|
|
| petit coin pour les poétes | |
| Auteur | Message |
---|
#Rainbow A la réponse
| Sujet: petit coin pour les poétes Mer 28 Mar - 23:12 | |
| comme à pas trouvais si il y avait un endroit où metre a votre appréciation mon travaille lyrique ben voila!^^ L’amourL’amour est un virus Qui n’a pas de vaccin. On l’a écrit sur le papyrus Dans les temps anciens. L’amour est un poison Une épée de Damoclès Qui a touché les plus forts tous, de Jason À Hercule, ils ont tous cette faiblesse. L’amour est une rose Dont les épines sont venimeuses Et grâce à ces quelque proses Je vous présente ici cette illustre menteuse. Mon ondine
Je n’étais qu’une larve Dans ce vaste univers Tel un atome de lave Dans la terre.
Mais après t’avoir vue Toi ma déesse Une nouvelle vie m’est apparue Comme un cadeau dans ma détresse.
Tu es devenue la reine De mon humble cœur Et tu me protèges de la peine Mais tu chasses en moi la peur.
Sur le mont Olympe Nulle n’avait ta beauté, Ils te jetèrent dans les limbes Mais tu t’en es échappée.
Je ne peux pas dire que je t’aime Car une larve ne peut aimer une étoile Et c’est ça mon problème Car face à toi je défaille. LuneToi la reine de la nuit Tu veilles sur mon cœur Et tu me guides sans bruit En m’évitant la peur. Au milieu des étoiles Tu es immortelle Et sur toutes les étoiles Tu demeures la plus belle. Je te dédie ses proses Toi l’astre solitaire Mais je pense à tout autre chose Moi qui suis seul sur la terre. Amour noir
La pluie tombe sur mon cœur, Tombant des nuages du malheur. Une larme de sang noir A couler de mon désespoir.
Mon âme brule Dans les flammes de la vie Et seul mon dernier crépuscule Habite mon envie.
La mort est un trésor, Qu’illumine mon cœur, Qui emplira mon corps Et annihilera la peur. DestinéePlume au vent Un jour a fuie. Mais à la fin des temps, Elle nous sauvera la vie. Car c’est la plume de la destinée, Qui toujours nous évite, Et qui me montre la vérité, Qui me dit de réagir vite. Un ange passe Dans le ciel désert, Mais l’aile cassée, Il tombe à terre. Cet ange est mon avenir, Et dans un désespoir Je vois déjà le pire, Car à nouveau, il commence à choir. Que suis-je ?
Je ne suis qu’un atome Un atome de vie Tell une pomme Est un fruit.
Je suis l’œuvre de ma mère L’œuvre de sa vie Je suis le bonheur de mon père Un cadeau de la vie.
Je ne suis rien dans l’univers Je ne sais même pas pourquoi je vis Je ne sais que faire Tout ce que je sais c’est que je suis. |
| | | #Evy Brony squatteur
| Sujet: Re: petit coin pour les poétes Jeu 29 Mar - 12:15 | |
| - Spoiler:
Oki doki, alors voyons ça... Je suis pas non plus un grand poète, je vais malgré tout te donner mon ressentis. Deja force est de constater que tu ressasse les mêmes thèmes, trois sur l'amour, trois sur l'existence... c'est pas ce qu'il y a de plus original, mais écoute, si c'est ce qui t'inspire, continue^^ Ensuite, tu reste libre dans la longueur de vers... ça peux être sympa si le rythme est bien travaillé pour produire les effets de rupture et d'accélération que tu souhaite. Pense y bien car par moment tu manque de rythme. Par moment les coupures que tu fait dans tes phrases pour la rime sont mal placées (par exemple dans le premier poème : "de Jason/À Hercule"). Il y a des formules un peu étranges qui nuisent à l'appréciation du reste des poèmes qui ne sont pas dans dans ce ton là. Je pense notamment à "Tel un atome de larve". Ou alors si tu veux faire de l'étrange bah vas-y a fond et fait nous tout un poème dans cet esprit, mais fait le bien^^ Enfin fait gaffe à l'orthographe... non pas que ce soit atroce mais la poésie plus que tout autre type de littérature se doit d'être parfaitement orthographiée pour être pleinement appréciée.
Donc bref, c'est amateur, tu peux t'améliorer Continue à écrire, lit et étudie les références, et surtout n'oublie pas que tes premières productions seront toujours les moins bonnes^^
Personnellement j'ai préféré "Amour noir" et "La destinée" Le dernier vers d'Amour noir est un parfait exemple de rythme et de sonorités bien gérées, je trouve^^
EDIT : Pourquoi me sentais-je obligé de faire un pavé dont tout le monde se fout...
Dernière édition par Evy le Jeu 29 Mar - 19:12, édité 1 fois |
| | | #Magicpixel Floodeur compulsif
| Sujet: Re: petit coin pour les poétes Jeu 29 Mar - 12:23 | |
| La colombe blanche et sèche Retombe souvent sur sa poitrine Elle vole quand même C'est très bien Et finit sa course dans la prairie de notre enfance Le premier qui pige la référence, je lui donne un biscuit |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: petit coin pour les poétes Jeu 29 Mar - 16:35 | |
| ces pas dans kaamelott sa ?
sur la saison 2 dans le poème ? non je me trompe ? xD
|
| | | #Chokona A la réponse
| Sujet: Re: petit coin pour les poétes Jeu 29 Mar - 17:09 | |
| Vu que c'est un coin pour la Poésie, voici un petit texte qui date de ma seconde (de la préhistoire quoi) : - Spoiler:
Pourquoi ne pourrions-nous jamais vivre nos rêves ? Condamnés à les voir fondre sous les premiers rayons de soleil. Effacés à chaque nouvelle nuit qui s'achève. Les souvenirs nocturnes jamais ne se réveillent.
Certains disent qu'ils ne rêvent pas, Leur mensonge est énorme, Car les rêves habitent sous tous les toits, Et sont plus nombreux que les feuilles d'un orme.
Les rêves sont des endroits merveilleux, Malheureusement ils sont éphémères, Bien qu'on y soit souvent heureux, A l'aube ils s'envolent comme des plumes légères.
Quelques rêves deviennent des cauchemars. Ils révèlent nos peurs enfouies. On pense les avoir oubliés, plongés dans le noir. En réalité ils guettent, attendant la nuit.
Les rêves ont une courte existence. Quelle faible espérance de vie, Pour ces mondes immenses, Une seule et unique nuit.
Les rêves peuvent tout révéler: Les aspirations secrètes de chacun, Comme le souvenir de leur journée; Ou leurs espoirs pour demain.
Au final, Les rêves n'ont aucune limites, Leur beauté n'a d'égale, Que les mondes qu'ils abritent.
Les rêves possèdent l'immortalité, Et que l'ont soit homme ou femme, La meilleur chose qui puisse nous arriver, Est de s'y perdre corps et âme...
Et là je me rend compte à quel point c'était niais |
| | | #luffyremy Brony confirmé
Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : 44000 Naoned (Nantes), Bretagne, Equestria
| Sujet: Re: petit coin pour les poétes Jeu 29 Mar - 18:01 | |
| - yienyien a écrit:
- ces pas dans kaamelott sa ?
Exact !! (enfin pas l'orthographe ^^) Le poème d'Yvain pour l'anniversaire d'Arthur |
| | | #Magicpixel Floodeur compulsif
| Sujet: Re: petit coin pour les poétes Jeu 29 Mar - 18:06 | |
| - yienyien a écrit:
- ces pas dans kaamelott sa ?
sur la saison 2 dans le poème ? non je me trompe ? xD
YOU JUST WON THE COOKIE ! CONGRATULATIONS ! Je cherche aussi le poème dans lequel il parle du roi avec sa "coupe comme avant", je la trouve pas sur youtube (je crois que c'est yvain aussi) |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: petit coin pour les poétes Jeu 29 Mar - 22:50 | |
| @Rainbow : j'ai beaucoup aimé, surtout lune, mais 'tention à l'orthographe, ça casse un peu tout @Chokona : j'ai pas trouvé ça si niais, moi ! A mon tour, à mon tour ! Ma première tentative, il y a ~3 ans : * * * Je suis ; l’homme aux cent visages Je suis le fauve sans violence. Je suis le fleuve sans rivage, Et la brume au sein d’une cage. Je suis l’espoir, le silence, D’un étranger de passage. * * * 6 vers de 7 syllabes, pour un total de 42 (H2G2 reference intended). Rien de compliqué, juste quelques images qui parlent de moi. Les suivants sont en anglais, car étrangement, j'arrive mieux à exprimer mes émotions en anglais (peut-être parce que je me sert habituellement du français au bahut, et de l'anglais sur Internet...). Bronies anglophobes, veuillez m'en excuser * * * Listlessly striding Toward our nothingness The void inside out Then, you've come... In my erring heart Enlightened by your smile's sight Amaranthine feel * * * Lexique rapide : Listlessly = sans y prêter attention, comme si ce n'était d'aucune importance Stride = marcher à grands pas Erring = égaré Amaranthine = impérissable, immortel Deux haïkus (5-7-5) diamétralement opposés autour d'un pivot central, histoire de montrer le changement apporté. * * * Human beings crave for happiness like butterflies for a fleeing, flickering light. Drugs, sex, love, money, social position... mist-covered eyes see happiness there. Listlessly stalking down this road, at the end of which only Death awaits, We forget to sit down and realize how happiness affects those who cease to pursue it. We're not butterflies, but fireflies. The light is inside us. * * * Celui-ci, en forme libre, est à la fois super cynique et super optimiste, quand on y réfléchit. |
| | | #Adri34 Floodeur compulsif
| Sujet: Re: petit coin pour les poétes Jeu 29 Mar - 23:22 | |
| Le Hibou Sur une branche, vers minuit Le hibou rabat ses ailes Observant la plaine, se maître de la nuit Se tenant droit telle un noble
Le hibou chantonne en coeur Ses yeux dans le noir brille Son chant fais tremblaient ses proies de peur Il attrape une souris petite comme une bille
S'envola en silence dans les air Telle une feuille dans le vent Il atterri sir un arbre vert Tourne sa tete de temps en temps
Triste est la solitude Pour lui elle est heureuse Difficile de me croire Mais je le comprend |
| | | #Chokona A la réponse
| Sujet: Re: petit coin pour les poétes Ven 30 Mar - 16:48 | |
| Merci Grimy ! J'aime bien le tien en français, ceux en anglais je manque encore un peu de pratique ^^ @Adri34 : Pas ma, mais fais attention à l'orthographe |
| | | #Morway Floodeur compulsif
| Sujet: Re: petit coin pour les poétes Ven 30 Mar - 17:16 | |
| Ah ben génial, quelle idée de me faire fouiller dans mes poèmes j'ai retrouvé des choses pas très très cools. Je vais donc vous montrer du emo-Morwé-d'il-y-a-3-ans. Et vous allez constater que j'ai un style un peu ... particulier. J'aurais aimé l'adapter en chanson. - Spoiler:
Les choses ne vont pas comme on le souhaite La tristesse, ca m'était égal Mais quand d'un coup mon coeur s'arrête C'est là que ça fait le plus mal. Ne croire en rien, juste cette haine Qui bouffe la tête et la raison La trahison n'est jamais reine Mais on laisse filer les saisons. On cherche vengeance, on abandonne Car ça ne servirait à rien On dérive et on s'empoisonne On combat en connaissant la fin. J'aurais aimé être différente Pouvoir m'en foutre et oublier Mais quand les souvenirs me hantent Le deuil est trop dur à mener. C'est de ma faute, c'est de la tienne? Souviens toi comme c'était avant, Tu m'aimes pas qu'à cela ne tienne Je pensais pas souffrir autant.
J'aurais voulu que tu dises non, J'aurais voulu que tu me retiennes, Un "ne pars pas" comme seule raison Doublé d'un "que tu reviennes".
Et le temps passe, me tue encore, Je crie seule dans mes ténèbres Mon coeur m'élance si fort L'amour avait un goût si aigre. Je t'ai attendu si longtemps, Des nuits entières à pleurer Tu n'as jamais pris le temps D'essayer de me consoler. Même si je ne voulais plus te voir, Même si je t'aurais renvoyé, En t'insultant de gros connard, Ca m'aurait un peu réconfortée. Savoir que je suis toujours là, Que je te manque un chouya, Car si tu ne m'aimes pas, haïs moi, Mais surtout ne m'oublies pas. J'aurais voulu te faire souffrir Comme pour moi tu le fais si bien, Mais j'ai déjà commencé à mourir, Et je sais que ça ne sert à rien.
J'aurais voulu être mieux pour toi, Espérer plus que l'amitié J'aurais voulu qu'elle n'existe pas, Ne jamais être allée lui parler.
Mais maintenant je dois partir A des années-lumières de vous Des larmes, un semblant de sourire, Dire au revoir, et puis c'est tout. Renaître ailleurs, doucement s'éveiller Du long cauchemar de cette vie d'ici, Et tout plaquer, et tout quitter, Pour que mon ciel devienne moins gris. Y'a plus d'affection, ni d'amour, Car t'es souillé, tu as changé, Ton parfum me paralyse toujours, Mais a trop l'odeur du passé. J'aurais trop de mal à aimer A nouveau après tout ça, Au moins j'ai appris à me méfier Y'a des gens que je ne présenterai pas. On se quittera comme deux étrangers, Sans un regard et sans un geste On s'éloigne sans se retourner, T'as pris mon coeur, ne prends pas le reste.
J'aurais voulu que pour une fois Le destin m'ait un peu souri J'aurais voulu que ce soit moi, Et pouvoir aimer la vie.
Parce que maintenant c'est trop tard, Et qu'on sera plus amis, Je te gommerai de ma mémoire Et tout sera enfin fini ...
(Pour ceux que ma vie intéresserait, ouais j'ai beaucoup appris de cette période là même si j'ai tendance à répéter les mêmes conneries en ce moment ) |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: petit coin pour les poétes Ven 30 Mar - 18:00 | |
| Dans son grand verger Applejack frappe un tronc d'arbre Une pomme en tombe. |
| | | #HeyPilgriiim! Brony squatteur
Date d'inscription : 29/08/2011 Age : 110 Localisation : The castle of Aaaaaargh!
| Sujet: Re: petit coin pour les poétes Ven 30 Mar - 20:09 | |
| Devant Lune blanche Les étoiles sans colère Blah, blah, blah, la fin. |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit coin pour les poétes | |
| |
| | | | petit coin pour les poétes | |
|