|
|
| Modification Wikipedia : My Little Pony | |
| |
Auteur | Message |
---|
#Invité Invité
| Sujet: Re: Modification Wikipedia : My Little Pony Mar 24 Avr - 15:44 | |
| - Jarkan a écrit:
- Dans le cas de création d'une page dédiée à notre Fandom, je ferrais rapeller que le fandom brony n'est pas considéré comme un fandom "Majeur" mais considérée comme un sous-fandom du plus gros de tous les fandoms : Fandom Anime/Manga. Du fait aussi de l'ancienneté du fandom, je ne pense pas qu'une page puisse être crée... Déjà commençons par l'appeller "Fandom Brony" et non "Bronies". Sa évitera déjà les problèmes de néologisme...
Euh, Anime/Manga c'est le Japon hein. Parle plutôt de Dessin Animé, ou de l'animation en général, pour pas qu'on soit dans une mauvaise catégorie si jamais un jour la page est créee |
| | | #Jarkan Brony passionné
| Sujet: Re: Modification Wikipedia : My Little Pony Mar 24 Avr - 15:58 | |
| Je ne vois pas pourquoi je ne me ferais pas aimer ^^ Ce n'est pas moi qui dis tout sa...
Oui c'est bien le fandom Anime/Manga, Sa ne veut pas forcément dire japonais.
Et ce n'est pas moi qui le dis, mais Wikipedia, le fandom Brony est bien considérée comme un des sous-fandom du fandom anime/manga ( et donc aussi du "fandom des médias"), et ce dernier est bien un des fandoms majeurs qui existent à côté de :
_fandom furry _fandom science-fictions _fandom vidding ( AMV... ) _media fandom ( fandom prenant appui sur un media commercial... ce fandom appartient plus ou moins à touts les autres fandoms majeurs sauf furry. )
|
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: Modification Wikipedia : My Little Pony Mar 24 Avr - 17:04 | |
| L'administrateur n'a pas l'air de rejeter complètement la notoriété du fandom Brony, au contraire, il a pris connaissance de la source urbandictionnary et a précisé qu'une telle page pouvait être envisagé sur le wikipédia anglais, là on discute plus que sur le néologisme. Avec mes titres alternatifs ça peut peut-être passer, mais encore faudrait-il qu'on me réponde. ^^
Si vous avez d'autres arguments plutôt que de débattre ici, essayez de me soutenir, histoire de montrer que je suis pas tout seul. Parce que lors de la suppression de l'article dans les raisons il y avait "Unique contributeur: sharydow", hors je ne suis pas tout seul hein? ... Hein... pas vrai? |
| | | #Fancolt Brony squatteur
Date d'inscription : 01/03/2012 Age : 28 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: Modification Wikipedia : My Little Pony Mar 24 Avr - 18:00 | |
| Voila ! Pour me faire pardonner, voici un article du post (enfin, du heuffigue-tonne-poste), sur MLP, et qui emploie le terme "Bronies". Cependant, il a le même inconvénient que l’œil sur le web dans le sens où il ne traite que des memes, et pas du contenu original qui rend ce fandom environ vingt pourcents plus cool. http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/08/16/2569751_la-chronique-facile-du-mercredi-mon-petit-poney-et-les-geeks.html |
| | | #Nilino Brony passionné
| Sujet: Re: Modification Wikipedia : My Little Pony Mar 24 Avr - 18:03 | |
| - Jarkan a écrit:
La section "Fandom" est bien lié à la page "My Little Pony" et non "My Little Pony : Friendship is magic" de la simple raison que le fandom ne se base pas que sur une série mais sur un domaine précis, les bronies achetent par exemple des jouets de la marque et fera attention à tous ses produits dérivés.
Là je ne suis pas d'accord. Je trouve que la section "Fandom" a plus sa place sur la page "My Little Pony Les amies c'est Magique !" que sur "My Little Pony" Et c'est pour ça qu'il est nécessaire de se mettre d'accord sur une définition relativement précise du terme "brony". Selon moi, pour être un brony, il suffit d’aimer l'animé. Donc non, pour moi, un brony n’achètera pas forcément les jouets, ni ne prêtera attention aux produits dérivés. Je connais d'ailleurs des personnes qui s'estiment brony, alors qu'elles connaissent uniquement l'animé. Par contre je sais que d'autres diront que que pour être brony, il faut un minimum d'implication dans le fandom, je veux dire s’intéresser à ce qui est "fannon" Ça me plairait beaucoup de contribuer à l'article. Mais là je suis très occupé, je verrais peut-être ça dans 3 semaines... |
| | | #Raven_Guardian Brony squatteur
| Sujet: Re: Modification Wikipedia : My Little Pony Mar 24 Avr - 18:13 | |
| +1 Je suis un brony mais je n'ai encore acheté aucun jouet pour la simple raison que les jouets ne sont pas assez fidèle à l'animé (Applejack sans chapeau, Pinkie au cheveux raides et surtout Celestia rose avec des ailes en mousse). |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: Modification Wikipedia : My Little Pony Mar 24 Avr - 18:44 | |
| - Fancolt a écrit:
- Voila ! Pour me faire pardonner, voici un article du post (enfin, du heuffigue-tonne-poste), sur MLP, et qui emploie le terme "Bronies". Cependant, il a le même inconvénient que l’œil sur le web dans le sens où il ne traite que des memes, et pas du contenu original qui rend ce fandom environ vingt pourcents plus cool. http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/08/16/2569751_la-chronique-facile-du-mercredi-mon-petit-poney-et-les-geeks.html
Merci je l'ai ajouté, mais j'ai toujours pas de réponses.. :/ |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: Modification Wikipedia : My Little Pony Mer 25 Avr - 11:31 | |
| Sorry pour le double post mais y'a du nouveau pour la discut' avec les admins, ils ont refusé la page spécial brony pour le moment mais on demandé à ce que l'on développe d'avantage la page dédié à My Little Pony les amis c'est magiques (et non pas dans my little pony tout court. ^^), donc ce que je vous propose c'est de développer au maximum la partie consacré aux bronies et ils verront bien que c'est trop pour une même page et qu'il faut en refaire une à part. ^^ http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Demande_de_restauration_de_page#Brony Et n'oubliez pas c'est une encyclopédie collective, il faut que l'on soit nombreux à participer! même si c'est juste pour ajouter une phrase ou deux! Donc venez aider ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/My_Little_Pony_Les_amies_c'est_Magique_! ^^ |
| | | #Jarkan Brony passionné
| Sujet: Re: Modification Wikipedia : My Little Pony Jeu 26 Avr - 16:37 | |
| - sharydow a écrit:
- Sorry pour le double post mais y'a du nouveau pour la discut' avec les admins, ils ont refusé la page spécial brony pour le moment mais on demandé à ce que l'on développe d'avantage la page dédié à My Little Pony les amis c'est magiques (et non pas dans my little pony tout court. ^^), donc ce que je vous propose c'est de développer au maximum la partie consacré aux bronies et ils verront bien que c'est trop pour une même page et qu'il faut en refaire une à part. ^^
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Demande_de_restauration_de_page#Brony
Et n'oubliez pas c'est une encyclopédie collective, il faut que l'on soit nombreux à participer! même si c'est juste pour ajouter une phrase ou deux!
Donc venez aider ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/My_Little_Pony_Les_amies_c'est_Magique_! ^^ Autant pour moi donc, j'enlève donc la section "Fandom" de My Little Pony. Je le met ici en spoiler au cas ou quelqu'un en aurait besoin comme base : - Spoiler:
== Fandom == === Début et explication du phénomène === Lors du lancement de la Génération 4 par Hasbro en 2010, la série s'est vue appréciée par un public autre que le public ciblé à l'origine (filles ~5ans). Suite à divers évènements, une communauté de fans constituée majoritairement de jeunes adultes d'environ 18-20ans (principalement masculins) se forme, le phénomène prend une grosse amplitude surtout aux États-Unis. On estime à environ 300.000 le nombre de ces fans sur la planète, même si aucune source fiable n'a pu confirmer ce nombre. Les fans de la série se font appeler "Brony" contraction des mots "Brother" et "Pony". Le [[Fandom]] et son contenu est principalement basé sur internet. Cette appréciation soudaine pour cette série n'est pas due au hasard, la série montre clairement un côté plus mature que les traditionnels dessins-animés pour petite filles, et est rempli de référence cachés à divers contenu culturel (exemple : Star Wars).
=== Chronologie === * 10 Octobre 2010 : Sortie du premier épisode de My Little Pony : Friendship is Magic sur la chaîne HUB. * 20 Octobre 2010 : Un célèbre blogueur New-Yorkais attaque la série et dénonce l'utilisation du dessin-animé à des fins purement marketing. * 4ème trimestre 2010 : Une vague de réactions apparaît sur les forums dédiés aux cartoons, et ceci éveille l’intérêt de certains sur cette série. Les épisodes commencent à être uploader sur YouTube. * 2011 : Ouverture de plusieurs site internet de fans, et grosse expansion du [[Fandom]].
=== Contenu et Activité === Le Fandom Brony considéré comme très actif pour le moment et originaire d'un énorme contenu produit par les fans, l'un des plus importants jamais vue dans les Fandoms. Ces contenus en rapport donc avec "My Little Pony" sont similaires aux autres Fandom et on retrouve donc les classiques d'un [[Fandom]] : * [[Fanfiction]] * [[Fanart]] * [[Anime Music Video|AMV]] * [[Musique]] * [[Cosplay]]
Le Fandom Brony sera aussi fortement lié aux [[Mème_(internet)|Mèmes]] dont beaucoup de contenu produit y sera associé.
Les divers contenus créés par les fans seront aussi sur différents sites autres que les sites/forums/chats dédiés au [[Fandom]] : * Pour ce qui est des Musiques et [[Anime Music Video|AMVs]], elles se trouvent très majoritairement sur [[YouTube]] * Pour les [[Fanart|Fanarts]], le contenu se trouve dispersés sur le web, mais on en trouve principalement sur [[deviantART]], et bien entendu sur les multitudes de sites/forums dédiés au [[Fandom]]. * Au niveau des [[Fanfiction|Fanfictions]], le contenu est principalement [[uploader]] sur les forums/sites dédiés au [[Fandom]].
=== Réaction de Hasbro === Plusieurs réactions vis-à-vis du [[Fandom]] sont venues de la part de Hasbro, indirectement la plupart du temps, voici la liste des réactions et allusions aux fans faîtes par les créateurs : * Au vue de la vague de streaming des épisodes de My Little Pony sur Youtube et l'incapacité de Hasbro à pouvoir contrôler ceci; l'entreprise à finie par faire donc une sorte de laxisme vis-à-vis de leurs droits d'auteurs sur la plateforme YouTube, autorisant en quelque sorte le "streaming légal" des épisodes de My Little Pony sur YouTube. * Le 27 mai 2011 est diffusée une bande-annonce Equestria Girls<ref>[https://www.youtube.com/watch?v=pTPqjKk_xCo Equestria Girls]</ref>, qui n'est d'autre qu'une parodie de la chanson "California Girls" de [[Katy Perry]], dans cette bande-annonce on retiendra un mot : "Bronies" qui n'est autre qu'un mot provenant du [[Fandom]]. * Dans l'épisode 14 de la Saison 2, lors de l'introduction, on y voit apparaître un personnage nommé "Derpy" qui n'est autre qu'un personnage inventé en partie par le Fandom, ce personnage de background est devenue célèbre dans le fandom du fait que lors de la production des premiers épisodes, une erreur d'animation avait été faite sur ce personnage et montrait les 2 yeux du personnage décalés, ce qui lui donna un air amusant aux yeux des fans. Dans l'introduction de l'épisode, Derpy agira exactement comme le personnage que les fans avaient créé. Malheureusement, le nom du personnage fut supprimé ainsi que sa voix modifiée après la diffusion suite à des plaintes, ceci provoqua bien entendu une vague de colère auprès des fans.
Suite à cela il n'y a plus vraiment eu de réactions/allusions de la part de Hasbro, même si l'équipe d'animation est toujours en contact plus ou moins direct avec le [[Fandom]], excepté lors du double-épisode de fin de la saison 2, rempli du plusieurs clins d'oeil aux fans (l'apparition de plusieurs poneys habituellement au second plan par exemple).
|
| | | #Yoshi Floodeur compulsif
Date d'inscription : 28/12/2011 Age : 30 Localisation : Yvelines ou Essonne
| Sujet: Re: Modification Wikipedia : My Little Pony Jeu 26 Avr - 18:00 | |
| J'ai essayé de corriger pas mal de fautes. Il y a un truc que je trouve un peu bizarre : il ne me semble pas que Les Supers nanas utilisait le flash donc pourquoi mettre que l'animation de MLP rappelle celle des Super nanas ? |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: Modification Wikipedia : My Little Pony Jeu 26 Avr - 20:51 | |
| - Yoshi a écrit:
- J'ai essayé de corriger pas mal de fautes. Il y a un truc que je trouve un peu bizarre : il ne me semble pas que Les Supers nanas utilisait le flash donc pourquoi mettre que l'animation de MLP rappelle celle des Super nanas ?
Effectivement c'est mal tourné... C'est plus les dessin que l'animation qui est ressemblante... quoique flash ou pas je trouve qu'il y a un p'ti air de ressemblance... mais après c'est pas très objectif... Sinon merci pour les fautes (Y'en avait un paquet oO) @Jarkan: j'ai deja pompé en partie sur ce que tu as écris mais j'ai reformulé car trop proche de l'émission de direct 8. ^^ Par contre il n'y a pas encore de paragraphe avec la réaction d'Hasbro, il faudra en faire un. |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: Modification Wikipedia : My Little Pony Ven 4 Mai - 2:14 | |
| Un petit up, pour vous dire que j'ai rajouté des infos sur les backgrounds ponies, et que la page est loin d'être complète! Vous aussi vous pouvez travailler sur cette pages! |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modification Wikipedia : My Little Pony | |
| |
| | | | Modification Wikipedia : My Little Pony | |
|