AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez

Dans 10 années

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Dans 10 années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans 10 années   Dans 10 années - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 18:31

Je profite déjà pleinement de la G4, je n'ai pas envie de me soucier de l'avenir, c'est pas comme si on pouvait changer quoi que ce soit, de toute façon. On sait en tout cas que la série a de longs jours devant elle vu le franc succès qu'elle a remporté ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Light Rainflash
Frony
Light Rainflash

MessageSujet: Re: Dans 10 années   Dans 10 années - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 19:00

Yo Bronies, l'idée de départ de ce topic était une future G5, l'après G4 quoi.
Je viens dont d'en créer un pour la G4 mais rien ne vous empêche de mentionner l'évolution de la G4 pour la G5 ici Wink
#Lulla
Brony squatteur
Lulla

MessageSujet: Re: Dans 10 années   Dans 10 années - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 19:42

Dans 10 ans ... On verra bien ce que cela donne, de toute façon au jour d'aujourd'hui on ne peux rien y faire mais je pense que la série vivra encore un bout de temps et en 2022 mes enfants joueront aux petits poneys cheers
http://syballul.deviantart.com/
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dans 10 années   Dans 10 années - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 19:59

Dans 10 ans tant qu'il y a toujours de la qualité c'est cool.
Mais si il font un G5 encore mieu de la G4 sa serais tellement bien...
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

MessageSujet: Re: Dans 10 années   Dans 10 années - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:04

Fuuwhen a écrit:

Pour ma part je suis très attaché à la G4, contrairement à certaines plus ouverts d'esprit que moi, je ne m'intéresse pas du tout aux générations antérieures.
La question que je me pose, c'est : est-il vraiment possible de faire une G5 encore meilleure que la G4 ? J'en doute fort, ils peuvent toujours faire une bonne nouvelle génération, au moins digne de la 4, mais meilleure, je vois pas comment...
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

MessageSujet: Re: Dans 10 années   Dans 10 années - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:17

Moi aussi je suis très attaché à MLP FiM et j'espère que ça va durer le plus longtemps possible. J'ai un défaut dans la vie, c'est que j'ai horreur du changement (enfin j'aime bien les nouveautés mais pas les trucs qui disparaissent ou changent). Ce qui me tracasse c'est que la saison 3 ne contiendrait que 13 épisodes confused

Dernière édition par Yoshi le Dim 11 Mar - 20:31, édité 1 fois
#Colgate
Brony squatteur
Colgate

MessageSujet: Re: Dans 10 années   Dans 10 années - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:28

Yoshi a écrit:
Moi aussi je suis très attaché à MLP FiM et j'espère que ça va durer le plus longtemps possible. J'ai un défaut dans la vie, c'est que j'ai horreur du changement (enfin j'aime bien les nouveautés mais pas les trucs qui disparaissent ou changent). Ce qui me tracasse c'est que la saison 3 qui ne contiendrait que 13 épisodes confused

nostalgique Razz comme moi
#Naomie64
Brony squatteur
Naomie64

MessageSujet: Re: Dans 10 années   Dans 10 années - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:41

Magicpixel a écrit:
La question que je me pose, c'est : est-il vraiment possible de faire une G5 encore meilleure que la G4 ? J'en doute fort, ils peuvent toujours faire une bonne nouvelle génération, au moins digne de la 4, mais meilleure, je vois pas comment...

On ne voit jamais comment rendre meilleur ce qu'on adore, même si c'est possible Dans 10 années - Page 2 1929873797
http://vive-les-forums.skyrock.com/
#ZeCanarsticot
A la réponse
ZeCanarsticot

MessageSujet: Re: Dans 10 années   Dans 10 années - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 22:07

Magicpixel a écrit:
Fuuwhen a écrit:

Pour ma part je suis très attaché à la G4, contrairement à certaines plus ouverts d'esprit que moi, je ne m'intéresse pas du tout aux générations antérieures.

C'est éxactement ce que je pense Dans 10 années - Page 2 3371923627
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

MessageSujet: Re: Dans 10 années   Dans 10 années - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 22:10

Le gros avantage de FIM c'est l'effet de surprise

personne, pas même Lauren faust ne se doutait que la série ait un tel succès.

Du coup, la G5 par avec un handicap, ils pourront surement faire aussi bien mais surement pas à nous surprendre autant.
#Hastein
Brony passionné
Hastein

MessageSujet: Re: Dans 10 années   Dans 10 années - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 23:44

Je ne sais pas personnellement je pense que le mouvement va stagner à un moment. Les bronies d'ici la prochaine génération regarderons je pense par pure nostalgie de la G4 et après... Et bien ça dépendra mais je ne pense pas que les gens regarderont la série si cette dernière n'a pas la magie de la G4. Peut on dire que cela sera différent ? Je ne sais pas, entant que fan de Batman je n'aime pas la dernière version que je trouve plate et insipide mais j'ai quand même regardé parce que c'était Batman. Donc à voir...
#Floppy
Frony
Floppy

MessageSujet: Re: Dans 10 années   Dans 10 années - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 1:08

Yoshi a écrit:
Ce qui me tracasse c'est que la saison 3 qui ne contiendrait que 13 épisodes

Ca aussi ça me tracasse à mort ! ^^" 13 épisodes, c'est une moitié de saison, et je trouverais cela incompréhensible qu'on reste à ce nombre vu comment le DA a pris de l'ampleur durant la diffusion de la 2nde saison. HUB, Hasbro, les fans auraient tout à y gagner en conservant une saison à 26 épisodes pour la saison 3. Diminuer le nombre d'épisodes, généralement, c'est mauvais signe.
Néanmoins, je n'ai pas vue la source officielle traitant de 13 épisodes seulement. (même Wikipedia la demande) Il y est écrit d'ailleurs qu'elle serait diffusée à partir d'août, ce qui est inhabituel je crois. Seules les doubleuses l'ont dit, n'est-ce pas ? Enfin, cette nouvelle semble être assez ancienne (vers le début de la saison 2). Les choses ont très bien pu évoluer en interne depuis le temps. (ainsi, HUB commanderait la moitié d'une saison au début de la saison 2 dans un but de "réserve", mais les choses allant toujours aussi bien, aurait pu contacter le studio durant l'hiver/printemps pour continuer le rythme de production des DA vers 26 épisodes)

J'espère sincèrement que FiM n'est pas prêt de s'arrêter. Même, je suis radicalement contre une nouvelle génération. (même avec réutilisation du Mane 6) L'inspiration peut manquer, il est vrai, mais quant on voit les potentialités de l'univers, l'inventivité dont est capable le fandom, non je n'ai pas envie de croire que ça puisse devenir répétitif à un moment. (les morales qui se répètent, j'ai envie de dire que c'était inévitable et anecdotique, on a bien fini par ne plus tuer Kenny à un moment dans les South Park et la série n'en est pas morte)

Je pense également que le retour de certains personnages secondaires serait utile pour alimenter justement les épisodes. Je pense bien sûr à la great and powerful Trixie sur ce passage. Là encore, les utiliser de nouveau n'entraînerait pas de répétitions. Au contraire, cela rendrait l'univers un peu plus palpable, faisant évoluer ses personnages et non prisonnier d'une sorte de "ce nouveau personnage est créé juste pour servir le thème de l'épisode". Je n'imagine plus par exemple, une saison des Simpson sans un épisode spécialement consacré à M.Burns, personnage secondaire s'il en est.

Non, si une G5 apparaît dans 10 ans, c'est vraiment que la série n'aura pas fait long feu. Je n'imagine pas une nouvelle génération si la G4 continue à prendre de l'ampleur comme elle le fait en ce moment. Si la G4 est toujours en bonne santé dans 6 ans (rêvons un peu), je ne vois pas Hasbro faire : "Stop ! On arrête tout, on fait une G5 pour voir ce que ça donne !".

Quel que soit cette "potentielle" G5 (car rien n'indique toujours qu'il y en ait une, Hasbro pourrait tout aussi bien décider de ne plus produire de DA), je doute qu'elle puisse avoir la carrure de la G4. Et si je me trompe, tant mieux.

Ah, et +1000 si un film de la G4 voit le jour. S'ils s'inspirent de la trame des épisodes, il y a de fortes chances pour que ce soit 20 % cooler. (si possible comme une sorte d'épisode final de la série)
#ScreamingAlpha
Brony confirmé
ScreamingAlpha

MessageSujet: Re: Dans 10 années   Dans 10 années - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 7:14

dinomax a écrit:

Du coup, la G5 par avec un handicap, ils pourront surement faire aussi bien mais surement pas à nous surprendre autant.
Ils peuvent toujours nous faire croire qu'ils vont se tourner vers une apparence semblable à celle des génération précédentes, et nous dire au final "Nan, on plaisante" Dans 10 années - Page 2 272392131
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

MessageSujet: Re: Dans 10 années   Dans 10 années - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 13:12

Je souhaite de tout coeur que FiM ne sera pas qu'un feu de paille, j'espère qu'ils continueront jusqu'au bout et qu'il ne vont pas se mettre à bâcler les épisodes et à nous sortir une demi-saison 3.
J'ai lu des trucs très intéressants dans le commentaire de floppy, notamment les comparaisons avec les simpson et south park que j'ai trouvés très pertinentes. Le problème avec FiM, c'est que le DA, aussi excellent soit-il, n'est après tout qu'un autre produit d'hasbro parmi tant d'autres et donc il n'attire pas toute l'attention qu'il mérite. Je crains qu'il ne soit délaissé trop vite, cette rumeur de demi-saison 3 alimente mes craintes.
Bien sûr, je souhaite de tout coeur avoir tort sur ce point.
#Colgate
Brony squatteur
Colgate

MessageSujet: Re: Dans 10 années   Dans 10 années - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 13:13

Magicpixel a écrit:
Je souhaite de tout coeur que FiM ne sera pas qu'un feu de paille, j'espère qu'ils continueront jusqu'au bout et qu'il ne vont pas se mettre à bâcler les épisodes et à nous sortir une demi-saison 3.
J'ai lu des trucs très intéressants dans le commentaire de floppy, notamment les comparaisons avec les simpson et south park que j'ai trouvés très pertinentes. Le problème avec FiM, c'est que le DA, aussi excellent soit-il, n'est après tout qu'un autre produit d'hasbro parmi tant d'autres et donc il n'attire pas toute l'attention qu'il mérite. Je crains qu'il ne soit délaissé trop vite, cette rumeur de demi-saison 3 alimente mes craintes.
Bien sûr, je souhaite de tout coeur avoir tort sur ce point.

Je pense pas, ils prennent vraiment a coeur les bronies Smile
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

MessageSujet: Re: Dans 10 années   Dans 10 années - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 13:23

Colgate a écrit:
Je pense pas, ils prennent vraiment a coeur les bronies Smile

C'est sans doute vrai pour lauren faust et son équipe, mais hasbro reste une multinationale dont le but est de faire du fric, et si FiM ne leur rapporte pas assez, ils risquent de délaisser la série petit-à-petit, ou de réduire progressivement leur budget concernant le DA. Comme je l'ai déjà dit, j'espère me tromper, mais toutefois j'envisage cette hypothèse...
#Light Rainflash
Frony
Light Rainflash

MessageSujet: Re: Dans 10 années   Dans 10 années - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 15:00

Quand je vois les "jouets" qui ressemble pas à FiM face au DA et que les bronies ne se tourneront pas vers les "jouets".
Je me dis que Hasbro s'en fout de pas plaire à un public qu'il ne vise pas, donc sa G5 sortira (chaque gen ne se valant pas).

Et bien sûr, qui n'apprécierait pas qu'un produit dérivé comme un DA soit si populaire mais Hasbro reste un fabricant de jouet.
Au final selon moi, seules les ventes des jouets MLP de la G4 les intéressent donc si ça monte ils continueront le DA.
#Naomie64
Brony squatteur
Naomie64

MessageSujet: Re: Dans 10 années   Dans 10 années - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:06

Floppy a écrit:
Yoshi a écrit:

Ca aussi ça me tracasse à mort ! ^^" 13 épisodes, c'est une moitié de saison, et je trouverais cela incompréhensible qu'on reste à ce nombre vu comment le DA a pris de l'ampleur durant la diffusion de la 2nde saison. HUB, Hasbro, les fans auraient tout à y gagner en conservant une saison à 26 épisodes pour la saison 3. Diminuer le nombre d'épisodes, généralement, c'est mauvais signe.

Je pense que ça tracasse tout les bronies, mais franchement, vous préférez une demi-saison 3 où une saison 3 avec la moitié des épisodes vides qui soulignent un manque d'inspiration considérable ? Jveux dire, tout a une fin. Pour moi, les 2ans plus tard de One Piece, par exemple, c'est ce qui prouve qu'il faut s'arrêter tant qu'il est encore temps au lieu de vouloir à tout prix.

Mais comme je l'ai dit plus haut, tenons-nous en à la morale de l'épisode de ce week-end : "Ne pas trop se soucier du futur, prendre la vie comme elle viens"
http://vive-les-forums.skyrock.com/
#Colgate
Brony squatteur
Colgate

MessageSujet: Re: Dans 10 années   Dans 10 années - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:15

Naomie64 a écrit:
Floppy a écrit:
Yoshi a écrit:

Je pense que ça tracasse tout les bronies, mais franchement, vous préférez une demi-saison 3 où une saison 3 avec la moitié des épisodes vides qui soulignent un manque d'inspiration considérable ? Jveux dire, tout a une fin. Pour moi, les 2ans plus tard de One Piece, par exemple, c'est ce qui prouve qu'il faut s'arrêter tant qu'il est encore temps au lieu de vouloir à tout prix.

Mais comme je l'ai dit plus haut, tenons-nous en à la morale de l'épisode de ce week-end : "Ne pas trop se soucier du futur, prendre la vie comme elle viens"

S'arrêter à la demi saison 3 ? C'est trop tôt pour moi Sad
#Morila
A la réponse
Morila

MessageSujet: Re: Dans 10 années   Dans 10 années - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:20

Il faut rappeler que la série à été crée pour juste donner un petit coup de pouce à la société hasbro pour la vente marketing de ces produits mais qui sait si on arrive à donner de la voix on peut peut être aider à aller plus loin.^^
http://morila.deviantart.com/
#Hastein
Brony passionné
Hastein

MessageSujet: Re: Dans 10 années   Dans 10 années - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:37

La question des épisodes de la saison 3 ne vient pas d'une envie particulière d'Hasbro, on en avait déjà parlé il me semble, la norme des épisodes 65 par dessins animés. Après il existe des exceptions notables mais je pense qu'Hasbro va capitaliser son investissement à savoir ils font leur courte 3e saison et voir si effectivement les DVD et les accessoires sont rentables pour ensuite savoir si oui ou non ça vaudra le coup de continuer. :/
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

MessageSujet: Re: Dans 10 années   Dans 10 années - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:49

Hasbro a récament sortie de nouvelle figurines avec entre autre Vinyl scratch, nightmare moon et Celestia avec la bonne couleur

donc si, ils se soucient des brony
#Floppy
Frony
Floppy

MessageSujet: Re: Dans 10 années   Dans 10 années - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 22:07

Hastein a écrit:
La question des épisodes de la saison 3 ne vient pas d'une envie particulière d'Hasbro, on en avait déjà parlé il me semble, la norme des épisodes 65 par dessins animés. Après il existe des exceptions notables mais je pense qu'Hasbro va capitaliser son investissement à savoir ils font leur courte 3e saison et voir si effectivement les DVD et les accessoires sont rentables pour ensuite savoir si oui ou non ça vaudra le coup de continuer. :/

J'espère que MLP:FiM fera partie de ces exceptions.
Je ne suis pas forcément opposé à une demi-saison... Je suis juste opposé à l'arrêt de la série.
La crainte du manque d'inspiration... Quand je vous lis ça me déprime. Je ne suis pas encore à la saison 2, mais dites-vous cela puisque vous ressentez vraiment que les thèmes vont obligatoirement se répéter et devenir pompeux dans le futur ?

Je regarde très peu de DA en fait. Je n'ai regardé que très peu de shonen : Full Metal Alchemist, GTO et... Sonic X. C'est surtout le dernier que j'ai aimé. La réalisation m'importait peu car c'était vraiment l'univers et surtout les personnages qui m'intéressaient.
Ca me fait la même chose pour MLP, j'ai envie d'avoir le plus d'épisodes car c'est la seule série que je suis et que je m'attache beaucoup aux personnages.

3 saisons, c'est trop tôt finalement. Je sais que la série mérite de finir avec la même qualité que lorsqu'elle a commencé... Mais sérieusement, ce n'est pas le cas de toutes les séries. (certaines s'améliorent même avec le temps)
Si la saison 2 est encore meilleure que la 1 (et j'en ai entendu beaucoup le dire), je trouverais dommage d'arrêter si tôt alors que de nouvelles bonnes idées peuvent encore être utilisées. C'est comme arrêter un âge d'or, je ne comprends pas.
#Solylok
Brony squatteur
Solylok

MessageSujet: Re: Dans 10 années   Dans 10 années - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 22:48

Aller faut pas s'en faire ils ressortent des jouets, qui ressemble au personnages du DA.
Donc s'ils sont pas bêtes et ont remarqué que le nombre de brony s'accroit de jour en jour ils continueront à faire des épisodes.

Après j'en entend parlé d'un manque d'inspiration.
Moi je sais pas une des série qui me fait le plus pensé à MLP c'est les Simpsons y a un peu le même genre d'ambiance ( en plus enfantine mais quand même ...)

Et bon ... les simpsons ils en sont à 23 saisons de 22 épisodes ( pas sur qu'elle soit fini la 23) et je trouve ça toujours aussi inspiré.
Donc bon on peut bien espérer que ça continue.

Après ils avaient peut-être commandé les 3 saisons des le début et donc c'est possible qu'ils en recommande encore après.

Gardons un peu d'espoir.
Puis au pire osef on fera une collecte afin de payer le studio pour nous refaire des nouveaux épisodes.
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

MessageSujet: Re: Dans 10 années   Dans 10 années - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 22:59

Au pire on fait comme pour derpy : on collecte des signatures pour une pétition réclamant que MLP continue Dans 10 années - Page 2 1929873797
Et si ça marche pas, on descend tous dans la rue Dans 10 années - Page 2 3828426745
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dans 10 années   Dans 10 années - Page 2 Icon_minitime

Dans 10 années

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant