AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
#Dragoteryx
Brony passionné
Dragoteryx

Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 26
Localisation : 01000100 01010100 01000011

My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom Empty
MessageSujet: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom   My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom Icon_minitimeVen 17 Avr - 11:16

Synopsis:

L'épisode est programmé pour 17h30, heure française sur Discovery Family.
Vous pourrez le voir en direct à l'une de ces adresses (si l'un ne marche pas, essayez-en un autre) :

  • Radio Brony
  • Bronystate
  • World of Equestria
  • Brony Network
  • Brony Network 2
  • Equestria.TV
  • BronyTV
  • CinemaQuestria
  • OtakuAscended
  • Need For Ponies

Si vous trouvez un autre site qui diffusera l'épisode, n'hésitez pas à le signaler ici.
Pour rappel, il est interdit de parler de l'épisode en dehors de ce topic et de l'IRC mis à votre disposition pour spoiler ( http://client00.chat.mibbit.com/?server=irc.Mibbit.Net&channel=%23french_brony ), et ce jusqu'à samedi à 23h59, heure française.

Pour parler ou donner votre avis sur l'épisode, merci d'utiliser la balise spoiler !
Revenir en haut Aller en bas
http://dragoteryx.blogspot.fr/
#Dragoteryx
Brony passionné
Dragoteryx

Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 26
Localisation : 01000100 01010100 01000011

My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom   My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom Icon_minitimeSam 18 Avr - 17:03

L'épisode Inception:
Revenir en haut Aller en bas
http://dragoteryx.blogspot.fr/
#Koopermatt
Brony passionné
Koopermatt

Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 23
Localisation : Oui

My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom   My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom Icon_minitimeSam 18 Avr - 17:06

Phew! Episode fini.
Mdr je sais pas faire un avis alors ça ressemble à rien:
Revenir en haut Aller en bas
#OmegaBowser
Brony squatteur
OmegaBowser

Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 32
Localisation : Vers Toulouse

My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom   My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom Icon_minitimeSam 18 Avr - 17:07

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://needforponies.fr
#Drifting Trail
Petit nouveau
Drifting Trail

Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 34
Localisation : Reims

My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom   My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom Icon_minitimeSam 18 Avr - 17:11

Un excellent épisode, avec, comme le précise Dragoteryx, un coté Inception bien exploité.
Les peurs et les doutes d'Applebloom quant à l'obtention de sa CM (et des conséquences qui en découleraient) ont rarement été autant approfondies et cet épisode est une véritable réussite sur ce point !

Spoiler:


Dernière édition par Drifting Trail le Sam 18 Avr - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Raincloud
Brony passionné
Raincloud

Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 26
Localisation : Région parisienne

My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom   My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom Icon_minitimeSam 18 Avr - 17:15

J'en reviens pas !  My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom 3776516532 :
Revenir en haut Aller en bas
#pokefane
Brony passionné
pokefane

Date d'inscription : 26/07/2013
Localisation : Derrière son PC

My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom   My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom Icon_minitimeSam 18 Avr - 17:20

Bon...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://pokefane.deviantart.com/
#Dragoteryx
Brony passionné
Dragoteryx

Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 26
Localisation : 01000100 01010100 01000011

My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom   My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom Icon_minitimeSam 18 Avr - 17:26

Juste une ptite mise au point:
Revenir en haut Aller en bas
http://dragoteryx.blogspot.fr/
#Lightning Crash
Brony squatteur
Lightning Crash

Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 31
Localisation : Essonne

My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom   My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom Icon_minitimeSam 18 Avr - 19:09

Le ressenti sur l'épisode d'aujourd'hui:
Revenir en haut Aller en bas
#Caori
Brony confirmé
Caori

Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 26
Localisation : Maender-Alkoor !

My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom   My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom Icon_minitimeDim 19 Avr - 0:08

J'ai beaucoup aimé l'épisode, je vais pas faire une analyse parce que j'ai la flemme mais :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#blaze
Floodeur compulsif
blaze

Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 26
Localisation : *Classifiée*

My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom   My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom Icon_minitimeDim 19 Avr - 0:54

Tout d'abord , voici l'épisode en 1080p pour ceux ne l'ayant pas vu en direct :

Episode:

Ensuite mon avis à chaud:

Vivement le prochain My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom 3007958872
Revenir en haut Aller en bas
#Whitewolf
A la réponse
Whitewolf

Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 23
Localisation : En train de demander un autographe à Luna!

My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom   My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom Icon_minitimeDim 19 Avr - 10:18

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Cyril
Brony passionné


Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 46
Localisation : Evry

My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom   My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom Icon_minitimeDim 19 Avr - 15:57

Excellent épisode ; assez nettement le meilleur de la saison pour moi - pour l'instant évidemment.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Lazy Pencil
Pixel Master
Lazy Pencil

Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 30
Localisation : Non merci, je préfère la VO.

My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom   My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom Icon_minitimeDim 19 Avr - 17:37

Koopermatt a écrit:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Cyril
Brony passionné


Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 46
Localisation : Evry

My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom   My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom Icon_minitimeDim 19 Avr - 18:03

Lazy Pencil a écrit:

Spoiler:
.

Clairement d'accord sur ce point. C'est pour moi une des failles des cutie marks (je ne réponds pas en spoiler vu que c'est un débat assez général et que je ne parle pas spécifiquement de cet épisode) : lorsqu'elles apparaissent, les CM sont censées correspondre à la vocation, aux qualités, aux goûts du poney. Passe encore à ce moment-là.

Mais qu'est-ce qui se passe ensuite si le poney se rend finalement compte qu'il n'est pas si doué que ça dans ce domaine ou qu'il préfère autre chose ? Il apparaît alors prisonnier de sa marque, comme on le voit dans le final de la saison 3. Certes, dans ce cas-là, c'était provoqué par une formule magique qui avait mal tourné. Mais on peut tout à fait imaginer que cela se produise aussi de façon normale pour d'autres poneys : est-ce qu'ils doivent alors se résigner sur le thème du "C'est ma destinée puisque c'est ce qu'indique ma marque de beauté" ? C'est là que réside à mon avis le principal défaut des CM, plutôt que dans l'absence d'égalité dénoncée par Starlight.
Revenir en haut Aller en bas
#Night Field
Brony passionné
Night Field

Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 38
Localisation : France

My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom   My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom Icon_minitimeDim 19 Avr - 18:31

Lazy Pencil a écrit:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Lazy Pencil
Pixel Master
Lazy Pencil

Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 30
Localisation : Non merci, je préfère la VO.

My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom   My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom Icon_minitimeDim 19 Avr - 22:05

Cyril a écrit:
Lazy Pencil a écrit:

Spoiler:
.

Clairement d'accord sur ce point. C'est pour moi une des failles des cutie marks (je ne réponds pas en spoiler vu que c'est un débat assez général et que je ne parle pas spécifiquement de cet épisode) : lorsqu'elles apparaissent, les CM sont censées correspondre à la vocation, aux qualités, aux goûts du poney. Passe encore à ce moment-là.

Mais qu'est-ce qui se passe ensuite si le poney se rend finalement compte qu'il n'est pas si doué que ça dans ce domaine ou qu'il préfère autre chose ? Il apparaît alors prisonnier de sa marque, comme on le voit dans le final de la saison 3. Certes, dans ce cas-là, c'était provoqué par une formule magique qui avait mal tourné. Mais on peut tout à fait imaginer que cela se produise aussi de façon normale pour d'autres poneys : est-ce qu'ils doivent alors se résigner sur le thème du "C'est ma destinée puisque c'est ce qu'indique ma marque de beauté" ? C'est là que réside à mon avis le principal défaut des CM, plutôt que dans l'absence d'égalité dénoncée par Starlight.

Je partage cet avis. L'état d'esprit du poney serait influencé par la Cutie Mark, ce qui serait d'ailleurs cohérent avec les épisodes Cutie Pox et Magical Mystery Cure.
La Cutie Mark agit comme une drogue "bénéfique" qui, une fois découverte, entraîne le poney dans un cercle "vertueux" d'expression de son talent.

Cela dit, on peut aussi imaginer qu'il soit intrinsèquement impossible que la Cutie Mark ne corresponde pas à la vocation à vie d'un poney et qu'elle soit donc une fenêtre sur l'avenir, ce qui impliquerait tous les problèmes de paradoxes liés au fait que connaitre le futur permet de le modifier.

On peut également supposer plus simplement que la marque change pour s'adapter à l'état d'esprit du poney, ce qui en ferait non plus une preuve de compétence mais un statut facebook. De plus, cette idée ne fonctionne pas vraiment dans l'optique des épisodes cités précédemment.

Je serais intéressé de connaitre l'avis des autres membres sur le sujet. Devrions-nous créer un topic ?
Il existe apparemment un petit topic global sur le sujet mais ça risque d'être un record de déterrage :
http://www.french-brony.com/t3656p15-les-cuties-mark?highlight=Cutie+Mark My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#Steampunk-Pony
Petit nouveau
Steampunk-Pony

Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 25
Localisation : Londres, en 1888

My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom   My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom Icon_minitimeDim 19 Avr - 22:14

Mon avis.:
Revenir en haut Aller en bas
#Dragoteryx
Brony passionné
Dragoteryx

Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 26
Localisation : 01000100 01010100 01000011

My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom   My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom Icon_minitimeDim 19 Avr - 22:46

Lazy Pencil a écrit:
Je serais intéressé de connaitre l'avis des autres membres sur le sujet. Devrions-nous créer un topic ?
Il existe apparemment un petit topic global sur le sujet mais ça risque d'être un record de déterrage :
http://www.french-brony.com/t3656p15-les-cuties-mark?highlight=Cutie+Mark My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom 4278094681

J'suis pas sûr qu'on est assez de pelles pour le déterrer celui-là.
J'vais voir ça avec les autres modos.

Mais évitez de dériver en hors-sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragoteryx.blogspot.fr/
#Cyril
Brony passionné


Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 46
Localisation : Evry

My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom   My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom Icon_minitimeLun 20 Avr - 4:06

OK.

Mais + 1 aussi avec l'avis de Lazy Pencil : j'hésitais à créer un sujet sur les cutie mark ou à en ressortir un. Mais c'est un sujet qui peut donner lieu à des débats intéressants, particulièrement avec ce début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
#PearBrandy
Brony passionné
PearBrandy

Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 34
Localisation : Lorient

My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom   My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom Icon_minitimeLun 20 Avr - 10:19

Mon avis ::
Revenir en haut Aller en bas
#Ardescat
Petit nouveau
Ardescat

Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 29
Localisation : Dole

My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom   My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom Icon_minitimeMar 21 Avr - 0:48

Beaucoup ont déjà posté des analyses très constructives et complètes, et je ne vois rien à rajouter si ce n'est que j'ai adoré l'épisode dans sa globalité (LUNA PETE LA CLASSE!!!), à un détail prés: les voix des CMC m'ont paru un poil hors sujet. Est ce que je suis le seul à avoir eu cette impression?
Revenir en haut Aller en bas
#Lazy Pencil
Pixel Master
Lazy Pencil

Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 30
Localisation : Non merci, je préfère la VO.

My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom   My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom Icon_minitimeMar 21 Avr - 8:25

Ardescat a écrit:
Spoiler:

étant donné que les filles qui font les voix de Sweetie Belle et Apple Bloom avaient 12 ans au début de la série, il fallait s'attendre à du changement au fil des années.
Qui sait ? On verra peut être les CMC en taille adulte pour la saison 7, si Hasbro veut bien qu'elles gagne leur Marque un jour. My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom 4278094681
Spoiler:
Celle qui fait Scootaloo avait 15 ans pour info.
Revenir en haut Aller en bas
#mister-saugrenu
Petit nouveau
mister-saugrenu

Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Paris

My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom   My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom Icon_minitimeMar 21 Avr - 20:29

Bonjour, en parlant de voix, savez-vous si la comédienne qui double Luna a changé ? Je ne la reconnais plus guère...
Revenir en haut Aller en bas
http://mister-saugrenu.deviantart.com/
#Dragoteryx
Brony passionné
Dragoteryx

Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 26
Localisation : 01000100 01010100 01000011

My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom   My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom Icon_minitimeMar 21 Avr - 20:38

Nope c'est toujours la même (Tabitha St. Germain, qui fais aussi la voix de Rarity d'ailleurs My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom 959537370).

Ah aussi :
Au prochain hors-sujet ça fait un averto pour la personne en question.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragoteryx.blogspot.fr/
#Contenu sponsorisé




My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom   My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

My Little Pony: Friendship is Magic - S5E04 - Bloom and Gloom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» My little pony: Friendship is magic - S2E24 : MMMystery on the Friendship Express
» My Little Pony: Friendship is Magic - S7E04 - Rock Solid Friendship
» My Little Pony: Friendship is Magic - S5E13 - Do Princesses Dream of Magic Sheep?
» My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel
» My Little Pony: Friendship is Magic - S6E22 - P.P.O.V. (Pony Point of View)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Épisodes de MLP : FiM-