Date d'inscription : 10/02/2012 Age : 37 Localisation : A proximité d'un endroit où jouer
Sujet: Présentation de Shadow Diver - Jeu Etudiant Lun 2 Juil - 20:28
Bonjour/Bonsoir à tous!
J'en avais parlé il-y-a environ 1 mois et demi sur le topic "Blabla du Forum" et j'attendais de savoir comment cela allait évoluer (et puis j'ai aussi oublié de vous en reparler depuis ^^").
D'autant plus que le projet vient de remporter le prix du jeu étudiant lors de EIGD (European Indie Games Days).
Je viens donc vous faire partager la démo téléchargeable de Shadow Diver qui n'est autre que le projet de jeu étudiant de fin d'année auquel j'ai participé (pour ceux que ça intéresse de l'essayer )
Je remets le teaser ici histoire de
Teaser Shadow Diver:
Présentation :
Shadow Diver, c’est un projet porté par une équipe de 17 étudiants qui se sont donnés pour objectif de développer une maquette en seulement 3 mois. C’est également un jeu scénarisé qui s’articule autour d’une succession de missions. La réussite ou l’échec du joueur aura un impact sur le déroulement de l’histoire.
Je vous invite à regarder le trailer du jeu avant d'en apprendre un peu plus.
Storyline : Nous sommes en 2190 …
Mars a été colonisée puis terraformée, mais c’est loin d’être la terre promise. En réalité c’est une dictature dirigée d’une main de fer par l’Autorité Coloniale; un régime fantoche soutenu par un consortium de corporations avides de richesses.
Asim est un colon qui vit à New Dédalie la capitale de Mars. Équipé d’une wingsuit et au mépris du danger, ce coursier vole au cœur des canyons qui traversent la mégalopole.
Seulement voilà un jour Asim se fait piéger et est enfermé dans la prison centrale de New Dédalie. Afin de pouvoir s’échapper Asim accepte l’aide d’un mystérieux hacker terrien surnommé Deelok. Forcé de rentrer dans la clandestinité il reprend son ancienne activité, mais dorénavant il travaillera pour le compte des indépendantistes de Mars.
Véritable coursier de l’ombre, Asim est devenu un « Shadow Diver ».
Shadow Diver le jeu, vous propose d’incarner Asim et d’aider les indépendantistes de Mars à lutter contre l’Autorité Coloniale. Vous pourrez vous allier aux féroces Paramilitaires des fils de Phobos afin de mener des actions de sabotage. Ou bien suivre la voie de la mystérieuse confrérie pacifiste d’Astralée en détournant les messages de propagande de l’Autorité coloniale.
Mars doit être libérée…
Baptême de l’air : N'oubliez pas de consulter le manuel avant de prendre votre envol ! Testez le premier niveau de notre jeu et faites nous parvenir vos impressions !
Composition de l’équipe : 5 Graphistes 4 Game / Level Designers 2 Sound Designers 6 Programmeurs (dont moi même)
Contacts : Site Web Facebook Groupe Steam
PS : Les vidéos au début du jeu ne se lancent pas si vous avez le jeu en fullscreen alors que vous avez un dual screen. C'est un problème de la licence gratuite d'UDK. PS(2) : Si vous n'avez pas un pc de compétition vous risquez de ne pas avoir assez de mémoire (vive et graphique) pour faire tourner le jeu normalement!! Vous êtes prévenus
Autres Projets de la Promotion 2011/2012 :
Jia
Rush for Office
N'hésitez pas à donnez vous impressions et vos retours, on essaie encore de l'améliorer au cas où
Date d'inscription : 22/02/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse ou, à Biscuit... Non, non à Toulouse
Sujet: Re: Présentation de Shadow Diver - Jeu Etudiant Lun 2 Juil - 21:20
17 personnes et un jeu qui doit être pas mal ... J'attend voir la suite ... car si comme Cry of fear qui c'était 2 personnes qui ont fait COF et que le jeux est devenue mondialement connue ... J'espère que votre jeux marchera .... Par contre est ce que le jeux va être payant .... Est ce que vous utilisez le source ou autre moteur ou vous avez créer votre propre moteur ??
Date d'inscription : 10/02/2012 Age : 37 Localisation : A proximité d'un endroit où jouer
Sujet: Re: Présentation de Shadow Diver - Jeu Etudiant Lun 2 Juil - 21:49
Alors non, le jeu ne sera pas payant car il n'est qu'une vitrine de ce qu'aurait pu être le jeu s'i c'était un vrai jeu AAA
Pour le moteur, on a utilisé l'UDK. La version gratuite de l'Unreal Engine, tout ça... ^^ En 3 mois, on aurait pas eu le temps de coder notre propre moteur, ça demande beaucoup de temps...
Date d'inscription : 22/02/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse ou, à Biscuit... Non, non à Toulouse
Sujet: Re: Présentation de Shadow Diver - Jeu Etudiant Lun 2 Juil - 21:58
Merci pour l'info ... donc Unreal Engine l'un de mes moteur préféré .... Mais le Combien ??? le 1 , le 2 , le 3 ou le 4 .... le 5 c'est pour 2015 si c'est gratuit le moteur ça veut dire plus inférieur que le 1 ?????? donc égale ou inférieur àInfinity Blade
Le problème c'est que c'est graphisme sont sur Ipod donc si votre jeux .... le numéro du moteur UE svp ??
Date d'inscription : 10/02/2012 Age : 37 Localisation : A proximité d'un endroit où jouer
Sujet: Re: Présentation de Shadow Diver - Jeu Etudiant Lun 2 Juil - 23:00
D'abord, je tiens à mettre une précision entre l'UDK et l'Unreal Engine qui ne sont pas tout à fait la même chose.
L'UDK (qui sort toujours en version bêta et qui plante souvent) n'est une version gratuite et bridée de l'Unreal Engine. Il est donc plus compliqué de faire certaines manipulations sur le premier par rapport au deuxième.
Pour comparer avec Infinity Blade, je ne sais pas trop car celui-ci a été développé avec l'Unreal Engine alors que le nôtre non... On a beau dire mais c'est vraiment pas comparable entre l'UDK et l'UE...
La version du moteur? Je crois qu'on était au 3 vu que c'était les mêmes graphismes qu'Unreal Tournament 3... Le fait que ce soit gratuit ne veut pas dire qu'il soit en retard avec la version payante... ça signifie juste qu'il est plus limité et plus instable...
Date d'inscription : 10/02/2012 Age : 37 Localisation : A proximité d'un endroit où jouer
Sujet: Re: Présentation de Shadow Diver - Jeu Etudiant Mer 4 Juil - 8:58
Non, le jeu a été conçu dans un pur esprit de scénario solo... Pas de multi en perspective donc (déjà que c'est un jeu étudiant et qu'on va plus trop y toucher à qu'on nous paye pour )
Et, toujours parce que c'est un jeu étudiant, y'aura pas de critique de JV.com ou d'un autre site de critiques vidéoludiques...
Sonic Thomas: si tu repasses un jour sur ce topic, pourrais-tu me donner l'erreur complète que s'affiche sur ton écran s'il te plait?