soit le Fruity Peak Controller, soit le Fruity Limiter, soit un automation clip, perso j'utilises le Fruity Peak Controller, c'est celui que je trouves le plus pratique.
Quatrièmement, coupes les fréquences non-utilisées sur les instruments sans basses (ou sans beaucoup) en créant un high pass avec un EQ sur ces instruments. Perso j'utilises le Fruity Parametric EQ 2.
Cinquièmement, pour d'autres sons je te conseilles les VSTis Nexus, Massive, Sylenth1, Z3TA+ 2 et 3xOsc (inclus dans FL Studio). Et surtout, crées tes sons !
Sinon bon début ! Et si t'as des questions n'hésites pas, car je crois que mon texte est très peu compréhensible Laughing

Épouse-moi, grand fou.
Revenir en haut Aller en bas
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 28
Localisation : Plus là où j'étais avant.

De l'electro-house de débutant, conseillez-moi !! Empty
MessageSujet: Re: De l'electro-house de débutant, conseillez-moi !!   De l'electro-house de débutant, conseillez-moi !! Icon_minitimeMer 31 Oct - 18:00

C'est juste du gros cafouillage sur cette musique, pour l'automation clip, je n'y arrive que sur un seul pattern a la fois.
Et pour créer mes sons... on va dire que j'y connait strictement rien en matière de mix/dj ._.
Donc cafouillage sur cafouillage *-*
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



De l'electro-house de débutant, conseillez-moi !! Empty
MessageSujet: Re: De l'electro-house de débutant, conseillez-moi !!   De l'electro-house de débutant, conseillez-moi !! Icon_minitimeMer 31 Oct - 23:36

.


Dernière édition par SpaceBrain le Lun 7 Jan - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 28
Localisation : Plus là où j'étais avant.

De l'electro-house de débutant, conseillez-moi !! Empty
MessageSujet: Re: De l'electro-house de débutant, conseillez-moi !!   De l'electro-house de débutant, conseillez-moi !! Icon_minitimeJeu 1 Nov - 1:38

Et bien.... de 1: Qu'est-ce qu'un TR ?
de 2: compresseur en sidechain ?
de 3: Je distingue mal les différences entre electro et autres style...

D'ailleurs pour exemple.. les musique de WoodenToaster, TheLivingTombstone et de BronyDanceParty.. C'est quoi comme style exactement o_o ?

J'vous ai dit que j'y connaissait strictement rien ? De l'electro-house de débutant, conseillez-moi !! 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



De l'electro-house de débutant, conseillez-moi !! Empty
MessageSujet: Re: De l'electro-house de débutant, conseillez-moi !!   De l'electro-house de débutant, conseillez-moi !! Icon_minitimeJeu 1 Nov - 2:20

.



Dernière édition par SpaceBrain le Lun 7 Jan - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 28
Localisation : Plus là où j'étais avant.

De l'electro-house de débutant, conseillez-moi !! Empty
MessageSujet: Re: De l'electro-house de débutant, conseillez-moi !!   De l'electro-house de débutant, conseillez-moi !! Icon_minitimeJeu 1 Nov - 2:55

Je tiens pas encore à m'avancer dans l'achat de matériel. M'y connaissant encore très très peu, déjà m'habituer à tout ce qui as sur FL Studio, après je verrait si ça pourrait m'être utile a l'avenir.
Très lointain.
Revenir en haut Aller en bas
#Xemogasa
Petit nouveau
Xemogasa

Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 22

De l'electro-house de débutant, conseillez-moi !! Empty
MessageSujet: Re: De l'electro-house de débutant, conseillez-moi !!   De l'electro-house de débutant, conseillez-moi !! Icon_minitimeJeu 1 Nov - 8:48

moilolitae a écrit:
Je tiens pas encore à m'avancer dans l'achat de matériel.

La série des TR de Roland il y en a des tonnes de sample packs, mais ceux que j'utilises tout le temps c'est ceux de l'expansion XP Vintage DrumKits du VSTi reFX Nexus 2 que j'ai cité auparavant. Aussi Drumazon est une parfaite émulation du Roland TR-909 mais elle est assez difficile à maîtriser au commencement. (même moi j'y arrive toujours pas complètement Laughing ) Aussi pour le Roland TR-303 en émulation VSTi celui que j'utilises est ABL2 qui, d'ailleurs, est la dernière version du VSTi dont SpaceBrain a parlé.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




De l'electro-house de débutant, conseillez-moi !! Empty
MessageSujet: Re: De l'electro-house de débutant, conseillez-moi !!   De l'electro-house de débutant, conseillez-moi !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

De l'electro-house de débutant, conseillez-moi !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Doctor House is about 20% cooler.
» Un débutant qui démarre fort!
» Présentation d'un Brony débutant :P
» [League Of Legends] Le guide du débutant. Bases de jeu / Champions / Techniques Expérimentées
» Quand le débutant débute...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-