Bonjour à tous, je suis LeonBrony. Je suis un très grand fan de tout ce que fais Lauren Faust et quand j'ai appris qu'elle allait une série MLP:FIm, j'ai été surpris mais j'ai regarder et j'étais devenu un brony.
Je lis des fanfic et j’espère en écrire une un jour. J'aime beaucoup les shippings fic et je ship tous les couple.
Je suis actuellement des cours à domicile à cause de certains problèmes de santé mais ce n'est pas cette maladie qui va m’empêcher de vivre ma vie comme je le sens.
Il y a qu'une seule chose que je déteste plus que tout : La perfection.
Est-elle belle ?
Oh, oui, ça, elle est belle ! Mais elle a cette beauté qu'ont les femmes de papier glacé : froide, impersonnelle.
En y réfléchissant bien, il lui manque cette chose que tout le monde a, normalement. Les écrivains l'appellent « l'étincelle dans le regard », mais moi, je dis simplement le mot, le vrai, totalement explicite et qui ne contient aucune métaphore : l'humanité.
Il ne s'agit pas d'une quelconque bonté ou, au contraire, d'une cruauté sans égal, mais juste de la capacité à éprouver des émotions, fortes ou non.
La spontanéité, en réalité.
Elle est intelligente, mais ne s'en sert pas.
Elle n'éprouve aucun désir.
Elle exécute ce que l'on exige d'elle, mais sans avoir dessus un quelconque avis.
Elle a mal mais ne souffre pas.
Elle rit, mais ne s'amuse pas.
Et l'on ne voit d'elle que ce qu'elle est : une enveloppe vide.
Elle n'a aucun défaut, elle est donc parfaite…
Certes, mais parfaite pour qui ? Qui supporterait une femme ou un homme sans défaut, sans couleur, sans forme, sans rien ?
Pas d'âme, pas d'avis, qui ne dit pas ce qu'elle pense puisque qu'elle ne pense pas, qui ne vous contrarie jamais, sauf si vous le désirez, qui ne VIT pas, en fait !
Oui, en réalité, c'est l'imperfection qui rend le monde abordable, vivable.
On aime avant tout quelqu'un pour ses défauts, que l'on trouve adorable, même si parfois ils sont durs à supporter… jusqu'à nous taper sur les nerfs quelquefois !
On l'aime pour son humanité, sa capacité à réagir aux petites choses de la vie, des minis bonheurs aux grosses catastrophes.
Et si elle ne convient qu'à vous, si vous êtes le seul ou la seule à supporter cette personne toute votre vie durant, elle et ses défauts, alors, elle est parfaite, mais juste pour vous.
La perfection est un idéal utopique en ce monde. On ne l'atteindra jamais, mais cela ne vaut-il pas mieux ?
Ainsi que le yin et le yang, le bien et le mal doivent s'équilibrer pour offrir un monde vrai, où la vie existe.
Mais je radote moi ! Donc je vais conclure en disant que je vais passer un très bon moment ici et si vous voulez plus d'information sur moi n'hésiter pas pas à me poser des question
AH oui ! J'oubliais mon pony favoris est Applejack !