Concrètement, c'est quand un élèment considéré comme acquis dans l'histoire d'une série est refondu, et devient le nouveau canon : exemple connu, Sherlock Holmes meurt en même temps que Moriarty, en tombant dans l'eau. Mais les fans ont tellement gonflé Conan Doyle qu'il a dû changer la scène, et finalement, seul le professeur est tué, pas les deux.
C'est en ça que je disais que cette nouvelle rencontre entre Cadence et Chrysalis est un retcon : la changelinne n'est plus là comme agent double pour le compte de la Ruche, mais est vraiment, l'amie de l'alicorne.
Plutôt un retroactive head canon du coup...
En tout cas c'est cute mais ça aurait été mieux si ça avait été présenté comme parenthèse non officiel. Ce head canon tue le personnage de chrysalis tout bonnement. (Pas envie d'une deuxième Trixie Sue... )
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
Sujet: Re: Comics et BDs Lun 8 Oct - 21:33
sharydow a écrit:
Plutôt un retroactive head canon du coup...
En tout cas c'est cute mais ça aurait été mieux si ça avait été présenté comme parenthèse non officiel. Ce head canon tue le personnage de chrysalis tout bonnement. (Pas envie d'une deuxième Trixie Sue... )
Ca me semblait évident que tout Team Awesome, est le headcanon de Bonaxor. Quoique d'après ses dires, il se donne du mal pour que TA colle et corresponde à une vraie préquelle de MLP FiM.
Concrètement, c'est quand un élèment considéré comme acquis dans l'histoire d'une série est refondu, et devient le nouveau canon : exemple connu, Sherlock Holmes meurt en même temps que Moriarty, en tombant dans l'eau. Mais les fans ont tellement gonflé Conan Doyle qu'il a dû changer la scène, et finalement, seul le professeur est tué, pas les deux.
C'est en ça que je disais que cette nouvelle rencontre entre Cadence et Chrysalis est un retcon : la changelinne n'est plus là comme agent double pour le compte de la Ruche, mais est vraiment, l'amie de l'alicorne.
Je ne sais plus où on en était avec le lyra/doc. whooves mais il y a un nouveau chapitre de terminé: http://edowaado.deviantart.com/art/Fall-pt-1-330789363
Date d'inscription : 26/03/2012 Age : 33 Localisation : Limoges et Toulouse
Sujet: Re: Comics et BDs Dim 14 Oct - 13:06
non je pense pas bronie, je pense plutot que les mane6 sont assiégées par des zombies dans l'arbre de Twilight et twilight demande qui aurait une idée de se que sont les poneys dehors et pinkie leur explique à sa manière...imagée^^