Groupe Deviantart : http://greystone-manor.deviantart.com/
= Avant-propos =Ce jeu part pour être de la Romance / Amitié / Comédie / Action / Drama.
Ca fait un long tag, mais c'est parce qu'on compte faire du chemin de chaque fille une expérience différente.
Un chemin vous fera combattre le surnaturel, parce que casser du fantôme, c'est cool.
Un chemin vous amènera sur les traces de la justice et de la vengeance, car les criminels méritent de se faire taper dessus (à en croire les BDs et les films)
Un chemin vous jettera au milieu d'évènements dignes d'un film d'action, parce que les aspirations militaires peuvent mener au danger.
Et un chemin vous offrira du drame et des sentiments, parce que parfois, la vie sentimentale peut être aussi passionnante que toutes les autres choses qu'on vient de citer.
= Le Jeu =Ellie, qui a découvert qu'elle était probablement gay il y a quelques mois juste avant de conclure avec son petit ami, est envoyée par ses parents, qui partent à l'étranger, au Greystone Manor, une pension pour fille non loin de son nouveau lycée.
Elle va rencontrer les habitantes et peut-être se rapprocher d'une des filles en particulier. Elles n'auront pas toute un chemin de romance, en revanche, parce que ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un visual novel avec un protagoniste féminin que toutes les filles vont y être automatiquement lesbiennes. l'aventure pourra se conclure à la place sur un lien d'amitié très fort.
+Détails+
Le style graphique ne sera pas anime/manga. Ce n'est plus mon truc depuis des lustres.
Il n'y a pas de scène à contenu adulte de prévue (sauf si on trouve comment les désactiver à partir du menu selon le choix du joueur, et encore, c'est pas certain puisque ca ne concernerait de toute façon que la moitié des filles disponibles, est-ce vraiment la peine)
Il y aura quatre filles : deux lesbiennes et deux hétéros. les chemins des hétéros ne seront PAS rendus moins interressants par l'absence de romance. Ils seront simplement différents.
Le jeu est développé en français pour l'instant, mais comme je suis traducteur anglais professionnel, une version anglaise est aussi prévue (je compte bien quand même trouver quelqu'un pour la faire avec moi ou à ma place. Ce n'est pas parce que c'est mon travail que j'ai forcément envie de le faire en plus de tout le reste)= Les Filles = EllieLe personnage principal. Elle va découvrir Greystone Manor et ses occupants en même temps que le joueur lui-même. Elle a bon coeur, mais se rendra vite compte qu'elle doit s'adapter à l'atmosphère... unique de l'endroit.
"On m'a brutalisée deux fois en moins de trente minutes, et je viens à peine d'arriver. Qu'est-ce que je fais là ?"
TriniLa première personne que vous rencontrez à votre arrivée. Elle est mécanicienne dans son propre garage, et elle est installée sur le terrain du manoir. Elle est très amicale, c'est très facile de discuter avec elle, et elle aime mettre les gens à l'aise.
"Un peu de gentillesse peut aller loin, surtout si j'ai vérifié son moteur avant."
KarenElle veut rentrer dans l'armée, et elle s'entraine chaque jour pour devenir un aussi bon officier que son général de père. Dur à cuire, elle a du mal à se faire aux civils, même si elle en est techniquement une et l'a toujours été (ce n'est pas une bonne idée de lui faire remarquer cette incohérence).
"C'est pas ma faute si les gens sont terrifiés quand je les prend en embuscade dans le parc. C'est à eux de ne pas relâcher leur attention."
AmyUne fille hyperactive, droguée au sucre, et insupportablement joyeuse. Vous risquez de devenir diabétique rien qu'en la regardant, alors réfléchissez avant de carrément lui adresser la parole (non pas qu'elle vous en donne le choix, ceci dit). Elle est beaucoup trop amicale et n'a aucune notion d'espace personnel et de vie privée, et elle est tout autant aveugle à l'agacement qu'elle peut susciter chez les autres.
"J'ai préparé ta chambre moi-même, elle est à coté de la mienne, on va etre les meilleures amies du monde et si tu veux on pourra meme laisser nos portes ouvertes pour se parler quand on veut."
La Fille du GrenierElle a un nom, mais elle fait un peu peur donc je ne vous parlerais pas d'elle. (ah ben je viens de le faire : elle fait peur et elle habite dans le grenier)
"Tu ne devrais vraiment pas ouvrir cette porte, elle n'est pas peinte en noir avec des glyphes de protection pour rien."
Une Autre FilleCelle-là, je ne vous dirais rien dessus, pas comme pour la sorcière du grenier où je n'ai pas su me taire. Oups, je viens de lâcher que c'etait une sorcière, là, non ? Bon, c'est pas grave. Pour la dernière fille, en tout cas, il faudra jouer au jeu. Soyez prêts, cependant : il faudra avoir le coeur bien accroché.
"C'est mon style. T'as un problème avec ca ?"
= Concept Art =Ellie= Artwork Final =TriniKarenAmy= Screenshots =LES DECORS ACTUELS SONT TEMPORAIRES. Greystone Manor utilisera des décors originaux dès que nous aurons quelqu'un pour les faire.