AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Dragoteryx
Brony passionné
Dragoteryx

Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 26
Localisation : 01000100 01010100 01000011

[Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3 Empty
MessageSujet: [Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3   [Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3 Icon_minitimeVen 24 Avr - 19:34

Tout d'abord je tiens à préciser que cette théorie ne vient pas de moi, j'ai juste envie de la partager avec vous car je la trouve plutôt plausible.
(mais comme pour Sacha dans le coma, les scénaristes n'ont probablement pas pensé à ça)

Source : Tinfoil Fan Theories:

Si quelqu'un a le courage de traduire ce pavé en français, te gène surtout pas Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragoteryx.blogspot.fr/
#Gustave noir
Staff
Gustave noir

Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 29
Localisation : Entre quatre murs

[Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3 Empty
MessageSujet: Re: [Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3   [Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3 Icon_minitimeVen 24 Avr - 20:59

Spoil du plot twist d'une série ...:
Revenir en haut Aller en bas
#Linklyre
Brony passionné
Linklyre

Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 29

[Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3 Empty
MessageSujet: Re: [Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3   [Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3 Icon_minitimeVen 24 Avr - 21:11

Sérieusement, ce genre de théories m'énervent tant elles sont simplistes et peuvent s'appliquer à absolument n'importe quoi en y pensant un peu... u_u

Spoiler:

Breeef, voila mon avis là dessus, bien sûr, je n'empêche personne d'apprécier la théorie, juste que ces pseudo-théories du complot qu'on trouve un peu n'importe comment sur n'importe quelle oeuvre enfantine (ou, n'importe quelle oeuvre tout court) ont fini par m'irriter à la longue x)
Revenir en haut Aller en bas
#Dragoteryx
Brony passionné
Dragoteryx

Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 26
Localisation : 01000100 01010100 01000011

[Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3 Empty
MessageSujet: Re: [Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3   [Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3 Icon_minitimeVen 24 Avr - 21:13

Linklyre a écrit:
Sérieusement, ce genre de théories m'énervent tant elles sont simplistes et peuvent s'appliquer à absolument n'importe quoi en y pensant un peu... u_u

Spoiler:

Breeef, voila mon avis là dessus, bien sûr, je n'empêche personne d'apprécier la théorie, juste que ces pseudo-théories du complot qu'on trouve un peu n'importe comment sur n'importe quelle oeuvre enfantine (ou, n'importe quelle oeuvre tout court) ont fini par m'irriter à la longue x)

Je suis de ton avis.
Mais bon ya des gens qui aiment bien trouver des théories :3.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragoteryx.blogspot.fr/
#OmegaBowser
Brony squatteur
OmegaBowser

Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 32
Localisation : Vers Toulouse

[Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3 Empty
MessageSujet: Re: [Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3   [Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3 Icon_minitimeVen 24 Avr - 21:20

Tin ça me rappelle les cours de Français au lycée ces théories ; "L'auteur a voulu exprimer ceci à travers telle phrase et montrer que ceci et celà, ..."
Non, t'en sais rien, ceci n'est que spéculation, on aura jamais aucune preuve, arrêtons le bullshit je vous prie.

Et ça s'applique encore plus pour MLP, on parle de scénaristes payés pour produire un dessin animé pour des petites filles (et maintenant des mâles en rut) sur des petits poneys colorés. Encore les clin d'oeils, easter eggs et autres du genre sur les parents d'Applejack qui passent en étoile filante vu qu'ils sont morts, c'est implicite à la base et c'est déjà plus plausible d'autant plus que c'est en général confirmé plus tard par son scénariste respectif.

Mais là je n'ai même pas lu la théorie car je vois mal les parents dire à leurs enfants :
"Non mais chérie la Princesse de l'Amitié est morte depuis 2 saisons, tout ce que tu vois n'existe pas, ta figurine dans son château n'est pas entité de notre monde."

Qu'un modo lock ce topic.
Oh wait. [Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3 1929873797 (Ceci est un troll, please don't be angry [Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3 272392131 )
Revenir en haut Aller en bas
http://needforponies.fr
#Yvan
Frony
Yvan

Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 28
Localisation : Bordeaux, en prépa en train d'étudier les endomorphismes

[Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3 Empty
MessageSujet: Re: [Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3   [Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3 Icon_minitimeVen 24 Avr - 21:24

Le début a un sens et est plausible, le rezste moins je trouve
Revenir en haut Aller en bas
#Nocturnal Egg
Brony passionné
Nocturnal Egg

Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 30
Localisation : Nous verrons le jour où ils diront

[Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3 Empty
MessageSujet: Re: [Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3   [Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3 Icon_minitimeVen 24 Avr - 21:30

Mon Dieu, que ce genre de théorie est désespérant... Y a vraiment des gens pour penser à ça ?
Sinon, je pense que OmegaBowser a déjà tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 28
Localisation : Plus là où j'étais avant.

[Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3 Empty
MessageSujet: Re: [Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3   [Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3 Icon_minitimeVen 24 Avr - 21:32

Et sinon vous pensez aux enfants qui vont lire que Twilight est MORTE ?!

Bande d'irresponsables [Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Dragoteryx
Brony passionné
Dragoteryx

Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 26
Localisation : 01000100 01010100 01000011

[Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3 Empty
MessageSujet: Re: [Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3   [Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3 Icon_minitimeVen 24 Avr - 21:35

moilolitae a écrit:
Et sinon vous pensez aux enfants qui vont lire que Twilight est MORTE ?!

Bande d'irresponsables [Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3 1929873797

Les enfants ne sont pas en sécurité sur ce forum de toute façon [Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3 1929873797.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragoteryx.blogspot.fr/
#CapelliMan
Floodeur compulsif
CapelliMan

Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 28
Localisation : Amiens

[Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3 Empty
MessageSujet: Re: [Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3   [Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3 Icon_minitimeVen 24 Avr - 21:46

Non, je ne traduirais pas ce truc. [Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3 4279923920

Autant celle de Sacha est drôle et explique des trucs pas logique autant là non c'est juste nul.
Revenir en haut Aller en bas
#Gustave noir
Staff
Gustave noir

Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 29
Localisation : Entre quatre murs

[Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3 Empty
MessageSujet: Re: [Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3   [Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3 Icon_minitimeVen 24 Avr - 21:47

Drago a écrit:
Les enfants ne sont pas en sécurité sur ce forum de toute façon .

c'est ton job qu'il le soit, jeez.
Revenir en haut Aller en bas
#Sointaminn
A la réponse
Sointaminn

Date d'inscription : 17/01/2015

[Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3 Empty
MessageSujet: Re: [Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3   [Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3 Icon_minitimeVen 24 Avr - 22:24

Une théorie du coma ?
Pour reprendre ce qu'a dit Capelliman, autant la théorie du coma explique dans Pokémon des tas de trucs stupides, autant dans MLP ca ne justifie que le fait que Twillight prenne un levelUp et trente kilos de matériel aérien. Ce qui à mon sens, n'en fait pas.
Parce que si tout se passait dans sa tête ordonnée, tout serait parfait, mais tellement parfait qu'à côté de ça, la Patagonie serait un énorme bazar sale... [NOTA : Cela peut sembler vrai bien sûr, mais le principe d'une utopie est d'être parfait, j'avais ça entre ça et les joies du communismes...]
Je ne pense pas que cela soit juste possible
M'enfin, après c'est qu'une théorie [Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Instanz
Floodeur compulsif
Instanz

Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 27
Localisation : Emerald Hill Zone

[Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3 Empty
MessageSujet: Re: [Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3   [Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3 Icon_minitimeVen 24 Avr - 22:31

Elle est dans le coma c tout


Dernière édition par Instanz le Ven 24 Avr - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=jZuktUfF0nE
#OmegaBowser
Brony squatteur
OmegaBowser

Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 32
Localisation : Vers Toulouse

[Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3 Empty
MessageSujet: Re: [Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3   [Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3 Icon_minitimeVen 24 Avr - 22:32

Gustave noir a écrit:
Drago a écrit:
Les enfants ne sont pas en sécurité sur ce forum de toute façon .

c'est ton job qu'il le soit, jeez.
J'allais le dire, damn.
Revenir en haut Aller en bas
http://needforponies.fr
#Yvan
Frony
Yvan

Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 28
Localisation : Bordeaux, en prépa en train d'étudier les endomorphismes

[Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3 Empty
MessageSujet: Re: [Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3   [Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3 Icon_minitimeSam 25 Avr - 11:04

Elle a juste été téléporté dans le monde astral par Celestia, monde que les alicornes peuvent atteindre (luna et les rêves), donc elle l'a amené pour la transformer. Mais le coté "renaitre de ses cendres" a l'air pas mal quand même, juste la suite je suis pas d'accord [Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Lazy Pencil
Pixel Master
Lazy Pencil

Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 30
Localisation : Non merci, je préfère la VO.

[Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3 Empty
MessageSujet: Re: [Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3   [Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3 Icon_minitimeDim 26 Avr - 9:01

Traducture professionnisée :

Eeeeeeeet, c'est là que je m'arrête.
Pour moi, cette théorie s'est tellement enfoncée que j'ai perdu toute envie de traduire la suite. Dites vous juste que c'est une succession de preuves de ce genre.
J'ai cru qu'elle allait me plaire au début, mais plus j'ai avancé dans la lecture, plus le théoricien s'enfonce dans des spéculations fragiles et prétentieuses.
Comme l'a évoqué CapelliMan, dans Pokémon, on a le même style de théorie du coma à la fin du premier épisode, après que le héros se soit fait foudroyé et voit un Pokemon phœnix dans le ciel, mais au moins, celle là permet d'expliquer pourquoi la suite de la série n'a pas de sens [Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3 4278094681
Je serais curieux d'entendre les arguments de quelqu'un qui approuve cette théorie pour voir s'il a des preuves plus tangibles.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3 Empty
MessageSujet: Re: [Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3   [Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3 Icon_minitimeDim 26 Avr - 9:27

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#night_storm
Floodeur compulsif
night_storm

Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 36
Localisation : Luna Nobis Custodit

[Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3 Empty
MessageSujet: Re: [Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3   [Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3 Icon_minitimeMar 28 Avr - 14:55

Toute la théorie me fait juste pensé à un brony qui a détesté le fait que Twilight devienne une alicorne et a décidé de considérer qu'elle était juste morte. [Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3 4279923920

Non mais sérieusement, je vois pas d'autre raison de sortir une théorie pareil.
Revenir en haut Aller en bas
#Luidi
Floodeur compulsif
Luidi

Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 26
Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o

[Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3 Empty
MessageSujet: Re: [Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3   [Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3 Icon_minitimeMar 28 Avr - 17:30

Puisqu'on parle du coma de Sacha, pour moi y'a une chose qui décrédibilise tout cette théorie :
L'anime n'est pas canon, alors que les jeux oui.
De plus, comment les autres "héros" de Pokémon (Red, Gold, Kalem...) arrivent à voir des Pokémons qui, selon la théorie, sont imaginés par Sacha ?
Revenir en haut Aller en bas
#Lightning Crash
Brony squatteur
Lightning Crash

Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 31
Localisation : Essonne

[Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3 Empty
MessageSujet: Re: [Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3   [Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3 Icon_minitimeMar 28 Avr - 18:32

Si la théorie s'appuie sur le fait que Twilight s'est fait désintégrée par les éléments d'harmonie et que la suite de l'épisode s'appuie sur une métaphore sur le fait qu'elle monte au paradis et rencontre Dieu (Aka Celestia), on pourrait y croire.
Mais depuis quand les 5 éléments d'harmonie intermédiaires peuvent se retourner contre l'élément le plus puissant des 6? et décimée Twilight avec son élément car elle le porte dans la séquence et pendant la discussion avec Celesty, elle l'a plus?
En plus, tout ce qui reste de Twilight c'est une partie du sol noirci par l'explosion et qui ressemble à sa CM, on peut conclure qu'elle est décédé comme Sombra mais disparaitre en laissant sa CM dessiné sur le sol, c'est pas l'idée qu'on se ferait d'un décès surtout après avoir sauvée ses amies (et pourtant beaucoup veulent voir un décès en direct dans la série).
Ensuite, le moment ou elle rencontre Celestia ressemble au monde des rêves (regarder les épisodes qui se passe dans cette univers et vous verrez la ressemblance). Le fait qu'elle a des ailes c'est pas parce qu'elle est devenue un ange après son soi-disant décès, c'est qu'elle a crée une nouvelle forme de magie comme Cadence (qui était une pégase) et c'est donc la condition pour avoir le stade ultime qu'est la forme Alicorne car si Cadence a eu le même parcours que sa belle-sœur alors elle a du visiter le même endroit après avoir crée sa propre forme de magie.
De toutes les théories du Fandom (et il y en a beaucoup), celle-là est la plus tordue et la plus incohérente que trouver une explication qui va dans ce sens est presque impossible (sauf si quelqu'un sur le forum a une idée, bien sur).

La théorie sur Pokemon: si c'est vrai que tout se qui s'est passé dans cette série n'est qu'un rêve venant d'un comateux, là ça va détruire pas mal de gens.


Dernière édition par Lightning Crash le Mer 29 Avr - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Luidi
Floodeur compulsif
Luidi

Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 26
Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o

[Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3 Empty
MessageSujet: Re: [Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3   [Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3 Icon_minitimeMar 28 Avr - 18:49

Citation :
La théorie sur Pokemon: si c'est vrai que tout se qui s'est passé dans cette série n'est qu'un rêve venant d'un comateux, là ça va détruire pas mal de gens.
Bof, l'anime est nul et pas canonique, rien ne sera vraiment brisé au final.
Revenir en haut Aller en bas
#59FallenPain
Brony squatteur
59FallenPain

Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : A la tête de la 59 ltd

[Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3 Empty
MessageSujet: Re: [Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3   [Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3 Icon_minitimeDim 10 Mai - 15:00

Wooooah les gars !
Faut pas propager de telles théories !
Je suis bien content de voir que la plupart d'entre vous n'y adhèrent pas, sinon je me demanderais dans quel type de café j'ai mis les sabots ! [Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3 3136166433
Hé mec, qui a écrit cette théorie, t'auras pas de cheeseburger (végétal).

Je suis entièrement d'accord, on peut créer des théories fumeuses à partir de n'importe quoi. Et ça reste des théories fumeuses. Je parie que celui qui a imaginé cette chose a un compte sur MLPfiction et de nombreux fans.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3 Empty
MessageSujet: Re: [Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3   [Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Théorie] Twilight est morte à la fin de la saison 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Spoiler Saison 4] [théorie] "Apples to the Core"
» La théorie de Tavi <3
» Etude Analyse Théorie(EAT)
» Théorie Magie et cutie marks
» Théorie: QUi sont vraiment les griffons?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-