AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comment annoncer à ses parents qu'on est un brony.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Pokeman1037
Petit nouveau
Pokeman1037

Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 23
Localisation : Terre

Comment annoncer à ses parents qu'on est un brony. Empty
MessageSujet: Comment annoncer à ses parents qu'on est un brony.   Comment annoncer à ses parents qu'on est un brony. Icon_minitimeMer 21 Jan - 11:36

Bonjour, je regarde MLP depuis 1 mois et j'ai vu tout les épisodes et le deux films, et j'aimerai m'acheter de objets MLP (t-shirt, figurines...) sauf que si ma mère ne sait pas que je suis brony elle ne va pas comprendre, donc j'aimerai lui expliquer que je suis un brony mais j'ai peur quelle ne comprenne pas, voor quelle s'en foute. Avez vous des conseils. De plus elle n'aime pas trop ce qui est lié a internet, jeux vidéos...
Revenir en haut Aller en bas
#Nocturnal Egg
Brony passionné
Nocturnal Egg

Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 30
Localisation : Nous verrons le jour où ils diront

Comment annoncer à ses parents qu'on est un brony. Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncer à ses parents qu'on est un brony.   Comment annoncer à ses parents qu'on est un brony. Icon_minitimeMer 21 Jan - 11:57

J'ai jamais trop saisi le truc de la "sortie du placard" quand on est brony... on dirait presque une maladie honteuse dont il faut se délester, du genre "j'ai avoué, le monde sait, ça va mieux". Si on devait faire ça pour tout... on ne s'en sortirait plus Comment annoncer à ses parents qu'on est un brony. 4278094681
Quand j'ai commencé à regarder la série, j'ai rien dit à personne, mais je ne m'en cachais pas non plus. Toujours est-il que ma mère n'avait rien vu... Elle l'a finalement remarqué quand mon meilleur ami m'a offert une figurine de Pinkie Pie, figurine qu'elle m'a vu déballer. Du coup, elle s'est un peu moquée de moi, mais rien de plus ; mais, si ça avait été le cas, who cares? j'aurais gardé la figurine quand même !
Bref, maintenant, je fais la collection de certains goodies, qui sont dans ma chambre : si elle aime, tant mieux, si elle aime pas, tant pis. C'est ma chambre, j'y fais ce que j'ai envie de faire Comment annoncer à ses parents qu'on est un brony. 2085074178
Tout ça pour dire que, à la limite, t'es pas "obligé" de faire une sorte de réunion de famille pour tout expliquer. T'es grand maintenant, tu regardes ce que tu veux, non ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
#Pokeman1037
Petit nouveau
Pokeman1037

Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 23
Localisation : Terre

Comment annoncer à ses parents qu'on est un brony. Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncer à ses parents qu'on est un brony.   Comment annoncer à ses parents qu'on est un brony. Icon_minitimeMer 21 Jan - 12:22

Ce qui me fait peur c'est si elle se moque.
Revenir en haut Aller en bas
#Nocturnal Egg
Brony passionné
Nocturnal Egg

Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 30
Localisation : Nous verrons le jour où ils diront

Comment annoncer à ses parents qu'on est un brony. Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncer à ses parents qu'on est un brony.   Comment annoncer à ses parents qu'on est un brony. Icon_minitimeMer 21 Jan - 12:46

Je vais te dire, quand j'ai déballé ma Pinkie Pie, ma mère s'est un peu moquée : je crois qu'elle devait imaginer que je regardais les toutes premières générations, comme elle a dû voir à la télévision quand elle était petite. Je lui ai dit que ça n'avait rien à voir, mais elle n'avait pas l'air plus convaincue que ça. Je ne vais pas non plus faire du prosélytisme et insister pour qu'elle regarde la série ou je ne sais quoi. Qu'elle se moque un peu n'a rien de vraiment gênant. Je pense que tu n'as pas à avoir peur pour ça. Bon, s'ils vont jusqu'à t'humilier au lieu d'en rire un peu, là, c'est autre chose ! Comment annoncer à ses parents qu'on est un brony. 4278094681
Dis-toi que tout ce que tu feras ne plaira pas toujours à tes parents. Ma mère se moque de moi parce que j'écoute du metal par exemple. Mais je m'en fiche. Et puis, je me moque aussi de ses goûts musicaux quand ça tombe à la radio où quand elle met un CD de Céline Dion ou Maria Carey (sérieux, c'est plus de la torture auditive que de la musique... BREF).
Tu ne fais rien de dangereux : tu regardes juste une série que tu aimes. Que tes parents soient contents ou non, c'est leur problème, pas le tien. Comment annoncer à ses parents qu'on est un brony. 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#night_storm
Floodeur compulsif
night_storm

Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 36
Localisation : Luna Nobis Custodit

Comment annoncer à ses parents qu'on est un brony. Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncer à ses parents qu'on est un brony.   Comment annoncer à ses parents qu'on est un brony. Icon_minitimeMer 21 Jan - 12:48

Moi je me demande encore comment elle a pas fait le rapprochement entre les nombreux fond d'écran mlp que j'utilise et les autre délire en rapport à MLP.

Comme ça que j'ai fait le soir de Halloween et que j'ai accrocher sur la porte avant qu'elle rentre du boulot.
*squee*:
L'année dernière c'était avec pinkie.

Et cette année je métrait Applejack, si avec elle elle tilt pas, y a un problème.

-Ou alors elle est déjà au courant mais s'en tape complet.

Ouais aussi possible ça.
Revenir en haut Aller en bas
#Monolithique
Brony passionné


Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 25
Localisation : Alsace

Comment annoncer à ses parents qu'on est un brony. Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncer à ses parents qu'on est un brony.   Comment annoncer à ses parents qu'on est un brony. Icon_minitimeMer 21 Jan - 13:32

"Je regarde My Little Pony"

Voila, arrêtez de vouloir vous y prendre comme si vous annonciez votre homosexualité
Revenir en haut Aller en bas
#Nocturnal Egg
Brony passionné
Nocturnal Egg

Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 30
Localisation : Nous verrons le jour où ils diront

Comment annoncer à ses parents qu'on est un brony. Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncer à ses parents qu'on est un brony.   Comment annoncer à ses parents qu'on est un brony. Icon_minitimeMer 21 Jan - 13:36

Monolithique a écrit:
Voila, arrêtez de vouloir vous y prendre comme si vous annonciez votre homosexualité

Wais, c'est ça l'idée Comment annoncer à ses parents qu'on est un brony. 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#night_storm
Floodeur compulsif
night_storm

Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 36
Localisation : Luna Nobis Custodit

Comment annoncer à ses parents qu'on est un brony. Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncer à ses parents qu'on est un brony.   Comment annoncer à ses parents qu'on est un brony. Icon_minitimeMer 21 Jan - 13:48

Monolithique a écrit:
"Je regarde My Little Pony"

Voila, arrêtez de vouloir vous y prendre comme si vous annonciez votre homosexualité

Je cherche pas a le cacher de toute façon elle ne s’intéresse pratiquement à aucun de mes passe temps, donc qu'elle le sache ou pas ça changera que dalle.
Revenir en haut Aller en bas
#Dawnio
Brony squatteur
Dawnio

Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 30
Localisation : Picardie, Oise

Comment annoncer à ses parents qu'on est un brony. Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncer à ses parents qu'on est un brony.   Comment annoncer à ses parents qu'on est un brony. Icon_minitimeMer 21 Jan - 13:53

Ben pis comme toute chose, si tes parents te posent des questions, ben tu explique c'est tout ^^
Souvent la peur / préjugé etc... provient de la non-connaissance d'une chose.

Bon par contre, faut accepter de se faire charrier de temps en temps, c'est les règles du jeu, tant que ça part pas trop loin Comment annoncer à ses parents qu'on est un brony. 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Yvan
Frony
Yvan

Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 28
Localisation : Bordeaux, en prépa en train d'étudier les endomorphismes

Comment annoncer à ses parents qu'on est un brony. Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncer à ses parents qu'on est un brony.   Comment annoncer à ses parents qu'on est un brony. Icon_minitimeMer 21 Jan - 14:42

T'as pas besoin de leur dire. Vis ta vie, et si ils te posent des questions, tu réponds. C'est assez simple, faut juste avoir confiance en toi et pas avoir peur de dire que tu aimes un truc à première vue pas pour ton âge Comment annoncer à ses parents qu'on est un brony. 2123717884
Revenir en haut Aller en bas
#rainbow the hedgehog
Chaos Emerald
rainbow the hedgehog

Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 25
Localisation : chez dash

Comment annoncer à ses parents qu'on est un brony. Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncer à ses parents qu'on est un brony.   Comment annoncer à ses parents qu'on est un brony. Icon_minitimeMer 21 Jan - 14:51

Nocturnal Egg a écrit:

 C'est ma chambre, j'y fais ce que j'ai envie de faire Comment annoncer à ses parents qu'on est un brony. 2085074178
P

Si je dis sa a ma mere , elle me jette dehors en disant " c'est toi qui paye le loyer Comment annoncer à ses parents qu'on est un brony. 3776516532 " Comment annoncer à ses parents qu'on est un brony. 1929873797


Sinon , je pense que ta pas a avoir peur de la reaction de ta mere , peut-etre qu'elle va bien reagir , qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
#LiKoZa
Floodeur compulsif
LiKoZa

Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 24
Localisation : Carrousel Boutique - Rayon Hommes

Comment annoncer à ses parents qu'on est un brony. Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncer à ses parents qu'on est un brony.   Comment annoncer à ses parents qu'on est un brony. Icon_minitimeMer 21 Jan - 15:25

Je sais parfaitement comment le dire Comment annoncer à ses parents qu'on est un brony. 2085074178 :
Bon, sérieusement. Prends ça à la légère, c'est rien de dire qu'on est fan d'un dessin animé. Achète juste tes goodies et puis tu verras la suite!
Revenir en haut Aller en bas
#Warger
Petit nouveau
Warger

Date d'inscription : 17/01/2015

Comment annoncer à ses parents qu'on est un brony. Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncer à ses parents qu'on est un brony.   Comment annoncer à ses parents qu'on est un brony. Icon_minitimeMer 21 Jan - 15:38

Dis-lui ce qu'est un brony, quelle génération tu regardes etc....
Elle comprendra mieux ! Comment annoncer à ses parents qu'on est un brony. 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#OmegaBowser
Brony squatteur
OmegaBowser

Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 32
Localisation : Vers Toulouse

Comment annoncer à ses parents qu'on est un brony. Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncer à ses parents qu'on est un brony.   Comment annoncer à ses parents qu'on est un brony. Icon_minitimeMer 21 Jan - 15:44

A quoi bon vouloir l'annoncer ? C'est pas comme si t'avais commis un crime ou comme ont dit d'autres, avouer une homosexualité.
Tu ne dis rien, tu fais ta vie comme si de rien n'était.

Toute ma vie j'ai été un gros gros fan de Mario, Bowser and co., j'ai jamais eu besoin de dire à mes parents "Maman, papa, j'aime Nintendo", non, je disais juste "Je veux Mario Sunshine à Noël ! Je veux une peluche Flora Pirhana à mon anniversaire !". Et pour MLP c'est pareil, pour les rares fois où je demande quelque chose, je le fais de façon naturelle "Oh elle est géniale la peluche Twilight, tu me l'offres ? Comment annoncer à ses parents qu'on est un brony. 1929873797 ". (Ou plus récemment "Maman y'a les deux nouveaux tomes de MLP qui sont sortis, tu peux me les préco' stp ?")

Et si c'est la première fois qu'ils entendent ça, et te demandent si tu aimes vraiment MLP, tu réponds naturellement un truc du style "Ben ouais, c'est génial comme dessin animé", point barre, ils ont pas à poser de question, ils ont surtout à respecter ce que tu es. 
S'ils veulent en savoir plus, là bien sûr tu peux déjà un peu plus rentrer dans le détail ; renouveau de la série, nouveau design, personnages charismatiques, beaucoup d'humour et de références, musiques de qualité, etc.

Il y a des chances qu'ils en rigolent au début, mais tu t'en fous, tu continues sans baisser la tête, et avec le temps ça sera oublié. C'est la peur de l'inconnu au final.
Aujourd'hui, ma famille/amis se moquent de temps en temps mais dans la bonne humeur de MLP, vu qu'on aime se charier, mais au final ça les empêche pas de m'acheter des goodies pour bien me faire plaisir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://needforponies.fr
#Gustave noir
Staff
Gustave noir

Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 29
Localisation : Entre quatre murs

Comment annoncer à ses parents qu'on est un brony. Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncer à ses parents qu'on est un brony.   Comment annoncer à ses parents qu'on est un brony. Icon_minitimeMer 21 Jan - 16:38

-> http://www.french-brony.com/t6913-la-reaction-des-gens

C'est là-bas qu'on a décrété que les gens iront demander conseil pour avouer cette passion.

Lock
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Comment annoncer à ses parents qu'on est un brony. Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncer à ses parents qu'on est un brony.   Comment annoncer à ses parents qu'on est un brony. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment annoncer à ses parents qu'on est un brony.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment vous êtes devenu un brony ?
» Les parents de Fluttershy
» Comment êtes-vous devenus Brony? Et par qui?
» Second Life ou comment devenir un brony qui bouge et tout et tout !
» [Os] [Triste] [sombre] [Réecriture de Comment j'ai perdue mes ailes] Comment ma vie s'est effondrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-