AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
#Un_chanteur_de_plus
Fan n°1 d'Applebloom
Un_chanteur_de_plus

Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons.   Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons. - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 17:56

Aïe. Je viens de saisir une importante boulette de ma part concernant le concours : comme je voulais dessiner une Alicorne, je me suis inscris en catégorie Alicorne... Sans comprendre que ça symbolisait non pas le type de dessin mais le niveau du dessin (Alicorne étant pour les très bons dessinateurs).

Selon vous, dois-je rester dans la catégorie Alicorne ou bien demander de passer en catégorie Poney ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/leglauque6
#lonelywalkerdream
Floodeur compulsif
lonelywalkerdream

MessageSujet: Re: Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons.   Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons. - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 18:03

Un_chanteur_de_plus a écrit:

Selon vous, dois-je rester dans la catégorie Alicorne ou bien demander de passer en catégorie Poney ?
je dirais poney, mais c'est comme tu veut (et je m'y connait pas trop donc... )
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

MessageSujet: Re: Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons.   Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons. - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 18:41

Tu as des bases niveau colorisation, mais alicorne c'est un peu trop pour toi je pense, sans vouloir me montrer condescendant Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons. - Page 2 535543054
#Un_chanteur_de_plus
Fan n°1 d'Applebloom
Un_chanteur_de_plus

MessageSujet: Re: Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons.   Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons. - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 18:46

Bon, ayant reçu 4 avis allant tous dans le même sens, je me suis désinscrit de la catégorie Alicorne pour aller dans la catégorie Poney Smile
#Derpytrooper
Floodeur compulsif
Derpytrooper

MessageSujet: Re: Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons.   Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons. - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 19:47

Bon, ayant reçu 4 avis allant tous dans le même sens, je me suis désinscrit de la catégorie Alicorne pour aller dans la catégorie Poney Smile

Un nouveau RIVAL !!! Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons. - Page 2 3776516532 ...... Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons. - Page 2 2085074178 ............. Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons. - Page 2 4279923920
#tisacco26
Tibère de la Maison Bleue
tisacco26

MessageSujet: Re: Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons.   Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons. - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 19:51

Punaise la bourde du siècle.
Mon pauvre avoir passé prés de 7heure a dessiner une alicorne pour en faite s'etre trompé de categorie lol!

Bref avec le dessin que tu a fais je pense que tu gagnera le concours catégories Poney même si tu aurai pu te donner moins de mal =p
#Un_chanteur_de_plus
Fan n°1 d'Applebloom
Un_chanteur_de_plus

MessageSujet: Re: Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons.   Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 16:34

Mon dessin pour le concours (en catégorie poney, du coup) :

Spoiler:

Voilà, toute critique constructive est bienvenue Smile
#Draskar
Floodeur compulsif
Draskar

MessageSujet: Re: Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons.   Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 16:38

So goood Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons. - Page 2 4205929361
idée constructive Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons. - Page 2 2554839287 ....
y a rien a redire , Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons. - Page 2 2176505670
#Un_chanteur_de_plus
Fan n°1 d'Applebloom
Un_chanteur_de_plus

MessageSujet: Re: Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons.   Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 17:59

Draskar a écrit:
So goood Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons. - Page 2 4205929361
idée constructive Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons. - Page 2 2554839287 ....
y a rien a redire , Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons. - Page 2 2176505670

Merci beaucoup ! (même si pour ma part je reste très critique envers mon dessin : j'aurais pu travailler un peu plus l'image de fond, la lave est pas assez réussie à mon gout, ainsi que la roche qui forme cette caverne. En fait, je dois avouer n'avoir vraiment bossé que l'Alicorne (j'ai passé un temps monstre à chercher comment faire ce double éclairage : jaune/orangé venant de la lave + vert venant de la corne + corps violet ==> Gros bug devant la feuille à me casser le crane sur le comment du pourquoi de l'ombrage d'une tête, puis d'une paire de patte, puis d'une paire d'aile, puis d'une queue (pas de mauvais jeux de mots, merci Smile )... J'ai passé près de 3 heures à colorier cette Alicorne. Puis mine de rien, 2 heures aussi à chercher comment dessiner une caverne. Mon dessin le plus travaillé à ce jour, quoi).
#Danhsin
Brony passionné
Danhsin

MessageSujet: Re: Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons.   Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 19:39

les dessins au crayon sont bien réussi ! :^^:surtout l'alicorne on sent sa motivation rien quand la regardant dans ses yeux,qu'elle veut aller jusqu'au bout de son périple !n'oublie pas d'augmenter accentuation d'effet de vent sur les cheveux "les rendrent plus léger et souples" Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons. - Page 2 2085074178
#Un_chanteur_de_plus
Fan n°1 d'Applebloom
Un_chanteur_de_plus

MessageSujet: Re: Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons.   Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 19:22

Après un looong, loooong, loooooooooong, trèèèès long moment sans rien poster...

Voici mon tout dernier dessin, qui est aussi mon tout premier essai sur photoshop (et sur ordi en général).
En premier, dessin au crayon sur une feuille pendant un cours, puis photo par la webcam, et enfin coloriage sur photoshop.

Sur la fin, un ami m'a prêté une tablette graphique.

Trêve de bavardage, voici...

Les CMC font du ski ! (rime!)

Spoiler:

Toute critique constructive/destructrice/jetebalancelesdéfautspourquetusachecequilyaàcorriger est bienvenue !

#Un_chanteur_de_plus
Fan n°1 d'Applebloom
Un_chanteur_de_plus

MessageSujet: Re: Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons.   Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 1:53

Après quelques heures de discussion avec Arkeindzel, nous nous sommes chacun lancés des idées de dessins à la tronche, voici ce que ça a donné pour ma part :

Octavia :
Spoiler:

Cadence :
Spoiler:

Voilà, j'attends vos critiques avec impatience ! Very Happy

Dernière édition par Un_chanteur_de_plus le Dim 6 Jan - 14:20, édité 1 fois
#Danhsin
Brony passionné
Danhsin

MessageSujet: Re: Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons.   Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 12:56

Joli dessin au crayon ! sauf les ailes de cadance un peu trop lourde avec toutes ces plumes
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons.   Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:59

J'esquive les critiques sur les proportions ratées : il s'agit d'une filly Octavia

Ha bha non, ça marche pas quand même ! Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons. - Page 2 2222139670

La connexion de la patte avant avec le corps est un poil trop basse et trop en arrière. Le buste est trop bombé et du coup la tête un poil trop en avant (et un poil trop haut, le coup est pas si grand en général).

Bon, je dis ça mais les proportions sur mon Applebloom sont pas plus réussies.

Un violoncelle carré ? Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons. - Page 2 1929873797

Pour Cadance, c'est l'orientation des ailes qui ne vas pas, d'autant qu'il leur manque une articulation. Les ailes sont en trois parties, là tu n'en a que deux. Comme sur ce croquis : Celui-là, ici. Il montre bien les trois os de l'aile, et leur articulation. Par contre, pour les proportions sur les os des ailes t'est libre de faire à peut près ce que tu veux, on voit de tout.

Dessine sur une putain de feuille blanche... Pretty please.

Sinon tu te démerde bien, d'autant avec cette Pinkie que t'avais faite au meet-up, je savais pas que tu dessinait un peu toi aussi. Very Happy
#Un_chanteur_de_plus
Fan n°1 d'Applebloom
Un_chanteur_de_plus

MessageSujet: Re: Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons.   Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 14:15

Norlf a écrit:

J'esquive les critiques sur les proportions ratées : il s'agit d'une filly Octavia

Ha bha non, ça marche pas quand même ! Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons. - Page 2 2222139670

La connexion de la patte avant avec le corps est un poil trop basse et trop en arrière. Le buste est trop bombé et du coup la tête un poil trop en avant (et un poil trop haut, le coup est pas si grand en général).

Bon, je dis ça mais les proportions sur mon Applebloom sont pas plus réussies.

Un violoncelle carré ? Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons. - Page 2 1929873797

Pour Cadence, c'est l'orientation des ailes qui ne vas pas, d'autant qu'il leur manque une articulation. Les ailes sont en trois parties, là tu n'en a que deux. Comme sur ce croquis : Celui-là, ici. Il montre bien les trois os de l'aile, et leur articulation. Par contre, pour les proportions sur les os des ailes t'est libre de faire à peut près ce que tu veux, on voit de tout.

Dessine sur une putain de feuille blanche... Pretty please.

Sinon tu te démerde bien, d'autant avec cette Pinkie que t'avais faite au meet-up, je savais pas que tu dessinait un peu toi aussi. Very Happy

Je prends note pour les proportions...

Pour le violoncelle carré : c'est un emballage en carton (forme customisée, les parents de Tavi sont riches (Fancy Pants ?)), d'où la forme carré Smile (je ne sais pas dessiner de violoncelles, j'ai donc choisi l'option de la facilité d'un emballage carré x) )

Pour Cadence : je prends note aussi. Je vais bouffer du dessin d'ailes, jusqu'à ce que j'en fasse des correctes x)

Feuille blanche... Je tenterais de faire ça pour les prochains dessins.

Prochains dessins... y en a un qui arrive maintenant ! Smile
fait ce matin (SUR UNE FEUILLE BLANCHE).

Je dois préciser que je n'avais qu'un stylo, je n'ai donc pas pu faire de crayonnés, et aucun moyen de gommer en cas de ratures.

Ce poney ne représente personne en particulier. Quoique... une certaine Ira...

Spoiler:

À nouveau, je suis prêt à recevoir toutes critiques !

Les prochains dessins seront : Filly Celestia (à la demande d'Arkeindzel) et l'OC de CooliPoney (à la demande de celui-ci, pour contrebalancer le dessin particulièrement vache que je lui ai demandé... (un concert avec les Mane 6 et mon OC... bon courage, Cooli ! rainbowdash ))
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

MessageSujet: Re: Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons.   Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 14:50

Il y a une nette amélioration. On dirait que le dessin à l'encre te réussit pas mal.

Par contre, les pattes sont beaucoup trop courtes, et c'est dommage car c'est l'unique défaut selon moi. Mais quel défaut.
#CooliPoney
Brony squatteur
CooliPoney

MessageSujet: Re: Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons.   Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 14:54

Les prochains dessins seront : Filly Celestia (à la demande d'Arkeindzel) et l'OC de CooliPoney (à la demande de celui-ci, pour contrebalancer le dessin particulièrement vache que je lui ai demandé... (un concert avec les Mane 6 et mon OC... bon courage, Cooli ! rainbowdash ))

Pourquoi j'ai cette légère impression de me faire exploiter Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons. - Page 2 4278094681

Quelqu'un m'a dit pendant le dernier meet-up que je savais bien faire les poses (que je remercie d'ailleurs) mais si je pouvais faire les cheveux aussi bien que toi je pense que je serais refait rainbowdash

En parlant proportions, ta Octavia me dérange pas on peut dire que c'est ton style Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons. - Page 2 791999698

PAR CONTRE pour ta Cadence, elle a les pattes arrière bien plus courtes que les pattes avant. Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons. - Page 2 3776516532

Et puis ses pattes font penser à des mikado mais c'est juste mon impression Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons. - Page 2 4278094681
#tisacco26
Tibère de la Maison Bleue
tisacco26

MessageSujet: Re: Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons.   Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:32

Bon j'arrive encore en retard donc maintenant je peut pas te faire une grande critique puisque tout à déjà été dis, mais le plus important pour moi reste :
-Tu as toujours un problème avec les perspectives (ewé le 3/4 c'est pas simple)
-Des pattes disproportionné par rapport au corps.
Sinon j'aime bien la tronche de tes poney ainsi que leurs expressions, tu progresse et ça, c'est bien Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons. - Page 2 3371923627

EDIT: Sinon niveau commande tu aurais pas oublier quelqu'un ? Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons. - Page 2 1374644099
#Evaae
A la réponse
Evaae

MessageSujet: Re: Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons.   Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:50

J'ai finalement tout regarder !
Les poses sont intéressantes, et j'aime bien ta Cadance ! Mais les CMC ont pas d'expressions et les autres poneys sont pas mals, juste quelques erreurs de proportions Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons. - Page 2 2554839287 .
#Un_chanteur_de_plus
Fan n°1 d'Applebloom
Un_chanteur_de_plus

MessageSujet: Re: Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons.   Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 23:24

Nécropost de résurrection !

Après une longue (très longue. Très très longue) période où j'ai délaissé ma galerie (qui est donc fatalement tombée dans l'oubli), j'ai de nouveau quelque chose de frais à proposer Smile

Très frais, d'ailleurs, puisque non fini (mais c'est pour bientôt)

Mon tout premier essai de PEINTURE ! Very Happy
Le crayonné qui a lancé tout ça... (cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons. - Page 2 Snapsh10

La version actuelle (plus d'étapes intermédiaires sur mon DA, flemme de toutes les recopier)
Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons. - Page 2 Snapsh11

Voilà voilà ! N'hésitez pas à donner votre avis ! Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons. - Page 2 3842120668 
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons.   Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons. - Page 2 Icon_minitime

Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2