AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mes dessins de poneys photographiés avec une patate...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#HelloWorld
Petit nouveau
HelloWorld

Date d'inscription : 14/05/2015

Mes dessins de poneys photographiés avec une patate... Empty
MessageSujet: Mes dessins de poneys photographiés avec une patate...   Mes dessins de poneys photographiés avec une patate... Icon_minitimeMar 26 Mai - 3:07

M'ok, bon alors apparemment c'est mal vu que je poste mes dessins sur la ChatBox alors je vais créé un thread inutile...

Bon alors j'ai dessiné quelques poneys sachant que je n'avais jamais dessiné auparavant.... je crois même que je n'ai pas fait un seul dessin depuis la 4ème en art plastique, c'est dire, à l'époque je coloriais des cubes en faisant croire que je faisait du cubisme, ça marchait avec mon prof de l'époque, donc j'ai jamais vraiment appris à dessiner plus que ça...

Vous pourrez donc profiter de mes dessins photographié avec une patate en 600x400, ne possédant pas d'appareil photo ou scanner performant (on va faire avec, hein).

J'ai fait quelques tests préalables sur les proportions des poneys :

Tests de proportions:

Alors premièrement j'ai dessiné un poney vraiment basique, je crois que c'est Twilight, je suis plus sûr des noms :

Twilight:

C'était mon premier dessin, soyez indulgents, c'est à peine si je me souvenais ce qu'étais un crayon, enfin bref, c'est pas génial, on dirait un corps de bébé m'enfin passons...

Ensuite j'ai fait Fluttershy, allez savoir pourquoi...

Fluttershy:

C'était déjà un peu mieux, j'étais content de ma crinière...

Je me suis ensuite rendu compte qu'ils avaient vraiment l'air petits alors j'en ai dessiné un vraiment plus grand / gros (à voir)

Rarity obèse:

Donc là c'est assez n'importe quoi, le torse est beaucoup trop développé, mais bon, j'étais content d'avoir pu dessiner un poney à l'air assez "adulte" pour un troisième essai...

Entre-temps j'ai fait une Sweetie Belle à l’œil difforme (je galère beaucoup sur ce point, ne serait-ce que pour la forme et le placement) :

Franken-Belle:

J'ai finalement dessiné les trois princesses à savoir Cadence, Luna et Celestia dans cet ordre précis.

Les proportions sont assez bien foutues (je trouve), mais j'ai bien passé 20 minutes rien que pour placer son œil (on peut même voir que le papier est presque déchiré à l'endroit où j'ai gommé encore et encore son œil) :

Cadence:

Après j'ai fait Luna, apparemment l’œil serait super bien placé d'après certaines de mes connaissances s'attelant à l'art graphique depuis bien plus longtemps que moi :

Luna:

Et finalement j'ai dessiné Celestia, qui, malgré son œil protubérant et ses pattes archaïque reste une jolie performance pour quelqu'un qui n'a aucune expérience du dessin comme moi :

Celestia:

Enfin bref, j'ai créé ce thread un peu à l'arrache à 4h du mat' si ça se trouve ces photos sont même plus à jour et j'ai retouché mes dessins entre temps, mais bon, dites-moi ce que vous en pensez parce que je commence à perdre espoir d'un jour rentrer dans le fanart-game...

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
#Axerpy
Frony
Axerpy

Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 24
Localisation : Paris

Mes dessins de poneys photographiés avec une patate... Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins de poneys photographiés avec une patate...   Mes dessins de poneys photographiés avec une patate... Icon_minitimeMar 26 Mai - 18:05

mes réactions:
Et si tu à le même talent que moi tu mérite un
tuc:
Revenir en haut Aller en bas
#Faoxie
Brony squatteur
Faoxie

Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 26
Localisation : Freddy's Fazbears Pizza

Mes dessins de poneys photographiés avec une patate... Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins de poneys photographiés avec une patate...   Mes dessins de poneys photographiés avec une patate... Icon_minitimeMar 26 Mai - 18:33

J'ai regardé tes dessins et franchement, pour quelqu'un qui ne dessine pas tant que ça, c'est vraiment pas mal.

Mais niveau proportions des pattes, c'est pas encore ça, vu qu'elles sont des fois trop petites pour pouvoir "supporter" le corps. Mais bon, ça s'apprends, comme tout.

Pour la Sweetie Belle, ses yeux sont bien, c'est plus le bec de canard qui lui sert de museau qui me gêne.
Niveau princesses, je trouve que Cadence à un visage bizarre, ce qui est probablement du à l’œil qui est trop bas. Je n'ai rien à redire sur Luna et Celestia à des pattes assez fines.

Juste une question : tu utilises des modèles pour dessiner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://faoxie.deviantart.com/
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

Mes dessins de poneys photographiés avec une patate... Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins de poneys photographiés avec une patate...   Mes dessins de poneys photographiés avec une patate... Icon_minitimeMar 26 Mai - 19:36

L'intention est bonne et les dessins sont plutôt propres pour des premiers (honnêtement on a vu pire niveau beginner), mais j'ai un peu de mal à saisir la démarche, compte tenu du fait que tu ne t'es pas souvent vanté d'avoir une grande connaissance / intérêt pour l'univers des poneys et du fandom en général... Mes dessins de poneys photographiés avec une patate... 1929873797

Habituellement, on dessine un poney parce qu'on l'aime bien, et qu'on sait quoi lui faire faire, et ne pas faire (à vrai dire, on peut leur faire accomplir n'importe quoi, mais quand on voit un dessin de poney en train de conduire une voiture ou manier des armes à feu, on se demande, "mais pourquoi des poneys?" Mes dessins de poneys photographiés avec une patate... 3970116340 ), pour sombrer dans le neckbeardisme le plus primaire on peut même dire que c'est une manière de passer du temps avec. Là, en te contentant de reproduire leur apparence sans bonne raison, tu risques vite de trouver ça ennuyeux, non? Mes dessins de poneys photographiés avec une patate... 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#HelloWorld
Petit nouveau
HelloWorld

Date d'inscription : 14/05/2015

Mes dessins de poneys photographiés avec une patate... Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins de poneys photographiés avec une patate...   Mes dessins de poneys photographiés avec une patate... Icon_minitimeMar 26 Mai - 19:53

Merci pour vos réponses Mes dessins de poneys photographiés avec une patate... 1574364447

Alors, oui, bien sûr que j'ai utilisé des modèles pour les dessins ci-dessus, mais en général pas pour le corps entier, ça doit être la première fois que je dessine avec des proportions et l'emplacement des pattes par exemple ne me vient pas naturellement, sans modèle je suis vraiment perdu, mais bon, plus j'en ferais moins j'en aurais besoin, le but étant évidemment de m'en passer pour pouvoir créer mes propres OC, dans toutes les positions imaginables, sans être réduit par la position d'un modèle.

Alors oui, c'est pas vraiment mon délire les poneys (étrangement...) mais je les trouve mignons alors c'est le principal, il faut bien débuter quelque part dans le dessin et moi j'ai choisi le monde équestre  Mes dessins de poneys photographiés avec une patate... 3371923627 Cela ne veut pas dire que je vais m'arrêter là, mon art s'étendra à toutes les vertus... bon, en attendant faut que j'arrive au moins à faire un poney convenable avec un museau qui ressemblent pas à un bec de canard...

J'aimerais aussi vous partager un dessin qui m'a été fait pas une amie suite à mon besoin irrépressible de poneys, c'est elle qui m'a initié pour mes premiers dessins, elle se débrouille bien mieux que moi... C'est vraiment dommage que je n'ai rien de meilleure qualité qu'un téléphone pour photographier ce qu'elle a fait, car c'est vraiment plein de détail, c'est mieux de le voir en vrai... EDIT : J'ai finallement pu avoir accès un a vrai appareil photo de fou (reflex et tout et tout), bien que je ne sache pas vraiment m'en servir, j'ai pu au moins rendre quelque chose de convenable !

Sans flash:
Avec flash:

Vous pouvez aussi me dire ce que vous en pensez, si vous avez des critiques à lui faire, j'en serais ravi de les lui rapporter Mes dessins de poneys photographiés avec une patate... 174144324

EDIT 2 : j'ai ré-uploadé les image dans un bien meilleure résolution, revérifiez (c'est vraiment un super appareil photo) !
Revenir en haut Aller en bas
#Axerpy
Frony
Axerpy

Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 24
Localisation : Paris

Mes dessins de poneys photographiés avec une patate... Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins de poneys photographiés avec une patate...   Mes dessins de poneys photographiés avec une patate... Icon_minitimeMar 26 Mai - 20:07

Edit ton premier post pour mettre tes desseins dessus,
Sinon je vais pas commencer à critiquer, ce serait péjoratif de ma part Mes dessins de poneys photographiés avec une patate... 272392131 .
Revenir en haut Aller en bas
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

Mes dessins de poneys photographiés avec une patate... Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins de poneys photographiés avec une patate...   Mes dessins de poneys photographiés avec une patate... Icon_minitimeMar 26 Mai - 20:09

"le but étant évidemment de m'en passer pour pouvoir créer mes propres OC"

-> Prends quand même un peu de temps pour t'immerger dans l'univers, dans ses codes et son ambiance, sinon le risque est très très grand de créer un de ces OC marie-sue donut steel dont tout le monde se moque Mes dessins de poneys photographiés avec une patate... 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#HelloWorld
Petit nouveau
HelloWorld

Date d'inscription : 14/05/2015

Mes dessins de poneys photographiés avec une patate... Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins de poneys photographiés avec une patate...   Mes dessins de poneys photographiés avec une patate... Icon_minitimeMar 26 Mai - 20:15

Axerpy a écrit:
Edit ton premier post pour mettre tes desseins dessus,
Sinon je vais pas commencer à critiquer, ce serait péjoratif de ma part Mes dessins de poneys photographiés avec une patate... 272392131 .

C'est justement pour ça que j'ai posté son dessin, il n'est tout de même pas parfait, si ? Mes dessins de poneys photographiés avec une patate... 2554839287

caelacanthe a écrit:
Prends quand même un peu de temps pour t'immerger dans l'univers, dans ses codes et son ambiance, sinon le risque est très très grand de créer un de ces OC marie-sue donut steel dont tout le monde se moque

Bah bah bah, qu'est-ce que je m'en fiche qu'on se moque de mes dessins, tant que je m'éclate à les faire...
Revenir en haut Aller en bas
#HelloWorld
Petit nouveau
HelloWorld

Date d'inscription : 14/05/2015

Mes dessins de poneys photographiés avec une patate... Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins de poneys photographiés avec une patate...   Mes dessins de poneys photographiés avec une patate... Icon_minitimeLun 1 Juin - 21:11

Je me met à dessiner en cours, je crois que je fais une overdose de /mlp/...

Mais c'est meugnon:
Revenir en haut Aller en bas
#Axerpy
Frony
Axerpy

Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 24
Localisation : Paris

Mes dessins de poneys photographiés avec une patate... Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins de poneys photographiés avec une patate...   Mes dessins de poneys photographiés avec une patate... Icon_minitimeLun 1 Juin - 21:17

du-du-du-du-DUCKFACE
Mais sinon c'est choupi.
Revenir en haut Aller en bas
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

Mes dessins de poneys photographiés avec une patate... Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins de poneys photographiés avec une patate...   Mes dessins de poneys photographiés avec une patate... Icon_minitimeLun 1 Juin - 21:22

need more anatomy Mes dessins de poneys photographiés avec une patate... 174144324
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Mes dessins de poneys photographiés avec une patate... Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins de poneys photographiés avec une patate...   Mes dessins de poneys photographiés avec une patate... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes dessins de poneys photographiés avec une patate...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mes dessins de poneys
» mes petits dessins de poneys ^^
» Mes dessins de poneys et autres trucs.
» S.M.I.T.E, envahissons la mythologie avec nos poneys !
» Les dessins de mes dessins sont mes dessins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: FanArts-