| Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#Un_chanteur_de_plus Fan n°1 d'Applebloom
Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 29 Localisation : Quelque part, dans l'immensité d'equestria
| Sujet: Re: Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons. Ven 8 Juin - 17:56 | |
| Aïe. Je viens de saisir une importante boulette de ma part concernant le concours : comme je voulais dessiner une Alicorne, je me suis inscris en catégorie Alicorne... Sans comprendre que ça symbolisait non pas le type de dessin mais le niveau du dessin (Alicorne étant pour les très bons dessinateurs).
Selon vous, dois-je rester dans la catégorie Alicorne ou bien demander de passer en catégorie Poney ? |
|
| |
#lonelywalkerdream Floodeur compulsif
Date d'inscription : 26/01/2012 Age : 29 Localisation : devant son pc / à nevers (forever alone)
| Sujet: Re: Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons. Ven 8 Juin - 18:03 | |
| - Un_chanteur_de_plus a écrit:
Selon vous, dois-je rester dans la catégorie Alicorne ou bien demander de passer en catégorie Poney ? je dirais poney, mais c'est comme tu veut (et je m'y connait pas trop donc... ) |
|
| |
#Magicpixel Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons. Ven 8 Juin - 18:41 | |
| Tu as des bases niveau colorisation, mais alicorne c'est un peu trop pour toi je pense, sans vouloir me montrer condescendant |
|
| |
Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 29 Localisation : Quelque part, dans l'immensité d'equestria
| Sujet: Re: Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons. Ven 8 Juin - 18:46 | |
| Bon, ayant reçu 4 avis allant tous dans le même sens, je me suis désinscrit de la catégorie Alicorne pour aller dans la catégorie Poney |
|
| |
#Derpytrooper Floodeur compulsif
Date d'inscription : 22/02/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse ou, à Biscuit... Non, non à Toulouse
| Sujet: Re: Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons. Ven 8 Juin - 19:47 | |
- Bon, ayant reçu 4 avis allant tous dans le même sens, je me suis désinscrit de la catégorie Alicorne pour aller dans la catégorie Poney
Un nouveau RIVAL !!! ...... ............. |
|
| |
#tisacco26 Tibère de la Maison Bleue
| Sujet: Re: Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons. Ven 8 Juin - 19:51 | |
| Punaise la bourde du siècle. Mon pauvre avoir passé prés de 7heure a dessiner une alicorne pour en faite s'etre trompé de categorie Bref avec le dessin que tu a fais je pense que tu gagnera le concours catégories Poney même si tu aurai pu te donner moins de mal =p |
|
| |
| Sujet: Re: Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons. Dim 10 Juin - 16:34 | |
| Mon dessin pour le concours (en catégorie poney, du coup) : - Spoiler:
Voilà, toute critique constructive est bienvenue |
|
| |
#Draskar Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons. Dim 10 Juin - 16:38 | |
| So goood idée constructive .... y a rien a redire , |
|
| |
| Sujet: Re: Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons. Dim 10 Juin - 17:59 | |
| - Draskar a écrit:
- So goood
idée constructive .... y a rien a redire , Merci beaucoup ! (même si pour ma part je reste très critique envers mon dessin : j'aurais pu travailler un peu plus l'image de fond, la lave est pas assez réussie à mon gout, ainsi que la roche qui forme cette caverne. En fait, je dois avouer n'avoir vraiment bossé que l'Alicorne (j'ai passé un temps monstre à chercher comment faire ce double éclairage : jaune/orangé venant de la lave + vert venant de la corne + corps violet ==> Gros bug devant la feuille à me casser le crane sur le comment du pourquoi de l'ombrage d'une tête, puis d'une paire de patte, puis d'une paire d'aile, puis d'une queue (pas de mauvais jeux de mots, merci )... J'ai passé près de 3 heures à colorier cette Alicorne. Puis mine de rien, 2 heures aussi à chercher comment dessiner une caverne. Mon dessin le plus travaillé à ce jour, quoi). |
|
| |
#Danhsin Brony passionné
Date d'inscription : 27/05/2012 Age : 39 Localisation : sur World of PonyCraft
| Sujet: Re: Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons. Dim 10 Juin - 19:39 | |
| les dessins au crayon sont bien réussi ! :^^:surtout l'alicorne on sent sa motivation rien quand la regardant dans ses yeux,qu'elle veut aller jusqu'au bout de son périple !n'oublie pas d'augmenter accentuation d'effet de vent sur les cheveux "les rendrent plus léger et souples" |
|
| |
| Sujet: Re: Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons. Mer 19 Déc - 19:22 | |
| Après un looong, loooong, loooooooooong, trèèèès long moment sans rien poster... Voici mon tout dernier dessin, qui est aussi mon tout premier essai sur photoshop (et sur ordi en général). En premier, dessin au crayon sur une feuille pendant un cours, puis photo par la webcam, et enfin coloriage sur photoshop. Sur la fin, un ami m'a prêté une tablette graphique. Trêve de bavardage, voici... Les CMC font du ski ! (rime!) - Spoiler:
Ou de la luge...
Toute critique constructive/destructrice/jetebalancelesdéfautspourquetusachecequilyaàcorriger est bienvenue ! |
|
| |
| Sujet: Re: Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons. Dim 6 Jan - 1:53 | |
| Après quelques heures de discussion avec Arkeindzel, nous nous sommes chacun lancés des idées de dessins à la tronche, voici ce que ça a donné pour ma part : Octavia : - Spoiler:
J'esquive les critiques sur les proportions ratées : il s'agit d'une filly Octavia qui vient d'obtenir sa Cutie Mark en essayant un violoncelle, et qui vient donc de recevoir un violoncelle en cadeau. Elle est donc jeune, donc les proportions sont pas les mêmes (ça faisait pas partie de la demande, c'est juste que j'avais foiré les proportions, fallait une explication )
Cadence : - Spoiler:
Je suis assez content de moi pour celle-ci, avec pour grande nuance le fait que j'ai foiré les ailes (trop de plumes, pas assez réfléchies. J'aurais du prendre un modèle).
Voilà, j'attends vos critiques avec impatience !
Dernière édition par Un_chanteur_de_plus le Dim 6 Jan - 14:20, édité 1 fois |
|
| |
#Danhsin Brony passionné
Date d'inscription : 27/05/2012 Age : 39 Localisation : sur World of PonyCraft
| Sujet: Re: Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons. Dim 6 Jan - 12:56 | |
| Joli dessin au crayon ! sauf les ailes de cadance un peu trop lourde avec toutes ces plumes |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons. Dim 6 Jan - 13:59 | |
J'esquive les critiques sur les proportions ratées : il s'agit d'une filly Octavia Ha bha non, ça marche pas quand même ! La connexion de la patte avant avec le corps est un poil trop basse et trop en arrière. Le buste est trop bombé et du coup la tête un poil trop en avant (et un poil trop haut, le coup est pas si grand en général). Bon, je dis ça mais les proportions sur mon Applebloom sont pas plus réussies. Un violoncelle carré ? Pour Cadance, c'est l'orientation des ailes qui ne vas pas, d'autant qu'il leur manque une articulation. Les ailes sont en trois parties, là tu n'en a que deux. Comme sur ce croquis : Celui-là, ici. Il montre bien les trois os de l'aile, et leur articulation. Par contre, pour les proportions sur les os des ailes t'est libre de faire à peut près ce que tu veux, on voit de tout. Dessine sur une putain de feuille blanche... Pretty please.Sinon tu te démerde bien, d'autant avec cette Pinkie que t'avais faite au meet-up, je savais pas que tu dessinait un peu toi aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons. Dim 6 Jan - 14:15 | |
| - Norlf a écrit:
- Un_chanteur_de_plus a écrit:
J'esquive les critiques sur les proportions ratées : il s'agit d'une filly Octavia Ha bha non, ça marche pas quand même !
La connexion de la patte avant avec le corps est un poil trop basse et trop en arrière. Le buste est trop bombé et du coup la tête un poil trop en avant (et un poil trop haut, le coup est pas si grand en général).
Bon, je dis ça mais les proportions sur mon Applebloom sont pas plus réussies.
Un violoncelle carré ?
Pour Cadence, c'est l'orientation des ailes qui ne vas pas, d'autant qu'il leur manque une articulation. Les ailes sont en trois parties, là tu n'en a que deux. Comme sur ce croquis : Celui-là, ici. Il montre bien les trois os de l'aile, et leur articulation. Par contre, pour les proportions sur les os des ailes t'est libre de faire à peut près ce que tu veux, on voit de tout.
Dessine sur une putain de feuille blanche... Pretty please.
Sinon tu te démerde bien, d'autant avec cette Pinkie que t'avais faite au meet-up, je savais pas que tu dessinait un peu toi aussi. Je prends note pour les proportions... Pour le violoncelle carré : c'est un emballage en carton (forme customisée, les parents de Tavi sont riches (Fancy Pants ?)), d'où la forme carré (je ne sais pas dessiner de violoncelles, j'ai donc choisi l'option de la facilité d'un emballage carré x) ) Pour Cadence : je prends note aussi. Je vais bouffer du dessin d'ailes, jusqu'à ce que j'en fasse des correctes x) Feuille blanche... Je tenterais de faire ça pour les prochains dessins. Prochains dessins... y en a un qui arrive maintenant ! fait ce matin (SUR UNE FEUILLE BLANCHE). Je dois préciser que je n'avais qu'un stylo, je n'ai donc pas pu faire de crayonnés, et aucun moyen de gommer en cas de ratures. Ce poney ne représente personne en particulier. Quoique... une certaine Ira... - Spoiler:
À nouveau, je suis prêt à recevoir toutes critiques ! Les prochains dessins seront : Filly Celestia (à la demande d'Arkeindzel) et l'OC de CooliPoney (à la demande de celui-ci, pour contrebalancer le dessin particulièrement vache que je lui ai demandé... (un concert avec les Mane 6 et mon OC... bon courage, Cooli ! )) |
|
| |
#Magicpixel Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons. Dim 6 Jan - 14:50 | |
| Il y a une nette amélioration. On dirait que le dessin à l'encre te réussit pas mal.
Par contre, les pattes sont beaucoup trop courtes, et c'est dommage car c'est l'unique défaut selon moi. Mais quel défaut. |
|
| |
#CooliPoney Brony squatteur
| Sujet: Re: Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons. Dim 6 Jan - 14:54 | |
- Les prochains dessins seront : Filly Celestia (à la demande d'Arkeindzel) et l'OC de CooliPoney (à la demande de celui-ci, pour contrebalancer le dessin particulièrement vache que je lui ai demandé... (un concert avec les Mane 6 et mon OC... bon courage, Cooli ! ))
Pourquoi j'ai cette légère impression de me faire exploiter Quelqu'un m'a dit pendant le dernier meet-up que je savais bien faire les poses (que je remercie d'ailleurs) mais si je pouvais faire les cheveux aussi bien que toi je pense que je serais refait En parlant proportions, ta Octavia me dérange pas on peut dire que c'est ton style PAR CONTRE pour ta Cadence, elle a les pattes arrière bien plus courtes que les pattes avant. Et puis ses pattes font penser à des mikado mais c'est juste mon impression |
|
| |
#tisacco26 Tibère de la Maison Bleue
| Sujet: Re: Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons. Dim 6 Jan - 15:32 | |
| Bon j'arrive encore en retard donc maintenant je peut pas te faire une grande critique puisque tout à déjà été dis, mais le plus important pour moi reste : -Tu as toujours un problème avec les perspectives (ewé le 3/4 c'est pas simple) -Des pattes disproportionné par rapport au corps. Sinon j'aime bien la tronche de tes poney ainsi que leurs expressions, tu progresse et ça, c'est bien EDIT: Sinon niveau commande tu aurais pas oublier quelqu'un ? |
|
| |
#Evaae A la réponse
| Sujet: Re: Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons. Dim 6 Jan - 17:50 | |
| J'ai finalement tout regarder ! Les poses sont intéressantes, et j'aime bien ta Cadance ! Mais les CMC ont pas d'expressions et les autres poneys sont pas mals, juste quelques erreurs de proportions . |
|
| |
| Sujet: Re: Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons. Jeu 7 Nov - 23:24 | |
| Nécropost de résurrection ! Après une longue (très longue. Très très longue) période où j'ai délaissé ma galerie (qui est donc fatalement tombée dans l'oubli), j'ai de nouveau quelque chose de frais à proposer Très frais, d'ailleurs, puisque non fini (mais c'est pour bientôt) Mon tout premier essai de PEINTURE ! Le crayonné qui a lancé tout ça... (cliquez sur l'image pour l'agrandir) La version actuelle (plus d'étapes intermédiaires sur mon DA, flemme de toutes les recopier) Voilà voilà ! N'hésitez pas à donner votre avis ! |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons. | |
| |
|
| |
| Je ne suis pas dessinateur. Mais j'aime les crayons. | |
|