Sujet: [Présentation de jeu] We Dancing Online Dim 16 Sep - 19:50
Le meilleur jeu de dance online selon moi : We Dancing Online, jeu asiatique.
Un peu d'histoire : We Dancing Online est à la base une arcade, où l'on pouvait simplement aller jouer en sélectionnant un danseur dans la base de données, ou bien se créer un compte (moyennant un petit supplément) pour les joueurs addicts de la machines (un otaku, quoi).
La machine était simple : un écran face à vous, qui êtes assis tranquillement sur, non pas un siège mais un fauteuil, face à vous le panneau de contrôle avec 4 boutons de couleurs représentant les flèches directionnelles (haut, bas, droite, gauche) et un pavé numérique pour ceux qui ont un compte afin de pouvoir taper leur idéntifiant et mot de passe tranquille. En bas, classique des arcades : un trou pour vider votre porte monnaie.
Le jeu commence !
Soit vous jouez contre des ordis, soit vous attendez que quelqu'un rejoigne votre room. Le jeu entre plusieurs arcades est possible. Il est même possible de jouer de Arcade à PC ! Avec l'IP, on peut tout faire
A souvenir et par expérience, l'arcade ne comporte qu'un seul mode de jeu (mais ultra addictif) : on voit votre danseur en arrière plan avec les autres danseurs. Une barre horizontale de trouve en bas. Des cercles lumineux de couleurs avec des flèches approchent vers une cible, il faut donc presser le bouton adéquat lorsque la bille atteint la cible, pour joueur la note et faire danser votre danseur.
Le score dépend de votre prestation (Perfect, Great, Cool, ...) ainsi que de votre combo (le nombre de notes jouées à la suite sans faute) car oui, si on miss une note, l'espoir de remonter dans le classement est faible : il faut que celui qui vous talonne fasse lui aussi un miss ...
L'arcade a très bien marché, si bien que les arcades étaient pris d'assaut et il fallait faire la queue pour pouvoir y jouer.
Si bien que, IGS, le développeur, a décidé de sortir une version PC de ce jeu (payant bien sur, mais à un coût très raisonnable, environ 45NTD, soit 1€ et des poussières). Cette version a ravie tous les fans, car chacun pouvait y jouer chez soit à n'importe quel moment, les férus d'arcade pouvaient d'amuser avec leur coéquipier via IP, tout le monde est content !
Mais ce n'est pas tout, la version PC offre de nombreuses découvertes ! Plusieurs modes de jeu viendront compléter le mode de base, j'y reviendrais plus tard. Un mode mariage, avec des zones accessibles seulement pour les heureux mariés, un purikara (pas besoin de développer pour nous les Otakus ) et aussi un mode "Ville" qui permet de se balader dans une ville futuriste à la rencontre d'autre personnes.
Aussi, IGS a pensé aux pauvres personnes (comme moi) qui n'ont pas de pc puissants, trop cher à ce moment là. Le jeu n'utilisait que très peu de mémoire et n'avait pas besoin de graphisme époustouflant (mon ancient pc de 1.6GHz de processeur et 498 Mo de RAM datant de 2004 supportait plutôt bien le jeu).
Voilà la petite présentation de We Dancing Online. Comme je l'ai dit en haut, des vidéos tests prises avec Frapsviendront compléter mon pavé.