AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Site de plushies !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#SilverKey
Petit nouveau
SilverKey

Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 26
Localisation : Quelque part en région parisienne :p

Site de plushies ! Empty
MessageSujet: Site de plushies !   Site de plushies ! Icon_minitimeMer 17 Sep - 17:24

il y a pas longtemps je suis tombée sur ce site : http://www.onlyfactory.com/ideas?order=order_qty:desc,updated_at:desc
C'est un site qui produit les peluches que les gens demandent don c n'importe quelle peluche et ils font des peluches MLP !!! pour ma part je les trouves vachement belles et a un prix ACCESSIBLE !!! Site de plushies ! 120129551 alors perso j'ai commendé spitfire il y a un moment et bon j'attends de la reçevoir ^^ voila je savais pas si vous connaisiez ce site mais je trouve que c'est une perle voilou :BROHOOF: Site de plushies ! 1500273347
Revenir en haut Aller en bas
#Grazouille
A la réponse
Grazouille

Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 26

Site de plushies ! Empty
MessageSujet: Re: Site de plushies !   Site de plushies ! Icon_minitimeMer 17 Sep - 17:39

Ça m'intéresse mais je ne comprend pas au juste comment ça marche ( moi et l'anglais ...)
Revenir en haut Aller en bas
#Rufus Shinra
Docteur en peluches
Rufus Shinra

Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 35
Localisation : A trop d'endroits pour mon propre bien

Site de plushies ! Empty
MessageSujet: Re: Site de plushies !   Site de plushies ! Icon_minitimeMer 17 Sep - 17:59

Les photos ne sont visibles que par ceux qui ont payé. Ben tiens...

Et le "j'ai commendé spitfire il y a un moment et bon j'attends de la reçevoir ^^" ne me donne vraiment pas confiance, allez savoir pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 29
Localisation : Yvelines ou Essonne

Site de plushies ! Empty
MessageSujet: Re: Site de plushies !   Site de plushies ! Icon_minitimeMer 17 Sep - 18:20

On a beaucoup parlé de ce site dans un autre topic. En gros, c'est sérieux mais c'est pas licensié par Hasbro donc pas officiel. J'ai reçu ma Apple Bloom sans souci (livraison via la Deutsche post), pour le prix dérisoire j'en suis content mais de face elle est plutôt moche. Pour voir les photos il faut s'inscrire il me semble, en tout cas je les voient toutes quand je me connecte au site.

Voilà la Bon Bon :
http://onlyfactory.qiniudn.com/2014/07/23/4kqaavx23fb77kpcg4wwpheahhmqmbtr-big
http://onlyfactory.qiniudn.com/2014/07/23/je3fc2x2rpysi4dusr8dqb2vio3rwr61-big  

Pour le fonctionnement du site, je remets ce que j'avais posté sur l'autre topic :
Quand un personnage est proposé, chaque "backer" fait une sorte de promesse d'achat, pour laquelle il doit payer 1$. Il faut atteindre un certain nombre d'intentions d'achat pour que la fabrication à la chaine de la peluche soit lancée. Quand le nombre minimum est atteint, la fabrication est lancée et une fois celle-ci terminée, les backers peuvent régler le reste de leur commande et recevoir leur objet.

La Bon Bon est déjà fabriquée à priori.
Revenir en haut Aller en bas
#Leopzl
Brony squatteur
Leopzl

Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 27
Localisation : 44

Site de plushies ! Empty
MessageSujet: Re: Site de plushies !   Site de plushies ! Icon_minitimeMer 17 Sep - 19:04

Mais c'est fait à la main?
Les types galèrent pas avec des centaines d'achats?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/leopzl
#SilverKey
Petit nouveau
SilverKey

Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 26
Localisation : Quelque part en région parisienne :p

Site de plushies ! Empty
MessageSujet: Re: Site de plushies !   Site de plushies ! Icon_minitimeMer 17 Sep - 20:39

Grazouille a écrit:
Ça m'intéresse mais je ne comprend pas au juste comment ça marche ( moi et l'anglais ...)

en gros il faut que tu t'inscrives pour devenir un "backer" ensuite lorsque que tu commandes une peluche tu fais une promesse de 1 dollars d'achat (qui sera déduit du prix de la peluche) pour la réservation. Ensuite ils t'envoient des photos de la progresssion du design de la peluche et dès qu'ils on atteins le quotas de réservations commencent la production et te l'envoient ^^
Revenir en haut Aller en bas
#SilverKey
Petit nouveau
SilverKey

Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 26
Localisation : Quelque part en région parisienne :p

Site de plushies ! Empty
MessageSujet: Re: Site de plushies !   Site de plushies ! Icon_minitimeMer 17 Sep - 20:41

Rufus Shinra a écrit:
Les photos ne sont visibles que par ceux qui ont payé. Ben tiens...

Et le "j'ai commendé spitfire il y a un moment et bon j'attends de la reçevoir ^^" ne me donne vraiment pas confiance, allez savoir pourquoi.

J'attends car quelqu'un a décommandé 100 peluches (surement pour les revendre plus cher) et du coup il fait ré attendre 100 commandes.
Et pour voir les photos il suffit de s'inscrire sur le site ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Rufus Shinra
Docteur en peluches
Rufus Shinra

Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 35
Localisation : A trop d'endroits pour mon propre bien

Site de plushies ! Empty
MessageSujet: Re: Site de plushies !   Site de plushies ! Icon_minitimeMer 17 Sep - 20:45

Leopzl a écrit:
Mais c'est fait à la main?
Les types galèrent pas avec des centaines d'achats?
C'est plus que probablement une fabrique en Chine ou un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 29
Localisation : Yvelines ou Essonne

Site de plushies ! Empty
MessageSujet: Re: Site de plushies !   Site de plushies ! Icon_minitimeMer 17 Sep - 20:56

C'est un site chinois effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
#Rufus Shinra
Docteur en peluches
Rufus Shinra

Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 35
Localisation : A trop d'endroits pour mon propre bien

Site de plushies ! Empty
MessageSujet: Re: Site de plushies !   Site de plushies ! Icon_minitimeMer 17 Sep - 21:13

Yoshi a écrit:
C'est un site chinois effectivement.
Yep. Pas étonnant qu'ils fassent les peluches à bas prix. Attention quand même, je me souviens de scandales de jouets chinois avec des peintures au plomb et autres saloperies. Et spécifiquement, pour ce genre de site, ça a tendance à passer sous le radar des organismes de vérification.
Revenir en haut Aller en bas
#Leopzl
Brony squatteur
Leopzl

Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 27
Localisation : 44

Site de plushies ! Empty
MessageSujet: Re: Site de plushies !   Site de plushies ! Icon_minitimeMer 17 Sep - 22:09

Ah ok donc en gros ils conçoivent les peluches, puis les envoient à la production de masse en Chine

Et c'est quoi la différence entre "Backer's price" et "Price" ? Le backer's price c'est si t'as fait la promesse d'achat avant la fin de la réalisation?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/leopzl
#Silou
Brony passionné
Silou

Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : Rennes

Site de plushies ! Empty
MessageSujet: Re: Site de plushies !   Site de plushies ! Icon_minitimeMer 17 Sep - 22:38

Bonsoir,
En tant que représentant de Brony Stuff et client chez Only Factory, je vais vous donner mon point de vue.

Tout d'abord, il faut savoir que Only Factory (OF) appartient à Front Winner (FTW), la célèbre marque de peluches non licenciées.
Only Factory est une sorte de Kick Starter de la peluche. Les gens peuvent proposer leurs idées, des patrons, des améliorations etc ..
Les clients appelés backers ont dut verser 1$ pour soutenir le projet et s'engager à acheter la peluche finale. Ils bénéficient de tarifs plus avantageux sur la peluche, en plus d'être informés de l'avancement et de pouvoir donner leur avis. Une fois la peluche ayant atteint le quota de backers nécessaire, la production démarre. Après celle-ci terminée, les backers sont débités du montant final prévu dès le départ et reçoivent leur objet quelques semaines plus tard.

Au final, c'est gagnant-gagnant : FTW ne s'engage pas sur un modèle inconnu sans savoir si cela va plaire, et les backers de leur côté peuvent contrôler la création du modèle ainsi qu'avoir un prix d'achat assez bas.

Maintenant partie production. FTW étant basé en Chine, OF l'est aussi et toute la production se fait en Chine dans différentes usines. Je ne saurais m'avancer sur le respect des normes de sécurité européennes, mais les produits que je possède me semblent convenir. De plus ce n'est que du tissu et du rembourrage, donc pas de peinture toxique (mis à part la teinture) ou d'utilisation d'éléments au plomb.

Enfin, niveau qualité. Le tissu employé est bon, le rembourrage satisfaisant, les coutures sont solides, les détails sont soignés mais les pattern ne sont pas toujours respectés (ex : ma Sweetie Belle).

En achetant chez OF ou FTW vous devez savoir que vous :
- ne soutenez pas Hasbro, les peluches n'étant pas licenciées
- vous exposez à des aléas de production, à des produits non conformes aux photos (cf : le nœud de Apple bloom)
- soutenez le travail mal rémunéré en Chine (vu le prix des peluches, je ne me fais pas d'illusion sur les salaires)
- devez vous attendre à un délai de livraison de 2 a 4 semaines

Voila, cela faisait un certain temps que je songeais faire un article sur ce drôle de site, qui quand il est sorti m'a troublé tout comme vous. Mais après avoir découvert l'entreprise qui était derrière tout ça m'a rassuré. Mon produit m'a bien été livré et le prix est resté celui annoncé au départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bronystuff.fr
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 29
Localisation : Yvelines ou Essonne

Site de plushies ! Empty
MessageSujet: Re: Site de plushies !   Site de plushies ! Icon_minitimeMer 17 Sep - 22:47

Rufus Shinra a écrit:
Yoshi a écrit:
C'est un site chinois effectivement.
Yep. Pas étonnant qu'ils fassent les peluches à bas prix. Attention quand même, je me souviens de scandales de jouets chinois avec des peintures au plomb et autres saloperies. Et spécifiquement, pour ce genre de site, ça a tendance à passer sous le radar des organismes de vérification.

Ouais c'est exactement ce que je m'étais dit en recevant ma Apple Bloom, y'a aucune garantie qu'aucun produit toxique n'ait été utilisé. Ne pas donner ce type de peluche à un enfant !

Pour ce qui est de soutenir les conditions de travail et de rémunération en Chine, je pense que malheureusement on les soutient autant en achetant n'importe quel produit fabriqué en Chine, que ce soit une peluche officielle 4DE ou un iPhone Site de plushies ! 2123717884

J'avoue qu'au final je préfère payer plus pour avoir un minimum de garanties, désormais je ne mise que sur les 4DE avec des annonces très alléchantes faites récemment : http://www.equestriadaily.com/2014/09/atomic-empire-listing-4de-plushies-with.html
Revenir en haut Aller en bas
#Pegasisteria
Brony squatteur
Pegasisteria

Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 22
Localisation : Rochefort

Site de plushies ! Empty
MessageSujet: Re: Site de plushies !   Site de plushies ! Icon_minitimeJeu 18 Sep - 5:21

Yoshi a écrit:
http://www.equestriadaily.com/2014/09/atomic-empire-listing-4de-plushies-with.html
Je veux Luna. C'est sur à 100 % confirmé.
Elles sont en vente où? Site de plushies ! 2123717884
Revenir en haut Aller en bas
#Leopzl
Brony squatteur
Leopzl

Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 27
Localisation : 44

Site de plushies ! Empty
MessageSujet: Re: Site de plushies !   Site de plushies ! Icon_minitimeJeu 18 Sep - 11:47

Elles sont pas encore en vente, dans le lien ya un site pour précommander les peluches mais c'est trop tard maintenant je crois
Enfin même hasbro manufacturent en chine donc la meilleur chose c'est d'acheter les peluches fanmade, mais bon, faut de la maille (comme pour s'acheter un poney en diamant)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/leopzl
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 29
Localisation : Yvelines ou Essonne

Site de plushies ! Empty
MessageSujet: Re: Site de plushies !   Site de plushies ! Icon_minitimeJeu 18 Sep - 15:46

Pegasisteria a écrit:
Yoshi a écrit:
http://www.equestriadaily.com/2014/09/atomic-empire-listing-4de-plushies-with.html
Je veux Luna. C'est sur à 100 % confirmé.
Elles sont en vente où? Site de plushies ! 2123717884

A priori c'est confirmé, même si ça a l'air de prendre un certain temps (ça fait longtemps qu'on nous parle de ces peluches sans qu'on ait trop de nouvelles). Elles seront en vente sur différents sites pour la plupart basés aux USA, mais il y a aussi un site européen qui vend déjà les deux premières peluches du même fabricant : http://www.archonia.com/comicshop/fr/encyclopedia/series/4602/plushdolls/my+little+pony/
Donc, j'espère que les suivantes seront également sur ce site !

Leopzl a écrit:
dans le lien ya un site pour précommander les peluches mais c'est trop tard maintenant je crois

Non, en fait le site n'avait pas eu l'autorisation des les mettre en pré-commande, donc ils les ont retirées.

La Luna est juste magnifique Site de plushies ! 4205929361
Revenir en haut Aller en bas
#CapelliMan
Floodeur compulsif
CapelliMan

Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 28
Localisation : Amiens

Site de plushies ! Empty
MessageSujet: Re: Site de plushies !   Site de plushies ! Icon_minitimeJeu 18 Sep - 16:01

Si c'est le cas pour le site européen alors you made my day bro Site de plushies ! 2350145110 (bon après faut que je négocie avec les possesseurs de la carte bancaire mais bon Site de plushies ! 4278094681 )
Revenir en haut Aller en bas
#Silou
Brony passionné
Silou

Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : Rennes

Site de plushies ! Empty
MessageSujet: Re: Site de plushies !   Site de plushies ! Icon_minitimeJeu 18 Sep - 16:21

Je connais Archonia, je suis client chez eux.
Ils sont malheureusement toujours à la ramasse, je pense que pour avoir les premiers exemplaires de ces nouvelles peluches il faudra passer par des sites US.
Je vais quand même leur demander Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bronystuff.fr
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 29
Localisation : Yvelines ou Essonne

Site de plushies ! Empty
MessageSujet: Re: Site de plushies !   Site de plushies ! Icon_minitimeJeu 18 Sep - 16:50

Silou a écrit:

Ils sont malheureusement toujours à la ramasse

Pourtant les deux peluches y ont toujours été en stock, alors que sur le site officiel de 4DE je n'ai jamais vu la Twilight en stock une seule fois, un comble. En tout cas rien à dire sur la livraison (en plus ma Twilight était en réduc' à l'époque où je l'ai achetée Site de plushies ! 2222139670 ). Je crois même que c'était toi qui nous avait montré ce site Silou !

Bonne idée, ça les fera peut-être réagir Site de plushies ! 3007958872 . Et au pire on peut leur "suggérer" de vendre les peluches.
Revenir en haut Aller en bas
#SilverKey
Petit nouveau
SilverKey

Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 26
Localisation : Quelque part en région parisienne :p

Site de plushies ! Empty
MessageSujet: Re: Site de plushies !   Site de plushies ! Icon_minitimeVen 19 Sep - 19:07

Pegasisteria a écrit:
Yoshi a écrit:
http://www.equestriadaily.com/2014/09/atomic-empire-listing-4de-plushies-with.html
Je veux Luna. C'est sur à 100 % confirmé.
Elles sont en vente où? Site de plushies ! 2123717884

si tu veux une luna va sur le site et cherche des personnes qui on proposé l'idée ou proposes en une ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Site de plushies ! Empty
MessageSujet: Re: Site de plushies !   Site de plushies ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Site de plushies !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Hand made plushies] Et moi aussi je m'y mets
» Ponificaiton de site
» nouveau sur le site
» Posee vot site de mod poney ICI :
» [Site] Le Poney Blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Produits Dérivés-