AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

La Jeunesse de Picsou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
#Guncem
Brony squatteur
Guncem

La Jeunesse de Picsou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Jeunesse de Picsou   La Jeunesse de Picsou - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil - 8:03

Citation :
J'ai (presque) tout les trésors de Picsou, super picsou géant et picsou mag par contre tu m'apprends un truc je savais pas que Picsou était mort, c'est officiel ? Où ça sort d'une fic ?
C'est Don Rosa qui à crée cette image de la mort de Picsou. Et non elle n'a pas été validé par disney (à moins que Bro-nie soit plus renseigné que moi la dessus).
Revenir en haut Aller en bas
#Colgate
Brony squatteur
Colgate

MessageSujet: Re: La Jeunesse de Picsou   La Jeunesse de Picsou - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil - 8:15

Guncem a écrit:
Citation :
J'ai (presque) tout les trésors de Picsou, super picsou géant et picsou mag par contre tu m'apprends un truc je savais pas que Picsou était mort, c'est officiel ? Où ça sort d'une fic ?
C'est Don Rosa qui à crée cette image de la mort de Picsou. Et non elle n'a pas été validé par disney (à moins que Bro-nie soit plus renseigné que moi la dessus).

Mais c'est horrible La Jeunesse de Picsou - Page 3 2350145110 ils aurait dû faire mourir mickey plutôt, il me tape sur les nerfs.
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: La Jeunesse de Picsou   La Jeunesse de Picsou - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil - 8:17

Encore une fois, ça dépend de l'école de BD : les italiens voient Picsou comme un personnage de BD immortel, qui évolue avec nous. C'est pour ça que dans PK, la suite de Fantomiald, Donaldville est recouverte de gratte-ciels et qu'on y utilise internet et les téléphones portables.

L'école américaine elle, considère ce 1967 comme un point de chute ultime de l'histoire de Picsou. Une manière de baliser la timeline mais que je sache, Don Rosa n'a jamais explicité les circonstances de la mort du canard.

Il déclarait ceci :

Citation :
It was done for a German fanzine when the editors asked a number of artists for an illustration for the line "Hey, Daisy, whatever happened to Scrooge?". The other artists came up with some rather bizarre gags, but I, naturally, could only take it in a very serious manner and used it to illustrate what I do see as the future in my version of this Duck Universe... I intended that it was taking place in the year that I drew it, 1991... $crooge really has no connection to Castle McDuck, not like his sisters did since they lived there. So, I guess the grave might be in Duckburg. But when I daydream about a story that I can never tell of $crooge's death, I tend to think that he would die during some grand adventure, and that his body would not be found since that seems more dramatic. So the grave would be a symbolic one, wherever it might be
#Colgate
Brony squatteur
Colgate

MessageSujet: Re: La Jeunesse de Picsou   La Jeunesse de Picsou - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil - 8:20

Merci pour ces infos, personnellement, je préfère penser qu'il est encore vivant La Jeunesse de Picsou - Page 3 3680594977
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: La Jeunesse de Picsou   La Jeunesse de Picsou - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil - 8:24

Colgate a écrit:
Merci pour ces infos, personnellement, je préfère penser qu'il est encore vivant La Jeunesse de Picsou - Page 3 3680594977

Disons que le faire mourir est la meilleure façon d'inscrire le personnage dans la réalité et de le rendre humain jusqu'au bout.

D'ailleurs, à la fin de l'épisode 12, Picsou déclare qu'il a encore vingt ans d'aventures devant lui. Et effectivement, l'épisode 12 se passant en 1947, deux décénies plus tard, Picsou meurt.
#Sombrax
Floodeur compulsif
Sombrax

MessageSujet: Re: La Jeunesse de Picsou   La Jeunesse de Picsou - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil - 8:36

Etant un grand fan de Picsou,, j'ai lus tous les albums de mon père, vieux d'environ trente ans, et je veux bien les relire si vous voulez que je retrouve des choses sur la jeunesse de Picsou^^ Je me souviens qu'il ne payait pas ces impôts parce son notaire était un cheval et que Grand-mère était déjà Grand-Mère quand Picsou cherchait de l'or. Après il y a l'histoire de son premier million trouvé en territoire indien et celle du vieux tube... Vous qui avez lu l'album sorti il y a peu que vous proposez, j'aimerais savoir si ce que j'ai raconté est dedans où s'il y a un intérêt à ce que je pousse mes recherches=D
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Jeunesse de Picsou   La Jeunesse de Picsou - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil - 9:28

J'ai trouvé ça...
Spoiler:
Et je sais pas quoi dire. Sad
#Keentao
Brony squatteur
Keentao

MessageSujet: Re: La Jeunesse de Picsou   La Jeunesse de Picsou - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil - 10:44

Les gars, en relisant le 3ème recueil des trésors de Picsou, j'ai découvert un détail que je suis sûr que même Bro-nie n'as pas remarqué...

Il y a de la nudité une des pages de l'histoire du dissoutou! Shocked

Je ne plaisante pas, voici la photo-sinon-fake: première case, en bas à gauche:

Spoiler:

On peut dire que les responsables de la censure ne font pas très bien leur boulot... et tant mieux!
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: La Jeunesse de Picsou   La Jeunesse de Picsou - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:02

Il se peut que t'aies raison Keentao, même si je dois admettre que je n'ai pas le dissoutou sous la main, il doit être dans un de mes Picsou Mag.

Mais c'est tout à fait possible : Arpène Lucien, l'ennemi gentlemen cambrioleur, finit bien à poil dans le Retour du Chevalier Noir.
#Colgate
Brony squatteur
Colgate

MessageSujet: Re: La Jeunesse de Picsou   La Jeunesse de Picsou - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:03

Keentao a écrit:
Les gars, en relisant le 3ème recueil des trésors de Picsou, j'ai découvert un détail que je suis sûr que même Bro-nie n'as pas remarqué...

Il y a de la nudité une des pages de l'histoire du dissoutou! Shocked

Je ne plaisante pas, voici la photo-sinon-fake: première case, en bas à gauche:

Spoiler:

On peut dire que les responsables de la censure ne font pas très bien leur boulot... et tant mieux!

Y'a pas mal de clins d'oeil de fond dans ces BD La Jeunesse de Picsou - Page 3 272392131 juste en bas on peut voir un mec qui a grimpé l'immeuble pour la mater
#Colgate
Brony squatteur
Colgate

MessageSujet: Re: La Jeunesse de Picsou   La Jeunesse de Picsou - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:11

(pardon double post)

Voila donc la chose sensationnelle La Jeunesse de Picsou - Page 3 1929873797

Spoiler:
#Keentao
Brony squatteur
Keentao

MessageSujet: Re: La Jeunesse de Picsou   La Jeunesse de Picsou - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:24

Bro-Nie a écrit:
Il se peut que t'aies raison Keentao, même si je dois admettre que je n'ai pas le dissoutou sous la main, il doit être dans un de mes Picsou Mag.

Mais c'est tout à fait possible : Arpène Lucien, l'ennemi gentlemen cambrioleur, finit bien à poil dans le Retour du Chevalier Noir.

Euh... c'est pas plutôt Donald qui se retrouve "à plumes"?
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

MessageSujet: Re: La Jeunesse de Picsou   La Jeunesse de Picsou - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:29

Keentao a écrit:

Euh... c'est pas plutôt Donald qui se retrouve "à plumes"?

Nope, c'est bien arpène lucien qui se retrouve à poil pour éviter qu'il se libère de ses menottes. Sauf qu'il utilise un poil de moustache pour crocheter La Jeunesse de Picsou - Page 3 272392131
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: La Jeunesse de Picsou   La Jeunesse de Picsou - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:32

Très exactement, dans le Chevalier Noir, Donald se retrouve bien nu, tout comme Arpène dans le Retour du Chevalier Noir. C'est un clin d'oeil.
#Keentao
Brony squatteur
Keentao

MessageSujet: Re: La Jeunesse de Picsou   La Jeunesse de Picsou - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:45

Ah vous parlez du retour du chevalier noir! Pardon, j'avais pas compris.

...

J'ai jamais lu cette histoire par contre. Elle a été publiée dans le dernier recueil des trésors de Picsou?
#Colgate
Brony squatteur
Colgate

MessageSujet: Re: La Jeunesse de Picsou   La Jeunesse de Picsou - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:49

Keentao a écrit:

...

J'ai jamais lu cette histoire par contre. Elle a été publiée dans le dernier recueil des trésors de Picsou?

http://www.priceminister.com/s/picsou+magazine+n%B0+397+:+picsou+et+le+retour+du+chevalier+noir
#Keentao
Brony squatteur
Keentao

MessageSujet: Re: La Jeunesse de Picsou   La Jeunesse de Picsou - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:51

Colgate a écrit:
Keentao a écrit:

...

http://www.priceminister.com/s/picsou+magazine+n%B0+397+:+picsou+et+le+retour+du+chevalier+noir

Ah merci Very Happy
#Colgate
Brony squatteur
Colgate

MessageSujet: Re: La Jeunesse de Picsou   La Jeunesse de Picsou - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:54

Derien La Jeunesse de Picsou - Page 3 120129551 il est pas cher en plus, mais je crois qu'ils avaient aussi mis l'aventure dans un trésor de picsou
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Jeunesse de Picsou   La Jeunesse de Picsou - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 18:35

On a parlé de Barks, c'est bien.
On a parlé de Don Rosa, c'est bien.
Mais faut pas non plus louper l'italien, Romano Scarpa...d'après ce que j'ai pu lire dans Picsou Mag, il aurait beaucoup échangé avec Barks. study

Créateur de Brigitte, la folle qui harcèle Picsou;
Spoiler:

De Jacques Humul le fraudeur;
Spoiler:

Gertrude, meuf de Pat Hibulaire (oui, je parle de Pat pasque c'est déjà arrivé que Picsou ait affaire à lui);
Spoiler:

Et de Chris Yéyé, petite-fille de Goldie (l'Age du Rock. Mais je parlerai pas de Papagaï pasqu'il a pas de lien avec Picsou lui-même.)
Spoiler:

Pis sinon pour les histoires récentes que j'ai pu découvrir dans SPG, j'ai eu la joie de voir apparaître DoubleDuck, avec un Donald version 007. De l'action, des bagnoles, des flingues, de l'intrigue, du poker, de la thune en masse...
J'aime. La Jeunesse de Picsou - Page 3 3371923627
Spoiler:
#Luidi
Floodeur compulsif
Luidi

Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o

MessageSujet: Re: La Jeunesse de Picsou   La Jeunesse de Picsou - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 18:55

Ah, je connais DoubleDuck !
Je trouve ça sympa.
#Keentao
Brony squatteur
Keentao

MessageSujet: Re: La Jeunesse de Picsou   La Jeunesse de Picsou - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 19:02

C'est en ayant pris connaissance de Doubleduck que j'ai regretté de m'être désabonné à SPG. Crying or Very sad

PK aussi, c'était awesome. rainbowdash
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: La Jeunesse de Picsou   La Jeunesse de Picsou - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 19:24

Encore une fois, de Scarpa, je ne retiens que le Fantôme Noir qui était vraiment un méchant intéréssant et dangereux. Pour moi, il a plus apporté à l'univers de Mickey qu'à celui de Picsou.

Ca reste un des meilleurs voire le meilleur de l'école italienne je suis d'accord. Mais comme je n'aime pas l'école italienne, c'est vite plié.

PK c'était très inégal comme série. Certains tomes confinaient au génie (celui où ils affrontent le justicier d'un monde parfait) et d'autres beaucoup moins (du genre le robot qui grandit). Et je ne peux pas m'empêcher de me dire que PK a enterré Fantomiald qui elle, était franchement sympa.
#Keentao
Brony squatteur
Keentao

MessageSujet: Re: La Jeunesse de Picsou   La Jeunesse de Picsou - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 20:05

Bro-Nie a écrit:
Encore une fois, de Scarpa, je ne retiens que le Fantôme Noir qui était vraiment un méchant intéréssant et dangereux. Pour moi, il a plus apporté à l'univers de Mickey qu'à celui de Picsou.

Ca reste un des meilleurs voire le meilleur de l'école italienne je suis d'accord. Mais comme je n'aime pas l'école italienne, c'est vite plié.

PK c'était très inégal comme série. Certains tomes confinaient au génie (celui où ils affrontent le justicier d'un monde parfait) et d'autres beaucoup moins (du genre le robot qui grandit). Et je ne peux pas m'empêcher de me dire que PK a enterré Fantomiald qui elle, était franchement sympa.

Les histoires récentes de Fantomiald ont continuées à être publiées dans Mickey parade, avec le même ton d'humour et la même ambiance que les anciens récits (un peu plus adaptées au goût du jour), mais pour PK, tout comme les autres personnages de l'univers Disney, y a eu plusieurs dessinateurs et scénaristes qui s'y sont mis. Le fait que les histoires de PK suivent un certain story arc peut faire que les différences entre les scénaristes soient plus remarquées. La Jeunesse de Picsou - Page 3 3371923627

Après, j'avoue que quand j'étais petit, je ne lisais jamais les histoires de PK qu'il y avait dans les SPG, l'ambiance un peu sombre et le côté action ne m'intéressaient point (par contre, j'aimais bien Lyla Lay Rolling Eyes ).
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Jeunesse de Picsou   La Jeunesse de Picsou - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 13:33

Moi PK j'ai arrêté très (trèèèèès) vite...pas abonné.
Résultat, j'ai juste lu "Le passé recomposé" (avec la bestiole de Vendor) et l'autre binz des Evroniens et du "coolflammisateur planétaire" (jamais su comment ça se finissait, d'ailleurs La Jeunesse de Picsou - Page 3 959537370 )
#Raven_Guardian
Brony squatteur
Raven_Guardian

MessageSujet: Re: La Jeunesse de Picsou   La Jeunesse de Picsou - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Fév - 11:20

Bon je remonte le topic car j'ai récemment acheté La jeunesse de Picsou et franchement j'ai toujours adoré relire les histoires.
Seulement à l'époque où je lisais le Picsou magazine, je me rappelais d'une histoire entre Picsou et Blondie qui se terminait avec Picsou qui partait sans lire la lettre. Or je ne retrouve pas cette histoire dans l'édition Glénat que j'ai achetée, cette histoire n'est pas là. La Jeunesse de Picsou - Page 3 2554839287
Est-ce qu'elle va être publié ailleure?
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Jeunesse de Picsou   La Jeunesse de Picsou - Page 3 Icon_minitime

La Jeunesse de Picsou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant