AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Vidéos SFM ponies: Qu'en pensez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Plume-d-Encre
Brony confirmé
Plume-d-Encre

Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 23
Localisation : Quelque part...

Vidéos SFM ponies: Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Vidéos SFM ponies: Qu'en pensez-vous?   Vidéos SFM ponies: Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeMer 11 Nov - 12:06

Bonjour et bienvenue sur ce topic! Je pense que le titre parle de lui-même. Argodaemon, Herostrain, Ferexes...bref, tous ces brony youtubers qui mettent en scène des SFM ponies dans leurs vidéos. Dites tout ce que vous pensez de ces vidéos dans vos réponses et quelles sont vos préférées. Personnellement:
-Changing the World for you (Herostrain)
-Remembrance (Argodaemon)
-Fluttershy's dream (Ferexes)
J'espère que ce sujet vous motive! Vidéos SFM ponies: Qu'en pensez-vous? 3717568122
Revenir en haut Aller en bas
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : 38

Vidéos SFM ponies: Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Vidéos SFM ponies: Qu'en pensez-vous?   Vidéos SFM ponies: Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeMer 11 Nov - 12:53

Plume-d-Encre a écrit:
Je pense que le titre parle de lui-même.

Absolument pas. C'est quoi un SFM pony ?
Revenir en haut Aller en bas
#Instanz
Floodeur compulsif
Instanz

Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 27
Localisation : Emerald Hill Zone

Vidéos SFM ponies: Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Vidéos SFM ponies: Qu'en pensez-vous?   Vidéos SFM ponies: Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeMer 11 Nov - 12:59

C'est pas vraiment le genre de vidéos que je regarde, enfin je veux dire j'adore les animations SFM (et Gmod) et j'essaye un peu d'ailleurs moi aussi de manipuler ce logiciel qu'est SFM mais j'aime pas les vidéos ou ca m'est en scène des poneys, en plus si t'as le malheur d'en tomber sur UNE SEULE de ces vidéos surtout celle avec plein de vues, tu te fais engloutir de suggestions youtube uniquement basé sur CA! Vidéos SFM ponies: Qu'en pensez-vous? 3776516532

Bon cependant, j'ai quand même quelques vidéos préférés (au nombre de 2)
Dubstep Ponies
Luna's Banishment - Deep Edition (mais ça c'est parce que j'aime la vidéo originale)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=jZuktUfF0nE
#Plume-d-Encre
Brony confirmé
Plume-d-Encre

Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 23
Localisation : Quelque part...

Vidéos SFM ponies: Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Vidéos SFM ponies: Qu'en pensez-vous?   Vidéos SFM ponies: Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeMer 11 Nov - 13:33

FitzTheBard a écrit:
Plume-d-Encre a écrit:
Je pense que le titre parle de lui-même.

Absolument pas. C'est quoi un SFM pony ?

Ah zut! Sorry! Razz SFM signifie Source Film Maker. C'est un logiciel avec lequel on anime des personnages en 3D, dont les poneys (corrigez-moi si je me trompe). Je ne peut utiliser ce logiciel pour l'instant pour cause que je n'ai pas d'ordi (si si c'est vrai Sad ). Mais si tu le souhaite, tu peux aller y jeter un oeil sur YouTube.
Revenir en haut Aller en bas
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 28
Localisation : Plus là où j'étais avant.

Vidéos SFM ponies: Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Vidéos SFM ponies: Qu'en pensez-vous?   Vidéos SFM ponies: Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeMer 11 Nov - 14:24

Source Filmmaker est un logiciel de capture vidéo et d'édition basé sur le moteur Source crée pas Valve.

Pour être plus précis Vidéos SFM ponies: Qu'en pensez-vous? 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Plume-d-Encre
Brony confirmé
Plume-d-Encre

Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 23
Localisation : Quelque part...

Vidéos SFM ponies: Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Vidéos SFM ponies: Qu'en pensez-vous?   Vidéos SFM ponies: Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeMer 11 Nov - 14:32

moilolitae a écrit:
Source Filmmaker est un logiciel de capture vidéo et d'édition basé sur le moteur Source crée pas Valve.

Pour être plus précis Vidéos SFM ponies: Qu'en pensez-vous? 3371923627


Merci pour ton explication claire et précise! Vidéos SFM ponies: Qu'en pensez-vous? 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Adri34
Floodeur compulsif
Adri34

Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans ma grotte

Vidéos SFM ponies: Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Vidéos SFM ponies: Qu'en pensez-vous?   Vidéos SFM ponies: Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeJeu 12 Nov - 0:50

Remembrance. De toute celle que j'ai vu, c'est sans doute la plus magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2648139/Adri34
#Yashn
Brony squatteur
Yashn

Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 35
Localisation : Lille

Vidéos SFM ponies: Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Vidéos SFM ponies: Qu'en pensez-vous?   Vidéos SFM ponies: Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeVen 13 Nov - 21:11

Adri34 a écrit:
Remembrance. De toute celle que j'ai vues, c'est sans doute la plus magnifique.
J'approuve à 200%, en particulier avec les jeux de lumières. Sinon j'ai beaucoup aimé le Five Night at Freddy's basé sur la musique de Tombstone, ainsi que Leaving the Stable.

De façon générale, je trouve que la qualité générale des SFM que je vois s'améliore... Après, est-ce parce qu'il y en a plus et donc plus de gens maîtrisant la chose ?
Revenir en haut Aller en bas
https://yashn.org
#Plume
A la réponse
Plume

Date d'inscription : 28/11/2015
Localisation : Paris

Vidéos SFM ponies: Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Vidéos SFM ponies: Qu'en pensez-vous?   Vidéos SFM ponies: Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeMar 1 Déc - 13:20

OMG, une autre Plume sur le forum. ^^

Personnellement je découvre le terme SFM mais il m'arrive d'en regarder de temps en temps.
"Remembrance" est vraiment sympa et j'adore "Lullaby for a Princess" qui fait un mix entre 2D et 3D.

D'un point de vu technique, utiliser la 3D n'est pas une mauvaise idée même si ça dénature un peu la série.
J'ai l'impression que Source Filmmaker est vraiment pensé pour Team Forteress (qui est un jeu vidéo) et que Valve a prit quelques raccourcis en terme de scène 3D pour simplifier la création de film.
Jusque là je tiens à préciser que ce n'est pas un critique du logiciel, c'est tout à leur honneur de simplifier les choses pour le rendre accessible à tous.
Cependant simplifier les choses donne accès à moins de précisions sur certains détails. Et là je vais embêter un peu le monde mais c'est mon domaine et mon avis... Voici des petits exemples:
- Cheveux qui traversent le corps des personnages. Normalement il existe un paramètre dans la dynamique des cheveux pour prendre en compte le corps en collision. Ou alors il faut placer des contrôleurs pour le faire à la main.
- Pliures des articulations bizarres. Il existe des "blenshapes correctifs" normalement. C'est un système qui définit la forme d'un membre du personnage en fonction de l'inclinaison des os. (Car oui, il y a des os dans le personnages pour faire l'animation)
- La forme des ailes. Lors de la création d'un personnage, on le créer en position neutre, donc ailes déployés. Replier le tout contre le corps c'est vraiment pas simple surtout si on est limité en modificateurs.
- Limitation du nombre de polys. les arrondis ne semblent pas beaucoup exister, c'est souvent cranté et rarement lisse. Je trouve ça dommage. Je vais pas entrer dans les détails mais en gros les jeux vidéo ont des maillages 3D plus léger que celui du cinéma d'animation pour la simple raison que le jeu vidéo est un rendu en temps réel.

Niveau scénaristique, je trouve qu'ils s'en sortent plutôt bien. Il y a de bonnes idées.
Les cadrages ne sont pas trop répétitifs et ils savent donner un rythme à leurs créations.
Bon, il y a quand même des scénarios un peu bateau parfois mais tout part d'une bonne intention.

Bref,
En clair, je trouve qu'utiliser un logiciel de jeux vidéo pour faire de l'animation c'est pas la meilleure chose à faire...
Cependant, un film c'est pas qu'une question d’esthétique, c'est aussi un scénario, une mise en scène et du temps !
Et franchement, je leur dit bravo, même aux moins bons. Ils ont su aller au bout de leurs idées et ils ont sorti leur vidéo !
On se rend pas forcement compte de toutes les contraintes qu'ils ont traversé mais ça doit être une aventure sympa de travailler avec d'autres Brony. Wink

Voila voila,
Pfff il faut que j’arrête mes petits pavés. -_-'
Revenir en haut Aller en bas
#louvia-demon
Petit nouveau
louvia-demon

Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 22
Localisation : Vitry le François

Vidéos SFM ponies: Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Vidéos SFM ponies: Qu'en pensez-vous?   Vidéos SFM ponies: Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeJeu 10 Déc - 19:34

Salutation,

Les SFM je trouve que sa rend les personnages plus vivants.
Après je dit sa mais je n'ais pas encore tester de faire des images SFM donc voila!!! Vidéos SFM ponies: Qu'en pensez-vous? 3357631100
Revenir en haut Aller en bas
#crépuscolorm
Brony confirmé
crépuscolorm

Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 26

Vidéos SFM ponies: Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Vidéos SFM ponies: Qu'en pensez-vous?   Vidéos SFM ponies: Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeSam 12 Déc - 13:21

Les SFM peuvent parfois de révéler excellent, si l'on prend pour exemple quelque chose de connu comme fallout esquestria, l'animation est superbe, le sons et bruitages bien utilisés...

Je pense que l'usage de model de poney en 3D ( qui au passage s’avère plutôt fidèle à la série d'origine ) est de base une bonne idée et est un bon support en terme d'animation, c'est plutôt fluide, vivant, l'ajout de certain détail comme les ombres rend le tout très agréable à l’œil ( Dans le meilleur des cas, hoho ).
Malgré les défauts d'animation et de texture que l'on peut remarquer, ça reste quand même de l'amateur, ce qui est pardonnable.
Que soit dans le domaine musicale comme Rainbow Factory ou quand il s'agit de métrage comme Fallout Esquetria. 

En bref, c'est un bon support visuellement parlant si l'on maîtrise bien le domaine et qui à du potentiel dans l'animation 3D amateur.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Vidéos SFM ponies: Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Vidéos SFM ponies: Qu'en pensez-vous?   Vidéos SFM ponies: Qu'en pensez-vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vidéos SFM ponies: Qu'en pensez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ?
» Ce que vous pensez d'Equestria
» Mon OC... Qu'en pensez-vous ?
» [Normal][Aventure] Au Royaume de la Lune
» My little pony, qu’en pensez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-