Date d'inscription : 19/02/2012 Age : 34 Localisation : Drôme (26)
Sujet: Re: Fanfic reading VF Lun 28 Mai - 19:10
Sérieusement c'est si fatigant que ça d'expliquer et de détailler un minimum tes sujets ? Ceux qui savent pas ce qu'est un fanfic reading machintruc, tu y penses ?
Date d'inscription : 01/03/2012 Age : 28 Localisation : Région Parisienne
Sujet: Re: Fanfic reading VF Lun 28 Mai - 20:22
Vous savez vraiment pas ce que c'est ? Bon, voilà un exemple de Mic (il ne fait que des clopfics et des fics randoms (et La Toux, mais c'est une exception), donc ça sera la 2e catégorie) :
Spoiler:
Voilà, c'est juste une lecture de fanfic, comme quand qu'elle qu'un te lis une histoire.
Il faut savoir que pour ce genre de travaux, on ne peut pas prendre n'importe quelle voix. Il faut une voix agréable à l'oreille, qui ait des intonations très audibles. C'aurait pu être une bonne idée si tu nous avais annoncé avoir un ou une pro sous la main, mais là je moinsoie( c'est possible?)
Date d'inscription : 06/02/2012 Age : 36 Localisation : Dans le noir devant mon écran.
Sujet: Re: Fanfic reading VF Mer 30 Mai - 11:48
Bro-Nie a écrit:
Pourquoi t'as besoin de plusieurs voix ? Si c'est de lire une fic qu'il s'agit, c'est un livre audio tout simplement. Y a besoin que d'un conteur.
Ça dépend, pouvoir faire des voix différentes pour les dialogues entre les personnages, ça peut rendre la lecture plus amusante. J'essaie parfois de lire les dialogues de mes persos dans mes fics pour m'imaginer comment ça pourrait rendre si c'était un dialogue dans un film ou un truc du genre, mais évidemment je bloque dès que c'est une fille qui parle
Avoir un narrateur à la voix bien claire + des "doubleurs" pour donner des voix crédibles aux persos lors des dialogues, ça peut être joli à entendre.
Après, les seules lectures de fanfics que j'ai pu voir étaient faites par un seul mec, et c'était un "Dramatic reading" de My Immortal, donc c'était plus drôle qu'un seul type lise l'affaire de manière très sérieuse For The Lulz