| Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#tisacco26 Tibère de la Maison Bleue
| Sujet: Re: Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP Dim 31 Mar - 11:58 | |
| L'épisode était super, mais en dessous de mes espérances, donc j'étais d'abord déçu mais j'ai finis pas apprécier. C'pas mal pour un premier épisode fan-made, beaucoup mieux que Snowdrop en tout cas. |
|
| |
#Tikomi A la réponse
| Sujet: Re: Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP Dim 31 Mar - 12:44 | |
| J'ai eu des frissons, je me suis tapé des barres même si je comprenais pas la moitié des références (ou les ais pas remarqué?) et des dialogue, le visuel était génial, proche des séries et tout, mais seulement le visuel figé. J'ai vraiment pas aimé l'animation. Elle est loin d'être mauvaise, elle est même généralement assez bonne, mais y a deux trois scènes pour lesquelles je l'ai vraiment détesté (genre quand twili fait la potion). Trop de mouvement tue le mouvement, et d'une manière générale c'était trop lent/lisse. Limite ça faisait remplissage "il faut pas que les perso restent immobiles, tant pis pour le dynamisme". Enfin, à part ce problème, j'ai passé un bon moment, je me suis pas fait chier, et j'irais sans doute regarder la vostfr quand elle sortira, mais à part ça je pense pas me le rematter. Et je sais pas si c'est parce que j'attendais moins de snowdrop (en fait j'en attendais rien, j'étais pas au courant de son existence avant de voir sa vostfr sortie) ou que je l'ai vu y a un moment et que je m'en souviens plus trop (oui, pour moi quelques jours c'est "un moment") mais je l'ai autant aimé que, voire préféré à, Double Rainboom il me semble.
Dernière édition par Tikomi le Dim 31 Mar - 13:23, édité 1 fois |
|
| |
#-Renzo- Brony passionné
| Sujet: Re: Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP Dim 31 Mar - 12:52 | |
| Oui, j'ai eu exactement le même sentiment aussi |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP Dim 31 Mar - 13:02 | |
| C'était nul. Autant dire que vu un tel projet (une centaines d'animateurs) en Senior d'université d'art, c'est de la grosse merde. La voix de RD était naze, c'était bourré de fan-branlette a tout va, comme l'ont souligné plusieurs membres, l'animation est foireuse, le truc est sorti en retard... Bon enfin bref, très, mais trèèèèèèès loin des espérances. |
|
| |
#Cozvijar Brony confirmé
Date d'inscription : 03/09/2012 Localisation : Dans ma boîte crânienne...
| Sujet: Re: Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP Dim 31 Mar - 14:03 | |
| Mouais, assez sympa, même si ça puait beaucoup trop les memes surutilisés... Comme je n'attendais pas ce truc impatiemment, je ne suis pas trop "écoeuré". (je comprends parfaitement ceux qui ont eu ce sentiment.) Next.
Dernière édition par Cozvijar le Dim 31 Mar - 14:11, édité 1 fois |
|
| |
#Arthas7 Brony squatteur
| Sujet: Re: Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP Dim 31 Mar - 14:05 | |
| - Silver Shield a écrit:
- C'était nul. Autant dire que vu un tel projet (une centaines d'animateurs) en Senior d'université d'art, c'est de la grosse merde. La voix de RD était naze, c'était bourré de fan-branlette a tout va, comme l'ont souligné plusieurs membres, l'animation est foireuse, le truc est sorti en retard... Bon enfin bref, très, mais trèèèèèèès loin des espérances.
attend ce truck était d'une rare qualités, il était drôle et bien foutu et tu te plain? faut pas faire le difficile... après chacun ses goûts |
|
| |
#-Renzo- Brony passionné
| Sujet: Re: Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP Dim 31 Mar - 14:06 | |
| Je sens que tu as pas envie de t'étendre sur le sujet c'est pas comme si la conversation avait commencé à s’envenimer si ? |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP Dim 31 Mar - 14:17 | |
| Je m'attendais un peu à tout sauf à ça... Mais bon, en fait, j'ai bien aimé du début à la fin. Surtout la fin, j'ai adoré le générique. Il ne manquait que deux choses: une heure, et une annonce de la part de Hasbro et Warner pour dire "c'est canon". |
|
| |
#A7XPoney Brony passionné
| Sujet: Re: Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP Dim 31 Mar - 14:20 | |
| - Arthas7 a écrit:
- Silver Shield a écrit:
- C'était nul. Autant dire que vu un tel projet (une centaines d'animateurs) en Senior d'université d'art, c'est de la grosse merde. La voix de RD était naze, c'était bourré de fan-branlette a tout va, comme l'ont souligné plusieurs membres, l'animation est foireuse, le truc est sorti en retard... Bon enfin bref, très, mais trèèèèèèès loin des espérances.
attend ce truck était d'une rare qualités, il était drôle et bien foutu et tu te plain?
faut pas faire le difficile...
après chacun ses goûts
Je suis d'accord. L'animation n'était aussi bonne que le Show ou que celle de Jan, mais ce n'était pas mauvais ! Ils ont sur-abusé sur les memes, mais bon. ps: j'ai quand même aimé l'épisode |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP Dim 31 Mar - 14:22 | |
| Ah oui, là je suis d'accord. Dire qu'il y a un petit peu trop de mèmes serait un euphémisme, serait un euphémisme. |
|
| |
#Jack Oneill 96 Frony
| Sujet: Re: Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP Dim 31 Mar - 14:38 | |
| +1 pour les Memes Mais je pense que les développeurs ont bien sûr créé cette épisode pour les fans (qui pour certain passe pas mal de temps sur internet). Le troll de la potion de Twilight nous rappelle notre trollestia nationale entre autre ^^ Quand au passage dans la "fissure espace temps/cartoon (?)" c'est en hommage à Lauren Faust avec ça série "Les Super Nana". Non je pense qu'il faut voir cette épisode comme un hors série, un épisode détaché du background général de MLP et voir cette vidéo comme un hommage rendu à Lauren Faust et à ses fans. Pour ce qui est de l'animation, c'est jolie et je leur dis bravo pour ces heures et ces heures de travail! - Silver Shield a écrit:
"C'était nul" Tu veux dire "ça ne m'a pas plu" j'espère? |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP Dim 31 Mar - 14:59 | |
| Rien que pour toute les références, j'étais morte de rire ! Surtout le Scootaloo Chicken et Johnny Bravo, je ne m'y attendais ABSOLUMENT PAS
Pour en revenir aux problèmes d'animations, Renzo, je pense que tu devrais re-regarder Snowdrop. L'animation n'est pas super bien réussie dans Snowdrop comparé à Double Rainboom |
|
| |
#-Renzo- Brony passionné
| Sujet: Re: Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP Dim 31 Mar - 15:13 | |
| Oui, on m'a fait par ailleurs la remarque et je suis d'accord. Mais ça ne reste qu'un detail Ce qui m'a le plus gené, qui à placé ça de "lautre coté de la barriere" c'est le massacre des PPG que j'appréciait beaucoup. À sa s'ajoute les personages, un peu "surjouées" (vraiment, 90% du temps on à droit à ces yeux la ) C'était un peu mal parti avec RD qui avat une guitarre electrique dans la gorge (non je ne critique pas les voix, mais le gingle au quel on à droit les 5 premieres minutes des que RD ouvre la bouche) RD je la trouvais aussi un peu "hors" de son personage PS: Oups .... j'ai peut-être été trop "violent" cette fois |
|
| |
#Luidi Floodeur compulsif
Date d'inscription : 27/06/2011 Age : 26 Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o
| Sujet: Re: Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP Dim 31 Mar - 18:06 | |
| - domirossi a écrit:
Je m'attendais un peu à tout sauf à ça... Mais bon, en fait, j'ai bien aimé du début à la fin. Surtout la fin, j'ai adoré le générique. Il ne manquait que deux choses: une heure, et une annonce de la part de Hasbro et Warner pour dire "c'est canon". Bah euh, après avoir vu l'épisode, j'espère tout sauf que ça soit canon. Faut pas déconner ! |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP Dim 31 Mar - 18:10 | |
| Il suffirait d'enlever les mèmes forcés dans le scénario -en même temps c'est Fanmade, fallait s'y attendre-, et ça ferait un très bon épisode. Et même pour ceux qui n'ont pas aimé... Admettez qu'au moins, le générique de fin était bien (d'ailleurs il y a une version chantée par MandoPony, pour ceux que ça intéresse: https://www.youtube.com/watch?v=J5bhT4-9M0o ) |
|
| |
#Derpy Pie Miss Brony
| Sujet: Re: Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP Dim 31 Mar - 18:24 | |
| Il y a des moments où trop, c'est trop. C'est exactement la sensation que m'a donné cet épisode. L'histoire est plate. Rainbow Dash est présentée ici comme une garce égocentrique, stupide et inintéressante. Elle se retrouve pour une raison totalement obscure chez Twilight. J'aurais pu passer outre mais on se rends vite compte que c'est juste que les auteurs n'en avaient rien à battre. Un doublage pas forcémment mauvais, mais pas exceptionnel non plus. Je confirme l'aspect atrocement agaçant du jingle accompagnant les paroles de RD au début de l'épisode, ça n'avait aucun intérêt.
Les références sont trop nombreuses et à peine masquées, un peu de subtilité n'aurait pas fait de mal. Fandom trop présent et de façon pas forcémment nécessaire. Un clin d’œil aurait été mignon mais à ce point là, autant nous foutre un entonnoir dans le gosier et nous gaver un grand coup. En tout cas, c'est comme ça que je l'ai vécu.
Le crossover avec les PPG était... intéressant. Ou du moins aurait pu l'être. Je confirme qu'il n'y avait aucune nécessité de faire des PPG une bande de psychopathes qui vont démolir un monstre qui vient de se rendre. C'est pas leur genre. Oui les PPG ont déjà démoli des monstres, mais elles restent des gentille, et c'est pas trop dans leur nature d'aller pourrir quelqu'un qui déclare forfait. Je ne voyais pas non plus l'intérêt de les faire pourchasser Rainbow comme ça. Oui, ce sont des petites filles, mais globalement la seule à qui se comportement aurait pu correspondre, c'est Bulle. Belle étant d'un naturel plus raisonné, je l'aurais plutôt vue essayant de comprendre qui était Rainbow et d'où elle venait. Quand à Rebelle, ma foi, oui, je l'aurais bien vu défier Rainbow, ça collait encore assez bien, mais pas de cette façon.
Bref. Y avait du potentiel, mais j'ai globalement été déçue. |
|
| |
#Luna-117 Frony
| Sujet: Re: Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP Dim 31 Mar - 18:44 | |
| l'épisode en une image: - Spoiler:
|
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP Dim 31 Mar - 18:47 | |
| Nan, l'épisode en une image, c'est ça : - Spoiler:
Non je me contredis pas. C'est délicieux, ces trucs.
|
|
| |
#Derpy Pie Miss Brony
| Sujet: Re: Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP Dim 31 Mar - 18:50 | |
| - domirossi a écrit:
- Nan, l'épisode en une image, c'est ça :
- Spoiler:
Non je me contredis pas. C'est délicieux, ces trucs.
Voilà. C'est exactement ce que j'ai ressentit. |
|
| |
#Firefly Brony passionné
Date d'inscription : 10/09/2012 Age : 25 Localisation : A la fabrication de Spectrum à la Rainbow Factory!
| Sujet: Re: Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP Dim 31 Mar - 18:58 | |
| On ne peut pas réprimander le retard,faut pas oublier le décalage horaire.Après certains passages d'animations sont un peu ratés, mais l'histoire en elle-même est bien. - Spoiler:
J'adore le passage avec les Supers Nanas
J'ai juste trouver l'épisode un peu mou sur certaines scènes,mais j'adore cet épisode ^^ |
|
| |
#-Renzo- Brony passionné
| Sujet: Re: Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP Dim 31 Mar - 19:57 | |
| Oui, j'ai senti ça aussi. Non pas avec les multiples réferances mais avec les expressions faciales de pony |
|
| |
#Evy Brony squatteur
| Sujet: Re: Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP Dim 31 Mar - 21:01 | |
| Quoi ?! Non... NOOOOOOON !!!! - *mental breakdown*:
Ca n'a aucun intérêt. Certes, c'est joli, un ou deux gags amusants... Mais a part ca c'est plat, j'ai l'impression qu'ils ont utilisé le scénario d'une mauvaise fanfiction... et puis ce crossover... mon dieu, ce crossover... J'attend ce truc casiment depuis mon arrivée dans le fandom. Tout l'interet d'un episode fanmade, c'est de d'avoir une histoire excellente que le studio n'aurais jamais fait lui même. Et on a ça. Des memes, des supernanas dont je me fout éperdument (c'est subjectif, mais osef, je rage). Point barre. Et il y avait tellement de potentiel... J'aurais mieux fait de me retaper mare do well, rainbow dash y est plus supportable. |
|
| |
#Quivering Star Brony squatteur
Date d'inscription : 06/02/2012 Age : 36 Localisation : Dans le noir devant mon écran.
| Sujet: Re: Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP Dim 31 Mar - 21:11 | |
| J'ai l'impression qu'il y a un shitstorm qui règne autour de ce fan-épisode, le tout mêlé aux exigences incroyables des fans...
Déjà le fait que ce soit pas aussi bon qu'un vrai épisode... Bah non, justement, c'est un épisode fait par des fans. Ils ont pas exactement les mêmes moyens, et du coup ça permet de respecter la qualité qui est quand même très proche.
Pour le scénario, encore une fois, épisode fait par des fans pour des fans; plus de libertés, fanservice etc. Et qu'on me dise pas que c'est "moins complet" qu'un épisode réel, les épisodes réels ne sont pas exactement complets non plus, du fait qu'ils sont limités au format de 22 minutes et que ça reste un putain de DA pour gamines malgré toutes les bonnes idées qui font que même des mecs ados/jeunes adultes s'y intéressent.
A la limite, cet épisode est plus adapté pour les geeks comme nous avides de memes et de références en avalanche. Mais après si vous attendez d'un poisson qu'il grimpe à un arbre et voulez qu'un fan-épisode réponde à tous les codes de la série alors que quelques temps plus tôt, vous vouliez que la série réponde à vos attentes et que quand elle fait ça, vous l'accusez de fan-service...
Cette fandom n'est jamais contente, ou quoi? Vous avez oublié comment relativiser, prendre les choses pour ce qu'elles sont et les juger là-dessus au lieu d'essayer d'enfoncer une série triangulaire dans vos exigences carrées?
Bref je comprends pas tout ce bordel, moi j'ai trouvé cet épisode sympa, bien foutu quand on sait qu'il a été fait par des amateurs et assez surprenant au vu de son petit twist, qui n'est pas si utile que ça mais qui a une certaine logique.
Et en plus, c'était centré sur la Worst Pony et je suis parvenu à apprécier quand même, c'est dire.
C'est du bon boulot, arrêtez de chier dessus, ou au moins choisissez des critères valides pour le faire. |
|
| |
#Yashn Brony squatteur
| Sujet: Re: Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP Dim 31 Mar - 21:48 | |
| C'est vraiment orienté Bronies, et alors ? Les références sont parfois trop évidentes, et alors ? La qualité est bonne, la bande son aussi, et l'histoire est vraiment originale. - Attention spoil:
Le coup du Flash, j'étais juste mort de rire !
|
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP Dim 31 Mar - 22:05 | |
| C'est plutôt dommage que j'aie lu ce topic avant de regarder, en général, quand je fais ça, je me retrouve à suivre l'opinion générale. Enfin moi, comme -presque- toujours dans ce genre de cas, je fais ça: - Spoiler:
|
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP | |
| |
|
| |
| Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP | |
|