AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
#LiKoZa
Floodeur compulsif
LiKoZa

Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 24
Localisation : Carrousel Boutique - Rayon Hommes

My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils   My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar - 17:53

Lazy Pencil a écrit:
PS : vraiment c'est pas pour être méchant mais sérieux ? Le simple fait de revoir Luna rend l'épisode génial pour certains d'entre vous ?  My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils - Page 2 2907559942 
Oui, si le personnage est bien exploité.
Revenir en haut Aller en bas
#night_storm
Floodeur compulsif
night_storm

Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 36
Localisation : Luna Nobis Custodit

My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils   My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar - 18:28

Lazy Pencil a écrit:
Luna, traumatise vos enfants pour qu'ils se conduisent bien depuis 2000 ans My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils - Page 2 3371923627

Elle connu comme Nightmare Moon depuis plus de 1000 ans normal qu'elle traumatise les enfants et les adultes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
#Monolithique
Brony passionné


Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 26
Localisation : Alsace

My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils   My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar - 19:35

Lazy Pencil a écrit:
PS : vraiment c'est pas pour être méchant mais sérieux ? Le simple fait de revoir Luna rend l'épisode génial pour certains d'entre vous ?  My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils - Page 2 2907559942 

Je vois ce que tu veux dire, et moi aussi de trouve cela bizarre, j'ai du mal a comprendre comment un simple détail peut rendre un épisode génial  My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils - Page 2 2907559942 
Revenir en haut Aller en bas
#Vicovico974
A la réponse
Vicovico974

Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Quelque part au millieu de l'Océan Indien

My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils   My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar - 20:09

Pr_Mafrost a écrit:
Le nom est une motherbucking référence culturelle, doublée d'un jeu de mots exquis(malheureusement impossible à traduire). Rien que pour ça, chapeau bas. Pour le reste, j'éditerai ce message quand j'aurai fini de voir l'épisode.
le jeu de mots en détails.:

Merci pour cette référence, c'est toujours bon à savoir. La culture générale n'a pas de prix.  My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils - Page 2 791999698 


Mon avis (avec du pavé dedans):
Revenir en haut Aller en bas
#KuroNyra
Floodeur compulsif
KuroNyra

Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 30

My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils   My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar - 20:15

Doctor Bard a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Vicovico974
A la réponse
Vicovico974

Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Quelque part au millieu de l'Océan Indien

My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils   My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar - 21:03

Lazy Pencil a écrit:

Spoiler:

Spoiler:


Dernière édition par Vicovico974 le Lun 24 Mar - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Luidi
Floodeur compulsif
Luidi

Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 26
Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o

My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils   My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar - 21:26

Citation :
PS : vraiment c'est pas pour être méchant mais sérieux ? Le simple fait de revoir Luna rend l'épisode génial pour certains d'entre vous ?  My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils - Page 2 2907559942   
Tu t'attendais à quoi venant des Bronies ?
Revenir en haut Aller en bas
#Adri34
Floodeur compulsif
Adri34

Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans ma grotte

My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils   My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar - 22:42

Luidi a écrit:
Citation :
PS : vraiment c'est pas pour être méchant mais sérieux ? Le simple fait de revoir Luna rend l'épisode génial pour certains d'entre vous ?  My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils - Page 2 2907559942   
Tu t'attendais à quoi venant des Bronies ?
Plus exactement des membres du nlr. Parce que moi Luna...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2648139/Adri34
#Invité
Invité



My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils   My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar - 12:20

Le rip 1080p d'iTunes est disponible au téléchargement ici http://yp1.pony.pp.ua/1id4.php  My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils - Page 2 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#KuroNyra
Floodeur compulsif
KuroNyra

Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 30

My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils   My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar - 22:59

Adri34 a écrit:
Luidi a écrit:
Citation :
PS : vraiment c'est pas pour être méchant mais sérieux ? Le simple fait de revoir Luna rend l'épisode génial pour certains d'entre vous ?  My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils - Page 2 2907559942   
Tu t'attendais à quoi venant des Bronies ?
Plus exactement des membres du nlr. Parce que moi Luna...
Quand on voit que certains pète un câble pour AppleJack, Twilight, Spike, Rarity, ou pour Trixie.

Ce sont les Lunaires qui se prennent tout? My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils - Page 2 3970116340 
Bandes de Solaires va.  My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils - Page 2 2085074178

Même si j'avoue que Fluttershy est mon mane 6 préférer depuis quelques temps également. :p
Depuis cette vidéo en faite.
Revenir en haut Aller en bas
#Yayap
Brony passionné
Yayap

Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils   My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar - 23:21

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#KuroNyra
Floodeur compulsif
KuroNyra

Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 30

My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils   My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar - 15:35

Yayap a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#triton25
The Pinkie Joker
triton25

Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 27
Localisation : Au plus profond du trou du cul du Web intersidéral

My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils   My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar - 23:32

Vraiment sympa, je suis un peu déçu par la faible présence de Luna à chaque fois, j'aimerai voir un épisode centré sur elle. Ici, elle ne servait que de déclencheur permettant de changer l'état d'esprit de Sweetie Belle (et aussi à canoniser Lil' Miss Rarity en quelques sortes).
La fin, après le rêve que j'ai quand même trouvé un peu long (mais très réussi), était super
J'ai bien aimé la discussion du train, entre Scootaloo et Apple bloom qui écoutent de la merde de la pop commerciale, et Sweetie Belle qui écoute des ost. Je me suis reconnu dans notre licorne tout à coup.  My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils - Page 2 2085074178 

D'ailleurs, Luna est définitivement la Big Sister (is watching you) de la série.
Revenir en haut Aller en bas
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )

My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils   My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 12:20

La musique pendant le rêve de Sweetie est magnifique au passage.
Revenir en haut Aller en bas
http://derpy.me/6k
#lord-angelos
Brony squatteur
lord-angelos

Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 35
Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)

My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils   My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 16:49

Un épisode qui m'a bien fait sourire perso, ce tout ce que je demande. Et puis le thème est plus mature qu'il en à l'air, j'aime. Mais juste deux choses:

- Vous êtes sérieux quand vous parlez de maturité de la part de Sweetie Belle ? Nan parce que j'ai beau forcer, je n'arrive pas à la voir autrement que comme la "nunuche" du groupe, et ce même si c'est ma best fillies.
Qu'elle ai des idées bêtes et des réactions assez exagérées, c'est normal, c'est une enfant qui a un environnement assez instable (une sœur un peu trop classieuse pour elle part moment et pas toujours présente, et des parents en total opposition avec Rarity, de quoi perdre quelque repère.)

- Je ne suis pas du genre à chouiner pour des détails, mais il y en a quand même un qui m'as chagriné : Luna se fait un peu trop facilement appeler simplement "Luna" par Sweetie Belle. Je evut dire, Celestia a été présente pour eux bien longtemps, et de mémoire, pas une seule fois on s'est adressé à elle sans employé un "princesse".
Alors je sais bien que Luna a demandé d'elle même qu'on la nomme simplement par son nom à la Nightmare Night, mais purée, ça fout un sacré coup de piolet à son piédestal. Pour moi, ça ne la rend pas plus "cool", juste plus insignifiante.
Revenir en haut Aller en bas
#Sabots-Vortex
Brony squatteur
Sabots-Vortex

Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)

My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils   My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 20:30

lord-angelos a écrit:

- Vous êtes sérieux quand vous parlez de maturité de la part de Sweetie Belle ? Nan parce que j'ai beau forcer, je n'arrive pas à la voir autrement que comme la "nunuche" du groupe, et ce même si c'est ma best fillies.
Sans aller jusqu'à parler de maturité, je me souviens que dans l'épisode avec le "poison d'amour", elle semblait mener le groupe (éclipsant Applebloom, qui est généralement la leader des CMC), et s’intéressait beaucoup à la sexualité de sa prof (sérieux, matez comment elle lui glisse des sous-entendus au début de l'épisode, sur son "very special somepony"!) My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils - Page 2 752684259 
Revenir en haut Aller en bas
#Yayap
Brony passionné
Yayap

Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils   My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 11:08

KuroNyra a écrit:
Yayap a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Kuroi-Neko
Brony squatteur
Kuroi-Neko

Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 32
Localisation : Nuages (dans tout les sens du terme)

My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils   My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 6:31

Bon alors oui je suis en retard !

Pour l'épisode : 


  • Luna is back ! rainbowdash 
  • Sweetie en colère
  • A French-Rarity !
  • un épisode un peu cruel dans ces sujets (oui c'est une qualité !)
  • On retrouve des réactions de gamines (marre des gamins qui savent pas trop marcher qu'ils inventent des théorèmes)
  • Décidément voir Sweetie avec Luna me fais Vraiment penser à Snowdrop...





Bon je suis sur d'avoir oublier des choses mais :


Vous êtes sérieux ? Sweetie pas assez mature ? Oh et je veux pas de "MAIIIIIIS, avant elle avait progressé", "MAIIIIIIS, avant elle était plus mature", "MAIIIIIIIIS, là elle à régressé"...


C'est une GAMINE !


Vous vous souvenez de ce que c'est ? C'est imprévisible, irrationnel, et surtout instable émotionnellement !


Sweetie voit une chose : elle à fait d'énormes efforts (arrêtez ça se vois) pour sa pièce, mais au final que se passe-t-il ? Personne ne remarque son travail... C'est pas qu'on trouve que c'est mauvais, pire encore : on ne le vois même pas...


Et a cause de qui ? Rarity qui à fait des costumes trop beau (je donne juste la version de Sweetie attention), conclusion : elle a ENCORE tout fait pour ruiner MA pièce !


Et sous le coup de la colère : Détruire son travail comme ça elle comprendra ce que ça fait !


Donc non ce n'est ni logique, ni objectif, mais c'est l'attitude qui convient le mieux pour elle !
Si on prend un cas similaire à l'age adulte se serais l'amour, vous avez déjà vu une personne amoureuse agir avec logique et sang froid ? Moi non plus x)


Oh et puis pour le "Maiiiiis, Rarity elle se laisse crier dessus !" *FaceHoof* Bordel de moule c'est sa petite soeur ! Elle va pas se mettre à riposter comme si c'était une adulte extérieure sans même avoir compris le problème !


Seul bémol : Le "Luna !" m'as fais tout bizarre... Je suis pas contre hein... Mais ça surprend.
Revenir en haut Aller en bas
#Yayap
Brony passionné
Yayap

Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils   My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 1:13

Kuroi-Neko a écrit:
Vous êtes sérieux ? Sweetie pas assez mature ? Oh et je veux pas de "MAIIIIIIS, avant elle avait progressé", "MAIIIIIIS, avant elle était plus mature", "MAIIIIIIIIS, là elle à régressé"...


C'est une GAMINE !


Vous vous souvenez de ce que c'est ? C'est imprévisible, irrationnel, et surtout instable émotionnellement !

On (enfin pour ma part en tout cas) ne lui reproche pas d'être immature mais d'être incohérente avec la manière dont son personnage est écrit durant le reste de la série. Elle n'était pas spécialement imprévisible ou irrationnelle avant (je reprends Sisterhooves Social, ben sa réaction face à Rarity était beaucoup plus compréhensible et moins bornée). Faut pas non plus à tout prix chercher à excuser les scénaristes quand ils foirent leur coup hein. Moi quand je vois un personnage tout d'un coup devenir insupportable pendant une moitié d'épisode, ben c'est un épisode à moitié raté, c'est tout. Comme pour AJ récemment (même si ça s'expliquait plus facilement), comme pour RD dans Mare Do Well, etc.
Revenir en haut Aller en bas
#Kuroi-Neko
Brony squatteur
Kuroi-Neko

Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 32
Localisation : Nuages (dans tout les sens du terme)

My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils   My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 6:28

Yayap a écrit:
Kuroi-Neko a écrit:
Vous êtes sérieux ? Sweetie pas assez mature ? Oh et je veux pas de "MAIIIIIIS, avant elle avait progressé", "MAIIIIIIS, avant elle était plus mature", "MAIIIIIIIIS, là elle à régressé"...


C'est une GAMINE !


Vous vous souvenez de ce que c'est ? C'est imprévisible, irrationnel, et surtout instable émotionnellement !

On (enfin pour ma part en tout cas) ne lui reproche pas d'être immature mais d'être incohérente avec la manière dont son personnage est écrit durant le reste de la série. Elle n'était pas spécialement imprévisible ou irrationnelle avant (je reprends Sisterhooves Social, ben sa réaction face à Rarity était beaucoup plus compréhensible et moins bornée). Faut pas non plus à tout prix chercher à excuser les scénaristes quand ils foirent leur coup hein. Moi quand je vois un personnage tout d'un coup devenir insupportable pendant une moitié d'épisode, ben c'est un épisode à moitié raté, c'est tout. Comme pour AJ récemment (même si ça s'expliquait plus facilement), comme pour RD dans Mare Do Well, etc.
Euh... J'espère que tu plaisante avec Mare Do Well ou alors j'ai mal compris... Dash est complètement dans son plus gros défaut qui lui monte à la tête...

Sweetie insupportable pour une moitié d'épisode ? Ça n'engage VRAIMENT que toi sur ce coup là...
Personnellement je ne l'ai pas trouvé insupportable ne serait-ce qu'une seconde de l'épisode (injuste oui, mais loin d'être insupportable), ensuite elle pique sa crise non pas pendant une moitié d'épisode mais plutôt 1/3 (enfin j'ai pas compté mais...), Elle commence par son spectacle Rarity est débordé, mais comme elle a retenue la leçon elle essaie d'aider Sweetie même si ça la met dans une situation délicate... (d'ailleurs +1 pour toi Rarity ^^) La tout ce passe bien sauf que Sweetie se rend compte que les costumes étaient trop beau pour le spectacle, les gens ne parlent que de ça, conclusion c'est la faute de Rarity (ce qui est vrai, c'était certes complètement involontaire et innocent, mais ça n'en reste pas moins sa faute), là elle arrive en colère chez elle et passe sa colère sur Rarity qui ne comprend pas trop pourquoi elle se fait engueuler... (Je rappel que Sweetie à subit une énorme frustration sans avoir aucun vrai coupable, ce qui est difficile à gérer pour une enfant... Et pas que les enfants d'ailleurs !) Sous le coup de la colère elle pense à ruiner le travail de Rarity, et par la suite Luna (<3) lui fait comprendre son erreurs en lui montrant un futur assez horrible, et elle essaie de réparer son erreur pendant au final assez longtemps.

Donc non elle passe pas la moitié de l'épisode à rager.
Je cherche pas a excuser les scénaristes, je défend l'épisode que j'ai aimé et trouvé limite plus cohérent que cette histoire avec AppleJack. (même si sa réaction était compréhensible dans un sens)

Et puis j'en ai un peu marre d'entendre tout le monde gueuler a chaque épisode aussi... Surtout quand il est pas mauvais...

Et puis un enfant c'est instable émotionnellement aussi, des émotions comme là colère, l'amour, la honte, bref des émotions fortes, se manifestent de façon exacerbée chez eux. C'est pour ça que je trouve cet épisode Extrêmement réaliste même sur son comportement...
Moi j'ai juste l'impression que vous cherchez du sel dans la rivière...

Que vous gueuliez sur le comportement de Luna j'aurais plus compris (même si je n'approuve pas) et son titre éclipsé
Revenir en haut Aller en bas
#Monolithique
Brony passionné


Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 26
Localisation : Alsace

My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils   My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 10:54

Kuroi-Neko a écrit:


Et puis j'en ai un peu marre d'entendre tout le monde gueuler a chaque épisode aussi... Surtout quand il est pas mauvais...




C'était mieux avant, toussa...  My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils - Page 2 959537370 
Revenir en haut Aller en bas
#Kuroi-Neko
Brony squatteur
Kuroi-Neko

Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 32
Localisation : Nuages (dans tout les sens du terme)

My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils   My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 20:40

Non, même pas juste que on ne relève plus les choses bien et on dis juste ce qui ne l'est pas...

Si je relis les post je suis certain de me dire que cet épisode était une bouse innommable...

Et puis moi je suis là que depuis la saison 4... Donc le mieux avant je peux pas trop dire ! My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils - Page 2 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Lazy Pencil
Pixel Master
Lazy Pencil

Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 30
Localisation : Non merci, je préfère la VO.

My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils   My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 8:11

ça butthurt dans le coin My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils - Page 2 752684259

Perso, je suis près à croire n'importe quoi venu de n'importe quel personnage du moment que c'est bien amené et cohérent en fonction de la situation.
Et là, pour la défense de l'auteur, il y a ce souvenir traumatisant du 5ième anniversaire de Sweetie qui remonte à la surface et qui peut justifier son comportement
Pour autant, je ne comprends pas comment Rarity et Sweetie n'ont jamais réussi à mettre les choses aux clair et dissiper ce qui n'était au final qu'un malentendu.

Sweetie est donc restée dans sa chambre pendant toute sa fête d'anniversaire et Rarity n'est jamais venue lui parler pour savoir pourquoi elle ne descendait pas ?
Elle aurait vu Sweetie en pleurs sans se poser de questions ? Et malgré tout ça, elles se sont reparlées comme si de rien n'était sans remettre le sujet sur le tapis ?

Pour moi, toute cette scène est trop forcée pour apporter de la cohérence et au final le comportement de Sweetie Belle me semble déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
#Kuroi-Neko
Brony squatteur
Kuroi-Neko

Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 32
Localisation : Nuages (dans tout les sens du terme)

My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils   My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 13:14

Lazy Pencil a écrit:
ça butthurt dans le coin My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils - Page 2 752684259

Perso, je suis près à croire n'importe quoi venu de n'importe quel personnage du moment que c'est bien amené et cohérent en fonction de la situation.
Et là, pour la défense de l'auteur, il y a ce souvenir traumatisant du 5ième anniversaire de Sweetie qui remonte à la surface et qui peut justifier son comportement
Pour autant, je ne comprends pas comment Rarity et Sweetie n'ont jamais réussi à mettre les choses aux clair et dissiper ce qui n'était au final qu'un malentendu.

Sweetie est donc restée dans sa chambre pendant toute sa fête d'anniversaire et Rarity n'est jamais venue lui parler pour savoir pourquoi elle ne descendait pas ?
Elle aurait vu Sweetie en pleurs sans se poser de questions ? Et malgré tout ça, elles se sont reparlées comme si de rien n'était sans remettre le sujet sur le tapis ?

Pour moi, toute cette scène est trop forcée pour apporter de la cohérence et au final le comportement de Sweetie Belle me semble déplacé.

Ce que tu dis fais du sens mais...

Rarity aurait effectivement pu aller voir Sweetie sauf que comme on l'as vu, elle est resté pour sauver sa fête, donc rien ne dis que Sweetie pleurait encore (nan mais c'est vrai ça fatigue ! xD), perso je sens l'attitude silencieuse qui pèse et Sweetie qui dit rien tout en rageant contre Rarity dans son coin (après tout techniquement même si elle était le centre d'attention, ça fait partie d'elle d'être comme ça).

Et puis bon Sweetie était vraiment très jeune a cet age on ne boude pas pendant 3/4 d'heure (ou tout du moins pas tout le monde), même si elle n'as pas oublié.

Pour moiça reste cohérent mais bon j'imagine que je comprend qu'on puisse trouver ça étrange.
Revenir en haut Aller en bas
#Yayap
Brony passionné
Yayap

Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils   My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 9:31

Kuroi-Neko a écrit:
Yayap a écrit:
Kuroi-Neko a écrit:
Vous êtes sérieux ? Sweetie pas assez mature ? Oh et je veux pas de "MAIIIIIIS, avant elle avait progressé", "MAIIIIIIS, avant elle était plus mature", "MAIIIIIIIIS, là elle à régressé"...


C'est une GAMINE !


Vous vous souvenez de ce que c'est ? C'est imprévisible, irrationnel, et surtout instable émotionnellement !

On (enfin pour ma part en tout cas) ne lui reproche pas d'être immature mais d'être incohérente avec la manière dont son personnage est écrit durant le reste de la série. Elle n'était pas spécialement imprévisible ou irrationnelle avant (je reprends Sisterhooves Social, ben sa réaction face à Rarity était beaucoup plus compréhensible et moins bornée). Faut pas non plus à tout prix chercher à excuser les scénaristes quand ils foirent leur coup hein. Moi quand je vois un personnage tout d'un coup devenir insupportable pendant une moitié d'épisode, ben c'est un épisode à moitié raté, c'est tout. Comme pour AJ récemment (même si ça s'expliquait plus facilement), comme pour RD dans Mare Do Well, etc.
Euh... J'espère que tu plaisante avec Mare Do Well ou alors j'ai mal compris... Dash est complètement dans son plus gros défaut qui lui monte à la tête...

Sweetie insupportable pour une moitié d'épisode ? Ça n'engage VRAIMENT que toi sur ce coup là...
Personnellement je ne l'ai pas trouvé insupportable ne serait-ce qu'une seconde de l'épisode (injuste oui, mais loin d'être insupportable), ensuite elle pique sa crise non pas pendant une moitié d'épisode mais plutôt 1/3 (enfin j'ai pas compté mais...), Elle commence par son spectacle Rarity est débordé, mais comme elle a retenue la leçon elle essaie d'aider Sweetie même si ça la met dans une situation délicate... (d'ailleurs +1 pour toi Rarity ^^) La tout ce passe bien sauf que Sweetie se rend compte que les costumes étaient trop beau pour le spectacle, les gens ne parlent que de ça, conclusion c'est la faute de Rarity (ce qui est vrai, c'était certes complètement involontaire et innocent, mais ça n'en reste pas moins sa faute), là elle arrive en colère chez elle et passe sa colère sur Rarity qui ne comprend pas trop pourquoi elle se fait engueuler... (Je rappel que Sweetie à subit une énorme frustration sans avoir aucun vrai coupable, ce qui est difficile à gérer pour une enfant... Et pas que les enfants d'ailleurs !) Sous le coup de la colère elle pense à ruiner le travail de Rarity, et par la suite Luna (<3) lui fait comprendre son erreurs en lui montrant un futur assez horrible, et elle essaie de réparer son erreur pendant au final assez longtemps.

Donc non elle passe pas la moitié de l'épisode à rager.
Je cherche pas a excuser les scénaristes, je défend l'épisode que j'ai aimé et trouvé limite plus cohérent que cette histoire avec AppleJack. (même si sa réaction était compréhensible dans un sens)

Et puis j'en ai un peu marre d'entendre tout le monde gueuler a chaque épisode aussi... Surtout quand il est pas mauvais...

Et puis un enfant c'est instable émotionnellement aussi, des émotions comme là colère, l'amour, la honte, bref des émotions fortes, se manifestent de façon exacerbée chez eux. C'est pour ça que je trouve cet épisode Extrêmement réaliste même sur son comportement...
Moi j'ai juste l'impression que vous cherchez du sel dans la rivière...

Que vous gueuliez sur le comportement de Luna j'aurais plus compris (même si je n'approuve pas) et son titre éclipsé
Bon je réponds en retard :hap:mais je ne passe pas super souvent.

Je prenais Mare Do Well pour le perso qui devient tout d'un coup insupportable le temps d'un épisode, rien de plus.

Ensuite tant mieux pour toi si tu n'as pas eu envie de baffe Sweetie Belle pendant l'épisode j'ai envie de dire, moi ça me l'a vraiment gâché. C'est gentil de me résumer l'épisode, je ne vois pas vraiment d'arguments de ton côté ceci dit. A part me dire "non elle ne rage pas pendant la moitié d'un épisode", et "les enfants sont imprévisibles" sur lequel j'ai déjà répondu.

C'est le but d'un forum d'avoir des avis différents, franchement quel serait l'intérêt si tout le monde se ramenait après l'épisode en mode "ouais trop bien best show ever  My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils - Page 2 752684259 " ? C'est le but du truc de pouvoir confronter ses opinions. Et ça me fait un peu chier que tu m'associes à "ceux qui râlent tout le temps", sachant que :
1) Je suis LOIN de râler sur chaque épisode, j'écris un petit avis à chaque fois, et il y a pas mal d'épisodes de cette saison que j'ai couverts de louange (Pinkie Apple Pie ou Maud Pie par exemple), d'autres que j'ai bien aimés malgré quelques défauts, certains enfin qui m'ont énervé, c'est quand même assez normal.
2) Je prends la peine de détailler et d'argumenter un minimum. J'ai bien expliqué pourquoi la réaction de Sweetie Belle m'énervait et pourquoi ça gâchait en partie l'épisode.

Bon sur ce je ne veux pas non plus relancer un débat, juste clarifier certains points.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils   My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

My Little Pony: Friendship is Magic - S4E19 - For Whom the Sweetie Belle Toils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» My little pony: Friendship is magic - S2E24 : MMMystery on the Friendship Express
» My Little Pony: Friendship is Magic - S7E04 - Rock Solid Friendship
» My Little Pony: Friendship is Magic - S5E13 - Do Princesses Dream of Magic Sheep?
» My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel
» My Little Pony: Friendship is Magic - S6E22 - P.P.O.V. (Pony Point of View)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Épisodes de MLP : FiM-