Sujet: Re: Les amoureux du Steampunk Mer 29 Aoû - 10:33
Fury a écrit:
Je t'ai trouvé deux images poneys pour illustrer le steampunk, comme ça on comprendra plus facilement
Spoiler:
Whoua ! C'est magnifique en plus, cela me rappelle un gars qui avait une magnifique tenue steampunk au Lyon geek show, avec un impressionnant mécanisme de rouage au niveau du coeur, bon ça ne tournait pas, mais ça avait la classe. J'aurais bien pris une photo, mais avec une 3Ds c'est mal, m'voyé.
Sujet: Re: Les amoureux du Steampunk Mer 29 Aoû - 13:03
Ya pas a dire, les chapeau haut de forme avec des engrenages et des plumes c'est trop la classe C'est du même artiste que les images que j'ai mis plus haut, les ailes sont super bien réalisées je trouve
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
Sujet: Re: Les amoureux du Steampunk Mer 29 Aoû - 14:17
Bioshock pas steampunk, je suis en partie d'accord. Pour la simple et bonne raison que c'est pas la vapeur qui fait tourner Rapture mais la géothermie.
Par contre, c'est pas rétrofuturiste. Un Fallout qui se passe en 2160, avec un style des années 50, oui, ça c'est du rétrofuturisme. Bienvenue à Gattaca aussi.
Mais Fallout se passe en 1960 et en 1968. Les techonologies sont celles de l'époque, en plus avancées certes parce que c'est Rapture mais y a pas de voiture volante designée comme une buick des 50's.
Date d'inscription : 26/06/2012 Localisation : Dans mon corps, oui oui, dans mon corps
Sujet: Re: Les amoureux du Steampunk Mer 29 Aoû - 14:41
Mouais y a des skins steampunk . Sinon Fallout , c'est pas du tout à ces dates Vu que la bombe est tombé en l'an 2077 je doute que ce sois en 1960 . Et la raison pour la quel ils sont plus évolué c'est qu'il sont resté sur la mentalité d'avant et ces rêves : voiture volante , pistolet lasers , ect ...
Sujet: Re: Les amoureux du Steampunk Mer 29 Aoû - 14:55
Skelletor a écrit:
Mouais y a des skins steampunk . Sinon Fallout , c'est pas du tout à ces dates Vu que la bombe est tombé en l'an 2077 je doute que ce sois en 1960 . Et la raison pour la quel ils sont plus évolué c'est qu'il sont resté sur la mentalité d'avant et ces rêves : voiture volante , pistolet lasers , ect ...
Sujet: Re: Les amoureux du Steampunk Mer 29 Aoû - 15:07
jetair a écrit:
Le steampunk me fais rappeler Professeur Layton et Les Dwemers dans Skyrim
Les Dwemers, c'est vraiment un cas spécial...Ok, ils ont plein de machins en cuivre/bronze, des machines à vapeur, des marcheurs de combat et tout...mais ils sont dans un monde Héroïc fantasy...donc non. Les Dwemers, (normalement) c'est pas du Steampunk.
Date d'inscription : 19/05/2012 Age : 28 Localisation : Dans une warpzone interspacial se situant en Normandie.
Sujet: Re: Les amoureux du Steampunk Mer 29 Aoû - 15:09
Moi, j'ai une question, Certaines oeuvre d'Hayao Miyazaki comme "nausicaä de la vallée du vent", "Le château ambulant" ou encore Le château dans le ciel"? Peuvent être considérer comme du steampunk?
Date d'inscription : 01/03/2012 Age : 28 Localisation : Région Parisienne
Sujet: Re: Les amoureux du Steampunk Mer 29 Aoû - 16:07
Layton c'est pas du Steampunk. À l'extrême limite, le 3e opus, avec le [censuré pour spoil] et le [censuré pour spoil], je veux bien, mais sinon, c'est juste rétro, sans rien de futuriste.
Sujet: Re: Les amoureux du Steampunk Mer 29 Aoû - 18:08
Tura-Macintosh a écrit:
Moi, j'ai une question, Certaines oeuvre d'Hayao Miyazaki comme "nausicaä de la vallée du vent", "Le château ambulant" ou encore Le château dans le ciel"? Peuvent être considérer comme du steampunk?
le château dans le ciel ? C'est du steampunk a l'etat pur. Les autre je sais pas
Sujet: Re: Les amoureux du Steampunk Mer 29 Aoû - 18:41
Skelletor a écrit:
Sinon Fallout , c'est pas du tout à ces dates Vu que la bombe est tombé en l'an 2077 je doute que ce sois en 1960 . Et la raison pour la quel ils sont plus évolué c'est qu'il sont resté sur la mentalité d'avant et ces rêves : voiture volante , pistolet lasers , ect ...
Faute de frappe. Je reprends :
Bioshock pas steampunk, je suis en partie d'accord. Pour la simple et bonne raison que c'est pas la vapeur qui fait tourner Rapture mais la géothermie.
Par contre, c'est pas rétrofuturiste.
Un Fallout qui se passe en 2160, avec un style des années 50, oui, ça c'est du rétrofuturisme. Bienvenue à Gattaca aussi.
Mais Bioshock se passe en 1960 et en 1968. Les techonologies sont celles de l'époque, en plus avancées certes parce que c'est Rapture mais y a pas de voiture volante designée comme une buick des 50's.
Sujet: Re: Les amoureux du Steampunk Mer 29 Aoû - 18:49
Bioshock concentre des robots, des avancées de la médecine (coucou l'adam) et est surtout une fuckin cité sous marine. Donc je crois pas que de nos jours on arrive à combiner ces aspects. Pour moi c'est du retro futurisme.
Sujet: Re: Les amoureux du Steampunk Mer 29 Aoû - 19:02
Comment expliquer...tu as raison, la technologie dans Biobio est avancée. Mais technologie avancée dans le passé n'est pas à mon sens, la bonne définition du rétrofuturisme.
Gattaca et Fallout où ils vivent au XII° siècle comme en 1950, ça c'est l'est. La technologie de Bioshock est celle des années 60, avec ses scaphandres et cie.