AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petite analyse des noms des personnages principaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
#Raven_Guardian
Brony squatteur
Raven_Guardian

Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 31

Petite analyse des noms des personnages principaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite analyse des noms des personnages principaux   Petite analyse des noms des personnages principaux - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep - 19:14

[quoteTwilight Sparkle & Spike: Je pense que entre les deux, il y a clairement une référence aux vampires (Twilight... et Spike de Buffy)
[/quote]

Are you serious??
Twilight et Spike sont des personnages issus de la G1 bien avant ces séries.
Spike signifie simplement pointe/pique.
Revenir en haut Aller en bas
#Sensiny~
Brony passionné
Sensiny~

Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 27

Petite analyse des noms des personnages principaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite analyse des noms des personnages principaux   Petite analyse des noms des personnages principaux - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 10:14

Mais Fluttershy... Moi je pense qu'ils se sont basés sur le mot "Butterfly" afin de modifier.

J'ai vus que Flutter se traduisait comme "battement" comme pour les papillons qui bats des ailes, et shy parce qu'elle est timide.

Héhé, bien trouvé.

Je viens de me poser une question pourtant évidente sur Derpy : Son nom vient de Derp un célèbre meme qui a les yeux qui divergent, et "Y" pour que cela fasses plus féminin. Évident, qui ne pourrait pas deviner ? Petite analyse des noms des personnages principaux - Page 2 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#SolitaryMare
Frony


Date d'inscription : 05/02/2012

Petite analyse des noms des personnages principaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite analyse des noms des personnages principaux   Petite analyse des noms des personnages principaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 10:30

Oui, "flutter" fait référence à un battement d'aile/de cœur ou un vacillement, il vient renforcer le "shy" du nom de Fluttershy et donne l'impression d'un poney effacé, timide, près à se cacher au moindre mouvement. Évidemment, c'est un jeu de mot sur Butterfly, donc une référence à sa cutie mark, mais aussi à la fragilité de l'insecte et sa tendance à s'envoler dès qu'on l'approche un peu trop.

Un nom parfait en somme.

Je doute que Twilight Sparkle fasse référence aux vampires, même si dans Twilight, on a des sparkling vampires. Petite analyse des noms des personnages principaux - Page 2 791999698 Son nom correspond parfaitement à son rôle dans le premier épisode (l'étincelle nécessaire pour réunir le jour et la nuit vient du crépuscule).

Globalement, les noms sont quand même très bien choisis.
Revenir en haut Aller en bas
#BubbleDoll
Frony
BubbleDoll

Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 32
Localisation : Equestria

Petite analyse des noms des personnages principaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite analyse des noms des personnages principaux   Petite analyse des noms des personnages principaux - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 17:10

Très intéressant pour la traductrice que je suis, d'ailleurs j'y avais un peu réfléchi mais j'ai eu la flemme de noter mes impressions. Et j'ai encore une fois la flemme de disserter maintenant là-dessus, mais je trouve tes analyses, et celles apportées en plus par les autres, bonnes et pertinentes.

GG mon chou rainbowdash
Revenir en haut Aller en bas
#PJDenton
Brony passionné
PJDenton

Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 33
Localisation : Parti.

Petite analyse des noms des personnages principaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite analyse des noms des personnages principaux   Petite analyse des noms des personnages principaux - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 22:25

Merci beaucoup BubbleDoll Very Happy Et au passage merci à tous ceux qui ont apporté leurs petites touches depuis mon dernier message. Je compte bien fouiller un peu dans les persos secondaires, quand je n'aurais plus de commentaires littéraires ou d'Histoire à l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
#blackphoenix
Brony confirmé
blackphoenix

Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29

Petite analyse des noms des personnages principaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite analyse des noms des personnages principaux   Petite analyse des noms des personnages principaux - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 22:51

pour moi, Twillight Sparkle se traduit plutôt par "éclat du crépuscule", je trouvait ça classe comme ça Petite analyse des noms des personnages principaux - Page 2 2085074178

pour Rainbow Dash, je pense que son nom est lier au panache arc-en-ciel qu'elle laisse derrière elle, mais lequel vient de l'autre je ne saurait le dire

pour Pinki Pie j'ai traduit par "tarte rose", la tarte étant un élément de gag récurent dans les cartoon, avec en plus la couleur rose, je trouvé que ça correspondait bien a sa personalité, mais je n'avait absolument pas vue le lien avec la "pinki promesse", bravo

Apple Jack je pensé que c'était un nom de pomme, comme Grany Smith, mais je trouve que le fait que ça soit "pomme" plus un nom générique lui vas bien Petite analyse des noms des personnages principaux - Page 2 3371923627

voilà pour mes impression, j'avoue avoir pas mal réfléchit aux noms de personnages moi aussi Petite analyse des noms des personnages principaux - Page 2 791999698
d'ailleur, si je peut me permettre une petite parenthèse, a propos de King Sombra, je pense que son nom cherche a faire un style latin plutôt qu'espagnole, comme Luna
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Petite analyse des noms des personnages principaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite analyse des noms des personnages principaux   Petite analyse des noms des personnages principaux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite analyse des noms des personnages principaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» A la recherche des noms de villes
» Mais quels sont les noms de FLuttershy et Rarity?
» Humanisation des personnages de MLP : pour ou contre?
» Vos personnages préférés.
» Votre/vos personnages préféré(s)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-