AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [aventure] Coeur de soleil.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#poney rêveur
Brony squatteur
poney rêveur

Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 31
Localisation : Un nuage au dessus de l'Italie

[aventure] Coeur de soleil.  Empty
MessageSujet: [aventure] Coeur de soleil.    [aventure] Coeur de soleil.  Icon_minitimeMer 30 Oct - 11:53

Voila la première partie de ma fanfic "Cœur de soleil", j’espère que ça va vous plaire.
C'est une sorte de prélude pour la suite, il ne s'y passe peut-être pas grand chose mais ça va bien vite changer. [aventure] Coeur de soleil.  2085074178 
Sur ce, bonne lecture.

Résurgences du passé:

Et si vous avez des conseils pour la suite, n’hésitez pas, ça me sera sans doute utile [aventure] Coeur de soleil.  791999698 
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

[aventure] Coeur de soleil.  Empty
MessageSujet: Re: [aventure] Coeur de soleil.    [aventure] Coeur de soleil.  Icon_minitimeMer 30 Oct - 13:12

Uh. Ce ne sera pas encore cette histoire qui me fera apprécier vraiment l'Indiana Jones d'MLP. Mais c'est pas mal. Bonne narration, un narrateur un peu trop présent (ou alors Do pense trop fort) et un brin trop de dialogues à mon goût et oh.

C'est vrai.
Les narrations sont un peu brusques. Ceux qui ont vu les films savent ce que c'est mais sinon passer de la petite à Cloudsdale à la grande en pleine forêt c'est brutal, puis direct à Canterlot c'est des ellipses... disons que ça mériterait d'être affiné un brin.
Par exemple dans le film c'est le chapeau qui sert de transition, et Jones vient récupérer le même objet qu'il avait perdu. Donc même si on avait fait un saut de j'sais pas combien d'années, il y avait une certaine continuité. Aussi, la caméra qui "zoom arrière" signifie que le décor est installé peu à peu, avec le visage qui montre qu'il a grandi.
Donc ouais, affiner un brin tes transitions, là si on n'est pas habitué ça peut être déroutant.

Mais pour le reste le rythme est bon, les personnages suffisamment expressifs (même s'ils demeurent pas très marquants, je veux dire "Fyllint" ou "Stan"... c'est quoi ces noms de poneys...) et les jeux de mots poneyolithiques sont sympathiques.
Autre avantage que tu as : une histoire. Ouais j'ai vu d'autres fics' se contenter de faire "Daring Do va dans le temple x", et c'est bien gentil avec du danger et tout mais au moins ici on va quelque part, peu importe la babiole en jeu.

Au fond je te conseille surtout de travailler tes personnages. Il y a de l'idée mais ils ne marquent pas assez. Fyllint capitaine ancien pirate à la grosse panse qui n'aime pas les insectes, c'est... ben c'est bateau.
[aventure] Coeur de soleil.  1374644099 
Mais Fyllint ce n'est pas bien grave et il joue son rôle. Stan par contre il n'a rien pour lui, ce serait bien de le détailler un peu plus, de lui donner de l'identité, de le démarquer du lot. Peu importe comment, tant qu'on peut associer son nom à quelque chose. Parce que là il se tape un peu l'incruste...

Donc personnages, puis éventuellement transitions (mais bof) et très très accessoirement décrire un peu plus, oui je sais je suis lourd à toujours ramener ça mais Daring Do c'est aussi découvrir des lieux exotiques - Tintin aussi - donc fais-nous un peu rêver.
Décrire le bateau de Fyllint, ou la forêt vierge et dense, le bureau du vieux et son éclairage à la luciole... Mets-nous les naseaux dans le papyrus, quoi.

Ce n'est pas "la" Daring Do que je voudrais mais ça peut faire une bonne histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#poney rêveur
Brony squatteur
poney rêveur

Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 31
Localisation : Un nuage au dessus de l'Italie

[aventure] Coeur de soleil.  Empty
MessageSujet: Re: [aventure] Coeur de soleil.    [aventure] Coeur de soleil.  Icon_minitimeMer 30 Oct - 14:53

Tout à fait d'accord avec Stan et avec les décors, maintenant que tu le dis. Je vais peut-être modifier ce que j'ai écris pour rajouter un peu de vie dans le fond [aventure] Coeur de soleil.  2085074178 Stan je m'en occupe dans le prochain texte.

En tout cas merci, ça va donner un bon coup de boost pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
#Dashie98
Brony passionné
Dashie98

Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 25
Localisation : I'm staying here in Cloudsdale where everything's awesome !

[aventure] Coeur de soleil.  Empty
MessageSujet: Re: [aventure] Coeur de soleil.    [aventure] Coeur de soleil.  Icon_minitimeMer 30 Oct - 20:42

Bon début, ça fait plaisir de retrouver Daring Do ! Après, comme l'a dit Vuld, il y a beaucoup de dialogues et pas assez de descriptions (je trouve) donc je te conseille d'approfondir ce point.
Sinon l'histoire à l'air intéressante, j'ai hâte de lire la suite [aventure] Coeur de soleil.  120129551 
spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Lightning Twister
Petit nouveau
Lightning Twister

Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 30
Localisation : Bloqué dans un paradoxe temporel (suisse)

[aventure] Coeur de soleil.  Empty
MessageSujet: Re: [aventure] Coeur de soleil.    [aventure] Coeur de soleil.  Icon_minitimeMer 30 Oct - 21:21

J'adore, j'approuve, je suis !!! [aventure] Coeur de soleil.  791999698 
J'ai trouvé ce début génial, surtout le rapport avec Indiana Jones.
Pour ce qui est des décors et des dialogues, ça ne pas trop gêné, Je transposais tout les décors d'Indiana Jones à cette fic. Mais c'est vrai que moins de dialogue et un peu plus de description des décors et des pensées de Daring Do serait mieux.
De toute manière, je suivrai cette fic et j'attends avec impatience le prochain chapitre !!
Revenir en haut Aller en bas
#triton25
The Pinkie Joker
triton25

Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 27
Localisation : Au plus profond du trou du cul du Web intersidéral

[aventure] Coeur de soleil.  Empty
MessageSujet: Re: [aventure] Coeur de soleil.    [aventure] Coeur de soleil.  Icon_minitimeMer 30 Oct - 23:11

Hop ! Je viens de lire,et hop ! Voilà mes impressions à chaud ! (chaud cacao, chaud chocolat !)

Alors, déjà, l'intro ...
INDIANA JONES ![aventure] Coeur de soleil.  1427360860  Ça c'est cool ! Bon, passons à la suite.
C’est bien écrit, on s'ennuie pas (c'est d'ailleurs le seul critère qui me fait aimer ou pas un livre/un film/un jeu : l'ennui. Si je m'ennuie pas, j'aime).
Mais tu présentes beaucoup de persos d'un coup sans qu'on sache grand chose sur eux, ça aurait été bien d'approfondir un peu, surtout pour Stan. Bon après, c'est que le premier chapitre, donc c'est normal si on a pas beaucoup d'infos au début. Pour ce qui est de la description des décors, ça m'a pas dérangé. j'ai toujours l'habitude de me les imaginer dans la tête, et le fait qu'un auteur donne trop d'infos dessus n’emmerde plus qu'autre chose, vu que je dois retenir ses descriptions (Balzac, je te hais !). Mais c'est mon avis, qui ne concorde sans doute pas avec les autres.

Pour conclure, je dirai que j'ai hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
#poney rêveur
Brony squatteur
poney rêveur

Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 31
Localisation : Un nuage au dessus de l'Italie

[aventure] Coeur de soleil.  Empty
MessageSujet: Re: [aventure] Coeur de soleil.    [aventure] Coeur de soleil.  Icon_minitimeDim 29 Déc - 13:08

Bon sang, ça a été long. Mais la suite est finalement ici. Profitez bien, le chapitre 3 est entamé.

https://docs.google.com/document/d/1wErkldq5GOx1B0p3oMjxeh9MJfgsCLOQzXwrIXmmytI/edit?usp=sharing
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[aventure] Coeur de soleil.  Empty
MessageSujet: Re: [aventure] Coeur de soleil.    [aventure] Coeur de soleil.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[aventure] Coeur de soleil.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Aventure] L'aventure se trouve au Nord
» [Terminée][Violence][NSFW][Calinage] Soleil Couchant
» [One Shot] [Slice of Life] [Romance] La dame de coeur
» [Romance][Triste] Coeur de Nuit
» [OS][Traduction][NSFW][Violence]Vol de l'harmonie chapitre 1 - rayon de soleil et arc-en-ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-