AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Jeu de rôle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
#Doctor Bard
Cupckakes Factory
Doctor Bard

Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 25
Localisation : Sanctuaire sacré, en train de jouer aux dés avec Asmita de la Vierge et Degel du Verseau

Le Jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de rôle   Le Jeu de rôle - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov - 20:30

J'ai deja adapte le principe pour de nombreux jeux : Donjons et Dragons, In Nomine Satanis (que je recommande vivement), Naheulbeuk, Uchronia, et trois jeux crees par moi et mes amis rolistes , donc Puzzle and Ponies passe tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
#triton25
The Pinkie Joker
triton25

Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 27
Localisation : Au plus profond du trou du cul du Web intersidéral

Le Jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de rôle   Le Jeu de rôle - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov - 20:51

Doctor Bard a écrit:
Ben j'ai trouvé un moyen d'adapter les jeux de rôle "sur table" en forum, donc on n'a aucun problème niveau horaires.

Il suffit uniquement de faire en sorte qu'aucun des joueurs n'agisse trois fois de suite sans interruption par un autre joueur.
C'est cool ça ! Mais si on le fais, faudrait établir des règles précises.
Revenir en haut Aller en bas
#Jineb
Brony confirmé
Jineb

Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 37

Le Jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de rôle   Le Jeu de rôle - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov - 21:16

Sinon y a un site très bien pour monter des parties de JdR en ligne: http://rpol.net/

Il fonctionne comme une espèce de forum géant, où l'on crée sa partie. Le MdJ a main mise sur tout les sujets, choisi qui a accès à quoi; et y a même un générateur de lancer de dés Le Jeu de rôle - Page 2 120129551

Bref, c'est a peu près ce que vous semblez rechercher. Ou carrément ça. Allez savoir Le Jeu de rôle - Page 2 3357631100 

P.S. : partant pour une partie en tout cas ;D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/quicheOUouiche
#Doctor Bard
Cupckakes Factory
Doctor Bard

Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 25
Localisation : Sanctuaire sacré, en train de jouer aux dés avec Asmita de la Vierge et Degel du Verseau

Le Jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de rôle   Le Jeu de rôle - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov - 22:20

Jineb a écrit:
Sinon y a un site très bien pour monter des parties de JdR en ligne: http://rpol.net/

Il fonctionne comme une espèce de forum géant, où l'on crée sa partie. Le MdJ a main mise sur tout les sujets, choisi qui a accès à quoi; et y a même un générateur de lancer de dés Le Jeu de rôle - Page 2 120129551

Bref, c'est a peu près ce que vous semblez rechercher. Ou carrément ça. Allez savoir Le Jeu de rôle - Page 2 3357631100 

P.S. : partant pour une partie en tout cas ;D
Je n'ai qu'un mot à te dire : MERCI !
Que tout les intéressés se crééent un personnage, je m'occupe de la création de la partie !
Revenir en haut Aller en bas
#Jineb
Brony confirmé
Jineb

Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 37

Le Jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de rôle   Le Jeu de rôle - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov - 22:41

De rien Le Jeu de rôle - Page 2 2085074178 

J'avais fait une partie avec d'autres Bronies y a pas mal de temps, j'avais trouvé ça bien pratique (les sortes de balises type spoiler qui ne sont visibles que par les joueurs que tu choisis sont top). On avait eu le droit a un délire psychédélique du MdJ (chose marrante, incarné par une entité robotique omniprésente), sur une base de jeu dont j'ai oublié le nom; une sorte de "Trust no one": chaque personnage avait des pouvoirs et une caste particulière, et un objectif visant à éliminer un ou plusieurs personnages sans savoir qui exactement, dans une sorte d'escouade de soldats "Warhammer vu par les Monty Python" (je me suis tapé le rôle du 'barde' , a devoir trouver des chansons de motivations pourries xD ).

Un délire sans nom. Déjà, direct arrivé, on se pointe en "zone peuplée d'équidés de petite taille doués de parole", les mutants du groupe décident que les licornes c'est cool car ils ont aussi des pouvoirs, le gars en jet-pack essaie de griller un max de pégases, et un malade court partout hurlant à l'hérésie et veut tout brûler; pendant que le chef de troupe se demande "Pourquoi moi..." .
Et mon bonus d'aide matérielle fut une canne à pêche...

Mais je m'égare.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/quicheOUouiche
#dojo42
Brony passionné
dojo42

Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 27

Le Jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de rôle   Le Jeu de rôle - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 7:11

Bon perso j'ai crée un compte,
Mais pour crée un personnage en faite faut le crée dans sa tête ou sur papier, pour ensuite l’envoyé le personnage au moment de l'adesion a la partie (sinon j'ai rien compris)
et faudrait qu'elle type de personnage?
Revenir en haut Aller en bas
#Doctor Bard
Cupckakes Factory
Doctor Bard

Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 25
Localisation : Sanctuaire sacré, en train de jouer aux dés avec Asmita de la Vierge et Degel du Verseau

Le Jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de rôle   Le Jeu de rôle - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov - 10:08

Tu me l'envoies dès qu'il est prêt par message privé ici.
Il peut être poney terrestre, pégase, licorne, poulain terrrestre / pégase / licorne , zèbre, griffon, ou dragon.

Pour comprendre, lis ce Pdf.
Revenir en haut Aller en bas
#poney rêveur
Brony squatteur
poney rêveur

Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 31
Localisation : Un nuage au dessus de l'Italie

Le Jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de rôle   Le Jeu de rôle - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov - 11:29

Y a encore de la place pour jouer? Je pourrai trouver le temps de faire quelques parties.
Revenir en haut Aller en bas
#dojo42
Brony passionné
dojo42

Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 27

Le Jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de rôle   Le Jeu de rôle - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov - 11:48

Bon voila je t'ai envoyé mon personnage,
pas facile de crée des personnage de toute pièce quand on a l'habitude que ce soit le MJ qui les crée pour tout les joueur.
Revenir en haut Aller en bas
#Roxasss
Brony passionné
Roxasss

Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 33
Localisation : Angers

Le Jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de rôle   Le Jeu de rôle - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov - 11:55

ma archère tank avec plus de 600 pv au level 4 Le Jeu de rôle - Page 2 2176505670 
je vais m'inscrire sur le site, un jour !
Revenir en haut Aller en bas
http://ceres.xooit.fr
#Doctor Bard
Cupckakes Factory
Doctor Bard

Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 25
Localisation : Sanctuaire sacré, en train de jouer aux dés avec Asmita de la Vierge et Degel du Verseau

Le Jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de rôle   Le Jeu de rôle - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan - 16:27

*creuse avec sa pelle*
Je déterre le sujet pour dire que je n'organiserais pas Puzzle and Ponies.
Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
#Sparkle Muffin
Brony passionné
Sparkle Muffin

Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : bloqué sur Jabberwock Island

Le Jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de rôle   Le Jeu de rôle - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan - 23:12

bon je voudrait bien me mettre au jdr papier mais j'en ai jamais fait (bon sa doit pas etre si different que les rpg console/pc)

donc en bref ce poste est juste la pour dire que je veut test  Le Jeu de rôle - Page 2 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#triton25
The Pinkie Joker
triton25

Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 27
Localisation : Au plus profond du trou du cul du Web intersidéral

Le Jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de rôle   Le Jeu de rôle - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan - 0:13

La seule chose de difficile dans les jdr papiers, c'est de pas s'enfuir en voyant les règles qui doivent faire plus 1000 pages pour les plus gros (du genre, D&D 3.5, en comptant le manuel du joueur, du maître et des monstres).
Après, c'est globalement identique, sauf que ce que calcule l'ordi dans un jeux vidéo (les dégâts, les pv, les stats, les loots ...) tu le détermines en lançant des dés. Même chose pour l'aventure, c'est le Maaaîîîîîîîîîître qui créé son propre univers (même s'il existe des aventures déjà faites).
Ah oui, et tout passe pas l'imagination aussi, ya pas d'écran (merci captain obvious) même si on utilise parfois un plateau et des figurines.

Mais si tu veux avoir un première petite initiation au jdr, je te conseille d'écouter le Donjon de Naheulbeuk, c'est une série audio vachement bien qui se passe dans un jdr papier ! http://www.penofchaos.com/warham/donjon.htm

Voilà un page du tome 6 (la série audio a été adaptée en bd) qui montre le déroulement d'un combat dans un jdr papier (sauf que là l'ogre a eu énormément de chance, d'habitude les combats sont plus long) :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Doctor Bard
Cupckakes Factory
Doctor Bard

Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 25
Localisation : Sanctuaire sacré, en train de jouer aux dés avec Asmita de la Vierge et Degel du Verseau

Le Jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de rôle   Le Jeu de rôle - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan - 13:59

triton25 a écrit:
La seule chose de difficile dans les jdr papiers, c'est de pas s'enfuir en voyant les règles qui doivent faire plus 1000 pages pour les plus gros (du genre, D&D 3.5, en comptant le manuel du joueur, du maître et des monstres).
Après, c'est globalement identique, sauf que ce que calcule l'ordi dans un jeux vidéo (les dégâts, les pv, les stats, les loots ...) tu le détermines en lançant des dés. Même chose pour l'aventure, c'est le Maaaîîîîîîîîîître qui créé son propre univers (même s'il existe des aventures déjà faites).
Ah oui, et tout passe pas l'imagination aussi, ya pas d'écran (merci captain obvious) même si on utilise parfois un plateau et des figurines.

Mais si tu veux avoir un première petite initiation au jdr, je te conseille d'écouter le Donjon de Naheulbeuk, c'est une série audio vachement bien qui se passe dans un jdr papier ! http://www.penofchaos.com/warham/donjon.htm

Voilà un page du tome 6 (la série audio a été adaptée en bd) qui montre le déroulement d'un combat dans un jdr papier (sauf que là l'ogre a eu énormément de chance, d'habitude les combats sont plus long) :
Spoiler:
J'avais entendu ce passage en version audio, mais je n'avais jamais vu la version bande dessinée du combat !
En tout cas, ce moment décrit parfaitement bien les scènes de combat.
Mais pour ce qui est d'une initiation au jeu de rôle, je peut te conseiller un scénario solo de Pen Of Chaos (justement le créateur du Donjon de Naheulbeuk).
Tu dois créer ton personnage (je peut t'aider, je le masterise régulièrement), et ensuite suivre les instructions à la manière d'un "Livre dont vous êtes le héros".
Le vrai Jeu se joue à plusieurs, mais c'est un départ.

Et enfin, je te conseille de lire ce pdf, qui est fait pour expliquer le jeu de rôle à des enfants (donc ça devrait être simple à comprendre).

Et vraiment enfin, j'ai remarqué qu'il existe de nombreux jeux de rôle MLP, et pas seulement Puzzle and Ponies !
Revenir en haut Aller en bas
#Sparkle Muffin
Brony passionné
Sparkle Muffin

Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : bloqué sur Jabberwock Island

Le Jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de rôle   Le Jeu de rôle - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan - 15:34

oki  Le Jeu de rôle - Page 2 2085074178 a et aussi merci  Le Jeu de rôle - Page 2 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Doctor Bard
Cupckakes Factory
Doctor Bard

Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 25
Localisation : Sanctuaire sacré, en train de jouer aux dés avec Asmita de la Vierge et Degel du Verseau

Le Jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de rôle   Le Jeu de rôle - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév - 12:08

Allez, on remonte le sujet !
Je viens pour dire que j'ai fini de compresser dans ma tête toutes les informations de Leagues of Adventures.
Il s'agit d'un jeu de rôle victorien, oscillant entre le steampunk et le steampulp, où les joueurs partent à l'aventure du monde sauvage.
Ainsi, j'ai déjà trois joueurs.
L'un est un soldat de la reine Victoria, l'autre est un Chasseur Allemand, et on a un Scientifique français.
Je le conseille à tout ceux qui aiment ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
#psyker
Frony
psyker

Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : J'ai du me gourer de paradoxe

Le Jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de rôle   Le Jeu de rôle - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév - 16:14

J'ai toucher a quelque univers de Jdr, Pathfinder, L'oeil noir ainsi que D&D*les papa du JdR papier*, après dans des jeux plus récent, il y a eu horreur à Arkham qui je dois dire est par moment du genre à ce tirer les cheveux, l'année dernière, j'ai fait un JdR papier sur l'univers des Elder Scroll. J'ai eu une certaine chance, mon maître d'internat fait du rp depuis presque 30 ans, autant dire que j'ai été bien encadré pour conquérir cet univers impitoyable !

La plupart du temps je suis joueurs mais il m'arrive d'être MJ. En ce moment je le suis sur un JdR a l'internat.


D'ailleurs, pour une étrange raison, je ne sais pas si cela vous l'a déjà fait mais, sur les quelque personnes dont j'ai déjà invité dans des JdR, papier ou par forum, certain sont comme devenu accro. Est-ce grave docteur ?



Doctor Bard a écrit:
Allez, on remonte le sujet !
Je viens pour dire que j'ai fini de compresser dans ma tête toutes les informations de Leagues of Adventures.
Il s'agit d'un jeu de rôle victorien, oscillant entre le steampunk et le steampulp, où les joueurs partent à l'aventure du monde sauvage.
Ainsi, j'ai déjà trois joueurs.
L'un est un soldat de la reine Victoria, l'autre est un Chasseur Allemand, et on a un Scientifique français.
Je le conseille à tout ceux qui aiment ce genre.


Intéressant, ça ce passe comment ? Papier ? Forum ? Sur logiciel de JdR ?
Revenir en haut Aller en bas
#Doctor Bard
Cupckakes Factory
Doctor Bard

Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 25
Localisation : Sanctuaire sacré, en train de jouer aux dés avec Asmita de la Vierge et Degel du Verseau

Le Jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de rôle   Le Jeu de rôle - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév - 16:40

Non, c'est tout à fait normal.
Toutes les personnes rôlistes que je connais sont accro.

Leagues of Adventures, c'est un jeu papier, mais on peut l'adapter par forum. Et en plus il est facilement adaptable pour Mlp.
Si tu veut, je peut t'envoyer toutes les règles par Mp.
Le système de jeu est relativement simple : on lance autant de dés que de niveaux dans la compétence utilisée. Par exemple, si j'ai 4 en Force et 3 en Combat, tu dois lancer 7 dés. Un chiffre pair : c'est une réussite. Un chiffre impair : c'est un échec.
Et réussites - difficulté = marge de réussite ou d'échec.

Pour le moment, mes joueurs doivent entrer dans une grotte préhistorique, qui renferme des hommes préhistorique, des dinosaures et des mammouth, le tout afin de découvrir :
- Des chasses nouvelles (le Chasseur)
- Un mystère du monde résolu (le militaire)
- Un pan de l'histoire de première main (le Scientifique)

En fait, tu n'es même pas obligé de jouer en mode Victorien : le jeu est utilisable dans un univers médiéval, moderne, ou futuriste.
Revenir en haut Aller en bas
#psyker
Frony
psyker

Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : J'ai du me gourer de paradoxe

Le Jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de rôle   Le Jeu de rôle - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév - 19:49

Je veux bien ouais, au niveau des règles ça a l'air relativement ce que l'on a dans tout les JdR non ?
Revenir en haut Aller en bas
#Doctor Bard
Cupckakes Factory
Doctor Bard

Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 25
Localisation : Sanctuaire sacré, en train de jouer aux dés avec Asmita de la Vierge et Degel du Verseau

Le Jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de rôle   Le Jeu de rôle - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév - 20:07

A peu près...
Je te passe le tout dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Le Jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de rôle   Le Jeu de rôle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Jeu de rôle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Le rôle des Paratristes
» Forums Rôle Play
» Jeu de rôle My Little Pony, par Guild Pawn
» [Event] Partie de Jeu de Rôle MLP en vocal ce week end !
» [Event] Partie de Jeu de Rôle MLP en vocal dimanche 20 mai !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-