|
|
Auteur | Message |
---|
#lonelywalkerdream Floodeur compulsif
Date d'inscription : 26/01/2012 Age : 29 Localisation : devant son pc / à nevers (forever alone)
| Sujet: Re: J'ai besoin d'aide Mar 7 Fév - 22:06 | |
| bon dans ce cas désolé soarin' |
|
| |
#Akihiro#IIDX Brony confirmé
| Sujet: Re: J'ai besoin d'aide Mar 7 Fév - 22:07 | |
| - Altan Déméi a écrit:
- Depuis quelque jours ma "famille" a découvert que j'était brony
Je cherche le "j'ai dis à ma famille que je suis brony" ....... |
|
| |
Date d'inscription : 26/01/2012 Age : 29 Localisation : devant son pc / à nevers (forever alone)
| Sujet: Re: J'ai besoin d'aide Mar 7 Fév - 22:09 | |
| voila aussi ce que je voulait te dire soarin'.
si tu cherche les post d'altan tu verras qu'il à toujours dit qu'il voulait cacher sa passion car il savait à peu près la réaction de ses parent. si je me suis mal exprimé avant, désolé |
|
| |
#Quivering Star Brony squatteur
Date d'inscription : 06/02/2012 Age : 36 Localisation : Dans le noir devant mon écran.
| Sujet: Re: J'ai besoin d'aide Mar 7 Fév - 22:14 | |
| Moi je vois pas beaucoup de solutions à tout ça à part soudainement rejeter ce qu'il aime pour que sa famille cesse de le harceler pour rien, mais je pense pas que dire "bon d'accord, je vais arrêter d'être Brony puisque vous trouvez que c'est mal" soit une bonne chose, parce que ça va laisser le champ libre à sa famille aux opinions étriquées pour lui dicter ses goûts et probablement continuer à le mépriser... Ou alors comme on le dit, faire comprendre d'une manière ou d'une autre qu'être Brony, ou simplement regarder MLP sans forcément faire partie d'une communauté et de le montrer activement à tout le monde; n'est en aucun cas une preuve d'homosexualité ou d'infériorité. Et montrer à sa famille qu'il y a beaucoup d'autres gens qui aiment la même chose que lui tout en étant des humains tout ce qu'il y a de plus normal, ça pourrait être un moyen. C'est ça ou il se débrouille tout seul, que ce soit avec nos conseils ou non. M'enfin pas question non plus d'aller les insulter en nous manifestant sur Skype ou en allant directement chez eux pour leur coller des coups de sabots, aussi tentant que ce soit vu l'horreur qu'ils font subir à leur fils pour des prunes |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai besoin d'aide Mar 7 Fév - 22:15 | |
| Oui, je sais bien qu'il ne l'a pas "avoué" de lui même. Mais tout serait allé mieux s'il n'avait pas évoqué ça comme sa passion ou un truc du genre. Et c'est pour ça que je dis que je montrer le forum serait faire pire que mieux .... |
|
| |
Date d'inscription : 06/02/2012 Age : 36 Localisation : Dans le noir devant mon écran.
| Sujet: Re: J'ai besoin d'aide Mar 7 Fév - 22:20 | |
| Bah, qu'il s'arrange avec, je sais pas, un assistant social de son école, ou peut-être un psy, pour l'aider à témoigner face à ses parents qu'il n'a rien de fait de mal. Quelqu'un d'impartial qui irait avec lui voir à quoi ressemble la communauté dont il fait partie afin de voir objectivement qu'on est corrects et qu'il l'est aussi, pour ensuite dire à sa famille qu'ils s'énervent pour du vide...
Un médiateur, quoi. |
|
| |
#Evy Brony squatteur
| Sujet: Re: J'ai besoin d'aide Mar 7 Fév - 22:23 | |
| Je me suis mis rapidement a jour sur ce topic, remarquant qu'il prenait pas mal d'ampleur. J'ai pas de conseils miracles a donner... j'ai jamais eut de problèmes dans ce genre de situation, mes parents et mes soeurs me savent brony et le prennent très bien. Comme beaucoup je suis atterré par l'attitude de tes parents et de tes frères, les cons y'en a partout mais les avoir aussi proches de soi >_< Je pense que "laisser passer" n'est pas la bonne solution : les vrais cons ne se lassent pas, et l'absence de réaction discréditera une éventuelle future protestation. Cependant réagir violemment n'est pas souhaitable non-plus... Pèse bien tes paroles, réfléchis toujours un maximum avant de parler, ne laisse rien au hasard : tout ce que tu dis pourra être retenu contre toi et chaque mot bien placé sera un pas en avant.
Encore une fois, je pas de solution miracle pour toi... mais tu as toute ma compassion et mon soutient Si je peux faire quoi que ce soit, si t'as besoin de te confier (même si je sais que de ce coté là tu privilégiera surement des connaissances plus proches) je suis à ton entière disposition !
PS : j'ai des doutes quand aux compétences de ton psy... |
|
| |
#edmondgildberg Brony passionné
| Sujet: Re: J'ai besoin d'aide Mar 7 Fév - 23:42 | |
| Evy, malheureusement, beaucoup de psys sont comme ça, surtout quand ils doivent traiter un cas tel que celui d'Altan qui ne lui fait pas confiance. J'ai eu le même problème que lui à ce niveau là : un psy qui m’insupportait, sans raison objective, mais qui de mon attitude retenue a conclu des trucs inimaginablement ridicules de mon point de vue. Voilà pourquoi il ne faut pas hésiter à changer de psy, dis-le lui que tu le trouves nul et que tu en veux un autre, t'as tout à fait le droit, c'est ton psy. Au pire tes parents insisteront pour que tu reste avec celui-là mais tu n'as rien à perdre. |
|
| |
#Altan Déméi Brony confirmé
Date d'inscription : 20/10/2011 Age : 28 Localisation : euh ... je sais pas
| Sujet: re Ven 10 Fév - 0:33 | |
| Avez déja ressenti ca ? Cette impression étrange que lorsque que vous faite quelque chose juste après le souvenir que vous en tirez est tellement vide que vous avez l'impression d'écrire votre histoire et puis de l'effacez aussito au fur et a mesure. Comme si vous vous évertuez a constitué une mosaïque en pétales de fleurs et que un vent très froids chasse les pétals en les flétrissant et en les chassant au loin. Et vous vous évertuez a essayer de commencer a chaque une nouvelle fresque qui correspond a un nouveau souvenir de votre vie mais que le vent balayera encore, formant ainsi un cercle vicieux ou vous vous sentez ... incomplet. C'est un peu comme si vous écriviez dans un cahier mais que l'encre n'adhérait pas et glissai le longs des pages en les noircissant. Je ressens sa en ce moment, l'esprit est plus complexe qu'un rubix cube, ayant des haut et des bas, étant fragile ou solide comme la pierre, ordonné ou parfaitement destructuré. Je me sens si vide, si gris, j'ai l'impression de ne pas exister, comme si mes message sur le forum étaient factices, comme ci les mails que je recevait était adreesé par erreur. Comme si pour tout le monde je n'était qu'un objet. |
|
| |
#Evy Brony squatteur
| Sujet: Re: J'ai besoin d'aide Ven 10 Fév - 0:44 | |
| Comme si le monde entier autour de toi n'etait qu'une mauvaise blague ? Qu'un rêve vide de sens ? Comme si tu attendais desesperement un reveil qui ne viendra jamais ? Tu te dis que rien n'as plus d'importance, tu te sens seul ?
Si c'est ca, ouaip... je vois ce que c'est. Et crois-moi, la fatigue joue beaucoup, tu te sentira mieux demain matin^^
Ou alors, c'est pas ca du tout et je vais avoir l'air con... |
|
| |
| Sujet: re Ven 10 Fév - 0:48 | |
| Non ce n'est pas sa. C'est comme si tu marchait dans la rue et que tu était a moitié désagréger, que tu ne peux toucher perssones car bizarrement tout le monde te traverse. Tu subsiste au lieu d'exister. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai besoin d'aide Ven 10 Fév - 1:38 | |
| Crise existentielle, rien d’inquiétant. C'est beaucoup moins grave que tu ne l'imagines, je suppose. Perte de repères, notamment repères familiaux remis en question, c'est pas illogique que tu sois dans cet état.
L'essentiel est de ne pas imaginer que quelque chose est grave alors qu'il ne l'est pas du tout. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai besoin d'aide Ven 10 Fév - 13:08 | |
| Ca m'arrive quand j'ai pas assez dormi. |
|
| |
| Sujet: re Ven 10 Fév - 18:11 | |
| Merci sa me rassure, parfois sa m'arrivait en journée mais maintenant je n'ai plus de quoi m'inquièter. |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai besoin d'aide Ven 10 Fév - 18:18 | |
| t'inquiete altan je suis sur que tout va s'arranger, faut juste etre patient |
|
| |
#Arnaud5 Brony passionné
| Sujet: Re: J'ai besoin d'aide Sam 18 Fév - 16:44 | |
| T' a pas de chance, mais toute la communautée te soutient, signature mise a jour. Tient le coup, Arnaud5. |
|
| |
#Solylok Brony squatteur
| Sujet: Re: J'ai besoin d'aide Sam 18 Fév - 18:40 | |
| D'ailleurs la situation à t'elle évoluer depuis là dernière fois ?
|
|
| |
| Sujet: Re: J'ai besoin d'aide Sam 18 Fév - 20:35 | |
| C'est vrai que comme Altan ne se manifeste pas si souvent que ça, j'ai à chaque fois peur que sa famille lui aie interdit internet pour une raison ridicule du genre le "guérir" de l'effet de la série qui le rendrait corrompu et *GASP* homosexuel!
J'ai quand même toujours énormément de mal à croire que des gens aux opinions si fermées et aux réactions si intenses puissent exister ici en France. En Amérique j'aurais pas été très surpris, mais là... |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai besoin d'aide Sam 18 Fév - 20:39 | |
| - Quivering Star a écrit:
- En Amérique j'aurais pas été très surpris, mais là...
réponse stupide, des cons, y'en a partout malheureusement. sinon c'est vrai altan si tu lis ça, on aimerait savoir si ça s'arrange ou si, malheureusement, ça se dégrade. |
|
| |
#Thejapanismypassion Brony squatteur
Date d'inscription : 03/09/2011 Localisation : Dans le lit de Twala, en train de masser celle-ci.
| Sujet: Re: J'ai besoin d'aide Sam 18 Fév - 22:45 | |
| Venez Skype avec image =/= MLP pour limiter risques. Perso je le croise presque à chaque fois que je me co (mais c'est vrai que je me co pas très souvent). |
|
| |
#DjChapica Pouet
Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 32 Localisation : Montpellier ~:hap:~
| Sujet: Re: J'ai besoin d'aide Dim 19 Fév - 0:42 | |
| C'est vrai que ça serait cool quand même, une petite nouvelle, non parce que, même si je ne m’inquiète pas (j'ai tellement d'autres bordel à faire que j'ai pas le temps de penser à tout), j'aimerais en avoir. Ça ferait plaisir de savoir que t'es encore là. |
|
| |
| Sujet: Annonce importate Dim 19 Fév - 14:53 | |
| Ceci ne vas enchanter perssonne : peut être que dans un futur proche je risque d me faire enlever le seul ordi qui me reste. En effet les cons ont commencer a remuer ma chambre de fond en comble (pas pus tard qu'il y a un instant) pour retrouver mon ordinateur secret (celui que j'utilise en ce moment), il n'ont aucune preuve que je l'utilise mais dans le doute il préfère fouiller ma chambre (sous le prétexte que je la range mal et qu'ils sont obligé de tout foutre en l'air pour me montrer ou ranger). Avec beaucoup d'habilité et de chance surtout je pourrais arriver a leur échapper mais les chances sont très faibles. Sinon merci de vous préoccuper de moi, je suis désoler de ne pas vous avoir donner de nouvelles mais étant donner que la situation ne bougeait et que donc il ne se passait rien. Merci encore. |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai besoin d'aide Dim 19 Fév - 14:57 | |
| je suis a 200% avec toi altan! |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai besoin d'aide Dim 19 Fév - 15:01 | |
| Non mais à force de réagir comme des forcenés, ça leur vient pas à l'esprit que c'est eux qui ont un problème et pas toi? Y'a toujours aucune personne extérieure suffisamment ouverte et compétente pour t'aider à leur faire comprendre que c'est eux qui créent un problème là où il n'y en a pas? C'est quand même affreux d'être aussi mal entouré |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai besoin d'aide Dim 19 Fév - 15:07 | |
| Bah au pire achètes une tablette. C'est hip une tablette. |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai besoin d'aide | |
| |
|
| |