Sujet: Re: mes premiers dessins Lun 3 Sep - 8:00
je sais mais ceux la je les avais fais en vacance donc vu qu'il en avais plein j'les ai pas super finiolés mais la j'vais peut etre les retaper sur gimp si j'ai le temps
Sujet: Re: mes premiers dessins Lun 3 Sep - 19:51
les yeux : sur papier je sais faire mais comme je maitrise pas la souris, sa donne toujour un truc affreux a la fin le ombre : meme problème que pour le yeux le décor : en fait je sais juste pas déssiner de décors et j'arrive pas a en trouver sur le net
mais merci quand meme de ton com il m'a permis de comrendre pourquoi je foire à chaque fois
Date d'inscription : 22/02/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse ou, à Biscuit... Non, non à Toulouse
Sujet: Re: mes premiers dessins Ven 9 Nov - 20:48
La 3ème est cute travaille et finalise... même si ce n'est pas parfait dont le proportion mais Je penses que tu devrais continuer et désoler pour ta requête mais j'ai autre à faire... Bonne continuation...
Date d'inscription : 17/11/2012 Age : 30 Localisation : Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons !
Sujet: Re: mes premiers dessins Dim 18 Nov - 19:24
Tes dessins sont très mignons : D et tu t'amélioreras davantage avec le temps (: N'hésite pas à t'aider de ronds et de traits de constructions pour faire des personnages plus vivants. Moi je fais d'abord une base à base de rond (tête, avant-main, arrière-main) et traits pour articuler correctement les pattes, ça aide pour varier les positions ! (:
Sujet: Re: mes premiers dessins Dim 18 Nov - 20:16
Bon, globalement c'est assez regardable et certains dessins sont plutôt sympas à voir. Tu es débutant donc c'est normal que ça ne soit évidemment pas géial, même si tu t'en tires assez bien globalement, il y a juste quelques proportions qui me choquent, mais rien de monstrueux, ça reste globalement normal et tu apprendras avec la pratique, ça ne fait aucun doute. Par contre, dans leur ensemble, tes poneys me semblent un peu longs au niveau du corps, du coup y'a un gros espace entre les pattes avant et arrière (qui sont assez bien proportionnées, ça y'a pas de problème), ça fait vide.
Liste des défauts assez importants un par un sur la dernière fournée :
Spoiler:
Les yeux sont énormes, ils prennent toute la tête. Tout comme les pattes qui prennent toute la largeur du bide, alors qu'on devrait en voir un bout, là on a l'impression qu'il n'y a pas de corps.
Spoiler:
Le chapeau est minuscule, la crinière est supposée faire une sorte de houppette vers le haut et non pendre vers le bas. La queue est assez rectangulaire aussi.
Spoiler:
Pas grand chose à dire, si ce n'est que je trouve le regard et le sourire assez vides, et le trait assez hésitant, un peu trop droit, surtout au niveau de la tête.
Spoiler:
Pas grand chose à redire, ça rejoint ce que je disais un peu plus haut. Y'a juste l'aile du poney à droite qui est bizarre, surtout qu'elle dépasse sur sa patte, mais pour ça je ne peux que t'inciter à vérifier un modèle.
Spoiler:
Les pattes arrière du poney de droite sont trop petites, et même problème que plus haut, on ne voit pas le corps. Sinon l'autre est ok.
Spoiler:
Le corps est bien trop long, et le trait semble hésitant sur celui-ci.
Par contre j'ai l'impression que tu ne fais pratiquement que 2 poses, à 4 pattes de profil et assis de face (je sais que cette position est assez lourde à faire, d'ailleurs, mais tu t'en tires bien), tu devrais varier un peu plus.
Sujet: Re: mes premiers dessins Jeu 20 Déc - 13:12
Comme mon prof que je considère comme un sage disait "JETTE MOI CES FEUILLES A CARREAUX A LA POUBELLE!!!!!!".
J'avoue que suivre tout le topic à été pénible! Entre les critiques justes mais méchantes etc... La plus part des défauts ont été dit, après je te conseille de maîtriser le crayon/papier avant de faire à la tablette (celà dit c'est mon avis...).
Sur les derniers dessins... C'est un peu fouillit, encore pire à cause des carreaux! Sans parler des traces de crayon. Pense à gommer certains traits qui sont inutiles les dessins seront bien plus agréables à regarder! Sur le premier de ta dernière série par exemple, la croupe, y'as un trait sur lequel est "fixée" la queue et un autre qui coupe la queue, l'un des deux doit partir.
En tout cas je suis forcée de constater que même si certaines critiques sont un peu... Crues et vives, tu as pris en compte et tu t'es amélioré depuis le début!
Sujet: Re: mes premiers dessins Jeu 20 Déc - 13:46
alleluia ! enfin un commentaire comme je les aimes, tu a toute ma gratitude sweetcandy.
sinon : -pour les carreaux, devrais y en avoir de moins en moins mais comme je dessine en cours, je ne peut rien promettre. -pour les traces de crayon, j'essayerais de faire gaffe, promis. et pour ceux qui attendent mes prochain déssins (oui je suis optimiste ) je pense poster entre vendredi et samedi les dessins des 4 dernières semaines (une bonne douzaine environ )
Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 29 Localisation : Plus là où j'étais avant.
Sujet: Re: mes premiers dessins Sam 22 Déc - 17:49
Tu gères
C'est loin des 30 poneys dans le camion, mais c'est classe. Vraiment j'adore ton style de dessin. ( quoi c'est pas un style ? c'est juste qu'il débute ? ) Aaah.. hum, et beh c'est bien, hein, oui... très réussi. *kofkof*
Maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire, ILLUSTRE TOUT LE RP HAHA
Bon sinon vu que je ne suis pas prêt de publier mes dessins sur ce forum, je pense que je créerait le topic des Arts du RP Je mettrais un petit message de recrutement à tout ceux qui voudront en créer aussi d'ailleurs. Toujours bien d'avoir plusieurs esprits de dessins (esprits de dessins ?) Oui je ne me comprend pas moi-même.
Bref, continue je t'adore
EDIT: Si tu te sent prêt à les faire bien sûr, je ne t'y oblige pas. (en fait si)
Dernière édition par moilolitae le Sam 22 Déc - 18:08, édité 1 fois