| une version ponyfier de la France made in chez nous | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#Adri34 Floodeur compulsif
| Sujet: Re: une version ponyfier de la France made in chez nous Jeu 14 Juin - 19:33 | |
| Archy c'est pas la Prance, c'est la Fance la ou l'on le parle de Fancy
|
|
| |
#Archy Brony passionné
| Sujet: Re: une version ponyfier de la France made in chez nous Jeu 14 Juin - 19:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: une version ponyfier de la France made in chez nous Jeu 14 Juin - 22:28 | |
| autre idée de drapeau - Spoiler:
|
|
| |
#Brume A la réponse
| Sujet: Re: une version ponyfier de la France made in chez nous Ven 15 Juin - 12:23 | |
| A ponified version of France ? Et pourquoi pas, après tout ! J'ai regardé toutes les idées, et on constate qu'il y a un toujours un point commun avec la France "cliché" que les Américains perçoivent de nous. Alors je me suis dit, tiens, si on prenait l'exemple d'un autre pays de fiction, qui soit plus satirique et moins "Fleur de Lis" ? Et j'ai tout de suite pensé au Groland Je ne donnerai pas d'avis sur tout ce qui est souverain, garde royale, wonderbolt. On a suffisamment de propositions, et je penche toujours pour Bananaguette. Mais pour le drapeau, et oui ! Changeons le bleu/blanc/rouge en bleu clair/blanc/rosé, remplaçons une amphore par le symbole de la communication entre les bronies, et qu'obtenons-nous ? Le drapeau grolandais appliqué à la règle 126 ("Everything must be ponified"). - Spoiler:
J'ai fait ce montage parce que je n'avais vraiment rien d'autre à faire. En anecdote, même si ce n'est pas le sujet : quitte à donner le nom de Fance pour la France, autant donner le nom de Prude pour l'Allemagne (en référence à la Prusse, bien-sûr). Un pays fancy, un pays prude côte à côte, que demander ? Aucun rapport avec l'actualité |
|
| |
#Jaco Frony
| Sujet: Re: une version ponyfier de la France made in chez nous Ven 15 Juin - 12:50 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- A ponified version of France ?
Et pourquoi pas, après tout !
J'ai regardé toutes les idées, et on constate qu'il y a un toujours un point commun avec la France "cliché" que les Américains perçoivent de nous.
Alors je me suis dit, tiens, si on prenait l'exemple d'un autre pays de fiction, qui soit plus satirique et moins "Fleur de Lis" ? Et j'ai tout de suite pensé au Groland
Je ne donnerai pas d'avis sur tout ce qui est souverain, garde royale, wonderbolt. On a suffisamment de propositions, et je penche toujours pour Bananaguette.
Mais pour le drapeau, et oui ! Changeons le bleu/blanc/rouge en bleu clair/blanc/rosé, remplaçons une amphore par le symbole de la communication entre les bronies, et qu'obtenons-nous ? Le drapeau grolandais appliqué à la règle 126 ("Everything must be ponified").
Spoiler:
J'ai fait ce montage parce que je n'avais vraiment rien d'autre à faire.
En anecdote, même si ce n'est pas le sujet : quitte à donner le nom de Fance pour la France, autant donner le nom de Prude pour l'Allemagne (en référence à la Prusse, bien-sûr). Un pays fancy, un pays prude côte à côte, que demander ? Aucun rapport avec l'actualité
J'avoue bien aimer l'idée d'un groland ponifié, ça permettrait de changer de l'image de la France très calée sur le modèle américain, j'aprouve aussi l'idée de "prude", par contre pour le drapeau, le symbole noir au centre fait un peu "ridicule", il faudrait faire un truc plus gros, plus représentatif, honnêtement je n’arrive pas a voir ce que tu as mis est censé représenter Mais l'idée est très bonne, et pour le coup Madame Bananaguettte, aurais plus que ca place au gouvernement. |
|
| |
#L'habitant Brony passionné
| Sujet: Re: une version ponyfier de la France made in chez nous Ven 15 Juin - 17:32 | |
| Moi je dis pourquoi pas, pour l'idée de Groland, mais il ne faudrait pas tomber dans un france satirique du mauvais côté. |
|
| |
#Arnaud5 Brony passionné
| Sujet: Re: une version ponyfier de la France made in chez nous Ven 15 Juin - 17:34 | |
| Fance était pas mal,et la prud d' a cotée est sympa aussi. Pour les wonder-bolt on pourait prendre dans différent sport de vitesse, et pourquoi pas en chef d' équipe Sebastien Loeb. C' est un champion, et sa reste de la vitesse. Arnaud5. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: une version ponyfier de la France made in chez nous Sam 16 Juin - 10:03 | |
| - Keentao a écrit:
- Sarpony a justement un message pour toi:
- Spoiler:
Que dire à part... Heu... Lol? |
|
| |
#Smithypony Petit nouveau
| Sujet: Re: une version ponyfier de la France made in chez nous Dim 24 Juin - 18:47 | |
| Salut à tous, je m'invite dans la discution qui m'a plu et j'aimerai apporter ma trés modeste contribution en fan-art. Alors j'ai vu que l'idée de garde royale avait été abordée en version mousquetaire.Alors je ne sait pas ce que ça vaut pour certain mais il me semble que l'univers de la série semble etre teinté d'un coté très 19e siécle (cowboy,trains,chapeau haut de forme et j'en passe).Et je suis parti sur une petite idée d'uniforme style napoléonien pour les gardes poney. J'ai fait ça vite fait avec le pony-creator de general zoi et paint, soyez indulgent -_- Alors ici ce sont deux artilleurs-poney. - Spoiler:
Pourquoi des baguette de pain dans le canon? bha en regardant l'épisode (1-21)"Question de territoire",les Apple-loosans se défendent avec des tartes aux pommes .Et bien en France il y a la baguette de pain lol! |
|
| |
| Sujet: Re: une version ponyfier de la France made in chez nous Dim 24 Juin - 18:52 | |
| les uniforme napoléonien je vois plus ca pour l'armée. Pour le garde royale j'aime mieu les mousquetaire. De plus je te rappele que la garde royale de celestia ne fait pas 19e siecle |
|
| |
#Smithypony Petit nouveau
| Sujet: Re: une version ponyfier de la France made in chez nous Dim 24 Juin - 19:09 | |
| En effet pour le coté armée et non garde d'élite Oui j'ai failli le mettre mais j'ai oublié,eux sont plutôt "antique" ^^
|
|
| |
#Green Harvest Petit nouveau
| Sujet: Re: une version ponyfier de la France made in chez nous Dim 24 Juin - 22:15 | |
| Pour le symbole de la Fance, pourquoi ne pas reprendre le coq gaulois officiel (genre de la Fédération de Foot, ou d'autres institutions), et d'en faire un "griffon gaulois". Après l'épisode du MMMystery, je pense qu'internationalement, on associe plus la France au griffon (à cause de Gustave), plutôt qu'à Fleur-De-Lys. Et puis, ça calmera le débat symbolique royale /républicaine. |
|
| |
#Morway Floodeur compulsif
| Sujet: Re: une version ponyfier de la France made in chez nous Dim 24 Juin - 23:59 | |
| Mais que fait Keentao ?? Où est passé François Shetllande? On a déjà un président lol !! |
|
| |
#Keentao Brony squatteur
Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 28 Localisation : Très très au sud
| Sujet: Re: une version ponyfier de la France made in chez nous Lun 25 Juin - 7:35 | |
| Exactement! Y a déja un président! Il a fermé son blog mais il est bien là! La Fance esr une ré-pu-blique les gars, deal with it. |
|
| |
#Bro-Nie Floodeur compulsif
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
| Sujet: Re: une version ponyfier de la France made in chez nous Lun 25 Juin - 10:24 | |
| - Keentao a écrit:
- Exactement! Y a déja un président! Il a fermé son blog mais il est bien là! La Fance esr une ré-pu-blique les gars, deal with it.
Enfin ça y est on est en république Tout marche bien Tout le monde est content Le président ça c'est symbolique Ne gagne plus que 100 000 bits par an Aussi on a les retraites ouvrières Dix bits par jour, ça c'est un vrai bonheur La nation Française peut être vraiment fière Vive les trois couleurs ! |
|
| |
#Keentao Brony squatteur
Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 28 Localisation : Très très au sud
| Sujet: Re: une version ponyfier de la France made in chez nous Lun 25 Juin - 10:31 | |
| Oh et puis si vous voulez faire un coup d'état, c'est votre problème, moi je me barre à Maurice. |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une version ponyfier de la France made in chez nous | |
| |
|
| |
| une version ponyfier de la France made in chez nous | |
|