Sujet: Re: Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) Mar 24 Avr - 22:39
Hannibal a écrit:
Je ne fais juste rien d'autre de ma vie (en dehors des études, of course). La dernière fois que j'ai été au ciné, j'étais en terminale. Aujourd'hui, je suis en bac+3. Ca te donne une idée. Et j'ai déjà bossé pour me payer du matos.
Sinon, je ne compte pas en faire en tant que pro. Je me suis trop fait chier à faire une prépa et à intégrer une école d'ingé pour ça.
*Zyeute l'âge de Hannibal* ... Sinon, vous avez des photos de vos bébés?
Sujet: Re: Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) Dim 29 Avr - 19:28
permet moi 3 conseil =O 1: tu devrait essayé de travaillé ta légèreté au niveau de la main droite, ton mouvement est trop brut et tu force trop sur la corde se qui donne un son bizare 2: assure toi d'être bien en meme temps que la musique car a beaucoup de passage tu était décalé 3: un peu comme le 1, travaille t'est doigt de la main gauche car tu deplace trop ta main alors qu'il n'y a pas besoins hésite pas a utilisé ton petit doigt car sur la corde du MI tu deplace ta main pour la derniere note du riff prinçipale resultat sa donne un son sacadé et pas forcement agréable alors que si tu utilisais ton petit doigt a la place tu n'aura pas a bougé + une meilleur rapidité + un son lisse et jolie voila
se ne sont que des conseil qui je pense te permetron de t'amelioré =O
Sujet: Re: Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) Dim 29 Avr - 21:07
Pour le trois ... tu devrais voir mes mains : c'est vraiment des pattes de mouche. Oh et puis tu comprendrai aussi pourquoi j'ai du mal a jouer avec les doigts . sinon, c'est faisable. fait gaffe à ta syntaxe.
Sujet: Re: Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) Ven 14 Sep - 20:10
*Déterrage de topic, je sais ...* Je vois que ça parle de basse ici. J'hésite toujours à m'en acheter une pour débuter à mon noël. (J'adore la sonorité de l'instrument) Je joue de la guitare de temps en temps pour me détendre. (Je connais mes accords, je sais jouer quelques morceaux, ça ne va pas plus loin) J'ai une petite Squier, une Ibanez G10 et une Yamaha G-100 le tout accompagné par un Marshall Valvestate VS100. (qui possède un défaut de fabrication, surchauffe et autres ...) Sinon, je voudrais savoir si vous pourriez me donner quelques conseils pour l'achat d'une basse, d'un petit ampli (Grand max, 300 € pour le tout) et si c'est vraiment dur niveau apprentissage.
Sujet: Re: Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) Sam 15 Sep - 18:03
Comme ampli, je te conseil Hartke ou Orange. (http://www.thomann.de/fr/hartke_1415_combo.htm à l'air pas mal) Pour l'instrument lui meme, ne soit pas attiré par le bas de gamme si tu veux apprendre sérieusement a en jouer, c'est plus motivant avec une de bonne qualité, et vu que tu joue déjà de la guitare, tu a les bases. Niveau marque, c'est les classiques, Fender, Gibson, Gretsch (pour ma part),
Sujet: Re: Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) Mer 19 Sep - 22:14
Et tu pratiques depuis longtemps la basse ? Je suis bien motivé mais j'ai pas non plus trop les moyens. Il faudrait que je regarde pour de l'occasion sinon...
Sujet: Re: Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) Mar 1 Jan - 21:26
Bohemian Rhapsody est intégrée par défaut sur RockSmith ? Si oui, je vais me déchaîner un peu dessus. Sinon, la dernière chanson que j'avais réellement apprise (si on compte pas New Born de Muse) était Living after midnight (sans le solo)
Dernière édition par TheFlagorneur le Mar 1 Jan - 21:29, édité 2 fois
Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 29 Localisation : Quelque part, dans l'immensité d'equestria
Sujet: Re: Le Bar des Guitaristes (bassistes, joueurs de luth et ukulélés en tout genre acceptés aussi) Jeu 3 Jan - 3:32
SpaceBrain a écrit:
Je m'incruste sur ce topic en tant que joueur de basse Côté matos j'ai une Harley Benton B-600 TBK (6 cordes) et en ampli j'ai un Roland Cube-60XL. Certains vont pt'être dire que c'est pas grand chose mais bon, je suis loin de m'en servir dans le milieu pro
Basse 6 cordes. Pas grand chose. *toussote*
C'est précisément ce modèle d'ailleurs que je compte m'acheter quand j'aurais des sous. (mais en même temps, je veux économiser pour les conventions mlp...)