AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 

 Pourquoi nous aimons la série.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
#Agent Laguna
Petit nouveau
Agent Laguna

Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 29

Pourquoi nous aimons la série. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous aimons la série.   Pourquoi nous aimons la série. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 13:12

Merci pour la traduction et le partage ! Very Happy
En effet je ne pense pas que cela soit les seules raisons pour lesquels tant de monde aime MLP.
Comme elles déjà toutes été citées précédemment je ne répéterais pas inutilement.

Encore Merci ! Pourquoi nous aimons la série. - Page 2 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 32
Localisation : Nantes ou Lyon

Pourquoi nous aimons la série. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous aimons la série.   Pourquoi nous aimons la série. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 14:50

Supernovae_01 a écrit:
et la traduction est impeccable.

Venant de toi, c'est un beau compliment. Merci!

Et tout à fait d'accord avec les deux derniers messages. Je pense que si on enlevait à MLP son style graphique, ou la qualité de son animation, par exemple, la série aurait beaucoup plus de mal à capter l'attention.
Revenir en haut Aller en bas
#Tiane
Petit nouveau
Tiane

Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 31
Localisation : Equestria

Pourquoi nous aimons la série. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous aimons la série.   Pourquoi nous aimons la série. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 17:57

Je m'étais déjà fait la réflexion que ce sont les persos qui me font autant accrocher à la série, et qu'il y a dans cette dernière un côté qui me semblait quand même plus "mature" que les générations précédentes (même si je ne connais pas tant que ça celles d'avant, ne les ayant pas regardé...)

Comme vous dites, on regarde MLP pour des tas d'autres raisons (perso c'est aussi vraiment l'humour dedans que j'adore), mais l'article est bien développé et très pertinent en parlant de notre identification aux persos.

Pour Fluttershy, je rajouterais un truc : je la verrais un peu comme celle qui ne veut "pas grandir", en fait. Ok, elle a des moments où elle se débrouille (face au dragon) ou prend des responsabilités, mais avec son innocence, sa façon de devoir être prise en charge par les autres dans certains moments, et de rester au milieu de ses amis les animaux en ayant un peu peur du monde extérieur, ça me donne cet effet. Quelqu'un qui reste candide.
Puis nous on s'apparente un peu à ça : sans doute pas tout le monde, mais on est plusieurs à regarder MLP pour s'accrocher encore un peu à notre enfance, aux souvenirs disney que ça peut nous ramener etc.
Je m'avance peut-être, Fluttershy est pas le perso auquel je m'intéresse le plus, mais je me suis fait cette réflexion.

Bref, merci en tout cas pour cet article et pour ton très bon travail de traduction. Ca valait vraiment le coup de lire ça.
Revenir en haut Aller en bas
#Foudre de Neige
Brony passionné
Foudre de Neige

Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 27
Localisation : Seine et Marne

Pourquoi nous aimons la série. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous aimons la série.   Pourquoi nous aimons la série. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 19:37

Wow, ça m'en bouche un coin ! Pourquoi nous aimons la série. - Page 2 1342659158

Il a totalement raison. Je sais maintenant pourquoi j'aime les pitits poneys Pourquoi nous aimons la série. - Page 2 752684259
Revenir en haut Aller en bas
http://mioumioune.deviantart.com/
#Mac Haverst
A la réponse
Mac Haverst

Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 34
Localisation : Loiret (45)

Pourquoi nous aimons la série. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous aimons la série.   Pourquoi nous aimons la série. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 19:54

Très intéressant une approche très approfondie, autant dire que cet article est une vérité très pertinente, un argument de poids qui en fera réfléchir plus d'un.
En tout cas la traduction est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
#Arkeindzel
Licorne Pontificale
Arkeindzel

Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)

Pourquoi nous aimons la série. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous aimons la série.   Pourquoi nous aimons la série. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 20:25

Pour reprendre tout le monde, cet article est vraiment très intéressant, la traduction est parfaite et je n'hésiterai pas moi aussi à l'envoyer à un non-brony qui ne comprendrait pas mon attachement pour cette série. J'apprécie également l'animation et les couleurs enfantines, ça apporte beaucoup de légèreté à l'ensemble, et évite de tomber trop rapidement dans la leçon de morale.
Revenir en haut Aller en bas
#Sensiny~
Brony passionné
Sensiny~

Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 28

Pourquoi nous aimons la série. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous aimons la série.   Pourquoi nous aimons la série. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 23:24

Woah, c'est génial respect pour l'auteur. Et surtout merci pour ce partage qui m’intéresse beaucoup. Arkeindzel a raison, moi non plus ça ne me gênerais pas d'envoyer cela à un non-brony et encore à un anti-brony pour qu'ils comprennent un peu pourquoi j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
#kracky
Brony confirmé
kracky

Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 29
Localisation : essonne

Pourquoi nous aimons la série. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous aimons la série.   Pourquoi nous aimons la série. - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 9:20

J'aime beaucoup ta façon de penser, et à mon avis, tu réponds en grande partie à la question, bravo Pourquoi nous aimons la série. - Page 2 3007958872
Revenir en haut Aller en bas
#PJDenton
Brony passionné
PJDenton

Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 33
Localisation : Parti.

Pourquoi nous aimons la série. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous aimons la série.   Pourquoi nous aimons la série. - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 16:39

Superbe et pertinente analyse que voilà. Chapeau bas à l'auteur.
Je dois dire que la question du "pourquoi j'aime c'te série" me préoccupait depuis que je l'ai découverte. Bien que je pense qu'il y a d'autres éléments que les personnages centraux qui nous font aimer MLP (sans compter que, comme l'ont dit certains, chacun a ses raisons), personnellement cet article m'a beaucoup éclairé, étant tout à fait d'accord avec cette idée d'identification, qui ne m'était d'ailleurs absolument pas venu à l'esprit jusqu'à présent. Ce n'est pas la seule raison de mon engouement pour MLP, mais ça y est certainement pour quelque chose.
Un grand merci à toi pour avoir partagé cet article (et bravo pour ta traduction) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
#DjChapica
Pouet
DjChapica

Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 31
Localisation : Montpellier ~:hap:~

Pourquoi nous aimons la série. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous aimons la série.   Pourquoi nous aimons la série. - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 23:10

Cette article est complètement nul et inintéressant Pourquoi nous aimons la série. - Page 2 1374644099

Bon, plus sérieusement, je pense que cet article est très loin d'être la seul raison pour la-quel on aime cette série. Je m'identifie à Pinkie à cause de son caractère complètement aléatoire, et non pas parce qu'elle fait tout le temps la fête, mais c'est un détail.

Au passage, j'ai retrouvé l'article sur Bad Reputation : http://www.badreputation.org.uk/2012/08/08/adventures-in-subcultures-the-bronies/

Revenir en haut Aller en bas
#shinimegami
Brony passionné
shinimegami

Date d'inscription : 25/08/2012

Pourquoi nous aimons la série. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous aimons la série.   Pourquoi nous aimons la série. - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 18:20

super cet article Smile sachant comment est vu la série chez moi si je leur montrai ça ils arreterai peut etre de juger avant de voir les choses.


merci pour la traduction Smile
Revenir en haut Aller en bas
#Moonrise
A la réponse
Moonrise

Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Pourquoi nous aimons la série. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous aimons la série.   Pourquoi nous aimons la série. - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 0:16

Merci pour le partage de cet article, que je trouve d'une rare pertinence.

J'ai toujours trouvé que la qualité de l'animation, des comédiens de doublages ( en VO), l'humour, les références, le second degré, l'originalité et surtout la "fraicheur" de cette série en font déjà un petit-chef d’œuvre, mais je n'avais jamais vraiment réfléchi à ce point sur le phénomène d'identifications ou de "représentation" de la vie de notre génération.

Je crois surtout qu'on aime ça car ça nous permet aussi d'être encore des enfants un petit peu... ça a un coté apaisant, nostalgique.
Revenir en haut Aller en bas
#Arkeindzel
Licorne Pontificale
Arkeindzel

Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)

Pourquoi nous aimons la série. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous aimons la série.   Pourquoi nous aimons la série. - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 13:44

Je me permets de reposter un message dans ce sujet mais j'ai envoyé justement cet article à ma meilleure amie qui n'est d'ordinaire pas trop "trucs de fille rose bonbon et kawaii" (pour la citer) et qui donc ne comprenait pas mon engouement pour MLP (surtout vu l'image de jeune adolescent relativement déprimé et mélancolique que les autres ont de moi... Que du bonheur). Mais il lui a tellement plu qu'elle s'est mise à regarder la série le soir même et a beaucoup aimé, c'est pour dire. Heureux d'avoir pu lui montrer ça, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
#Volta
Petit nouveau
Volta

Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 25

Pourquoi nous aimons la série. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous aimons la série.   Pourquoi nous aimons la série. - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58

J'ai lu le titre du sujet et je suis resté la bouche grande ouverte devant mon ordi pendant 3 minutes à chercher une réponse.


Et j'en ai pas trouvé. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 32
Localisation : Nantes ou Lyon

Pourquoi nous aimons la série. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous aimons la série.   Pourquoi nous aimons la série. - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 15:26

Arkeindzel a écrit:
Je me permets de reposter un message dans ce sujet mais j'ai envoyé justement cet article à ma meilleure amie qui n'est d'ordinaire pas trop "trucs de fille rose bonbon et kawaii" (pour la citer) et qui donc ne comprenait pas mon engouement pour MLP (surtout vu l'image de jeune adolescent relativement déprimé et mélancolique que les autres ont de moi... Que du bonheur). Mais il lui a tellement plu qu'elle s'est mise à regarder la série le soir même et a beaucoup aimé, c'est pour dire. Heureux d'avoir pu lui montrer ça, en tout cas.

Wow, content que ça ait été aussi utile!
Revenir en haut Aller en bas
#SacréPony
A la réponse
SacréPony

Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 33
Localisation : Là-haut ou là-bas

Pourquoi nous aimons la série. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous aimons la série.   Pourquoi nous aimons la série. - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 20:10

J'ai bien aimé cette "étude" du phénomène, ça permet de m'éclaircir les idées à propos des raisons de l'engoument de tout un monde sur la série.
On dirait que tout ça va mener à un débat philosophique.
Revenir en haut Aller en bas
#Lightning bustle
Frony
Lightning bustle

Date d'inscription : 09/07/2012
Localisation : Gallifrey

Pourquoi nous aimons la série. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous aimons la série.   Pourquoi nous aimons la série. - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:06

Cette étude j'ai aimé me permettant d'avoir les idée un peu plus claire sur pourquoi j'aime cette série pour les raison diverses qui y sont écrites après on ne peut tout expliqué vu que les idée diverges par rapport a d'autres et effectivement cela pourrait tournée en débat philosophique SacréPony si toutefois on le désire
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Pourquoi nous aimons la série. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous aimons la série.   Pourquoi nous aimons la série. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi nous aimons la série.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Et pourquoi pas un "My Little Pony Day"
» [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien !
» Pourquoi Lyra?
» [IRL] Friendship is not magic...
» Et pourquoi pas un spin off

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-