|
|
Auteur | Message |
---|
#Magicpixel Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Comics et BDs Ven 23 Mar - 23:07 | |
| J'adhère complètement :'D Je vais de ce pas voir la suite |
|
| |
#Bro-Nie Floodeur compulsif
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
| Sujet: Re: Comics et BDs Ven 23 Mar - 23:26 | |
| Mec c'est de l'or en barre ce que tu nous a trouvé et je suis sérieux Alors que je commencais à me dire que c'était pas logique par rapport à ce qu'on voit dans le flashback où Dashie prend sa cutie mark, la BD a apporté d'elle même la réponse. Et ça c'est bien. Sans compter les délires en arrière-plan : dans le cours d'éducation sexuelle, quand les pégases doivent dérouler un préservatif sur une banane, Derpy doit gérer avec un ananas |
|
| |
| Sujet: Re: Comics et BDs Sam 24 Mar - 0:21 | |
| Et on a droit aux rumeurs lesbiennes avec RD et gilda, sinon c'est pas drôle |
|
| |
| Sujet: Re: Comics et BDs Sam 24 Mar - 0:44 | |
| - Magicpixel a écrit:
- Et on a droit aux rumeurs lesbiennes avec RD et gilda, sinon c'est pas drôle
Cela dit, je mets mon sabot en jeu qu'on va avoir du Flutterdash. Les allusions, Dashie qui se défend d'être homo, Shy qui rêve de son prince charmant pour la faire danser au bal de promo... |
|
| |
#Savior-Romi Brony squatteur
| Sujet: Re: Comics et BDs Sam 24 Mar - 0:58 | |
| BD vraiment marrante hâte de voir la suite, par contre j'espere pas de Flutterdash; j'ai rien contre les homos (j’aime bile le couple Lyra/Bonbon.) C'ets juste le cliché garçon manqué/fille forte = lesbiennes a tendance a me gonflé. |
|
| |
| Sujet: Re: Comics et BDs Sam 24 Mar - 1:11 | |
| Paf, nouvelle histoire complète pour vos petits zyeux. Le dessin n'est pas aussi bon que celle sur Dashie qui se trouve un peu plus haut et le scénar' est plutôt mince mais bon, une BD finie, c'est une BD quand même. Et puis comme l'auteur vient de finir le tome deux, je pourrais le mettre à la suite - Spoiler:
|
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Comics et BDs Sam 24 Mar - 1:44 | |
| Histoire très mignonne Plus sérieusement, le déroulement du scenario est peut-être un peu rapide sur la fin, mais le développement de la psychologie de personnages comme Trixie est toujours bon à prendre. Il est d'ailleurs assez intéressant de noter que malgré que ce personnage soit "méchant" et assez antipathique, le fandom (en règle générale évidemment : on pourra trouver toujours des créations allant dans un autre sens) lui pardonne largement et lui trouve même des excuses, via une personnalité plus complexe que celle explorée par le Canon, le rendant aussi sympathique que les autres. Tout ce que touchent les bronies devient gentil, mignon et/ou coloré, c'est presque flippant Forget and Forgive ! |
|
| |
| Sujet: Re: Comics et BDs Sam 24 Mar - 9:59 | |
| Nopony n'est mauvais dans le fond, il y a une once de bonté dans le coeur de chacun d'entre nous, c'est encore plus vrai dans notre monde de poneys Je suis sûr que l'auteur n'a pas balancé ce rêve de shipping twala/trixie pour rien |
|
| |
| Sujet: Re: Comics et BDs Sam 24 Mar - 11:17 | |
| Et bien voilà le tome deux ! - Spoiler:
|
|
| |
#Selvest Brony confirmé
| Sujet: Re: Comics et BDs Sam 24 Mar - 14:29 | |
| J'ai bien aimé cette BD. (Donc il n'y a que deux tomes ? ) |
|
| |
| Sujet: Re: Comics et BDs Sam 24 Mar - 15:25 | |
| - Selvest a écrit:
- (Donc il n'y a que deux tomes ? )
Yep. Mais l'auteur a ouvert un tumblr si ça te branche |
|
| |
#Iron Pony Maiden Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Comics et BDs Sam 24 Mar - 17:02 | |
| C'est mignon. Kahas=> Les méchants deviennent des gentils incomprits à la mentalité compliqué (Trixie), les gentils deviennent des pervers psychopathes (Pinkie), les amies se rapprochent progressivment (tout shipping). J'ai toujours pensé que le fandom avait quelque chose d'étrange à tout extrapoler. Parfois malsain (le furry est monté en flèche ces derniers temps). D'ailleurs, c'est le sujet d'une fic que je suis en train de développer en ce moment (vous la verrez, peut-être, dans quelques mois ). Mais ça fait de bonnes histoires (s'il fallait s'arrêter au canon, on se ferait chier...) |
|
| |
#Selvest Brony confirmé
| Sujet: Re: Comics et BDs Sam 24 Mar - 17:28 | |
| - Bro-Nie a écrit:
- Selvest a écrit:
- (Donc il n'y a que deux tomes ? )
Yep. Mais l'auteur a ouvert un tumblr si ça te branche Merci. |
|
| |
| Sujet: Re: Comics et BDs Sam 24 Mar - 17:47 | |
| Y a quand même un problème temporel dans le tome deux : quand Trixie va acheter le pendentif pour Twilight, on peut raisonnablement penser que le bijou est vide au moment où elle l'obtient. Pourtant, deux pages plus loin, il est déjà gravé avec son portrait et celui de Twi à l'intérieur. Et n'allez pas me dire que c'est Diamond qui a le temps de s'occuper du pendentif puisque la licorne monte direct à l'étage voir sa pote.
A la limite, on peut penser que Beatrix (oui, je suis un fou, j'utilise son nom complet) le grave elle-même par la magie dans l'avant dernière case de la page trois mais je continue à penser que là, elle ne se sert de sa corne que pour prendre le pendentif des sabots de Diamond Cluster. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Comics et BDs Sam 24 Mar - 18:50 | |
| Iron, à propos du furry, il est aussi possible que tu y fasses simplement plus attention qu'avant : le furry existe, pour MLP, depuis bien longtemps J'aime bien l’intervention de Derpy dans l'épisode, bien utilisée et derpyesque comme à son habitude |
|
| |
| Sujet: Re: Comics et BDs Sam 24 Mar - 19:07 | |
| Autre incohérence dans la BD sur la jeunesse de Rainbow à l'académie de vol : elle et Gilda connaissent Fluttershy alors que dans l'épisode de MLP où le perso de Gilda est introduit, Shy ne la connaissait pas avant de la percuter au marché. Cela dit, l'intérêt scénaristique de la BD vaut bien ce retcon. |
|
| |
| Sujet: Re: Comics et BDs Sam 24 Mar - 19:13 | |
| Le dessin de cette BD est assez passable, mais j'aime bien l'histoire Bronie => C'est assez difficile de faire coller une histoire au canon parfois |
|
| |
| Sujet: Re: Comics et BDs Sam 24 Mar - 22:02 | |
| On va mettre les BDs d'amûr un peu de côté, voilà The Real Story, une chouette vision des évènements qui opposèrent Celestia à sa soeur. Et puis c'est pas mal dessiné du tout en plus. - Spoiler:
edit : toujours les alicornes, dans un registre plus léger - Spoiler:
|
|
| |
#Savior-Romi Brony squatteur
| Sujet: Re: Comics et BDs Dim 25 Mar - 20:19 | |
| Lyra toujours aussi obsédé par les humains : - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Comics et BDs Dim 25 Mar - 20:44 | |
| Bro-Nie => t'as pas fini de me mettre sur la verge de pleurer, oui? Heureusement que Savior-Roumi est là pour me remettre d'aplomp! |
|
| |
| Sujet: Re: Comics et BDs Dim 25 Mar - 20:52 | |
| - Iron Pony Maiden a écrit:
- Bro-Nie => t'as pas fini de me mettre sur la verge de pleurer, oui?
En fait, sous ses apparences bourrues et psychopathes, IMP est un grand sensible. Ou du moins, une de ses personnalités. Allez, je te la mets finalement, la mini BD dont j'avais parlé - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Comics et BDs Dim 25 Mar - 22:34 | |
| IMP? IMP? IMP?
Mais qu'est-ce que vous avez tous à m'appeler IMP?
Elle est Daww la dernière. (Et oui, je suis sensible. Ce qui ne m'empêche pas de rêver de charcuter la moindre personne qui me regarde de travers. Ce n'est aucunement contradictoire, contrairement à ce qu'on pourrait penser). |
|
| |
#Plutonium 239 Brony squatteur
| Sujet: Re: Comics et BDs Dim 25 Mar - 22:42 | |
| - Bro-Nie a écrit:
- Iron Pony Maiden a écrit:
- Bro-Nie => t'as pas fini de me mettre sur la verge de pleurer, oui?
En fait, sous ses apparences bourrues et psychopathes, IMP est un grand sensible. Ou du moins, une de ses personnalités.
Ben moi c'est l'inverse, alors. sinon, j'ai commencé à fait ma BD, donc voila. j'en posterai des planches ici |
|
| |
| Sujet: Re: Comics et BDs Dim 25 Mar - 22:42 | |
| - Iron Pony Maiden a écrit:
- IMP?
IMP? IMP?
Mais qu'est-ce que vous avez tous à m'appeler IMP?
Parce que Iron Pony Maiden, tout écrire à chaque fois, c'est trop long. Et puis les abréviations, c'est cool. Comme cette BD. - Spoiler:
|
|
| |
#Princess_*Luna* Floodeur compulsif
Date d'inscription : 30/09/2011 Age : 26 Localisation : Derrière toi, histoire d'avoir l'air d'un psychopathe mainstream.
| Sujet: Re: Comics et BDs Dim 25 Mar - 22:59 | |
| A la rigueur, c'est IPM, pas IMP. O_° |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comics et BDs | |
| |
|
| |
|