AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Arboreal, une licorne à la page

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Arboreal
Petit nouveau
Arboreal

Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 28

Arboreal, une licorne à la page Empty
MessageSujet: Arboreal, une licorne à la page   Arboreal, une licorne à la page Icon_minitimeDim 3 Nov - 19:49

Bonjour à tous!

Je vais commencer par remplir la petite fiche comme demandé, et je passerais après à une présentation plus détaillée, allons-y!

Nom: Arboreal Blue Shadow - Un nom à rallonge, je vous l'accorde, c'est pour cela que Arboreal est parfait. (il s'agit du nom de mon OC ^^)

Loisirs: J'apprécie beaucoup l'écriture, l'informatique, mais aussi tout ce qui touche à l'apprentissage Arboreal, une licorne à la page 2085074178 

Poney préféré: Twilight Sparkle sans aucune hésitation!

Cutie Mark:: Je pencherais pour une cutie mark assez complexe: un masque de théâtre (assez antique, dans les aspirations grecques) orné d'une plume et incrusté d'un sablier couché sur la joue droite. Le masque représente ma passion pour tout ce qui touche au Rôle-Play, la plume est liée à l'écriture et à la création. Enfin, le sablier pour le temps, qui est pour moi une source d'inspiration et de réflexion intarissable.

Blabla: c.f. à la suite de la présentation.

Comment avez-vous connu ce forum? : Un certain Cog Walker m'a parlé de ce forum il y a quelques temps, j'ai donc décidé de venir voir. J'ai apprécié le principe du forum, et je me suis dis pourquoi ne pas s'inscrire aussi ? Arboreal, une licorne à la page 791999698

Qui es-tu, jeune inconnu?

Je vais donc m'attarder un peu plus sur moi, même si je n'aime pas forcement cela, c'est plus intéressant de connaître les personnes du forum.

Pour commencer, j'ai connu la série il y a maintenant 1 an, et je dois dire que j'ai tout de suite accroché au principe (Commencer par notre ami Discord est d'une efficacité sans nom pour attirer les nouveaux venus Arboreal, une licorne à la page 791999698 ). Le monde enchanteur de la série, les multiples références, aux idéaux véhiculés et surtout les personnages attachants m'ont attirés et, aujourd'hui, je ne regrette rien! C'est aujourd'hui un moteur de motivation et de bonne humeur!

Le monde d'Equestria est très propice à l'écriture et à la création, grâce à une histoire balisée mais très libre, les personnages mythiques qui incarnent tous une dimension de l'esprit et aux décors somptueux. la création d'un OC est assez aisée, grâce au principe de la Cutie Mark notamment. Pourquoi ne pas profiter de cet univers? De plus, le grand nombre d'écrivains contribuant à l'étoffe de la fandom permet de trouver rapidement des idées!

Twilight Sparkle est mon personnage préféré, et je pense qu'il est important d'expliquer pourquoi, non? Elle constitue un peu une personnification - ou ponification - des valeurs qui m'animent, en l’occurrence la recherche de la connaissance et de la maîtrise de soi. Je me suis même parfois reconnu dans l'évolution du personnage. Elle est d'ailleurs un des personnages avec laquelle j'écris le plus facilement et avec plaisir.

Je vous ai parler de Cog Walker plus haut, celui qui m'a amené sur le forum. Assez doué le bougre, il dessine, compose de la musique et écrit aussi de temps à autres. Enfin, je tenais à le remercier de m'avoir présenter de forum Wink

Pour terminer, je vais présenter rapidement le projet que j'entretiens actuellement en écriture Arboreal, une licorne à la page 791999698  Je ne dis pas avoir un niveau fantastique d'écriture, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron! L'histoire prend place quelques mois après le couronnement de Twilight; victime de cauchemars de plus en plus fréquents, elle va découvrir une traîtrise vieille de plusieurs siècle en cherchant l'origine de ces rencontres oniriques. Les dévoreurs de Soleil, tel est le nom de cette histoire, devrait se dérouler sur une vingtaine de chapitres, dont j'ai actuellement uniquement écrit le prologue et le début du premier chapitre. (Je dois avouer aussi que mon inscription sur ce forum vise à pouvoir trouver un public assez large, et donc recevoir des critiques pour pouvoir m'améliorer Arboreal, une licorne à la page 3970116340 )

Voila, heureux de faire votre connaissance et à bientôt j'espère !Arboreal, une licorne à la page 752684259
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Arboreal, une licorne à la page Empty
MessageSujet: Re: Arboreal, une licorne à la page   Arboreal, une licorne à la page Icon_minitimeDim 3 Nov - 20:03

Bienvenue sur French Brony ! Arboreal, une licorne à la page 2085074178

Franchement je trouve ton histoire vraiment sympas.
Revenir en haut Aller en bas
#AlphaDash
Brony passionné
AlphaDash

Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Arboreal, une licorne à la page Empty
MessageSujet: Re: Arboreal, une licorne à la page   Arboreal, une licorne à la page Icon_minitimeDim 3 Nov - 20:21

Salut et bienvenue sur le forum ! Arboreal, une licorne à la page 120129551 

Eh bien qu'elle présentation ! Franchement la plupart du temps les gens (moi c'est la même hein) gueulent car c'est trop court et baclé mais la rien à dire, c'est travaillé. Mais j'ai une question tout de même que veux-tu dire par là quand tu dis que tu aimes tout ce qui touche à l'apprentissage ??
Revenir en haut Aller en bas
#Arboreal
Petit nouveau
Arboreal

Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 28

Arboreal, une licorne à la page Empty
MessageSujet: Re: Arboreal, une licorne à la page   Arboreal, une licorne à la page Icon_minitimeDim 3 Nov - 20:31

Alpha Dash a écrit:
Mais j'ai une question tout de même que veux-tu dire par là quand tu dis que tu aimes tout ce qui touche à l'apprentissage ??
Eh bien, disons que j'apprécie énormément apprendre de nouvelles choses, dans n'importe quel domaine ^^ Je crois dans le potentiel de la connaissance Wink
Revenir en haut Aller en bas
#AlphaDash
Brony passionné
AlphaDash

Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Arboreal, une licorne à la page Empty
MessageSujet: Re: Arboreal, une licorne à la page   Arboreal, une licorne à la page Icon_minitimeDim 3 Nov - 20:45

Arboreal a écrit:
Alpha Dash a écrit:
Mais j'ai une question tout de même que veux-tu dire par là quand tu dis que tu aimes tout ce qui touche à l'apprentissage ??
Eh bien, disons que j'apprécie énormément apprendre de nouvelles choses, dans n'importe quel domaine ^^ Je crois dans le potentiel de la connaissance Wink
Ah bon très bien, ok. C'est bien ce que je pensais alors :p
Revenir en haut Aller en bas
#triton25
The Pinkie Joker
triton25

Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 27
Localisation : Au plus profond du trou du cul du Web intersidéral

Arboreal, une licorne à la page Empty
MessageSujet: Re: Arboreal, une licorne à la page   Arboreal, une licorne à la page Icon_minitimeDim 3 Nov - 21:52

Rien à dire, c'est du tout bon, 20/20, A++ blablablabla ...

J'ai hâte de lire ton histoire, c'est prometteur. Et pourquoi ne pas mettre une image de ton OC en avatar ?

Ah oui, bienvenue aussi !Arboreal, une licorne à la page 2085074178 
Revenir en haut Aller en bas
#SoYugo
A la réponse
SoYugo

Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 26
Localisation : Haute-Savoie Annecy

Arboreal, une licorne à la page Empty
MessageSujet: Salut   Arboreal, une licorne à la page Icon_minitimeDim 3 Nov - 22:00

Salut, Bienvenue sur le Forum

Ton histoire a l'air intéressante Arboreal, une licorne à la page 2085074178 


A bientôt Arboreal, une licorne à la page 752684259 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villagesdulac.com/minecraft
#xportebois
Brony confirmé
xportebois

Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 40
Localisation : Lille

Arboreal, une licorne à la page Empty
MessageSujet: Re: Arboreal, une licorne à la page   Arboreal, une licorne à la page Icon_minitimeLun 4 Nov - 11:10

Arboreal a écrit:
Pour terminer, je vais présenter rapidement le projet que j'entretiens actuellement en écriture Arboreal, une licorne à la page 791999698  Je ne dis pas avoir un niveau fantastique d'écriture, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron! L'histoire prend place quelques mois après le couronnement de Twilight; victime de cauchemars de plus en plus fréquents, elle va découvrir une traîtrise vieille de plusieurs siècle en cherchant l'origine de ces rencontres oniriques. Les dévoreurs de Soleil, tel est le nom de cette histoire, devrait se dérouler sur une vingtaine de chapitres, dont j'ai actuellement uniquement écrit le prologue et le début du premier chapitre.
J'aime bien le titre de l'histoire en tout cas, et je ne peux qu'approuver le bon vieux dicton du forgeron : le meilleur conseil que j'ai eu à ce jour en écriture, c'est "écrivez tous les jours, même si vous le sentez pas".

Par contre, je me permets un petit conseil, méfie-toi du coup des rêves prophétiques : utilisé à bon escient et sans exagération, ça peut être un bon moteur ; en abuser, ça devient un deus ex machina doublé d'un cliché vu d'innombrables fois.

Arboreal, une licorne à la page 1374644099 Mais en tout cas, salut part'naire et bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
#Arboreal
Petit nouveau
Arboreal

Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 28

Arboreal, une licorne à la page Empty
MessageSujet: Re: Arboreal, une licorne à la page   Arboreal, une licorne à la page Icon_minitimeLun 4 Nov - 18:31

triton25 a écrit:
J'ai hâte de lire ton histoire, c'est prometteur. Et pourquoi ne pas mettre une image de ton OC en avatar ?
Car il n'a pas d'image et que je ne sais pas du tout dessiner, je me tourne donc vers le personnage direct de la série que je préfère Wink

xportebois a écrit:
Par contre, je me permets un petit conseil, méfie-toi du coup des rêves prophétiques : utilisé à bon escient et sans exagération, ça peut être un bon moteur ; en abuser, ça devient un deus ex machina doublé d'un cliché vu d'innombrables fois.
Attention attention, qui a parlé de rêves prophétiques? Relis bien mon petit texte, ce sont des cauchemars. Sans trop dévoilé l'origine, ces rencontres nocturnes ne sont pas anodines. Si vous voulez un autre indice, révélez le spoiler Arboreal, une licorne à la page 1374644099 


Indice:

Indice encore plus gros !:

Et enfin, c'est vrai qu'écrire tous les jours est important... Ca va faire trois fois que je recommence mon chapitre 1 car le résultat ne me va pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
#xportebois
Brony confirmé
xportebois

Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 40
Localisation : Lille

Arboreal, une licorne à la page Empty
MessageSujet: Re: Arboreal, une licorne à la page   Arboreal, une licorne à la page Icon_minitimeLun 4 Nov - 18:37

Arboreal a écrit:
Ca va faire trois fois que je recommence mon chapitre 1 car le résultat ne me va pas
Arboreal, une licorne à la page 791999698 Va jusqu'au bout du récit. Écris tout au moins une fois, et ensuite tu pourras relire, corriger, nettoyer.
En écrivant les chapitres suivants, il y a de grandes chances que tu aies de nouvelles idées, que tu te rendes compte de détails que tu n'avais pas eu à l'esprit avant et qui t'obligeront à corriger les chapitres précédents. Aucun auteur n'est un être magique qui du premier coup de plume écrit la meilleure prose pour raconter la meilleure histoire du siècle.

Crois-moi, la meilleure manière de finir une nouvelle, c'est d'aller d'abord une fois jusqu'au mot Fin. Peu importe si certains passages ne te vont pas, si certains chapitres semblent bancals, il vaut mieux les corriger une fois le premier brouillon terminé.
Revenir en haut Aller en bas
#szp-claptrap
Fluffle puff
szp-claptrap

Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 24
Localisation : Capsule de sauvetage au dessus d'Helghan

Arboreal, une licorne à la page Empty
MessageSujet: salut   Arboreal, une licorne à la page Icon_minitimeLun 4 Nov - 19:06

Bien....ve....nue... Arboreal, une licorne à la page 2195924526 moi c'est claptrap mais mes amis m'appellent wheatley enfin m'appellerait si j'en avait encore un en vie non je ne l'est pas tué Arboreal, une licorne à la page 1374644099 alors tu veux devenir mon ami ? Arboreal, une licorne à la page 2195924526 
Revenir en haut Aller en bas
#Arboreal
Petit nouveau
Arboreal

Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 28

Arboreal, une licorne à la page Empty
MessageSujet: Re: Arboreal, une licorne à la page   Arboreal, une licorne à la page Icon_minitimeLun 4 Nov - 22:23

Je vais écrire plusieurs chapitres avant de toute chose, tu as raison Arboreal, une licorne à la page 791999698 je posterais peut être parfois sur le forum pour avoir des idées et des critiques, mais je resterais pour le moment sur une longue histoire qui sera possiblement modifiée Wink

Et bonsoir Claptrap, je veux bien devenir ton ami si tu le souhaites oui! Arboreal, une licorne à la page 2085074178 Je suppose que tu n'es pas (trop) dangereux ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Arboreal, une licorne à la page Empty
MessageSujet: Re: Arboreal, une licorne à la page   Arboreal, une licorne à la page Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Arboreal, une licorne à la page

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mélodie21, petite licorne
» Mokoko la licorne
» présentation d'une licorne Transgenre
» Nagatsuki la licorne jaune à la crinière verte
» Moon Heart une licorne experte en magie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Présentations-