AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Bonjour les gens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#LeMaow
Petit nouveau
LeMaow

Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 33
Localisation : Nancy/Metz

Bonjour les gens Empty
MessageSujet: Bonjour les gens   Bonjour les gens Icon_minitimeLun 18 Nov - 19:26

Bonjour les gens !

Mon pseudo est LeMaow, un surnom donné jadis par des amis en rapport sûrement avec les chats ou avec mes origines chinoises (je ne sais plus). J’ai 22 ans et je suis actuellement étudiant en quatrième année de Pharmacie dans la froide ville de Nancy avec pour objectif de percer dans le monde magique de la recherche scientifique et éventuellement conquérir le monde ! (Of course !)

Mes loisirs sont nombreux et variés : SF et Fantasy sous toute leur forme (romans, séries TV…), mythologie, histoire antique, manga, dessins animés, jeux vidéo rétro ou nouveaux, et même un peu de philosophie et de littérature classique. Je suis un puits de références idiotes et d’anecdotes inutiles sur de vastes sujets. Bref : je suis un geek.

Il m’est difficile de choisir un poney préféré, mais Pinkie Pie gagne d’une courte tête grâce à sa personnalité déjantée et son côté plus sombre (et triste).

Cutie Mark (il faudrait vraiment une alternative plus viril de ce nom) : Une coupe d’Hygia dans un Bagua (Science pharmaceutique et philosophie), ça représente mes intérêts dans ces deux domaines et ma personnalité calme et réfléchie (il m’arrive quand même d’être pris de gros coup de folie)

Comment j’ai connu MLP (et histoire de ma vie) : pour faire simple il y a eu des vidéos de fausses bandes d’annonce sur Youtube comme « Elder scroll VI : Equestria » (en tant que fan des jeux Elder scroll je l’ai trouvé géniale) ainsi que diverses critiques très bien foutues sur ce qui rendait mlp différent de ses incarnations passés qui m’ont révélé le phénomène mlp. Petit à petit je devenais de plus en plus curieux puis comme j’étais vraiment crevé pendant mes études, j’ai décidé de regarder quelques épisodes pour faire passer l’ennui… et je n’ai pas été déçu ! Ce qui m’avait le plus marqué, c’était la communauté Brony et leur engouement pour la série. Tout ça me redonnait le moral et je suis resté accroché depuis.

Et voilà ! Je suis fan de la série depuis la saison 2 et comme la saison 4 commence cette semaine je me suis dit qu’il était temps de participer un peu à la communauté francophone (EQ Daily c’est sympa mais pour rencontrer du monde il faut commencer à l’échelle nationale).

Pour cette histoire de groupe : Poney terrestre me conviendrait bien.
Revenir en haut Aller en bas
#Azthorga
Imprononçable Dieu du chaos
Azthorga

Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 31
Localisation : Dans les ombres

Bonjour les gens Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les gens   Bonjour les gens Icon_minitimeLun 18 Nov - 20:07

Bienvenue parmi nous
Bonjour les gens 2085074178 :

Une très belle présentation, je suis aussi un fan de mythologie ^^
Tu a une préféré?
Perso je connais bien le pentheon Nordique, grec, et égyptien
Revenir en haut Aller en bas
#triton25
The Pinkie Joker
triton25

Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 27
Localisation : Au plus profond du trou du cul du Web intersidéral

Bonjour les gens Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les gens   Bonjour les gens Icon_minitimeLun 18 Nov - 20:12

LeMaow a écrit:
Cutie Mark (il faudrait vraiment une alternative plus viril de ce nom)
Manly mark ? (me dis pas que c'est pas viril hein !) Bonjour les gens 1427360860 

A part ça, bienvenue à toi !
Tu joues à quoi comme jeux vidéos ? Et tu lis quoi comme bouquin ?

LeMaow a écrit:
Je suis un puits de références idiotes et d’anecdotes inutiles sur de vastes sujets.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Loan tan
A la réponse
Loan tan

Date d'inscription : 08/11/2013

Bonjour les gens Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les gens   Bonjour les gens Icon_minitimeLun 18 Nov - 20:19

A toi je te souhaite la bienvenue,
et j'espère qu'avec nous tu t'amuseras.
Et je parie que d'ici peu de temps tu seras
aussi déganté que Pinkie le fut
Dans les premières saisons.
Pourquoi ne ferais tu pas des fanfictions
basées sur la mythologie.
En tout cas j'adore ton avatar, sa physiologie, ...Bonjour les gens 2085074178 

*Curby power je dirais*
Revenir en haut Aller en bas
#LeMaow
Petit nouveau
LeMaow

Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 33
Localisation : Nancy/Metz

Bonjour les gens Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les gens   Bonjour les gens Icon_minitimeLun 18 Nov - 20:26

@Azthorga : J'ai débuté avec la mythologie grecque grâce aux chevaliers du zodiaque et un vieux bouquin sur le sujet en CM1. Puis je me suis intéressé à la mythologie égyptienne et nordique, le tout avec quelques soupçons de mythologie gauloise, japonaise et chinoise. Mais c'est surtout la mythologique grecque qui reste ma préférée, surtout l'Illiade et l'Odyssée.

@triton25 : Haha ! Je crois que Manly Mark est l’appellation donnée dans les comics, moi ça me va. Côté jeux vidéo, c'est surtout des RPG et des jeux d'aventure mais je me débrouille pas mal à Halo et à Dead or Alive. Pour les bouquins la liste est trop longue mais plutôt SF (Les Cantos d'Hypérion et Ilium/Olympos de Dan Simmons ou du Peter F. Hamilton) et Fantasy comme Le Seigneur des Anneaux, Les Annales de la Compagnie Noire, l'Assassin Royal et le très populaire Game of Thrones.
Revenir en haut Aller en bas
#SoYugo
A la réponse
SoYugo

Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 26
Localisation : Haute-Savoie Annecy

Bonjour les gens Empty
MessageSujet: Bienvenue   Bonjour les gens Icon_minitimeLun 18 Nov - 21:19

Salut, Bienvenue sur le forum Bonjour les gens 2085074178 
Amuse-toi bien



A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villagesdulac.com/minecraft
#AlphaDash
Brony passionné
AlphaDash

Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Bonjour les gens Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les gens   Bonjour les gens Icon_minitimeMar 19 Nov - 0:07

Salut et bienvenue sur le forum ! Bonjour les gens 791999698 

Hahah mais oui bien sûr conquérir le monde, jerry :p Toi t'es un déchaîné, ça tombe bien, ici c'est aussi le cas pour quasiment tout me monde, donc tu devrais vite t'intégrer !
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Bonjour les gens Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les gens   Bonjour les gens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour les gens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bonjour les gens.
» Bonjour à tous les gens
» Bonjour bonjour ! Strawberry se présente
» Bonjour bonjour amis bronies !
» Hey les gens o/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Présentations-