AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pourquoi nous aimons la série.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 32
Localisation : Nantes ou Lyon

Pourquoi nous aimons la série. Empty
MessageSujet: Pourquoi nous aimons la série.   Pourquoi nous aimons la série. Icon_minitimeMer 22 Aoû - 21:45

Si vous suivez Equestria Daily, vous êtes peut-être récemment tombé sur un article du site Bad Reputation qui parle des bronies (je suis nouveau sur le forum donc je ne peux apparemment pas encore mettre de lien). En fait ce n'est pas lui qui m'intéresse, mais l'un des commentaires sur l'article renvoie à un billet posté sur un blog il y a 8 mois et qui prétend expliquer pourquoi de jeunes adultes pourraient bien regarder MLP. J'ai été bluffé par la pertinence du propos (et visiblement, je ne suis pas le seul). Du coup, je l'ai traduit pour le partager avec ceux d'entre vous qui n'aiment pas trop l'anglais. Le voici:




"
Donc je suis un brony, maintenant.
Pourquoi nous aimons la série. Brony110
Ouaip.
Là, cette annonce va probablement provoquer chez vous l'une des trois réactions suivantes (quatre si vous êtes tombés ici par accident et que votre réaction immédiate est "Vous êtes qui, vous?"). La première, c'est sourire et crier "brohoof!" (auquel cas, félicitation pour avoir donné un coup de poing à votre écran); la seconde, c'est lever les yeux au ciel et émettre un son du genre "urghhhhh..."; tandis que la troisième, c'est la phrase "Un quoi?" Si vous êtes dans la troisième catégorie, googlez le terme, je vous attends.

Ok, ils sont partis? J'ai menti, on ne les attends pas. Enfin bref, j'ai récemment découvert à quel point j'adore My Little Pony: Friendship is Magic, ce qui a été une surprise pour moi. Pas parce que c'est techniquement destiné à des petites filles (Ce n'est pas la première fois que j'aime quelque chose qui n'est pas fait pour ma tranche d'âge, et je n'ai pas de temps à perdre avec des conventions sociales d'identités sexuelles), mais plutôt parce que je n'ai jamais été très porté sur les fandoms. Et pourtant, je me trouve maintenant à visiter des sites et des forums sur MLP, à regarder les épisodes chaque semaine, à en discuter et, d'une manière générale, à aimer ça comme je n'avais jamais rien aimé d'autre avant.
Pourquoi nous aimons la série. Brony210
LOVE
Et je ne parvenais pas à trouver POURQUOI j'aimais ça autant.

Et je ne suis pas le seul dans mon cas. Pourquoi des dizaines de milliers (au moins) de gens de ma génération sont-ils soudainement tombés amoureux d'une série sur des poneys?

C'est peut-être à cause de la grande qualité de l'écriture, de l'excellence des personnages et de la force des intrigues? Mais il y a beaucoup de choses qui ont ces éléments, et elles ne suscitent pourtant pas le même amour sincère et vocal que celui qui existe envers Twilight Sparkle et ses copines. C'est peut-être l'ironie et le facteur de transgression impliqué par le fait de regarder un dessin animé qui ne nous est clairement pas destiné? Mais notre amour pour MLP:FiM est trop sincère et véritable pour que l'ironie en soit la cause. C'est peut-être de la pure évasion de la réalité, une tentative de retour à l'innocence insouciante de l'enfance? Mais il y a tellement de bronies qui créent des remix et du contenu de fan abordant la série dans un contexte mature (et je ne parle pas seulement de l'inévitable Règle 34). C'est peut-être qu'au fond de nous, nous sommes tous frustrés de n'avoir pas pu jouer avec des jouets roses quand on étaient gosses? Mais la quantité de Pony Music Videos (PMVs) Heavy Metal semble indiquer qu'il y a pas mal de testostérone du côté des loyaux sujets d'Equestria.

Clairement, tous ces aspects sont importants et vrais à un certain degré, mais aucun n'explique vraiment pourquoi cette série nous parle d'une manière si directe et personnelle.
Pourquoi nous aimons la série. Brony310
"T'es en train de dire que les personnages ne sont pas géniaux?"
Puis ça m'a frappé tout d'un coup: la raison pour laquelle My Little Pony: Friendship is Magic parle à ma génération, c'est parce que la série parle de nous.

Laissez-moi développer. Contrairement à beaucoup de séries TV pour les enfants, les personnages principaux de MLP:FiM (ou les "mane 6") ne sont pas des enfants. Il y a des enfants (ou "fillies") parmi les personnages, et il y quelques épisodes centrés sur eux, mais ce ne sont pas les personnages principaux. Non, les personnages principaux sont six poneys jeunes adultes qui essaient fondamentalement de trouver leur place dans la société et, souvent, de trouver un équilibre entre leur propres désirs enfantins et la nécessité d'être mature et responsable. Nous sommes directement reliés à ça, mais contrairement à la plupart des séries qui abordent de tels sujets, le dessin animé n'a pas à être "réaliste" et peut par conséquent assurer un happy end. Non seulement ça, mais le message principal sur l'amité nous parle autant, sinon plus, à nous qu'à n'importe quel enfant.

Les personnages:

Il faut remarquer que tous les personnages principaux (sauf Fluttershy) ont un boulot ou une profession bien identifiée, et Equestria est en gros une société capitaliste. Voyons donc si l'un d'eux ne pourrait pas, par hasard, représenter un groupe important de la population de jeunes ayant la vingtaine (spoiler: la réponse est oui pour tous)

Twilight Sparkle - l'étudiante en master

Pourquoi nous aimons la série. Brony410
Twilight est toujours dans ses études, sous la tutelle de la Princesse Celestia. Mais il est clair qu'elle a, en gros, le même age que les autres poneys, qui ont tous fini l'école. Elle poursuit donc des études bien au délà de l'éducation de base en Equestria. Pourquoi? Parce ce qu'elle veut en apprendre plus sur la magie. C'est évidemment une étudiante en master, et c'est son équilibre entre travail et vie personnelle qui lui créé si souvent des problèmes: des problèmes que les jeunes adultes qui regardent la série ne connaissent que trop bien.

Rainbow Dash - à la poursuite du rêve

Pourquoi nous aimons la série. Brony510
Rainbow Dash a un travail à plein temps. On a pas tant que ça l'occasion de le voir dans la série, mais son métier est de gérer la météo (débarasser le ciel de ces casse-pieds de nuages). La raison pour laquelle on a pas trop l'occasion de le voir, c'est parce que c'est tellement facile pour elle, elle supprime tous les nuages dans le ciel en dix secondes dans le premier épisode. Mais si elle est à ce point sur-qualifiée pour ce poste, pourquoi est-ce qu'elle y reste? Parce qu'elle utilise tout son temps libre pour faire la sieste et s'entraîner en vue de son vrai rêve: rejoindre les Wonderbolts. Hmmmm... Garder un emploi sous-qualifié afin de continuer à poursuivre des ambitions créatives. Qui est-ce que ça me rappelle? Ah, oui, des millions de jeunes qui essaient de lancer leur groupe de musique ou leur carrière d'écrivain. C'est le poney patron des barmans au Starbuck.

Applejack - celle qui croule sous les obligations

Pourquoi nous aimons la série. Brony610
Faire tourner la ferme de Sweet Apple Acres n'est pas facile. Prendre soin de sa famille non plus. Toujours être là pour ses amis en cas de besoin non plus. Et essayer de réaliser un maigre profit lorsque votre grange se fait régulièrement détruire non plus. Applejack est constamment prise entre les obligations familiales, les amis et les éternelles pressions financières – elle fait un travail difficile pour lequel elle est douée, mais qui rapporte juste assez pour maintenir sa famille à flot. S'il y a quelqu'un de mon âge à qui cette description ne parle pas à un certain degré, c'est soit un menteur soit Batman.

Pinkie Pie - il est temps de faire la fête!

Pourquoi nous aimons la série. Brony710
Pinkie travaille en tant qu'apprentie cuisinière à Sugarcube Corner. Pouquoi? Eh bien, évidemment elle adore les gâteaux (qui n'adore pas les gâteaux? GÂTEAU!), mais avec ses compétences à briser le quatrième mur, elle pourrait faire à peu près n'importe quoi. Cependant, elle a un boulot peu stressant et peu exigeant, ce qui lui permet de se consacrer à sa vrai passion: FAIRE LA FÊTE! Bien que le contexte soit évidemment beaucoup plus innocent dans MLP:FiM, on peut trouver partout, et dans n'importe quel boîte de nuit, d'autres exemples de jeunes gens qui prennent des emplois subalternes pour être en mesure d'avoir un style de vie fêtard.

Rarity – percer dans le milieu

Pourquoi nous aimons la série. Brony810
Rarity adore la mode. Contrairement à ce qui se passe dans la grande majorité des séries destinées aux filles, cependant, cette passion n'est ici pas simplement une histoire de shopping, mais plutôt une impulsion créatrice. Rarity est un poney d'affaire: elle fait tourner sa propre boutique, créé les habits qu'elle vend et essaie désespérément de percer dans la très compétitive industrie de la mode poney. Malgré la qualité de son travail, se faire remarquer dans n'importe quel milieu artistique est incroyablement difficile – quelque chose que les diplomés d'art tout autour du monde pourront vous expliquer en détails et avec douleur.

Fluttershy - hippie terrifiée

Pourquoi nous aimons la série. Brony910
Elle adore la nature, elle prend soin des animaux, elle voudrait que tout le monde s'entende bien. Soyons honnête, Fluttershy est un peu une hippie. Elle est aussi, en général, timide au point de se cacher derrière ses cheveux en tremblant. Mais s'il y a une période de l'histoire lors de laquelle les hippies (et tout le monde, en fait) ont le droit d'être horrifiés, c'est maintenant: l'environnement semble être sur le point de s'effondrer, l'économie est en berne, les bavures policières se multiplient et sont de plus en plus féroces... Le monde des adultes fait vraiment peur en ce moment. Quiconque y entre vraiment pour la première fois va avoir le même instinct – courir se cacher dans la forêt et vivre en harmonie avec les adorables lapins. Etant donné que c'est le seul poney n'ayant pas de profession identifiée, tout ce qu'on peut faire est supposer que Fluttershy parvient à vivre en harmonie avec la nature, ce qui résonne dans le hippie qui réside en nous tous.

Donc voilà. Où que vous vous trouviez dans le spectre des jeunes adultes, il y a un poney juste à côté avec vous qui partage vos expériences. Sauf que vous savez que c'est une série pour les gosses, donc il y a un happy end à la fin. Twilight maîtrisera les arts mystiques, Dash rejoindra les Wonderbolts et Rarity sera la prochaine grande couturière. En tant que représentants accidentels de notre génération, les poneys constituent l'évasion parfaite de la brutale réalité de notre monde moderne.

Le Message:

Friendship is Magic. C'est un bon message, destiné à aider les enfants à traverser l'école sans le traumatisme que de mauvais amis peuvent apporter. Mais regardons-le d'un peu plus près: à l'exception d'Applejack et de Rarity, aucun des six poneys n'ont de famille qui apparaisse régulièrement, et aucun des six poneys n'a de parents. Je ne veux pas dire que leurs parents sont morts ou quoi que ce soit (on voit même brièvement ceux de Rarity), mais tous les poneys vivent essentiellement tous seuls. Par conséquent, vers qui se tournent-ils pour les soutenir? Leur amis.

Pourquoi nous aimons la série. Brony111
Oui, Mr. le concepteur de logo, c'est vrai!

Si seulement il y avait une autre tranche d'âge qui s'installait loin de chez eux pour la première fois et qui découvrait que, loin du soutien direct de la famille et des figures parentales, ils s'appuient de plus en plus sur leurs amis en tant que fondations émotionnelles. Si je pouvais trouver un tel groupe, je me ferais un plaisir de tracer un parallèle et de faire remarquer que l'importance de l'amitié pourrait bien être un message qui leur parle bien plus qu'aux enfants dont les parents constituent encore le principal relationnel.

Oh, attends, c'est nous ça. La vingtaine, émergeant dans le monde adulte avec anxiété et gémissements de "Bon, qu'est ce que je fais maintenant?" La tranche d'âge principale des bronies.

Et vlan. Je viens de résoudre l'énigme des bronies. Mais de rien.

Pourquoi nous aimons la série. Brony112
CUTIE MARK CRUSADERS SOCIOLOGISTES AMATEURS GO!
"




Alors, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
#striker25
Floodeur compulsif
striker25

Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Quelque par sous cloudsale....

Pourquoi nous aimons la série. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous aimons la série.   Pourquoi nous aimons la série. Icon_minitimeMer 22 Aoû - 21:50

C'est la première fois que je vois quelqu'un défendre les bronie avec autan de facilité ce types mérite notre respect a tous Pourquoi nous aimons la série. 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Pourquoi nous aimons la série. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous aimons la série.   Pourquoi nous aimons la série. Icon_minitimeMer 22 Aoû - 22:01

.


Dernière édition par SpaceBrain le Lun 7 Jan - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Shawns
Brony passionné
Shawns

Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 26

Pourquoi nous aimons la série. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous aimons la série.   Pourquoi nous aimons la série. Icon_minitimeMer 22 Aoû - 22:12

J'avais jamais pensé que quelqu'un irait jusqu'à pousser l'étude si loin ! Et pourtant, y'a beaucoup de vrai (que du vrai ?) dans son raisonnement. Chapeau au mec qui a écrit ça et merci beaucoup pour la traduction + partage ! Pourquoi nous aimons la série. 752684259
Revenir en haut Aller en bas
#Adri34
Floodeur compulsif
Adri34

Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans ma grotte

Pourquoi nous aimons la série. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous aimons la série.   Pourquoi nous aimons la série. Icon_minitimeMer 22 Aoû - 22:16

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2648139/Adri34
#Nicoboss143
Floodeur compulsif
Nicoboss143

Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 29
Localisation : Pas bien loin, continue de chercher!

Pourquoi nous aimons la série. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous aimons la série.   Pourquoi nous aimons la série. Icon_minitimeMer 22 Aoû - 22:18

Citation :
Alors, qu'en pensez-vous?

Je pense que tu as totalement raison Pourquoi nous aimons la série. 3357631100 merci pour cette traduction si clair. Tu viens de gagner tout mon respect!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCo3Ra56oQKIZMK12s46JSBg
#Luidi
Floodeur compulsif
Luidi

Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 26
Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o

Pourquoi nous aimons la série. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous aimons la série.   Pourquoi nous aimons la série. Icon_minitimeMer 22 Aoû - 22:21

Bah euh... C'est vraiment super ce qu'il dit, chapeau, mais il parle essentiellement des gens qu'on la vingtaine.
Donc bon, ça m'aide pas vraiment. Pourquoi nous aimons la série. 272392131
Revenir en haut Aller en bas
#Shawns
Brony passionné
Shawns

Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 26

Pourquoi nous aimons la série. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous aimons la série.   Pourquoi nous aimons la série. Icon_minitimeMer 22 Aoû - 22:24

Luidi a écrit:
Bah euh... C'est vraiment super ce qu'il dit, chapeau, mais il parle essentiellement des gens qu'on la vingtaine.
Donc bon, ça m'aide pas vraiment. Pourquoi nous aimons la série. 272392131

On sera adultes dans pas si longtemps que ça. Pourquoi nous aimons la série. 272392131

Sinon, en cherchant un peu j'ai retrouvé le post original, étant donné que Simon ne peut apparemment pas encore poster de lien : http://jonnysopiumden.wordpress.com/2011/12/21/bronies/ Pourquoi nous aimons la série. 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 32
Localisation : Nantes ou Lyon

Pourquoi nous aimons la série. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous aimons la série.   Pourquoi nous aimons la série. Icon_minitimeMer 22 Aoû - 22:41

Oui, merci Shawns pour le lien!

Mais c'est vrai que Luidi n'a pas totalement tort: si on en croit le Brony Herd Census 2012, la courbe d'âge brony ressemble à ça:
Spoiler:

ça fait au plus un tiers (allez, soyons généreux: la moitié) des bronies qui ont la vingtaine et vivent sans doute tous seuls. Il n'y a qu'à voir l'âge des gens qui ont répondu sur ce topic, je crois que je suis le plus vieux pour l'instant... Pas mal de bronies sont encore lycéens, et je ne pense pas qu'il y ait beaucoup plus de lycéens en internat aux US qu'en france. Alors ça n'a pas l'air d'expliquer grand chose pour eux.

En tout cas, vous êtes rapides à répondre! Puisque ça a l'air d'intéresser les gens, je vais peut-être me mettre à traduire un article de Headless Horse du site Roundstable...
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Pourquoi nous aimons la série. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous aimons la série.   Pourquoi nous aimons la série. Icon_minitimeMer 22 Aoû - 22:52

C'est vraiment bien vu n'empêche, j'avais déjà élaboré ma propre théorie freudienne sur la signification des cuties marks mais jamais autour des Mane 6 et de leur lien avec la jeunesse des humain, jamais Pourquoi nous aimons la série. 2222139670

Merci pour la traduction en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Pourquoi nous aimons la série. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous aimons la série.   Pourquoi nous aimons la série. Icon_minitimeMer 22 Aoû - 23:09

Luidi a écrit:
Bah euh... C'est vraiment super ce qu'il dit, chapeau, mais il parle essentiellement des gens qu'on la vingtaine.
Donc bon, ça m'aide pas vraiment. Pourquoi nous aimons la série. 272392131
Normal, la moyenne d'âge du fandom est dans les vingt ans. La source Ici ! La base de sondage est assez élevée, donc les résultats sont plutôt représentatifs. (Si un prof de sondage passe dans les parages, il a le droit de me frapper pour ce que je viens de dire)

Pour en revenir au sujet, l'article est vraiment bien foutu.

Sinon, juste un petit détail :
Citation :

Je ne veux pas dire que leurs parents sont morts ou quoi que ce soit (on voit même brièvement ceux de Rarity)

On aperçoit les parents de Twilight Sparkle dans l'épisode The Cutie Mark Chronicles. (Quelqu'un peut confirmer, j'ai un petit doute maintenant)

En tout cas, chapeau pour la traduction. Ca t'as du demander pas mal de temps.



Dernière édition par TheFlagorneur le Mer 22 Aoû - 23:20, édité 3 fois (Raison : Ajout d'une source. :3)
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Pourquoi nous aimons la série. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous aimons la série.   Pourquoi nous aimons la série. Icon_minitimeMer 22 Aoû - 23:13

TheFlagorneur a écrit:

On aperçoit les parents de Twilight Sparkle dans l'épisode The Cutie Mark Chronicles. (Quelqu'un peut confirmer, j'ai un petit doute maintenant)




Oui, on les revoit même au mariage de leur fils Pourquoi nous aimons la série. 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 32
Localisation : Nantes ou Lyon

Pourquoi nous aimons la série. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous aimons la série.   Pourquoi nous aimons la série. Icon_minitimeMer 22 Aoû - 23:16

TheFlagorneur a écrit:
Ca t'as du demander pas mal de temps.

Franchement, c'était rien par rapport au temps que j'ai passé récemment à faire les sous-titres d'une vidéo de Paleo qui dure trois quarts d'heure...
Revenir en haut Aller en bas
#Wertaz
Brony confirmé
Wertaz

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 30
Localisation : Belgique, Liège

Pourquoi nous aimons la série. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous aimons la série.   Pourquoi nous aimons la série. Icon_minitimeMer 22 Aoû - 23:22

Sans vouloir faire mon vilain, le fait que on a tous un peu de chaque mane6 en nous est un argument qui a déja été de nombreuses foix pointé comme l'un des facteur d'attrait pour le show Pourquoi nous aimons la série. 959537370
Faire le rapprochement avec la tranche d'age des fans n'est qu'un flux logique maintenant c'est vrai qu'il est ici bien présenté.

Là ou je trouve ça plus intéressant et un point qui, il me semble, n'as pas souvent été évoqué dans ce que j'ai pus lire ailleurs, c'est la maturité des mane6.
En effet ce sont de jeunes adultes qui se débrouille chacune dans leurs ambitions (ambitions dans lesquelles chaque jeune adulte peut se retrouver). Et le fait que, a cet age là, on a plus tendance a s'appuyer sur ses amis pour tout ce qui est émotionnel qu'a sa famille. Et cet un aspect qui est présent même chez les jeunes adultes qui vivent toujours chez leurs parents. Mes parents sont loin d'être mes confidents...
C'est un show qui parle de jeunes adultes qui rentre dans le monde en fait, ce qui explique que cela parle autant aux +-20ans tout en gardant de nombreux attrait pour les plus jeunes du coté du dessin, de l'humour, et de la morale qui est aussi bonne a prendre pour les adultes que pour les jeunes.

Je rajouterais quand même dans les attrait la nostalgie Disney (et plus globalement la nostalgie de l'enfance) qui est pour moi un grand facteur de mon intérêt pour MLP. Pourquoi nous aimons la série. 120129551
Toute façon je resterais toujours un grand gamin mais quand "l'adulterie" m'envahit de trop MLP est parfait pour retomber en enfance et revoir le coté positif et simple Pourquoi nous aimons la série. 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 34
Localisation : Drôme (26)

Pourquoi nous aimons la série. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous aimons la série.   Pourquoi nous aimons la série. Icon_minitimeMer 22 Aoû - 23:25

Son analyse est très pertinente, en effet. Après tout, un grand nombre de bronies vous diront qu'ils aiment la série parce qu'ils s'identifient à l'une des principales héroïnes.

Pour parler de mon ressentiment personnel par rapport à cette série (n'oublions pas que le titre nous pose cette question directement), je pense que ce qui m'a séduit dans MLP, c'est premièrement son côté décalé et complètement nouveau (monde féerique où on résout ses problèmes sans violence, tout le contraire des bleach, one piece ou autres séries animées où ça botte des culs à tour de bras).
Ensuite, il faut avouer que la série est une décharge de bonne humeur pour la plupart d'entre nous, et que c'est un cartoon de très bonne qualité.
Mais surtout, ce qui fait qu'on reste vraiment fidèle à cette série, c'est le fandom à mon avis. Les bronies développent l'univers, créent un maximum de contenu artistique, que ce soient des crossovers, des bédées ou une exposition de leur propre vision du monde d'equestria à travers des fanfics, par exemple.
Certains ajoutent même une dimension supplémentaire et plus profonde à MLP en rendant le monde plus mature et plus proche du nôtre avec du sexe ou de la violence, chose que l'auteur de l'article a déjà mentionnée. Au delà des deux saisons qu'on a vite fait de regarder, on a de quoi s'occuper un bon moment avec l'énorme communauté qu'il y a derrière. Je ne crois pas qu'il y ait un mouvement d'une telle ampleur derrière une autre série animée, et si c'est le cas, je n'ai pa seu l'occasion de le connaître.

Bref, c'est pour ces raisons que je suis encore brony aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 32
Localisation : un monde de poneys

Pourquoi nous aimons la série. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous aimons la série.   Pourquoi nous aimons la série. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 0:34

cool comme article, le gars à vraiment soulevé un point interessant.

Et c'est là qu'on se rend compte que Lauren Faust est vraiment une bonne, pour avoir réussie à créer des héroines aussi attachantes auxquelle peuvent s'identifier autant les enfant que les adultes.

Et ce n'est qu'une partie de ce qui fait le charme de notre série adorée. Il y a aussi le mélange cartoon + héroic fantasy qui est ce pourquoi j'ai tout de suite accroché. Les référence multi-générations, d'une vieille série en noir et blanc au clin d'oeil à pokémon. Le second degré assumé. L'art de combiner badass et cute. l'animation exeptionnel mais avec des dessin simples qui fait qu'on peut les reproduire facilement... Et je suis sùr qu'on pourrait trouver encore pleins d'autre truc.

mlp forever Pourquoi nous aimons la série. 3776516532
Revenir en haut Aller en bas
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 32
Localisation : Nantes ou Lyon

Pourquoi nous aimons la série. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous aimons la série.   Pourquoi nous aimons la série. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 0:55

dinomax a écrit:
clin d'oeil à pokémon.

Ah? Je l'ai loupé celui-là!
Revenir en haut Aller en bas
#Skelletor
Brony passionné
Skelletor

Date d'inscription : 26/06/2012
Localisation : Dans mon corps, oui oui, dans mon corps

Pourquoi nous aimons la série. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous aimons la série.   Pourquoi nous aimons la série. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 1:01

Pourquoi nous aimons la série. 752684259 Ma vie à changer !
Sinon belle analyse ! Pourquoi nous aimons la série. 3007958872
PS: Rainbow Dash c'est une femelle et non un mâle .
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 32
Localisation : un monde de poneys

Pourquoi nous aimons la série. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous aimons la série.   Pourquoi nous aimons la série. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 2:16

Simontheb a écrit:
dinomax a écrit:
clin d'oeil à pokémon.

Ah? Je l'ai loupé celui-là!

quand twilight pique une colère, elle ressemble au portrait craché de ponyta

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#olif
A la réponse
olif

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 31
Localisation : Québec

Pourquoi nous aimons la série. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous aimons la série.   Pourquoi nous aimons la série. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 7:17

moi se qui ma vendu e a My little poney est se personnage de back ground au quel j’attribue l’innocence pure, fluthershy a un petit coter louche, voir refouler. mais derpy est tout simplement impuissante face à c'est bêtise. c'Est doctor hoove and assistant que j'ai vue sur newgrounds.com qui ma donner le goût de regarder le show à espérer de voir se personnage un jours. derpy est dans tout els épisode mais bien cacher ! Pourquoi nous aimons la série. 4278094681 aussi non cette article est sublime et réellement pertinent. je suis heureux d'avoir trouver se show et encore plus de pouvoir retourner en enfance. qui n'a jamais eux le goût de retirer tout le poids que la vie impose a tout les gens. Laurent Faust à fait un travail de génie et je la remercie.

P.s mercie a la communauté exceptionnel qui aussi est réellement unique. Pourquoi nous aimons la série. 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#Fury
Brony passionné
Fury

Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 30
Localisation : Rave party

Pourquoi nous aimons la série. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous aimons la série.   Pourquoi nous aimons la série. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 9:31

Une étude comme celle ci inspire le respect, ce bonhomme a bien cerné le lien entre la série et la vie réelle. Je comprend mieux certains points maintenant.

Merci pour cette traduction Pourquoi nous aimons la série. 752684259
Revenir en haut Aller en bas
#Apawch
Brony confirmé
Apawch

Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 82
Localisation : Ponyville !

Pourquoi nous aimons la série. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous aimons la série.   Pourquoi nous aimons la série. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 9:48

Félicitation pour l'article et merci pour le partage Pourquoi nous aimons la série. 3371923627


Alors si je comprend bien les descriptions, comme je m'identifie à Twilight et Applejack, je suis un Etudiant qui croule sous les obligations et les contraintes familiales ? Pourquoi nous aimons la série. 1929873797

Non mais super comme article, très intéressant, y n'empêche, que nous avons tous une raison différentes d'aimer My Little Pony, et on a chacun notre raison et nos façon d’interprété tel ou tel personnage, donc certaines description sont peut être vraie pour l'Auteur et d'autres, mais pas pour certains.


Moi si j'ai été séduit par la série (je pense), c'est pour le côté décalé, et les personnages intéressants et l'aspect cartoon. Et aussi car les Personnages sont attachants, et bien d'autre raison, mais comme j'ai la flemme et qu'il est 11h du matin, que mon Cerveau est encore en phase de réveil, je ne les noterais pas toutes Pourquoi nous aimons la série. 1929873797


Dernière édition par Apawch le Jeu 23 Aoû - 11:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
#aplle
Brony passionné
aplle

Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 27
Localisation : 59 nik les keuf

Pourquoi nous aimons la série. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous aimons la série.   Pourquoi nous aimons la série. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 10:16

Bravo Pourquoi nous aimons la série. 1500273347
Revenir en haut Aller en bas
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 32
Localisation : Nantes ou Lyon

Pourquoi nous aimons la série. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous aimons la série.   Pourquoi nous aimons la série. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 11:25

Skelletor a écrit:
Rainbow Dash c'est une femelle et non un mâle.

Oh, je l'ai désignée comme un mâle?

dinomax a écrit:
quand twilight pique une colère, elle ressemble au portrait craché de ponyta

Ah tiens, je n'avais jamais pensé que ça puisse être intentionnel de la part des animateurs!
Revenir en haut Aller en bas
#Supernovae_01
Joker Gourou
Supernovae_01

Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 30
Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1

Pourquoi nous aimons la série. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous aimons la série.   Pourquoi nous aimons la série. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 11:57

L'article est génial... et la traduction est impeccable. Je sais pas quoi rajouter après deux pages de commentaires, mais merci pour avoir partagé ça. Pourquoi nous aimons la série. 2085074178
Après, à la question "Pourquoi aimons-nous la série," je doute qu'il y ait que l'identification aux personnages, ça on le sait tous. Mais cet article a raison quand il dit que c'est ça qui nous fait tant accrocher à ces personnages.
Je me souviendrais de cet article quand il me faudra expliquer à un non-brony pourquoi j'aime MLP...
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Pourquoi nous aimons la série. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous aimons la série.   Pourquoi nous aimons la série. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi nous aimons la série.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Et pourquoi pas un "My Little Pony Day"
» [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien !
» Pourquoi Lyra?
» [IRL] Friendship is not magic...
» Et pourquoi pas un spin off

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-