AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
#Yvan
Frony
Yvan

Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 28
Localisation : Bordeaux, en prépa en train d'étudier les endomorphismes

My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map   My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr - 18:08

Incohérence + Critique:
Revenir en haut Aller en bas
#Night Field
Brony passionné
Night Field

Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 38
Localisation : France

My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map   My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr - 18:23

Yvan a écrit:
Incohérence + Critique:
Autre incohérence:
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map   My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr - 18:43

Cela serait revenu a abandonné leurs marques de beauté. Mauvaise idée
Revenir en haut Aller en bas
#blaze
Floodeur compulsif
blaze

Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 26
Localisation : *Classifiée*

My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map   My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr - 19:24

Réponse à Night Field:
Revenir en haut Aller en bas
#rainbow the hedgehog
Chaos Emerald
rainbow the hedgehog

Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 25
Localisation : chez dash

My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map   My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr - 1:47

avis sur les episodes:
Revenir en haut Aller en bas
#Cyril
Brony passionné


Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 46
Localisation : Evry

My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map   My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr - 8:30

dinomax a écrit:
Cela serait revenu a abandonné leurs marques de beauté. Mauvaise idée

Ou alors
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#LaChouette
Frony
LaChouette

Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 29
Localisation : Nantes

My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map   My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr - 9:54

Réponse à Cyril:
Revenir en haut Aller en bas
#Cyril
Brony passionné


Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 46
Localisation : Evry

My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map   My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr - 10:26

Spoiler:

Autre sujet : la critique des cutie marks. Dans ces deux épisodes,
Spoiler:
La réponse des Mane 6 est à mon avis justifiée. Mais il y a un autre point qui me gêne dans celles-ci. Point qui n'a d'ailleurs pas été complètement oublié dans la série mais qui me semble insuffisamment exploité. Les cutie marks brident les personnages, comme on le voit dans l'épisode final de la saison 3 : les poneys sont "prisonniers" de leur cutie mark et ne songent pas à y échapper. Certes les cutie marks correspondent à ce qu'aiment les poneys, à ce pour quoi ils sont doués. Mais que se passe-t-il si ils changent d'avis, s'ils veulent changer d'activité, de caractère ? Ils donnent l'impression d'être prisonnier de leur marque : that's what my cuttie mark is telling me, et il n'y a donc plus qu'à se résigner, à accepter sa destinée. Je trouve que c'est le gros point faible de ce système, bien plus que celui qui est exploité dans ces épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map   My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr - 12:07

De la même manière que certains poneys sont destinés à régner et d'autres non...

Le sujet est intéressant mais tellement dense qu'il faudrait un autre double-épisode pour en parler. J'espère qu'il le feront. En tant que méchante, Starlight a un potentiel encore jamais vu dans la série : remettre en cause tous ce en quoi croivent les héroïnes

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Lightning Crash
Brony squatteur
Lightning Crash

Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 31
Localisation : Essonne

My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map   My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr - 12:40

De toute façon, on en saura plus durant cette saison car si la saison est surnommé 'Cutie Mark Magic' c'est pas pour rien.
Par contre, en le revoyant en VOSTFR dans la scène de la grotte dans la pt. 1, Starlight dit une phrase qui est passé inaperçue mais qui pourrait être l'intrigue principale de cette saison:
En spoiler, car si on se dirige vers cette idée...:

Si ça se passe comme ça, alors on entendra encore parler de Glimmer un bon moment et que l'opener de cette S5 prendra tout son sens au fil des épisodes qui seront concernés par ce fil rouge et que Starlight n'a montrée que 10% de son potentiel dans cette épisode.

Cette BD est juste énorme et Starlight avec ses bagues et ses lunettes: juste CUTE rainbowdash.
Revenir en haut Aller en bas
#Dragoteryx
Brony passionné
Dragoteryx

Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 26
Localisation : 01000100 01010100 01000011

My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map   My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr - 13:08

Lightning Crash a écrit:
quand elle présente le fameux baton d'uniformité au Mane 6, elle déclare que cette objet a appartenu à un mage nommé Meadowbrook

Elle avoue plus loin que ce n'est qu'un bâton trouvé en forêt et qu'elle sort les cutie marks grâce à sa magie Wink.
C'est aussi pour ça que quand Starlight présente le bâon comme le 9e artefact que Twilight dit qu'elle n'en connaît que 8 => le 9e a été inventé par Starlight.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragoteryx.blogspot.fr/
#Lightning Crash
Brony squatteur
Lightning Crash

Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 31
Localisation : Essonne

My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map   My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr - 14:17

Dragoteryx a écrit:
Citation :

Elle avoue plus loin que ce n'est qu'un bâton trouvé en forêt et qu'elle sort les cutie marks grâce à sa magie Wink.
C'est aussi pour ça que quand Starlight présente le bâon comme le 9e artefact que Twilight dit qu'elle n'en connaît que 8 => le 9e a été inventé par Starlight.
Ah mince, le souci avec la vidéo que j'ai, c'est qu'elle bugge en plein milieu de la 2eme partie donc le revisionnage était incomplet et sans cette donnée, j'y avais cru sur ces 9 artefacts donc ça fout en l'air cette hypothèse (mais bon, j'attends de l'avoir en HD sur la NLR ou Yayponies).
Mais ça prouve que Starlight à une puissance magique assez élevé car une licorne lambda comme Lyra par exemple, je pense pas qu'elle serait capable de faire cela.
Revenir en haut Aller en bas
#Cyril
Brony passionné


Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 46
Localisation : Evry

My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map   My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr - 15:55

Je pense aussi que ces 8 items seront un des fils conducteurs de la saison. Ils n'ont pas été mentionnés pour rien.

Pour la comparaison système monarchique-communisme, elle pourrait théoriquement être pertinente mais :

- la monarchie est classique dans les contes de fée ; de plus, elle est présentée comme une donnée de base du monde d'Equestria. Il est possible d'y accéder par le mérite, comme le montre le cas de Twillight - dont je suppose qu'elle remplacera Célestia à la fin de la série. Enfin, il y a aussi une part de démocratie dans ce système, avec des élections au niveau local (cf. un des derniers numéros du comics sur la maire de Poneyville) ; sur le principe, oui, ceci dit, ça pourrait être critiqué.
- pour ce double épisode,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Drifting Trail
Petit nouveau
Drifting Trail

Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 34
Localisation : Reims

My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map   My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr - 23:33

Voici mon avis quant à cet épisode :

Je pense que la série, afin d'éviter de commencer à stagner, commence à puiser son inspiration dans d'autres domaines que d'habitude, peut-être des sujets un peu plus matures cette fois, mais sans dénaturer l'ambiance de l'univers MLP, ce qui est une réussite en ce sens, car il n'est pas facile de changer de ton sans perdre l'atmosphère originale de la série.
Bien que l'apparition et la découverte de la map soit trop vite expédiée, nos héroïnes débarquent dans des badlands, bien loin des terres colorées de Ponyville. Au début, elles ne comprennent pas ce qu'elles sont venues faire là, d'où cette impression de lenteur de l'intrigue. Le décor est plus terne, une impression d'insécurité se développe dû à ce décor quasi-militaire et au comportement improbable des villageois. Ce genre de tension encore rarement ressentie dans la série est pour moi une bonne chose, les scénaristes testent un nouveau terrain et répondent par la même occasion aux bronies qui demandaient des sujets plus matures.
D'un coté, je vois que certains reprochent à Starlight de ne pas être assez charismatique ou imposante. Au contraire, le simple fait d'affronter un méchant "normal" (un peu comme Trixie) permet de voir les choses sous un autre angle et de ce point de vue là, le pari est tout aussi réussi. Mention spéciale pour la chanson et la chorégraphie militaire, un vrai régal !
Le deuxième défaut que je reproche à cette épisode est que la course poursuite de la fin se termine un peu trop vite, j'aurai bien aimé que ça se laisse savourer un peu plus longtemps, mais bon, juste une question de point de vue.

Conclusion :

En bref, Un démarrage de saison étrange, un peu lent certes, mais dont l'originalité se laisse apprécier et augure un virage prometteur pour la série. Attendons de voir ce que ça donne. Par contre, les pseudos-allusions anti-communiste, c'est juste une blague : les scénaristes ont beau être américains, faut arrêter de tout prendre au pied de la lettre.  Regardez MLP avec votre âme d'enfant plutôt qu'avec votre cerveau, sinon, vous allez perdre la saveur au fil des saisons !
My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map - Page 3 752684259
Revenir en haut Aller en bas
#Ardescat
Petit nouveau
Ardescat

Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 29
Localisation : Dole

My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map   My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 0:02

Damn, voilà qui est bien sérieux.

Je suis d'accord pour dire que la série a BEAUCOUP grandi depuis son premier épisode, plus ca va et plus j'ai l'impression qu'ils s'adressent plus aux bronies qu'aux fans "normaux" de la série (les fillettes quoi). Aprés... Nan, pas d'accord. Pour moi la série a toujours eu plusieurs grilles de lecture. Peu importe avec laquelle on la regarde, ca reste une super série.

Ensuite, je vois que beaucoup critiquent le rythme de la série ou l'arrivée de ce nouveau méchant, mais... Hey, à chaque entrée de saison les choses se passent trés vite, My Little Pony résout en deux épisodes un problème que certains animes mettent une saison entière à résoudre à grand coup de fillers et de discussions métaphysiques en pleine scene de bataille. Donc oui, ca va vite, mais ca a toujours été comme ca! Et comme certains l'ont dit, Starlight n'a fait que se présenter avec ces deux épisodes, à mon avis elle est pleine d'avenir, contrairement à Trixie, car meme si je l'adore, elle a beaucoup à lui envier, que ce soit en charisme ou en potentiel futur dans la série.

Pour moi, le seul défaut de ce début de saison, c'est l'humour. A part deux ou trois fois (la pauvre ferme de Pinkie ou le coup des jumelles qui m'a forcé à faire pause, par exemple), je n'ai pas vraiment apprécié les gags de ces deux premiers épisodes. Pas qu'ils soient mauvais, mais plutot... Qu'ils sont amenés au mauvais moment. Comme si ils tentaient de rappeler que c'est fait pour les enfants au beau milieu d'une ambiance trop mature.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map   My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 17:38

voici mon avis sur les épisodes

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Dragoteryx
Brony passionné
Dragoteryx

Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 26
Localisation : 01000100 01010100 01000011

My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map   My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 17:51

Tu possèdes ton talent dès ta naissance (selon moi), il y a une idée assez forte de destin. La cutie mark apparaît uniquement quand tu te rends compte de ce talent. Ici, le = représente l'égalité (merci Captain Obvious). En gros, quand t'as un =, ton talent c'est d'être comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragoteryx.blogspot.fr/
#Caori
Brony confirmé
Caori

Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 26
Localisation : Maender-Alkoor !

My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map   My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 18:42

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Marcan
A la réponse
Marcan

Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 31

My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map   My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 22:24

Ma critique constructive :

C'était naze.
A+
Revenir en haut Aller en bas
#Scamper
A la réponse
Scamper

Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 30
Localisation : Nancy

My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map   My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr - 14:10

Le bruit de pas pendant la chanson lorsqu'ils marchent tous en rang.

Magnifique rainbowdash
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map   My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» My little pony: Friendship is magic - S2E06 : The Cutie Pox
» My Little Pony: Friendship is Magic - S5E25 - The Cutie Re-Mark Pt. 1
» My Little Pony: Friendship is Magic - S5E25 - The Cutie Re-Mark Pt. 2
» My Little Pony: Friendship is Magic - S6E19 - The Fault in Our Cutie Marks (Critiques)
» My Little Pony: Friendship is Magic - S7E04 - Rock Solid Friendship

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Épisodes de MLP : FiM-