|
|
| [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route | |
| Auteur | Message |
---|
#Shifty Air Petit nouveau
Date d'inscription : 30/08/2012 Age : 28
| Sujet: [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route Ven 31 Aoû 2012, 07:56 | |
| Bonjour à tous, Je viens ici en tout petit nouveau vous présenter une petite fanfic que j'ai essayé d'écrire. Elle met en scène un couple de poneys très connu, j'ai nommé AppleDash ! (Ou RainbowJack, si vous voulez.) J'aimerais vous offrir un lien google documents, mais hélas je ne peux pas, étant petit nouveau. L'idée originale m'est venu en regardant le très bon clip de la très bonne chanson "Drive Darling" du groupe BOY. La fic en question sera assez courte (2 épisodes d'environ 600 mots) et peut contenir quelques scènes de câlinage prolongé. Si ca gêne quiconque, je retirait les passages en question et les remplacerait si nécéssaire. Voici donc la première partie (sur deux) de La Route. - Spoiler:
La blessure empirait dangereusement. Le sang coulait doucement, par petites vagues, mais il continuait de fuir le corps de Rainbow Dash. La pégase sentait le liquide chaud couler sur son aile. Elle ne voulait pas y penser, elle ne voulait pas laisser la douleur la vaincre. Elle valait mieux. Elle pouvait gagner, elle en avait les capacités, elle le savait, elle avait déjà vu pire, bien pire. Cette blessure n’était pas différente des autres. Et puis cette fois elle avait un avantage stratégique.
Elle avait Applejack. Applejack, l’honnête, l’amie, la confidente de toujours. Applejack, l’étoile de ses nuits, la compagne de son sommeil, Applejack, la forme indistincte qu’elle apercevait à son réveil. Combien de temps passé ensemble sous les vergers, toutes les deux, à profiter de la jeunesse une fois le soleil couché ? Combien d’étreintes partagées tantôt avec fougue, tantôt avec tendresse, toujours avec amour. Les souvenirs irradiaient depuis sa tête jusqu’à tout son corps, jusqu’à cette aile blessé d’où le sang coulait. Elle grimaça et trébucha. « RD ! » cria son amante, à quelques pas devant elle. Applejack s’arrêta. La jument terrestre galopa jusqu’à la pégase, apeurée du gémissement qu’elle avait entendu.
- Tu vas bien ? dit-elle dans un murmure. - J’ai mal, c’est tout. J’ai mal. - Ca va aller. Je suis là. »
Tout va bien se passer. Applejack est là. Ca va aller. La jument tentait désespérément de remettre les bandages de sa compagne pégase en place, aussi bien avec ses sabots qu’avec sa bouche. La sensation n’aurait pas été désagréable si la douleur n’était pas de la partie. Tant bien que mal, la jument aux pommes remit en place le bandage de son amante. Ou sont les licornes quand on en a besoin ? pensa rageusement Rainbow Dash, furieuse de sa faiblesse. Elle aurait tant voulu sauter sur son amoureuse pour la remercier, la faire rouler par terre et l’étreindre sauvagement.
Elle ne pouvait pas. Pas ici, pas maintenant. Il fallait pour l’instant avancer, coûte que coûte. Le paysage neigeux, qui s’étendait à perte de vue, était un monstre, un obstacle à fuir à tout prix. C’était lui le responsable de tout çà. Pouvait-on haïr un paysage ? En tout cas, la haine était le ressenti dont la pégase se rapprochait le plus. Une terrible rage haineuse, nourrie de son impuissance. Maudite blessure. Maudits nuages et fichue neige. Ah, si elle avait ses ailes, un simple battement, et ce ciel indiscipliné se soumettrait vite à ses désirs. Elle aurait un coucher de soleil, un superbe crépuscule. Elle et Applejack s’endormiraient dans un câlin et oublieraient leurs problèmes un moment. Mais à cause de ce foutu temps, ce n’était pas possible. Marcher, marcher c’était tout ce qui était possible. Attendre la nuit qui viendrait elle ne savait quand.
Et en attendant, avancer. Elles avaient parcouru au moins une bonne trentaine de kilomètres, alternant trot et pas. Finalement, le soleil avait décliné, passant en dessous de l’épaisse couche de nuage pour venir se coucher et briller faiblement encore une heure. C’était un signal. RD et Applejack accélérèrent soudain le pas, à la recherche d’un abri pour passer la nuit. Elles aperçurent soudain un gros chêne, au feuillage presque intact. Elles se mirent à galoper, malgré la blessure que la pégase ressentait à l’aile. Même si le risque de voir le bandage se rompre et le sang couler à nouveau, les deux juments savaient acquérir la parcelle qui se trouvait sous l’arbre était autrement plus important. Ce morceau d’herbe moins enneigé que les autres, il le fallait à tout prix. Quand elles eurent finalement atteint le chêne, Dash poussa un soupir et se laissa presque tomber sur l’herbe. Le repos allait peut-être apaiser la douleur. Mieux, peut-être le lendemain tout aller revenir comme avant, le lendemain, la neige cesserait, le soleil reprendrait sa course et son aile cesserait de saigner. Elle ferma les yeux. Sans doute fallait-il mieux dormir et espérer. Tant qu’elle continuait d’y croire, tant qu’elle avait Applejack, rien n’était impossible. Tandis que le sommeil l’emportait, elle sentit une douce caresse sur son dos. La douleur diminua légèrement.
Rainbow fit de mauvais rêves. Elle se rappelait comment tout çà avait commencé. Un clair de lune plus long que les autres. Un lever de soleil trop court. Puis ça avait été un sortilège de Twillight qui avait raté, un autre et encore d’autres. Un vent trop fort pour voler, des accidents. Petit à petit, tous les poneys perdaient quelque chose. Les pégases furent de moins en moins nombreux à voler dans le ciel. Les licornes échouaient à exécuter les plus simples sortilèges, les poneys du sol n’arrivaient plus à cultiver la terre. Les arbres résistaient, les plantes se rebellaient. Le sucre et le sel perdirent tout goût. Et plus le temps passait, plus la situation empirait. Les Cutie Mark se mirent à apparaître de plus en plus tard, pour finalement devenir un évènement exceptionnel. Les poneys qui en étaient pourvus étaient regardés avec jalousie par leurs cadets. L’équilibre de l’harmonie devenait de plus en plus délicat, et Ponyville devint rapidement un endroit chaotique. Quelques semaines plus tard vint le froid. Il s’ajouta à la pénurie de nourriture, au conflit généralisé. Le cauchemar était réel. Rainbow Dash transpirait dans son sommeil, son aile blessée la tiraillait, elle était en proie au doute, elle voulait se réveiller, sachant qu’elle allait trouver le même tableau ou pire au réveil et elle se sentit secouée.
Péniblement, elle ouvrit les yeux. La douleur revint, et fut un peu atténuée par la vue du visage de sa compagne. Lorsqu’elle y distingua la peur, elle se réveilla complétement. Par réflexe, elle se dressa sur ses pattes et jeta un rapide coup d’œil. Rapidement, elle distingua ce qui troubla la jument : une licorne, à peine à l’abri d’un fourré regardait leur arbre avec envie. RD savait ce qu’il y avait à faire : protéger l’abri, montrer qu’elles étaient deux et que l’autre était seul. Il n’oserait pas s’en prendre à deux juments dans la force de l’âge. Quelques minutes passèrent. Dash eut le temps d’examiner l’inconnu : sa corne était terne et on y appercevait encore quelques traces de brillant. Ses yeux étaient surlignés de cernes, comme ceux de tous les poneys depuis quelques mois maintenant, et on y discernait quelques traces de bleu. Son pelage était grisé, mais sous la crasse se devinait un pelage blanc brillant. La crinière était lissée par les intempéries, mais quelques boucles aristocratiques résistaient. Les nasaux de l’étalon soufflaient, et il découvrait des dents sales qui autrefois auraient été blanches.
La probabilité qu’il possède une Cutie Mark était très élevée. C’était sans doute un ancien noble de Canterlot fuyant le coup d’état, et qui étaient tombé dans l’enfer de l’ancienne Ponyville. Le pauvre, pensa ironiquement Dashie. Il est passé des thés sans saveurs empoisonnées au froid, la faim et la guerre. Au moins, là-bas, à Canterlot, ils avaient un cycle jour-nuit correct. Ici, nul ne savait quand le soleil irait se coucher ou se lever. La fatigue des nuits très courtes ou très longues s’ajoutait au reste. Combien de poneys avaient disparu lors de la première grande nuit ? Tant d’heures de noir, une pluie battante, et l’impossibilité de trouver le sommeil si on avait le malheur d’avoir l’œil ouvert une fois la lune levée. RD ne voulait pas s’en souvenir. Seul contait l’étalon devant eux. Avait-il une marque ? Les laisseraient-elles en paix si elles montraient les leurs ? Savait-il ce qui se tramait à Canterlot ? Connaissait-il le chemin ? Tant de questions qui resteraient sans doute sans réponse. Sauf si… un seul regard échangé avec son amante la convainquit de le faire. En retenant sa respiration, Rainbow Dash entreprit de montrer son flan à l’inconnu. Et s’il n’en avait pas ? Foncerait-il sur elles ? Détruirait-il leur arbre ? Que ferrait-il ?
Trop de questions réveillèrent la douleur. Avec une grimace, la pégase reteint sa respiration et s’arma de tout ce qu’elle pouvait avoir de résolution et de détermination. Elle finit son mouvement.
Dernière édition par Shifty Air le Ven 31 Aoû 2012, 16:28, édité 1 fois |
| | | #caelacanthe Floodeur compulsif
Date d'inscription : 04/03/2012 Localisation : Nederlands
| Sujet: Re: [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route Ven 31 Aoû 2012, 09:29 | |
| oh, dat's kyoote, du câlinage. et puis c'est bien écrit, et le fond semble intéressant. je ne suis juste pas fan de cette manière d'intruduire les choses, qui consiste à plonger le lecteur dans l'action, ce qui le laisse totalement désemparé, et de lui livrer le contexte de manière diluée dans le début. |
| | | #Supernovae_01 Joker Gourou
Date d'inscription : 05/02/2012 Age : 30 Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1
| Sujet: Re: [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route Ven 31 Aoû 2012, 09:34 | |
| ...Mais c'est court. Je trouve aussi que c'est bien écrit, mais si vraiment la fic entière est en deux parties aussi longues, c'est vraiment, très, court. |
| | | #Shifty Air Petit nouveau
Date d'inscription : 30/08/2012 Age : 28
| Sujet: Re: [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route Ven 31 Aoû 2012, 09:44 | |
| Merci des réponses Si vous trouvez çà trop court et que l'insipiration me vient, je peux essayer de rallonger un peu. Mais j'ai un peu de mal à être satisfait de j'écrit, donc je pense que faire par petites touches, puis tout regrouper sera mieux. Merci de dire que c'est bien écrit |
| | | #caelacanthe Floodeur compulsif
Date d'inscription : 04/03/2012 Localisation : Nederlands
| Sujet: Re: [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route Ven 31 Aoû 2012, 10:17 | |
| mais c'est vrai que 1200 mots, ça fait particulièrement court, m'enfin c'est probablement là que l'inspiration finit par faire la différence. mais difficile de faire tenir une histoire entière là-dedans, c'est la taille d'un résumé mais même sur les six cent premiers mots, l'histoire est difficilement dégageable, qu'arrive t-il à RD en fait? |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route Ven 31 Aoû 2012, 10:35 | |
| Que c'était court. Mais sympa et mignon. Donc oui, je veux la suite...mais en 10x plus long. |
| | | #Iron Pony Maiden Floodeur compulsif
Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 32 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route Ven 31 Aoû 2012, 10:50 | |
| C'est vrai que c'est un peu court. Mais pour un débutant, ça reste pas mal. Enfin quelqu'un qui suit mon conseil de commencer petit avant de se lancer dans un projet pharaonique !
Bon, concernant le sujet... J'avoue rester perplexe. On comprend pas trop ce qui se passe. Ce qu'on comprend bien, c'est que RD et AJ sont amoureuses et tout, mais alors, le contexte...
ça reste pas désagréable à lire, thought. Mais l'univers mériterais d'être un poil explicité. Ne serais-ce que l'origine de la blessure de Dash. |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route Ven 31 Aoû 2012, 10:57 | |
| Seigneur, la manière dont RD dit qu'elle a mal m'a fait frissonner. C'est bref, c'est sec, on ressent la douleur et la détresse.. J'admet ne pas trop etre adepte des histoires qui commencent d'un seul coups, lorsqu'on est jeté au milieu de l'action, comme il y a dans le cinéma ( BADABOUM coup de tonnerre et un cavalier au visage caché surgit et galope sur des chemins sombres pour fuir une horde de mecs avec des torches, et on sait absolument pas ou quand quoi comment), mais là, je suis dans l'expectative et please sir i want some moar. |
| | | #Shifty Air Petit nouveau
Date d'inscription : 30/08/2012 Age : 28
| Sujet: Re: [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route Ven 31 Aoû 2012, 16:28 | |
| (Repost) Merci, mais ce n'est pas ma première écruture, quoique la première sur un univers aussi atypique que MLP. J'ai très mal fait ma coupure, je l'avoue ; normalement tout est explicité dans la suite, mais il était tard quand j'ai commencé à rédiger donc... (excuse bidon je sais ) - Citation :
- please sir i want some moar
Oh merci, n'ayez crainte vous en aurez ^^ Car d'ailleurs, la suite, la voici. C'est plus un chapitre 1,5 qu'un chapitre 2, donc je pense (j'en suis sûr !) qu'il y aura encore des péripéties dans cette histoire. On atteint les 1300 mots. - Spoiler:
Rainbow fit de mauvais rêves. Elle se rappelait comment tout çà avait commencé. Un clair de lune plus long que les autres. Un lever de soleil trop court. Puis ça avait été un sortilège de Twillight qui avait raté, un autre et encore d’autres. Un vent trop fort pour voler, des accidents. Petit à petit, tous les poneys perdaient quelque chose. Les pégases furent de moins en moins nombreux à voler dans le ciel. Les licornes échouaient à exécuter les plus simples sortilèges, les poneys du sol n’arrivaient plus à cultiver la terre. Les arbres résistaient, les plantes se rebellaient. Le sucre et le sel perdirent tout goût. Et plus le temps passait, plus la situation empirait. Les Cutie Mark se mirent à apparaître de plus en plus tard, pour finalement devenir un évènement exceptionnel. Les poneys qui en étaient pourvus étaient regardés avec jalousie par leurs cadets. L’équilibre de l’harmonie devenait de plus en plus délicat, et Ponyville devint rapidement un endroit chaotique. Quelques semaines plus tard vint le froid. Il s’ajouta à la pénurie de nourriture, au conflit généralisé. Le cauchemar était réel. Rainbow Dash transpirait dans son sommeil, son aile blessée la tiraillait, elle était en proie au doute, elle voulait se réveiller, sachant qu’elle allait trouver le même tableau ou pire au réveil et elle se sentit secouée.
Péniblement, elle ouvrit les yeux. La douleur revint, et fut un peu atténuée par la vue du visage de sa compagne. Lorsqu’elle y distingua la peur, elle se réveilla complétement. Par réflexe, elle se dressa sur ses pattes et jeta un rapide coup d’œil. Rapidement, elle distingua ce qui troubla la jument : une licorne, à peine à l’abri d’un fourré regardait leur arbre avec envie. RD savait ce qu’il y avait à faire : protéger l’abri, montrer qu’elles étaient deux et que l’autre était seul. Il n’oserait pas s’en prendre à deux juments dans la force de l’âge. Quelques minutes passèrent. Dash eut le temps d’examiner l’inconnu : sa corne était terne et on y appercevait encore quelques traces de brillant. Ses yeux étaient surlignés de cernes, comme ceux de tous les poneys depuis quelques mois maintenant, et on y discernait quelques traces de bleu. Son pelage était grisé, mais sous la crasse se devinait un pelage blanc brillant. La crinière était lissée par les intempéries, mais quelques boucles aristocratiques résistaient. Les nasaux de l’étalon soufflaient, et il découvrait des dents sales qui autrefois auraient été blanches.
La probabilité qu’il possède une Cutie Mark était très élevée. C’était sans doute un ancien noble de Canterlot fuyant le coup d’état, et qui étaient tombé dans l’enfer de l’ancienne Ponyville. Le pauvre, pensa ironiquement Dashie. Il est passé des thés sans saveurs empoisonnées au froid, la faim et la guerre. Au moins, là-bas, à Canterlot, ils avaient un cycle jour-nuit correct. Ici, nul ne savait quand le soleil irait se coucher ou se lever. La fatigue des nuits très courtes ou très longues s’ajoutait au reste. Combien de poneys avaient disparu lors de la première grande nuit ? Tant d’heures de noir, une pluie battante, et l’impossibilité de trouver le sommeil si on avait le malheur d’avoir l’œil ouvert une fois la lune levée. RD ne voulait pas s’en souvenir. Seul contait l’étalon devant eux. Avait-il une marque ? Les laisseraient-elles en paix si elles montraient les leurs ? Savait-il ce qui se tramait à Canterlot ? Connaissait-il le chemin ? Tant de questions qui resteraient sans doute sans réponse. Sauf si… un seul regard échangé avec son amante la convainquit de le faire. En retenant sa respiration, Rainbow Dash entreprit de montrer son flan à l’inconnu. Et s’il n’en avait pas ? Foncerait-il sur elles ? Détruirait-il leur arbre ? Que ferrait-il ?
Trop de questions réveillèrent la douleur. Avec une grimace, la pégase reteint sa respiration et s’arma de tout ce qu’elle pouvait avoir de résolution et de détermination. Elle finit son mouvement.
Je vais compléter le premier post en rajoutant çà au chapitre 1. Rassurez-vous, les aventures de nos deux ponneytes ne sont pas finies ! |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route Ven 31 Aoû 2012, 16:38 | |
| J'ai pas compris l'importance des kootiemark mais la narration est agréable et au fond, le format court me plait, j'admet que même si j'en écris, lire des tartines géantes a tendance a etre décourageant, parfois. |
| | | #Shifty Air Petit nouveau
Date d'inscription : 30/08/2012 Age : 28
| Sujet: Re: [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route Ven 31 Aoû 2012, 16:40 | |
| - Boldeniak a écrit:
- J'ai pas compris l'importance des kootiemark mais la narration est agréable et au fond, le format court me plait, j'admet que même si j'en écris, lire des tartines géantes a tendance a etre décourageant, parfois.
Ah merci. Pour les cutie Mark, je ne sais pas si j'ai été clair, mais : - Spoiler:
en fait il y a une minie-guerre entre ceux qui en ont et qui n'en n'ont pas. Je décrirais çà plus tard.
Quand au format court, j'ai un peu rallongé le premier chapitre. Il fait maintenant 1300 mots et le suivant devrait faire pareil. |
| | | #Magicpixel Floodeur compulsif
Date d'inscription : 19/02/2012 Age : 34 Localisation : Drôme (26)
| Sujet: Re: [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route Ven 31 Aoû 2012, 17:07 | |
| Oui cette histoire de cutie marks m'a paru un peu étrange à moi aussi. Heureusement que tu viens d'expliquer cette sécession entre ceux qui en ont et ceux qui n'en ont pas. Mais tu vois, quand on lit une fic, il faut quand même comprendre la base de l'histoire, d'où l'importance de développer un peu plus et d'allonger tes chapitres. Donc, dans ton equestria ravagée par je ne sais quels malheurs, avoir une cutie mark est un signe de ralliement propre à une élite poursuivie par la populace jalouse. Même si c'est trop survolé à mon goût, ce scénario a le mérite d'être inédit. En fait c'est justement ça le problème : tu as trouvé une bonne intrigue, mais c'est si peu développé que j'ai une impression de gâchis, pour ne pas peser mes mots. Franchement, tu devrais travailler plus sérieusement sur cette histoire, développer davantage et nous pondre de vrais chapitres qui nous feront penser à une vraie fic sérieuse. Mais je veux bien comprendre que tu t'es lancé plus ou moins à l'arrache, histoire de t'essayer à un premier jet en matière de fic MLP. Ou alors tu n'es pas assez inspiré pour écrire davantage, je ne sais pas. Sinon ya plein de fautes aussi, mais si tu arrives à rendre ton histoire plus intéressante et plus riche, je me ferai un plaisir de jouer mon rôle de grammar nazi et de te corriger tout ça après lecture |
| | | #Shifty Air Petit nouveau
Date d'inscription : 30/08/2012 Age : 28
| Sujet: Re: [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route Ven 31 Aoû 2012, 17:19 | |
| - Magicpixel a écrit:
- Oui cette histoire de cutie marks m'a paru un peu étrange à moi aussi. Heureusement que tu viens d'expliquer cette sécession entre ceux qui en ont et ceux qui n'en ont pas. Mais tu vois, quand on lit une fic, il faut quand même comprendre la base de l'histoire, d'où l'importance de développer un peu plus et d'allonger tes chapitres.
Donc, dans ton equestria ravagée par je ne sais quels malheurs, avoir une cutie mark est un signe de ralliement propre à une élite poursuivie par la populace jalouse. Même si c'est trop survolé à mon goût, ce scénario a le mérite d'être inédit. En fait c'est justement ça le problème : tu as trouvé une bonne intrigue, mais c'est si peu développé que j'ai une impression de gâchis, pour ne pas peser mes mots. Franchement, tu devrais travailler plus sérieusement sur cette histoire, développer davantage et nous pondre de vrais chapitres qui nous feront penser à une vraie fic sérieuse. Mais je veux bien comprendre que tu t'es lancé plus ou moins à l'arrache, histoire de t'essayer à un premier jet en matière de fic MLP. Ou alors tu n'es pas assez inspiré pour écrire davantage, je ne sais pas.
Sinon ya plein de fautes aussi, mais si tu arrives à rendre ton histoire plus intéressante et plus riche, je me ferai un plaisir de jouer mon rôle de grammar nazi et de te corriger tout ça après lecture Bonjour à toi, C'est vrai que le début mérite d'être retravaillé. En fait je pensais faire un petit peu de suspens, mais ça n'a pas l'air de marcher. Tant pis. Je suis assez content pour une fois du scénario que j'ai trouvé. Peut-être que j'arriverais à faire une version retravaillée et plus mieux de cette histoire plus tard, ou faire une suite, ou encore faire... je m'égare. Toujours est-il que j'ai pas d'idée en stock. Ce qu'il faudrait savoir, c'est mieux les mettre en forme. Il est vrai que ce texte à pour but de voir ce que c'est d'écrire une fic MLP. C'est plus compliqué qu'il n'y paraît. Anyways, j'aime bien le défi. Pour l'instant, l'inspiration est là. Pour les fautes, Microsoft Word n'a rien vu ou alors il ne m'a rien dit. Si çà te dit, tu m'envoie les fautes que tu as trouvé. Merci de ta lecture et à bientôt ! |
| | | #Bro-Nie Floodeur compulsif
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
| Sujet: Re: [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route Ven 31 Aoû 2012, 17:34 | |
| *esquisse quelques pas de danse sur hip to be square, tue des gens à la hache et remet sa cravate en place*
Bien, bien, bien, qu'avons-nous là ?
Du Appledash dans un monde où cay la merde. Et pourquoi pas. Contrairement aux avis précédents, je n'ai pas été gêné par la fic in media res, ni par le background vite brossé. Je présume que tu le développeras par petites touches au cours de ton écriture, et ça sera bien.
Par contre, je les rejoins sur un point essentiel, c'est diablement court. C'est un prélude/prologue ça, pas un chapitre.
J'ai aussi trouvé les pensées de Dashie envers AJ un peu trop cheesy. 'fin, ça relève du détail là. |
| | | #Shifty Air Petit nouveau
Date d'inscription : 30/08/2012 Age : 28
| Sujet: Re: [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route Sam 01 Sep 2012, 17:35 | |
| - Bro-Nie a écrit:
- *esquisse quelques pas de danse sur hip to be square, tue des gens à la hache et remet sa cravate en place*
Bien, bien, bien, qu'avons-nous là ?
Du Appledash dans un monde où cay la merde. Et pourquoi pas. Contrairement aux avis précédents, je n'ai pas été gêné par la fic in media res, ni par le background vite brossé. Je présume que tu le développeras par petites touches au cours de ton écriture, et ça sera bien.
Par contre, je les rejoins sur un point essentiel, c'est diablement court. C'est un prélude/prologue ça, pas un chapitre.
J'ai aussi trouvé les pensées de Dashie envers AJ un peu trop cheesy. 'fin, ça relève du détail là. Bonjour, Je suis désolé, je n'arrive pas à commencer mes écrits (quel bien grand mot) autrement que dans le feu de l'action. Je n'arrive pas à maîtriser les autres styles d'ouverture. Bien, vous avez raison sur le fait que ce soit terriiiblement court. Je pense que ces deux chapitres sont plus un avant goût de ma prochaine fic, qui reprendra celle-là en plus mieux, avec plus de persos, plus de détails, plus de câlins, plus de sang de larmes et de sueurs... bref. Et sinon Bro-Nie, je sais que çà fait un peu trop mignon tout plein la relation AJ-RD. J'essaierais de retravailler tout cela. (Bon, avec tout ce que j'ai dit, j'ai intêret à bosser pour la V2 moi. ) |
| | | #caelacanthe Floodeur compulsif
Date d'inscription : 04/03/2012 Localisation : Nederlands
| Sujet: Re: [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route Sam 01 Sep 2012, 17:45 | |
| tu peux essayer de copier les autres, personnellement j'ai souvent tendance à reprendre le "il était une fois", car c'est une manière d'introduire souvent délicate et relaxante à lire, quitte à ce que ça contraste avec le reste de l'histoire. voici le début d'une histoire marrante comme tout basée sur le personnage de rainbow dash, qui exploite ce principe, pour l'exemple. je l'avais soigné exprès pour que le lecteur se laisse bercer par la douceur du truc. - Spoiler:
Un soleil radieux éclairait toute la plaine d'Equestria, ses montagnes et ses nuages; dans les champs, les poneys terrestres vaquaient dur à leurs occupations journalières: labourer des champs, porter des fardeaux... Car telle était leur rôle dans cette heureuse société. De leur côté, les licornes gêraient les affaires du royaumes, alignant des tableaux de chiffres et rangeant des piles de papier dans les archives, et les pégases maintenaient le ciel clair, chassant jusqu'au moindre flocon duveteux de vapeur d'eau pour garantir un temps toujours éclatant dans les contrées de Sa Majesté. Tout le monde était occupé en cette belle journée de printemps.
Mais loin de toute cette activité, au coeur d'une grande et belle maison tout de nuages bâtie, se reposait une pégase toute en couleurs. Elle s'appellait Ruée Arc-En-Ciel, et en cette journée de travail et de labeur, elle avait décidé que ce jour serait le jour d'être une pouliche paresseuse. L'immense fortune qu'avaient accumulés ses parents en gagnant de prestigieuses compétitions de vol lui permettait de subvenir à ses besoins sans sabot user, et elle partageait sa vie entre le vol, voir ses amies, et la fainéantise doublée de laissé-aller.
Sa journée d'hier fut toute consacrée à renvoyer des candidatures à cette équipe de hauts voltigeurs qu'Equestria connaissait sous le nom de Merveilleux Boulons, le tout accompagné de lettres de motivations qu'elle avait eu bien du mal à écrire; pas que Ruée Arc-En-Ciel fût très motivée, mais elle s'ennuyait et une place parmi ces pégases qu'elle admirait plus que tout au monde lui procurerait certainement l'exhaltation dont elle avait besoin. Au demeurant, cela l'avait un peu fatigué et il lui fallait récupérer.
Ruée Arc-En-Ciel se prélassait dans un délicieux bain chaud et fumant, berceau de mille senteurs florées et agréables, et essayait de penser à ce qu'elle pourrait faire aujourd'hui, bien que la réponse se devait d'être un 'rien' catégorique, car c'était le jour d'être une pouliche paresseuse. "Une vilaine pouliche paresseuse... et sale." sussura la pégase bleue, grognant de félicité au milieu de l'eau chaude, un délicat sourire fendant son visage, pendant qu'elle relaxait, qu'elle décontractait, qu'elle desserrait jusqu'au dernier de ses muscles.
|
| | | #Shifty Air Petit nouveau
Date d'inscription : 30/08/2012 Age : 28
| Sujet: Re: [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route Dim 02 Sep 2012, 17:32 | |
| - caelacanthe a écrit:
- tu peux essayer de copier les autres, personnellement j'ai souvent tendance à reprendre le "il était une fois", car c'est une manière d'introduire souvent délicate et relaxante à lire, quitte à ce que ça contraste avec le reste de l'histoire.
voici le début d'une histoire marrante comme tout basée sur le personnage de rainbow dash, qui exploite ce principe, pour l'exemple. je l'avais soigné exprès pour que le lecteur se laisse bercer par la douceur du truc.
- Spoiler:
Un soleil radieux éclairait toute la plaine d'Equestria, ses montagnes et ses nuages; dans les champs, les poneys terrestres vaquaient dur à leurs occupations journalières: labourer des champs, porter des fardeaux... Car telle était leur rôle dans cette heureuse société. De leur côté, les licornes gêraient les affaires du royaumes, alignant des tableaux de chiffres et rangeant des piles de papier dans les archives, et les pégases maintenaient le ciel clair, chassant jusqu'au moindre flocon duveteux de vapeur d'eau pour garantir un temps toujours éclatant dans les contrées de Sa Majesté. Tout le monde était occupé en cette belle journée de printemps.
Mais loin de toute cette activité, au coeur d'une grande et belle maison tout de nuages bâtie, se reposait une pégase toute en couleurs. Elle s'appellait Ruée Arc-En-Ciel, et en cette journée de travail et de labeur, elle avait décidé que ce jour serait le jour d'être une pouliche paresseuse. L'immense fortune qu'avaient accumulés ses parents en gagnant de prestigieuses compétitions de vol lui permettait de subvenir à ses besoins sans sabot user, et elle partageait sa vie entre le vol, voir ses amies, et la fainéantise doublée de laissé-aller.
Sa journée d'hier fut toute consacrée à renvoyer des candidatures à cette équipe de hauts voltigeurs qu'Equestria connaissait sous le nom de Merveilleux Boulons, le tout accompagné de lettres de motivations qu'elle avait eu bien du mal à écrire; pas que Ruée Arc-En-Ciel fût très motivée, mais elle s'ennuyait et une place parmi ces pégases qu'elle admirait plus que tout au monde lui procurerait certainement l'exhaltation dont elle avait besoin. Au demeurant, cela l'avait un peu fatigué et il lui fallait récupérer.
Ruée Arc-En-Ciel se prélassait dans un délicieux bain chaud et fumant, berceau de mille senteurs florées et agréables, et essayait de penser à ce qu'elle pourrait faire aujourd'hui, bien que la réponse se devait d'être un 'rien' catégorique, car c'était le jour d'être une pouliche paresseuse. "Une vilaine pouliche paresseuse... et sale." sussura la pégase bleue, grognant de félicité au milieu de l'eau chaude, un délicat sourire fendant son visage, pendant qu'elle relaxait, qu'elle décontractait, qu'elle desserrait jusqu'au dernier de ses muscles.
Hellow ! Alors je te remercie de conseil, mais le problème est que si j'écrits un début sur ce schéma, quand vient la relecture, je me dit : Wtf is that ? Je n'arrive pas à être satisfaits de mes incipts si ils ne sont pas dans le feu de l'action. J'essayerais de m'entraîner à écrire des "Il était une fois...", mais je pense que je vais devoir les publier les yeux fermés Ton intro est sympa, pourrait tu me faire le plaisir de me donner le lien s'il existe de cette histoire ? (Ruée Arc-en-Ciel... ca m'a bien fait rire.) Merci de tes conseils, j'espère te revoir sur ce sujet et passez tous une belle soirée ! |
| | | #caelacanthe Floodeur compulsif
Date d'inscription : 04/03/2012 Localisation : Nederlands
| Sujet: Re: [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route Dim 02 Sep 2012, 17:52 | |
| ce serait avec plaisir, mais elle a subi une conception assez particulière, le début est légèrement fouilli (écrite à plusieurs ) et cette pauvre Ruée sera amenée à découvrir l'existence et ses thèmes les plus matures au travers de multiples péripéthies, as-tu plus de quinze ans? |
| | | #Shifty Air Petit nouveau
Date d'inscription : 30/08/2012 Age : 28
| Sujet: Re: [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route Mar 04 Sep 2012, 14:56 | |
| Bonjour tout les bronys, Plus je lit vos remarques, plus je relit ce début d'aventure, et vous savez quoi ? Moins j'ai envie de continuer. Sérieusement, je pense que j'ai fait des très grosses erreurs, notamment le fait d'avoir écrit çà sur un coup de tête, sans trop d'exigence ni d'idée précise. Je pense donc que ce début de fic est ratée, et que plus rien ne peut la sauver. Mais attention ! J'ai remarqué que vous avez apprécié mon coup de clavier, et que certains ont même dit qu'ils aimaient mon style. J'en suit très flatté, c'est pourquoi je décide d'arrêter ce papier pour vous offrir quelque chose qui sera à vue d'oeil 20% meilleur. En conclusion : je vais prochainement réecrire cette histoire, d'une façon plus présice, plus détaillée avec une meilleure idée de la suite et un meilleur format. Je vous dit donc à très, très bientôt sur un nouveau sujet et pourquoi pas sur de nouvelles fics ! |
| | | #caelacanthe Floodeur compulsif
Date d'inscription : 04/03/2012 Localisation : Nederlands
| Sujet: Re: [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route Mar 04 Sep 2012, 15:00 | |
| oh, la relecture accompagnée de crispements, de dures rougeurs aux tempes dûs à un lourd sentiment de honte voire de larmes de désespoir fait partie de l'ascension d'un écrivain en herbe. keep on tryin', tu te rappelles de celui qui a laissé tomber? nous non plus. |
| | | #Shifty Air Petit nouveau
Date d'inscription : 30/08/2012 Age : 28
| Sujet: Re: [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route Mar 04 Sep 2012, 15:05 | |
| Bonjour, Ne vous inquiétez pas, je n'abandonne pas, hein. C'est juste que j'ai envie d'un début plus mieux pour faire une meilleure transistion. (I shall NEVER surrender ! ) |
| | | #Magicpixel Floodeur compulsif
Date d'inscription : 19/02/2012 Age : 34 Localisation : Drôme (26)
| Sujet: Re: [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route Mar 04 Sep 2012, 15:07 | |
| Je t'attends au tournant |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route | |
| |
| | | | [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|