AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dessins d'Agresang, pour passer le temps...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
#Agresang
A la réponse
Agresang

Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 106
Localisation : Dans ton...

Dessins d'Agresang, pour passer le temps... Empty
MessageSujet: Dessins d'Agresang, pour passer le temps...   Dessins d'Agresang, pour passer le temps... Icon_minitimeDim 7 Oct - 19:24

Bonjour à tous,

Il y a peu je suis tombé sur une chouette image montrant les bases pour savoir dessiner un poney dans les bonnes proportions (IMAGE). Ça m'a donné envie de reprendre le dessin, que j'avais abandonné je sais plus trop pourquoi.

Bref, je m'y suis remis depuis quelques semaines et ça m'amuse bien. N'ayant pas grand monde qui dessine autour de moi, je poste ici pour avoir quelques conseils et astuces, car j'ai encor envie de progresser.

Trêve de bavardage, voilà ce que j'ai fait depuis le début, le tout dans l'ordre chronologique:

Spoiler:

Conseils? J'écoute!


Dernière édition par Agresang le Ven 15 Fév - 17:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Draskar
Floodeur compulsif
Draskar

Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 29

Dessins d'Agresang, pour passer le temps... Empty
MessageSujet: Re: Dessins d'Agresang, pour passer le temps...   Dessins d'Agresang, pour passer le temps... Icon_minitimeDim 7 Oct - 19:34

Et bien ..... Putain c'est franchement pas mal ... même Swag pour certaine ... je dirais juste qui y des petite erreur comme les pattes un peut trop fine ... Dessins d'Agresang, pour passer le temps... 3970116340

J'adore le gros dessin Dessins d'Agresang, pour passer le temps... 120129551

Je te suis Bro rainbowdash
Revenir en haut Aller en bas
#Danhsin
Brony passionné
Danhsin

Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 39
Localisation : sur World of PonyCraft

Dessins d'Agresang, pour passer le temps... Empty
MessageSujet: Dessins d'Agresang, pour passer le temps...    Dessins d'Agresang, pour passer le temps... Icon_minitimeDim 7 Oct - 19:35

Pour un début, c'est pas mal du tout ! Dessins d'Agresang, pour passer le temps... 3007958872 bravo
Revenir en haut Aller en bas
#Sakiru
Brony passionné
Sakiru

Date d'inscription : 21/04/2012

Dessins d'Agresang, pour passer le temps... Empty
MessageSujet: Re: Dessins d'Agresang, pour passer le temps...   Dessins d'Agresang, pour passer le temps... Icon_minitimeDim 7 Oct - 21:09

Voilà un lien qui regroupe pas mal de tutos: http://www.equestriadaily.com/2011/01/pony-drawing-guides.html
Pour la source de ton lien, c'est ponychan: http://www.ponychan.net/chan/art/res/111265.html

Je trouve que c'est très bien pour un début, les formes sont assez proportionnelles. Fais juste attention aux pattes trop fines (c'est difficile à estimer sur un tuto, mais je pense que ça vient avec l'entraînement) et aux pattes avant qui doivent êtes aussi longues que les pattes arrières (je vois ça sur ton grand dessin avec background).

Voilà je n'ai pas grand chose d'autre à dire étant donné que je débute également et que j'utilise les même tutos que toi Dessins d'Agresang, pour passer le temps... 272392131

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchy-ponies.fr
#Derpytrooper
Floodeur compulsif
Derpytrooper

Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse ou, à Biscuit... Non, non à Toulouse

Dessins d'Agresang, pour passer le temps... Empty
MessageSujet: Re: Dessins d'Agresang, pour passer le temps...   Dessins d'Agresang, pour passer le temps... Icon_minitimeDim 7 Oct - 21:17

Un Jolie coup de ......... Crayon !
Félicitations ! Cependant à retravailler les proportions sans enlever votre style.
Revenir en haut Aller en bas
#Louisaro
Time Lord
Louisaro

Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 26
Localisation : Dans un entrepôt au fin-fond du Dakota du sud.

Dessins d'Agresang, pour passer le temps... Empty
MessageSujet: Re: Dessins d'Agresang, pour passer le temps...   Dessins d'Agresang, pour passer le temps... Icon_minitimeDim 7 Oct - 21:22

Bravo, de très beaux desseins, mon préféré c'est le pony-test Dessins d'Agresang, pour passer le temps... 791999698
Franchement j'aimerais bien savoir dessiner comme ca, moi je pourrais créer un accident de la route avec un crayon! (Celui ou celle qui trouve la référence gagne un bisou)
Continue sur la lancée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gallifrance.net/
#Agresang
A la réponse
Agresang

Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 106
Localisation : Dans ton...

Dessins d'Agresang, pour passer le temps... Empty
MessageSujet: Re: Dessins d'Agresang, pour passer le temps...   Dessins d'Agresang, pour passer le temps... Icon_minitimeLun 8 Oct - 19:49

Merci pour vos conseils. Maintenant qu'on me le dit, c'est vrai que les pattes que je dessine sont très fines, du coup ça donne un petit côté bancal.
J'en prends note!

Merci bien Sakiru pour le lien sur les tutos, ça va m'aider pour ce qui est de la position des jambes je pense, car je n'y arrive pas encore très bien.

Draskar a écrit:
Et bien ..... Putain c'est franchement pas mal ... même Swag pour certaine ...
Je vois pas trop ce que ça veut dire... ça fait gay? scratch
(edit: ouaip, j'ai pas été cherché au bon endroit)

Et merci bien.


Dernière édition par Agresang le Sam 9 Fév - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Double V
Brony squatteur
Double V

Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 37
Localisation : Paris

Dessins d'Agresang, pour passer le temps... Empty
MessageSujet: Re: Dessins d'Agresang, pour passer le temps...   Dessins d'Agresang, pour passer le temps... Icon_minitimeLun 8 Oct - 23:07

Agresang a écrit:

Draskar a écrit:
Et bien ..... Putain c'est franchement pas mal ... même Swag pour certaine ...
Je vois pas trop ce que ça veut dire... ça fait gay? scratch
Dessins d'Agresang, pour passer le temps... 809726294975130770877498
bien joué
Revenir en haut Aller en bas
http://vicmanone.deviantart.com/
#Agresang
A la réponse
Agresang

Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 106
Localisation : Dans ton...

Dessins d'Agresang, pour passer le temps... Empty
MessageSujet: Re: Dessins d'Agresang, pour passer le temps...   Dessins d'Agresang, pour passer le temps... Icon_minitimeMer 10 Oct - 17:41

Profitant de mon aprèm j'ai fini un autre petit dessin:
Spoiler:
Spoiler:

Y'a deux photos car il n'y a pas moyen d'avoir une vraie couleur noir pour les traits sur la totalité de l'image à chaque fois que je prenais une photo. Et pourtant c'est au crayon 2B.
J'ai essayé de rendre les pattes plus épaisses aussi.


Dernière édition par Agresang le Sam 9 Fév - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Dessins d'Agresang, pour passer le temps... Empty
MessageSujet: Re: Dessins d'Agresang, pour passer le temps...   Dessins d'Agresang, pour passer le temps... Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:13

Ton tracé est net et propre, c'est un très bon point. Mais les poneys c'est pas ça du tout.

Premièrement, les pattes sont rigides comme si c'était les membres d'un robot, la patte arrière me semble anatomiquement incorrecte, et surtout, surtout, je ne vois pas comment un poney normalement constitué pourrait plier sa patte avant gauche de cette manière. On dirait que ses articulations ne sont pas au bon endroit.

Deuxièmement, la tête est trop grosse et elle n'a pas la bonne forme. De plus, les yeux sont mal positionnés et c'est pareil pour les oreilles.

Travaille un peu sur les faiblesses que je t'ai indiquées à l'aide de tutos et tu devrais progresser Wink
Revenir en haut Aller en bas
#crazyrems
A la réponse
crazyrems

Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 33
Localisation : Centre ville de ponyville, mais plutôt vers PACA

Dessins d'Agresang, pour passer le temps... Empty
MessageSujet: Re: Dessins d'Agresang, pour passer le temps...   Dessins d'Agresang, pour passer le temps... Icon_minitimeJeu 11 Oct - 0:04

Je trouve que tu y vas un peu fort Magicpixel,
En effet les finitions sont bonnes, mais il y a des détails à régler.
Les pattes rigides ça peut passer, mais c'est clairement le jambon qu'est pas assez épais, ça irait si la jambe était tendue, sauf que là c'est le contraire.
Le museau paraît plat dans le sens profil car pas assez proéminent, et les oreilles sont à la position des cornes (si jamais il devait en avoir), elles sont trop hautes et trop en avant !
Pour ce qui est du membre antérieur droit, en effet soit il a un très long poignet, soit c'est le coude qui est en l'air et l'épaule serait complètement à l'envers. C'est pas un chameau, les chameaux peuvent plier leur membres antérieurs comme ça, mais pas les poneys Dessins d'Agresang, pour passer le temps... 791999698
Et puis mettez moi un peu de volume à ces cheveux, on dirait qu'ils sont plaqués.
En général il y a un problème de proportion entre le volume corps/membres.
La queue, je saurais pas dire ce qui me choque, autant c'est le seul truc qui va Dessins d'Agresang, pour passer le temps... 120129551
Et puis la perspective du lit est mauvaise, le point de fuite entre les lignes de la tête et du pied du lit est près de nous (en bas à droite), alors que s'il fuyait comme son nom l'indique, il serait plus loin que le lit (au fond à gauche, ... ouai je sais elle était facile celle là).

Sinon ça va je ne m'en lasse pas.


Dernière édition par crazyrems le Jeu 11 Oct - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Dessins d'Agresang, pour passer le temps... Empty
MessageSujet: Re: Dessins d'Agresang, pour passer le temps...   Dessins d'Agresang, pour passer le temps... Icon_minitimeJeu 11 Oct - 0:23

crazyrems a écrit:
Je trouve que tu y vas un peu fort Magicpixel,

Comment peux-tu dire ça alors que tu as fait les mêmes remarques que moi, et bien plus encore ?
Revenir en haut Aller en bas
#crazyrems
A la réponse
crazyrems

Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 33
Localisation : Centre ville de ponyville, mais plutôt vers PACA

Dessins d'Agresang, pour passer le temps... Empty
MessageSujet: Re: Dessins d'Agresang, pour passer le temps...   Dessins d'Agresang, pour passer le temps... Icon_minitimeJeu 11 Oct - 11:33

Magicpixel a écrit:

Comment peux-tu dire ça alors que tu as fait les mêmes remarques que moi, et bien plus encore ?

C'était ironique, bien sûr.
Ahhh si on peux plus rigoler...
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Dessins d'Agresang, pour passer le temps... Empty
MessageSujet: Re: Dessins d'Agresang, pour passer le temps...   Dessins d'Agresang, pour passer le temps... Icon_minitimeJeu 11 Oct - 11:47

crazyrems a écrit:

C'était ironique, bien sûr.
Ahhh si on peux plus rigoler...

Yavait aucun moyen de savoir que c'était de l'ironie, mais bon...

Arrêtons de polluer le topic Dessins d'Agresang, pour passer le temps... 4264413705
Revenir en haut Aller en bas
#Agresang
A la réponse
Agresang

Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 106
Localisation : Dans ton...

Dessins d'Agresang, pour passer le temps... Empty
MessageSujet: Re: Dessins d'Agresang, pour passer le temps...   Dessins d'Agresang, pour passer le temps... Icon_minitimeJeu 11 Oct - 20:27

Merci à vous deux, c'est vrai que j'ai encore du bouleau sur les proportions et la tête. Bon ben un seul moyen je pense: se faire la main avec d'autres poneys brouillon, et pareil pour la tête.

Pour ce qui est de la torsion étrange de la patte avant gauche, en fait je ne m'était pas du tout posé la question, donc pas de référence au squelette de ma part car sur le coup ça me paraissait parfaitement normal... comme quoi c'est vraiment utile d'imaginer le squelette à chaque fois.

Mais il y a un point que je veux préciser:
crazyrems a écrit:
la perspective du lit est mauvaise
C'est malheureusement un effet d'optique dû à la photo, il y a effectivement une légère erreur et elle est plus prononcée sur la photo qu'en réalité, surtout que le point de fuite sur lequel j'ai bossé est en réalité à droite de l'image, en suivant les côtés les plus long du lit.

Je prend note de tout ce qui a été dit, merci.
Revenir en haut Aller en bas
#Agresang
A la réponse
Agresang

Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 106
Localisation : Dans ton...

Dessins d'Agresang, pour passer le temps... Empty
MessageSujet: Re: Dessins d'Agresang, pour passer le temps...   Dessins d'Agresang, pour passer le temps... Icon_minitimeMer 31 Oct - 10:47

Bonjour,

Ayant un peu de temps, je poste un de mes derniers dessins. C'est bizarre, ça vaut ce que ça vaut, mais voilà quand même:
Spoiler:

J'ai enfin un scanner, mais ça écrase les contrastes et tout est plus clair. Ça change pas vraiment des APN en somme.
Revenir en haut Aller en bas
#Agresang
A la réponse
Agresang

Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 106
Localisation : Dans ton...

Dessins d'Agresang, pour passer le temps... Empty
MessageSujet: Re: Dessins d'Agresang, pour passer le temps...   Dessins d'Agresang, pour passer le temps... Icon_minitimeVen 2 Nov - 21:07

Hop, me revoilà avec un autre petit dessin, "réglons ça à 5h, dans le terrain vague":

Spoiler:

J'essaie au mieux de rendre les couleurs d'origine avec un logiciel photo, mais c'est plutôt compliqué.
Je prends tous type d'avis et conseils, comme d'hab'.
Revenir en haut Aller en bas
#Agresang
A la réponse
Agresang

Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 106
Localisation : Dans ton...

Dessins d'Agresang, pour passer le temps... Empty
MessageSujet: Re: Dessins d'Agresang, pour passer le temps...   Dessins d'Agresang, pour passer le temps... Icon_minitimeDim 4 Nov - 18:52

Bon ben, un triple.

J'ai récupéré la tablette graphique de ma sœur et me suis testé sur photoshop. C'est la première fois que je touche à ce genre de truc pour dessiner, mais c'est pas mal finalement. Par-contre ça me prend vachement de temps.

Spoiler:

Bon, je me suis pas trop foulé sur les proportions, et les traits sont hésitants. Mais y'aurais-t-y pas des conseils avisés?
Revenir en haut Aller en bas
#Agresang
A la réponse
Agresang

Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 106
Localisation : Dans ton...

Dessins d'Agresang, pour passer le temps... Empty
MessageSujet: Re: Dessins d'Agresang, pour passer le temps...   Dessins d'Agresang, pour passer le temps... Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:51

Et de quatre, bon, je continue quand même.

Et revoilà le premier dessin présenté sur cette page, mais en couleur cette fois.
Spoiler:

Perso j'en suis bien content, c'est mon deuxième sur 'toshop et je trouve pas ça dégueu.
Un avis ou, surtout, un conseil? Je suis preneur.

Agresang
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Dessins d'Agresang, pour passer le temps... Empty
MessageSujet: Re: Dessins d'Agresang, pour passer le temps...   Dessins d'Agresang, pour passer le temps... Icon_minitimeMer 7 Nov - 1:53

C'est dommage qu'on voie le trait du sommet de son crâne à travers sa crinière.

Mais la bonne nouvelle, c'est que tu t'améliores.
Revenir en haut Aller en bas
#MikiRay
Brony passionné
MikiRay

Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 27
Localisation : Sud

Dessins d'Agresang, pour passer le temps... Empty
MessageSujet: Re: Dessins d'Agresang, pour passer le temps...   Dessins d'Agresang, pour passer le temps... Icon_minitimeMer 7 Nov - 11:33

Je trouve que pour la perspective, tu as vraiment un talent pour ça, mis a part le lit qui ressemble a une grosse gaufrette Dessins d'Agresang, pour passer le temps... 3001705613
Bon, après les critiques que tu as eu, j'ai pas grand chose a rajouter, mais le poney brulant que t'as colo je le préférais au crayon de papier.
Par contre, tu pourrais ajouter un petit truc, dans le dessin de la super bagarre des pony's, tu devrais faire des espèces de traits pour montrer que l'image est en mouvement tu vois un peu le genre ? Parce que la on dirait qu'ils sont figer Dessins d'Agresang, pour passer le temps... 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Agresang
A la réponse
Agresang

Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 106
Localisation : Dans ton...

Dessins d'Agresang, pour passer le temps... Empty
MessageSujet: Re: Dessins d'Agresang, pour passer le temps...   Dessins d'Agresang, pour passer le temps... Icon_minitimeSam 8 Déc - 19:55

Hop, ça faisait longtemps.
Aller un petit Derpy histoire de relancer:

Spoiler:

Elle a été dessinée il y a un petit moment déjà, mais j'ai commencé la colo ce soir. Il ne manque plus que l'ombre dessous et faire un sol, mais comme je sens que ça ne va pas se faire avant un moment je poste le WIP.

En réponse aux deux messages du dessus, merci à vous, j'ai corrigé mes dessins en conséquence (mais flemme de les re-uploader).

Agresang
Revenir en haut Aller en bas
#muffin
Brony confirmé
muffin

Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 23
Localisation : dans la boue avec mabel

Dessins d'Agresang, pour passer le temps... Empty
MessageSujet: Re: Dessins d'Agresang, pour passer le temps...   Dessins d'Agresang, pour passer le temps... Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:14

pour le poney qui lit ses pattes font un peut robot mais je croit que on te l'a déjas dit mais ton livre est t..t..t..trop bien fait Dessins d'Agresang, pour passer le temps... 3776516532
la franchement je peut te dire que pour l'instant tu fait les plus beaux livres que j'ai jamais vus (j'en ai p'tetre pas vus tant que ça ) mais bontu devrait te lancer dans le dessin de livre
nan sinon tes poney sont bien fait mais pas autant que les livres
continu comme ça
Revenir en haut Aller en bas
#Agresang
A la réponse
Agresang

Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 106
Localisation : Dans ton...

Dessins d'Agresang, pour passer le temps... Empty
MessageSujet: Re: Dessins d'Agresang, pour passer le temps...   Dessins d'Agresang, pour passer le temps... Icon_minitimeVen 15 Fév - 17:18

Ah, ben j'allais presque oublier ma galerie!

Voilà quelques dessins sans prétentions, faits le soir pour passer le temps.

Spoiler:

Bon, voilà pour les dessins.

muffin a écrit:
tu fait les plus beaux livres que j'ai jamais vus (j'en ai p'tetre pas vus tant que ça ) mais bontu devrait te lancer dans le dessin de livre
Ah, ben si je m'attendais à ça! Tant mieux que ça te plaise, mais je ne trouve pas grand intérêt à faire des dessins de livres... Dessins d'Agresang, pour passer le temps... 2085074178

Voili voilou...


Dernière édition par Agresang le Ven 15 Fév - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#muffin
Brony confirmé
muffin

Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 23
Localisation : dans la boue avec mabel

Dessins d'Agresang, pour passer le temps... Empty
MessageSujet: Re: Dessins d'Agresang, pour passer le temps...   Dessins d'Agresang, pour passer le temps... Icon_minitimeVen 15 Fév - 18:39

nan serieux bravos
et merci d'etre passé sur mon fan art Dessins d'Agresang, pour passer le temps... 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Dessins d'Agresang, pour passer le temps... Empty
MessageSujet: Re: Dessins d'Agresang, pour passer le temps...   Dessins d'Agresang, pour passer le temps... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dessins d'Agresang, pour passer le temps...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Triste] [AU] [Violence] [Crossover] Conte pour le temps qu'on ne peut pas compter
» recherche quelqun pour coloriser mes dessins
» Obisam - Boutique de dessins pour vous ! [Fermée]
» Parce que un brony se doit d'avoir la classe de temps en temps.
» Les dessins de mes dessins sont mes dessins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: FanArts-