AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Tu aimes avoir la frousse ? Topic des jeux qui font brrrrr dans ton dos !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
#Dragonfly
Dragueur du Dimanche
Dragonfly

Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 28
Localisation : Unyu?

Tu aimes avoir la frousse ? Topic des jeux qui font brrrrr dans ton dos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu aimes avoir la frousse ? Topic des jeux qui font brrrrr dans ton dos !   Tu aimes avoir la frousse ? Topic des jeux qui font brrrrr dans ton dos ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 10:24

Moi LE truc qui me faisait peur dans Minecraft...

Herobrine affraid
Genre comme un con j'avais installé le mod human+ un peu avant la 1.5, je minais tranquillement, et PAF, ce con là était derrière mon dos What a Face

Sinon j'crois bien qu'avec le nouvel ennemi (Enderman) ça vas être pire qu'avec Dead Space

*Commence a supprimer Minecraft*

J'prends des précautions Tu aimes avoir la frousse ? Topic des jeux qui font brrrrr dans ton dos ! - Page 2 1929873797

Revenir en haut Aller en bas
#ModernTek
Frony
ModernTek

Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 27
Localisation : Tu veux vraiment rencontrer un assassin?

Tu aimes avoir la frousse ? Topic des jeux qui font brrrrr dans ton dos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu aimes avoir la frousse ? Topic des jeux qui font brrrrr dans ton dos !   Tu aimes avoir la frousse ? Topic des jeux qui font brrrrr dans ton dos ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 10:44

Dragonfly a écrit:
Moi LE truc qui me faisait peur dans Minecraft...

Herobrine affraid

Le fameux Herobrine... J'ai connu une chose similaire dans Grand Theft Auto San Andreas. Je passais mon temps à chercher le Bigfoot ou le fameux tueur à la tronçonneuse et bien qu'ils existent pas, je flippais à chaque fois (essayer d'aller dans le Pentagone ou le Mont Chiliad avec du brouillard ou en plein orage, vous comprendrez rapidement)
Revenir en haut Aller en bas
#Florent
Brony squatteur
Florent

Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 29
Localisation : Auxerre (89)

Tu aimes avoir la frousse ? Topic des jeux qui font brrrrr dans ton dos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu aimes avoir la frousse ? Topic des jeux qui font brrrrr dans ton dos !   Tu aimes avoir la frousse ? Topic des jeux qui font brrrrr dans ton dos ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 11:08

J'ai aussi flippé à de nombreuses reprises dans minecraft à cause de ces foutus creeper (Surtout depuis que l'un d'entre eux a réussi à m'envoyer dans la lave en explosant... Alors que j'avais 2 diamants fraichement minés sur moi...).

Pour ce qui est des autres jeux qui m'ont fait flipper il y a quelques passages de Bioshock (Notamment le cabinet de dentiste.), même si mon fusil à pompe m'aidait souvent à me donner du courage ^^, et surtout Amnesia, dont je n'ai même jamais réussi à finir la démo.
Mais je ne joue pas à beaucoup de jeux d'horreur, ce n'est pas trop mon truc, en particuliers ceux comme Amnesia dans lesquels on est quasiment, voir entièrement, sans défenses face à nos ennemis ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
#Rezhan
Brony squatteur
Rezhan

Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 27
Localisation : Qui sait ?

Tu aimes avoir la frousse ? Topic des jeux qui font brrrrr dans ton dos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu aimes avoir la frousse ? Topic des jeux qui font brrrrr dans ton dos !   Tu aimes avoir la frousse ? Topic des jeux qui font brrrrr dans ton dos ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 20:01

Amnesia est LE jeu que je n'ai jamais pu terminer. Fan de jeux qui font d'la peur (j'ai fini les Silent Hill, les RE, les Fatal Frame/Project Zero, les Forbidden Siren...) je trouve qu'Amnesia et ses collègues Penumbra 1 à 3 sont clairement les jeux les plus flippants de cette liste (peut-être égalité avec Forbidden Siren 2 qui est vraiment malsain et abominable à jouer.

Petite description : Silent Hill, c'est l'histoire d'une ville envahie par le brouillard dans laquelle il se passe des choses...dérangeantes, malsaines, effrayantes, et parfois abominables. Les 3 premiers sont définitivement les meilleurs, les suivant étant américains, et donc moins bien. Les points forts de ce jeu sont un gameplay à la RE, mais optimisé au niveau des graphismes, avec un filtre grain magnifique et des décors en 3D, avec des mouvements de caméra dignes de films. Normal, de la part de Kojima prod.
Flippe-o-metre : 3/5 pour le premier; 4/5 sur les deux autres

Resident Evil, en principe vous connaissez, je ne sais pas vraiment ce qu'il fait là, à part si vous avez vraiment, vraiment peur des zombies et des huis-clôt. Prenez Silent Hill, enlevez le gameplay amélioré, le scénario et les énigmes. Après, Silent Hill s'est servit de RE pour en arriver là, donc je ne critique pas trop le travail fournit ici.
Flippe-o-metre : 2/5 pour les 3 premiers, 1 pour les autres, c'est lolilol.

Fatal Frame, ou Project Zero en Europe, on tape dans le clairement surnaturel. Là ou RE est Dark Sci-Fi et Silent Hill simplement Dérangé, project Zero vous confrontera à des terreurs spectrales, le genre de luttes que vous ne pouvez pas gagner. Armés d'un appareil photo et de vos méninges, vous devrez explorer, flipper et surtout vous débarrasser de divers fantômes très jap' (Voire Ringu/The Ring par exemple), au travers d'une histoire assez torturée et franchement, plutôt bien foutue, même si je reste accroché à Silent Hill 1 à 3 pour ça.
Flippe-o-metre : entre 3 et 4, suivant votre crainte des esprits et autres apparitions surnaturelles.

Forbidden Siren : Là, on atteint le summum de l'horreur, un univers complètement ignoble, malsain, traumatisant, des ennemis terrifiants, un gameplay sympathique même si peu pratique, et ça fait partie d'ailleurs de ce qui rend le jeu terriblement stressant. L'intrigue est assez vaste et complexe, encore une fois je reste sur SE, et je ne vous spolierais rien.
Flippe-o-metre : Peut-être un peu subjectif, mais moi, je dit 5/5. Cet expérience est vraiment plus que dérangeante, à n'en plus dormir la nuit. Je le déconseille fortement aux jeunes jeunes. (14 ans qui dit ça, mouais)
Revenir en haut Aller en bas
#Thenolian
Petit nouveau
Thenolian

Date d'inscription : 14/09/2011

Tu aimes avoir la frousse ? Topic des jeux qui font brrrrr dans ton dos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu aimes avoir la frousse ? Topic des jeux qui font brrrrr dans ton dos !   Tu aimes avoir la frousse ? Topic des jeux qui font brrrrr dans ton dos ! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep - 0:36

En lisant les messages, je retombe sur les jeux de mon enfance (Gunman chronicles, Unreal, Return to castle wolfenstein ... Gamer PC Tu aimes avoir la frousse ? Topic des jeux qui font brrrrr dans ton dos ! - Page 2 3776516532 )

Doom 3, j'ai eu du mal a m'y mettre a cause du perso: une lampe ou une arme ? WTF ! j'ai eu quelque moment de frousse mais rien d'insurmontables. encore plus vrai pour son extension où tu a un semi god-mod assez vite in-game (le coeur)

Idem pour Bioshock (1&2), où l'ambiance steampunk et l'héritage spirituel de Deus Ex m'a fait oublier les quelque inquiétudes que j'avais (a cause des fantômes)

Shadow of the Collossus est une bonne surprise (pour une fois que je joue a un jeu console), avec ses combat épiques et ses monstres grandioses. Le dernier colosse est tout simplement magnifique. rien d'effrayant cependant.

Luna game, j'ose pas essayer. j'ai lu un résumé explicatif et rien que sa + mon imagination m'a empêcher de dormir correctement pendant plusieurs jours.

Amnesia, pareil, j'ai regardé vite fait et j'ai tout de suite vu que ce n'étais pas un jeu pour moi.

Dead space, bizarrement, je l'ai pas trouvé si flippant que sa. Juste quelque sursauts mais rien de bien folichon.

Minecraft. quelque sursauts lorsqu'un creeper farceur vient dans ton dos, et une grosse inquiétude lors de la mise a jour 1.8, mais finalement, les Endermens ne sont pas si terribles. faut juste ne pas les regarder ! (don't blink ^^)

Dans les jeux qui m'on fait flipper, il y a évidemment F.E.A.R. c'est simple, je ne peut pas le finir, il m'empêche vraiment de dormir ! j'aime bien le character design d'Alma, mais in-game.... nan, je peut pas !

Painkiller, jeu où l'on démoli du démon au kilo, n'est pas vraiment inquiétant. sauf 2-3 niveaux : l'hopital, l'orphelinat et le parc d'attraction.

L'hopital: les monstres ressemblent aux aliénés des années 50, avec camisole, électrode dans le crane (nan, pas le Pokemon ! ), membres mutilés etc..
L'orphelinat: affronter des enfants possédés est vraiment quelque chose de terrifiant (du moins, pour moi). alors quand en plus l'ambiance est macabre, que certains "enfants" se déplace sous un drap façon fantome et qu'ils explosent près de toi tout en pleurant ... Trop dur pour moi, j'ai du demander à un ami de finir ce niveau !
Le parc d'attraction : l'ambiance est particulièrement glauque : imaginez un parc d'attraction, mais complétement corrompu, avec clown démoniaque, attraction mortelles, rails en os humains et musique type cirque, mais malsaine. Nightmare fuel, comme on dis.

Sinon, dans les peur stupide, il y a Serious Sam. Un kamikaze te fonce dessus n'est pas inquiétant, bien qu'il hurle (on ne sait comment d'ailleurs vu qu'il est décapité ^^ ) à t'en crever les tympan. Par contre, lorsqu'il y en a de tout les cotés et que tu décède sans savoir pourquoi a cause d'un seul qui s'était infiltrer dans ton dos grâce au couvert sonore de ses camarades, ben là, tu sursaute ! c'est un peu l'ancêtre du creeper quoi !
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Tu aimes avoir la frousse ? Topic des jeux qui font brrrrr dans ton dos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu aimes avoir la frousse ? Topic des jeux qui font brrrrr dans ton dos !   Tu aimes avoir la frousse ? Topic des jeux qui font brrrrr dans ton dos ! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep - 0:58

Painkiller, cette boucherie Tu aimes avoir la frousse ? Topic des jeux qui font brrrrr dans ton dos ! - Page 2 272392131

Perso, j'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
#Thejapanismypassion
Brony squatteur
Thejapanismypassion

Date d'inscription : 03/09/2011
Localisation : Dans le lit de Twala, en train de masser celle-ci.

Tu aimes avoir la frousse ? Topic des jeux qui font brrrrr dans ton dos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu aimes avoir la frousse ? Topic des jeux qui font brrrrr dans ton dos !   Tu aimes avoir la frousse ? Topic des jeux qui font brrrrr dans ton dos ! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep - 7:38

Un jeu flippant? La roulette russe. Ou alors... Une défrag sous XP...
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Tu aimes avoir la frousse ? Topic des jeux qui font brrrrr dans ton dos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu aimes avoir la frousse ? Topic des jeux qui font brrrrr dans ton dos !   Tu aimes avoir la frousse ? Topic des jeux qui font brrrrr dans ton dos ! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep - 10:46

Une défrag' sous WinXp:lol:

On en voit jamais le bout, c'est un supplice sans fin Tu aimes avoir la frousse ? Topic des jeux qui font brrrrr dans ton dos ! - Page 2 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Tu aimes avoir la frousse ? Topic des jeux qui font brrrrr dans ton dos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu aimes avoir la frousse ? Topic des jeux qui font brrrrr dans ton dos !   Tu aimes avoir la frousse ? Topic des jeux qui font brrrrr dans ton dos ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tu aimes avoir la frousse ? Topic des jeux qui font brrrrr dans ton dos !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Etes-vous devenus paranoïaque de l'eau dans les jeux d'horreurs aprés avoir joué à Amnésia ?
» [Jeux]Un etudiant en jeux vidéo qui a besoin de vous !
» [Jeux vidéo] Topic de discussion de Monster Hunter
» Moments WTF dans les jeux vidéos
» Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-