Chapitre 2
Nul doute, j’arrivais facilement à suivre les traces de roues. Je m’étais arrêtée de galopé, je ne pouvais que trottiner car j’étais épuisée, et j’avais très faim. Je pouvais manger n’importe quoi.
Les heures passèrent, et passèrent, et passèrent… La journée touchait à sa fin, et je ne pouvais pas continuer. Il faisait trop sombre ! Je devais trouver un coin pour dormir… Il y avait par là quelques bouts de bois venant de vieux objets abandonnés, tellement décomposés par le temps qu’on ne pouvait pas les reconnaître ! D’ailleurs, je me demande qui les a laissés là. De toute façon, je m’en contrefiche : j’ai faim, j’ai froid et je suis fatiguée… En… Apparence ?
Exactement, je ne pouvais pas connaître mes vrais besoins ! Je ne pouvais que les imaginer, c’est comme si je n’avais plus de contact avec mon corps. C’est… Bizarre ! J’avais aussi du mal à y penser, je me concentrais plutôt sur ce que je faisais, à savoir chercher de quoi faire en feu. J’en étais à ramasser le bois éparpillé aux alentours. Mais, comment faire un feu déjà ? Peut-être en grattant deux galets mais… Ca ne fonctionne pas ! J’en étais donc réduite à avoir froid. A moins qu’une formule magique pouvait régler ça ! Voyons… Je ne me souvenais pas de la façon dont on fait un sort de feu, mais je savais parfaitement comment créer de la lumière à partir de ma corne. Je suis donc, à la place de prendre une nuit de repos, repartie sur les traces de diligence.
Mais voilà que j’arrive à un constat évident : je suis sûrement en train de rêver. Mais d’habitude, quand je fais ce genre de cauchemar, je me réveille au pire moment ! Or, ce n’est absolument pas le cas actuellement. Aussi, j’ai beau essayer de me réveiller, en me mordant les sabots, en m’arrachant la queue mais… Ça n’a rien donné. Je ne sais pas pourquoi mais je devais accomplir les objectifs de ce rêve. Au moins, ce sera ça de fait. Je dois rejoindre soit Dodge Junction ou Appleloosa ou n’importe quelle autre ville où m’emmèneront les traces de roues. Dans les trois cas, ce sera pour prendre le train vers Ponyville.
Le soleil venait à peine de se lever : la nuit était très courte mais j’ai remarqué que je n’étais pas du tout fatiguée. Je pensais en être à la moitié de mon chemin… Seulement, une rivière était sur ma route. Certes, il y avait un pont pour la traverser mais un troupeau de vaches étaient en train de l’occuper, ça risquait de prendre des heures. J’attendais pendant des heures, j’aurais dit des jours. Kit à attendre, autant que je prévois mes mouvements. Soudain, je me suis rendis compte que les traces des roues de la diligence ont disparues ! Le vent a dû apporter du sable pour boucher les creux crées par le véhicule… Je croyais bien que c’était foutu.
« Hey ! Purple ! »
J’entendis soudainement cette voix, qui me semblait réellement familière. Une licorne bleue à la crinière portant les couleurs d’un dentifrice s’approcha de moi : c’était Colgate.
« Mais, qu’est-ce que tu fais dans mon rêve ? C’est le mien ça !
- Ton… Rêve ? Ce n’est pas le mien plutôt ?
- Qu’est-ce qui te fait dire ça ? Rappels-toi que moi au moins je sais faire des rêves lucides, toi non ! Et normalement, je ne t’avais pas du tout inclus dans mon monde ! --- Ca n’a rien de méchant c’est juste que j’aime bien faire mes propres rêves, sans qu’aucun poney ne soit là !
- Il faudrait que tu m’expliques comment une licorne aussi dynamique que toi rêve de déserts infinis ! »
J'ai lâché un léger sourire.
« C’est justement ça le problème, tu rentres dans ma vie privé… D’ailleurs, je voudrais bien savoir comment t’as réussi à rentrer dans mon rêve.
- C’est une très longue histoire, mais je voudrais justement que tu m’aides en m’en sortir !
- Pourquoi ? Tu n’arrives pas à en sortir ?
- Non pas du tout, et j’ai peur de ne pas me réveiller avant 6h… Imagines que je sois en retard à mon travail, le courrier de Ponyville aura un sacré retard ! Puis, j’imagine mal la pauvre Derpy livrer le courrier toute seule à près de 1000 habitants, c’est mon amie et ma collègue je me dois de l’aider !
- Ça, c’est un bon esprit de travail d’équipe ! Bon, et sinon tu as déjà essayé de te réveiller par toi-même ?
- Oui et le problème, c’est que ça ne marche pas du tout ! Je me suis mordue le sabot, tiré ma crinière mais rien n’y fait !
- D’accord, j’imagine que tu t’es coincé dans ton propre rêve lucide !
- Ce n’est pas du tout un rêve lucide !
- Comment ça ?
- Je n’ai pas du tout voulu de ça, d’habitude je laisse ma tête s’occuper de mes rêves, mais je ne me suis jamais lancée dans un projet de rêve lucide !
- C’est étrange. Je ne savais pas que c’était possible ! Ca peut-être bien ça…
- Non ce n’est vraiment pas bien, pour justement ce que je t’ai dit plus haut, je ne sais même pas quelle heure on est actuellement.
- Tu penses savoir ce que tu dois faire ?
- Tout ce que je sais c’est que je dois rentrer à Ponyville, dans ton monde.
- C’est tout ? C’est très simple ! »
Colgate fit soudain apparaître une sorte de diligence via sa magie.
« Tu vas être à Appleloosa en moins de deux ! »
Juste après avoir dit cela, Colgate se mit aux commandes de la diligence. Nous voilà enfin partie de cet enfer !
Une heure de voyage plus tard --- approximativement, on était finalement arrivée à Appleloosa. Ca ne pouvait pas être plus parfait. Je me dirigeais en direction du train vers Ponyville. Soudain, Colgate me retient.
« Il faut que tu saches que recevoir ta visite, au début, ça ne m’a pas trop plue mais maintenant, je me rends compte que ça peut-être sympa, surtout avec une amie comme toi ! Alors, même si peut-être que tu n’es pas prête de refaire ça de sitôt, reviens quand tu veux !
- Je me souviendrais de l’offre, merci !
- En attendant, à bientôt… Dans le monde réel ! »
J’ai pris le temps de lui faire un « hoof five » avant de finalement partir. Tout d’un coup, me voilà réveillée ! C’était un moment assez particulier, car j’étais au milieu du salon de Carrot Top, son vase préféré dans ma bouche. Elle ne semblait pas s’être réveillée, mais je me demande tout de même comment j’ai pu arriver là… Je repose tout doucement le vase et… Voilà !
Une fois rentrée, je me presse de voir l’heure : il est 5h59 ! Je n’ai pas le temps de prendre mon petit déjeuné, je cours vers ma sacoche de postier et je me mets en chemin vers la réception des lettres, à la gare. Je rejoins Derpy qui attend elle aussi la réception du courrier.
« Hey Derpy !
- Salut Purple, bien dormie ? T’as pas l’air d’avoir la forme !
- On va dire que je ressors d’un sacré cauchemar. »
Voilà donc ce qui s’était passé l’autre jour, jusqu’à maintenant. Maintenant ? Je dois régler ce problème de scarelikes --- et je ne serais peut-être pas seule, je ne vais pas pouvoir vivre avec une chose pareille ! Je profite du moment d’attente pour parler de mes problèmes avec Derpy. Elle semble très intéressée par mon récit.
« … et c’est comme cela que je suis arrivée ici ! Je dois remercier Colgate pour son aide. Tu me crois au moins ?
- Bien sûr que oui ! Nous vivons dans le royaume le plus magique de notre planète, comment voudrais-tu que je ne crois pas à une simple histoire de rêve lucide partagé ?
- Parfait ! Mais actuellement, ce qui m’inquiète surtout c’est la chose dont je t’ai parlé, tu sais ce que c’est ?
- Je n’ai aucune idée comment on s’en débarrasse, je ne sais même pas à quoi ça ressemble. Désolée.
- Ce n’est pas grave. Bref, préparons-nous pour travailler ! »
Soudainement, j’ai fait une grande transition entre ma nuit, et la journée. Je ne peux pas délaisser mon travail après tout !
Le train vient d’arriver, il est temps de travailler ! On compte avant tout les lettres, on les met dans nos sacs, on fait le tri, on divise notre champ d’action sur deux parties de la ville, on remet en place nos sacoches… Tout en travaillant, je commence à chantonner une petite mélodie qu’on aime bien chanter lorsqu’on travail, Derpy et moi :
« La poste, c’est pas si difficile !
- Un peu de magie d’une licorne, des plumes d’une pégase,
- Et nous voilà prêtes !
- Equipe de choc, ne laissant tomber porte !
- Carrot Top, Twilight Sparkle, Lyra, Bonbon,
- Quartier Est, pas de temps à perdre !
- Pinkie Pie, Rarity, Apple Tarty,
- Quartier Ouest, esthétique grâce à l’artiste !
- Apple Tarty, encore une petite erreur !
- Mettre la lettre en reste !
- 10, 20, 30, 100, 200, 308 chacune !
- Le compte est bon, partons ! » [Note de l'auteur: Je donne une médaille à celui qui transforme ça en une chanson :3]
On a ri un bon coup après tout cela, avant de reprendre notre tâche d’arrangement.
Notre travail vient d’être achevé fini, nous nous attribuons les sacoches ainsi que les quartiers, et nous sommes parties. La poste de Ponyville est beaucoup plus efficace depuis mon arrivée --- en toute modestie bien sûr, Derpy pouvait très bien se débrouiller seule, mais avec un peu plus de mal juste. Nous fonctionnons de 2 manières différentes, tout en étant synchronisées : Derpy survole le quartier Est, repère les foyers qui doivent recevoir du courrier, descend et insère la belle enveloppe dans la boite aux lettres et repart de suite ! Quant à moi, je galope à une vitesse modéré, au centre des rues du quartier Ouest, et je mets les enveloppes là où elles doivent être grâce à ma magie. Au départ, Derpy prenait 2 heures pour faire toutes ces livraisons, mais depuis que je l’aide ça ne prend plus que 1 heure, et on peut ensuite tranquillement retourner au bureau pour s’occuper de quelques autres tâches, avant de pouvoir enfin prendre congé. On en profite pour prendre un déjeuner ensemble au restaurant, voir, après, aller au bowling ou bien au SPA, pour ensuite se dire « à demain » et retourner chez nous pour nous reposer. Ça, c’est la routine habituelle.
Derpy a terminé et est déjà arrivée au bureau de poste, suivit par moi-même. Derpy va ensuite dans son bureau pour s’occuper de la papasserie de notre poste. La bureautique, ce n’est pas trop son truc, mais elle prend du plaisir à signer des papiers au grand hasard, et avoir l’air sérieux ça lui fait plaisir. Certes, ça lui arrive de se tromper --- comme pour le budget de l’année derrière, qui était descendu à 25 coins, la maire de Ponyville avait beau être heureuse, ce n’était pas notre cas : on a dû faire une croix sur l’achat d’une machine à écrire --- mais à part ça, elle sait s’y faire. Par exemple, aujourd’hui, elle doit s’occuper des renvois de certaines lettres, venues à Ponyville par erreur, et là pas de problèmes.
Quant à moi, je m’occupe du comptoir. Et donc des paquets qui ne peuvent pas être simplement livrés par nous. En fait, c’est très simple : quand on reçoit un paquet, il est toujours accompagné d’un mot qui le décrit, et qui nous indique son destinataire. On dépose le papier dans la boite aux lettres approprié, et on attend que son propriétaire arrive au bureau de poste. Il nous montre ensuite le fameux papier, et on lui donne son paquet. Et c’est fini !
Mais aujourd’hui, il n’y a pas beaucoup de paquets. Il y en a un très long, et un en forme de cube. Je passe mon temps à deviner ce qu’il peut y avoir dedans, ou bien je discute avec Derpy. Parfois, on passe notre journée sur une partie de cartes, quand il n’y a vraiment pas de travail.
Je parlais avec Derpy quand la sonnette de la porte s’est mise à bouger. C’est Twilight qui est venue chercher son télescope ! Ca explique la longueur du paquet que l’on a reçu ce matin --- et son poids. J’hésite un moment avant de lui poser quelques questions à propos des scarelikes.
« Et donc, tu sais comment t’en débarrasser ?
- C’est difficile à dire, il faut savoir s’il est vert, jaune ou rouge. Dans tous les cas, Zecora t’aidera plus que moi, elle habite dans la forêt d’Everfree après tout. D’ailleurs, je te conseille d’essayer son dernier thé !
- D’accord, ce n’est pas grave, merci comme même --- par contre je voudrais bien tester le thé ! »
Quelques minutes après, un autre poney vient chercher son paquet. C’est Berry Punch.
« Salut Berry Punch ! Alors, qu’est-ce qu’il t’arrive aujourd’hui ?
- Je suis venue chercher mon paquet.
- C’est ce truc en forme de cube ?
- Oui, c’est mon nouveau livre de recettes de boissons !
- Le voilà !
- Merci Purple ! En passant, je voulais te faire part d’un fait divers très étrange… Carrot Top a retrouvé son vase ce matin… Mais il avait bougé !
- En effet, c’est… Etrange.
- Mais il y a pire encore, des scarelikes trainent dans tout Ponyville, et j’ai bien peur que ce soit de ma faute ce mouvement de vase…
- Pourquoi tu dis ça ? Tu as aussi un scarelike ? Enfin je veux dire, tu as fait un rêve bizarre ? Enfin je veux aussi dire, PLEIN DE SCARELIKES DANS TOUT PONYVILLE ?!
- Oui et oui, et j’avais du mal à sortir de ce fameux rêve ‘’lucide’’, jusqu’à que j’ai compris que je devais faire une chose précise. Et je ne suis pas la seule à avoir subi ça… Toi aussi tu as reçu la visite d’un de ces montres ?
- On va dire ça oui. J’ai failli être en retard à cause de ça, j’ai eu de la chance…
- On est tous dans le même bateau, on devrait vraiment faire quelque chose contre cette invasion… Je vais voir ça de plus près.
- Okie dokie, à plus tard ! »
Voilà, il était 12h pile selon l’horloge de la ville ! C’était l’heure de fermer le bureau de poste, et de déjeuner avec Derpy. Cette fois, on avait pris le meilleur restaurant de toute la ville ! Les serveurs ont un accent « fancy », c’est sympathique ! Sans parler de la qualité des plats qui ne sont vraiment pas mal.
Derpy commande comme d’habitude ses muffins favoris, et quant à moi mon sandwich aux marguerites préférés.
« Je vais prendre un sandwich aux marguerites, sans sel !
- Et moi, un muffin, comme d’habitude. »
J’en profite pour lui parler de la discussion que j’ai eue avec Berry Punch. Elle ne semblait pas du tout indifférente, et commençait au contraire à s’inquiéter. Elle pensait surtout à Dinky, sa fille. Si elle arrivait en retard à l’école, ce serait affreux pour Derpy !
Soudain, Berry Punch nous rejoins pour nous informer de quelque chose d’important.
« Ce soir, grosse réunion à propos des scarelikes ! Je vous conseille de venir si vous tenez à vos rêves. »
La nuit était tombée, et la réunion allait commencer. On s’est tous réunis dans la mairie. La maire semblait aussi très concerner à propos de ce problème --- ça semble logique, après tout c’est sa ville qui est envahie par ces monstres. Il y avait aussi Fluttershy, j’étais très heureuse de la retrouver. Twilight prépare quant à elle une sorte d’exposé à propos de ces monstres d’Everfree. Quelques minutes plus tard, je me dirige vers Colgate qui vient d’arriver, en étant accompagnée de Fluttershy, pour faire le point. Berry Punch était logiquement venue, c’était elle qui s’inquiétait le plus. Carrot Top, Bonbon et Lyra sont venues par la suite. Les autres poneys ne se sentent pas vraiment intéressés. Je sens que la nuit va être encore plus longue, surtout que je n’ai pas du tout envie de dormir après ce qui m’est arrivé la veille…