Alors voila, Je suis un gars de 26ans, mes loisirs sont : électronique, informatique et dessins animés.
Cutie mark :
Poney préféré : Derpy Hooves
je trouve génial qu'une erreur/blague d'un animateur repéré par les fans donne une identité à un personnage faisant partie du décors.
J'ai découvert MLP une première fois en voyant des poney sur différents sites (surtout sur Deviant art), Je me disait que le design était sympa, mais je m'y intéressait pas plus que ça. Le moment ou j'ai franchi le pas c'est lorsque j'ai vu cet article sur boingboing : http://boingboing.net/2011/06/11/watchponies-watchmen.html
Et plus particulièrement un commentaire qui disait que c'est Lauren Faust qui a développé la série. Humm... Lauren Faust, ça me disait quelque chose, une petite recherche sur wikipedia plus tard et voila ma mémoire retrouvée, elle a bossé sur les dessin animés "les supernanas" et "Foster la maison des amis imaginaires", et elle est accessoirement la femme de Craig McCracken, le créateur des deux séries.
J'ai bien aimé Foster la maison des amis imaginaires, je me suis tapé de bon fou-rires avec, surtout sur les épisodes 1x09(Berry) et 2x06(Frankie cherie).
C'est une série que je conseille, elle n'a pas été beaucoup diffusée en France mis à part sur cartoon network, et un peu sur gulli aussi.
Après ça, j'étais bien motivé à regarder la série. La suite vous la connaissez, au début on se demande pourquoi on regarde, puis on deviens accro.
Ce qui continue à m'étonner, c'est l'ampleur du phénomène MLP, c'est juste délirant !
Ca à même remonté l’espèce humaine dans mon estime, autant de personnes qui transgressent les préjugés stupides du genre les dessins animés c'est uniquement pour les gosses, en particulier avec MLP qui est ciblé "petites filles" ça ne peux que faire du bien à l'humanité.
J'ai découvert le site en recherchant MLP sur le web francophone histoire de voir ou en était le phénomène brony en France.
Pour l'instant j'en suis à l'épisode 5, ce soir je regarde le 6e, un par semaine faut pas que je fasse une overdose de poney :
- Spoiler: