AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Naissance d'une licorne ailée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
#Mamaouna
A la réponse
Mamaouna

Date d'inscription : 18/08/2013

Naissance d'une licorne ailée Empty
MessageSujet: Naissance d'une licorne ailée   Naissance d'une licorne ailée Icon_minitimeDim 13 Oct - 14:45

Hi everypony ! Naissance d'une licorne ailée 3776516532 

Je me suis poser une question tout à l'heure dont malheureusement je ne peux trouver la réponse toute seule alors est décider de la partager avec vous : A la naissance d'un poney, le bébé peut être un pégase, une licorne ou bien un simple poney terestre, cependant comme nous avons pu le constater durant toutes les saisons de la série il existe également des "pégases-licornes" ou plutôt des "licornes ailés". Dans le dernier épisode de la saison 3 de MLP Twilight a l'immense privilège grâce à tout les efforts qu'elle fournit de pouvoir en plus de sa corne avoir des ailes et donc devenir une licorne ailée comme Célestia, Luna, Cadance etc... Enfin bref, tout à l'heure je me demandais à quoi ressemblait Célestia étant petite j'ai alors chercher et est vu que déjà bébé Célestia avait sa corne plus des ailes, contrairement à Twilight qui elle les a eu au court de sa vie. Après tout ce que je viens de dire j'espère que vous avez comrpis ma question, parce en réalité je ne sais pas vraiment comment la poser clairement, je vais faire de mon mieu : Certains poney à la naissance peuvent-ils naître en étant déjà des licornes ailée ou alors il faut au moins être une licorne ou un pégase et pouvoir gagner sa corne ou ses ailes au court de notre vie ? Ou peut-être simplement est-il du au fait que Célestia fait partie d'une famille royale, oui mais Twilight elle non confused confused confused 
Je ne comprend absolument rien et je m'enfonce de plus en plus, quelqu'un a-t'il la réponse à ma question ? Au passage excusez moi si il existe éventuellement déjà un sujet sur ça je n'ai pas penser à aller regarder au préalable, merci d'avance Naissance d'une licorne ailée 791999698 
Revenir en haut Aller en bas
#theo980926
Le chat-crifieur
theo980926

Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 26
Localisation : Temple de Molestia

Naissance d'une licorne ailée Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une licorne ailée   Naissance d'une licorne ailée Icon_minitimeDim 13 Oct - 14:51

Je te répondrais très simplement :
Spoiler:
J'en sais strictement rien. Je suis même pas sur que quelqu'un le sache.
Revenir en haut Aller en bas
#Instanz
Floodeur compulsif
Instanz

Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 27
Localisation : Emerald Hill Zone

Naissance d'une licorne ailée Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une licorne ailée   Naissance d'une licorne ailée Icon_minitimeDim 13 Oct - 14:57

On peut être né(e) d'une famille/lignée royale et devenir un membre d'une famille/lignée royale !
Les alicornes peuvent l'être de naissance :
Flash back de Twilight avec Cadance enfant ce qui prouve qu'elle a ses ailes et sa corne depuis toute petite:

Et on sait qu'on peut devenir une princesse, comme Twilight nous le prouve. Peut être parce que c'est une élue et que Celestia a confiance en elle pour avoir un poste parmi Equestria, après on ne sait rien de ce qui va se passer ensuite pour la saison 4, peut être que Twilight n'est pas faite pour devenir une princesse et va se retransformer en licorne ?
On sait aussi que les alicornes ont des pouvoirs supérieurs aux licornes (dans l'épisode Magic Duel, quand Trixie a fait vieillir Snail et Snips, on apprend que c'est une technique que seuls les alicornes peuvent connaître ) et donc Celestia a tout simplement la capacité de rendre n'importe quel poney en alicorne, mais il faut le mérité et ça ne se donne pas au premier venu.
A ce jour on ne connait que deux façons de devenir alicorne : Être née alicorne tout simplement ou alors qu'un poney l'est devenue par un pouvoir magique.

La question que je me pose par contre, c'est pourquoi le frère de Twilight ( qui est un prince ) lui est toujours une licorne alors qu'il a quand même un poste très important à Canterlot, c'est quand même lui qui a créer un bouclier pour protéger le royaume pendant la menace de Chrysalis. Equestria serait un monde féministe ou les colts n'ont aucune chance de dominé ?


Dernière édition par Instanz le Dim 13 Oct - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=jZuktUfF0nE
#loan2710
Brony passionné
loan2710

Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 27
Localisation : Draguignan/ Var

Naissance d'une licorne ailée Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une licorne ailée   Naissance d'une licorne ailée Icon_minitimeDim 13 Oct - 15:01

On considère Célestia et Luna comme des déesses, car régnant sur Equestria depuis des millainaires. On peut donc supposer que seules Célestia et Luna sont des alicornes de naissance. Twilight, elle, est l'élève de Celestia, donc a un rapport avec elle, donc c'est peut-être normal qu'elle devienne Alicorne a son tour car elle a fourni un travail considerable sur l'amitié.

Donc personnellement, je ne pense pas qu'une pouliche/poulain puisse naître incognito Alicorne.

Apres, la question se pose pour Chrysalis et Cadance. Je bloque là-dessus. ._.

Edit: grillé par Instanz Neutral
Revenir en haut Aller en bas
#theo980926
Le chat-crifieur
theo980926

Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 26
Localisation : Temple de Molestia

Naissance d'une licorne ailée Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une licorne ailée   Naissance d'une licorne ailée Icon_minitimeDim 13 Oct - 15:06

Je crois que Cadance était une pégase avant de devenir une alicorne.
Je sais que ça a été dit quelque part de manière officielle mais je sais plus où désolé Naissance d'une licorne ailée 2123717884 
Par contre je t'en supplies, n'utilise plus JAMAIS le mot licorne ailée .

Et Chrysalis est la reine des changelings,et TOUT les changelings ont une corne et des ailes.Ca n'en fait pas pour autant des alicornes.
Revenir en haut Aller en bas
#Instanz
Floodeur compulsif
Instanz

Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 27
Localisation : Emerald Hill Zone

Naissance d'une licorne ailée Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une licorne ailée   Naissance d'une licorne ailée Icon_minitimeDim 13 Oct - 15:11

Les changelins sont une race appart, rien à voir avec les poneys.

theo980926 a écrit:
Je crois que Cadance était une pégase avant de devenir une alicorne.
Je sais que ça a été dit quelque part de manière officielle mais je sais plus où désolé Naissance d'une licorne ailée 2123717884 
Ah bon ? Au tant pour moi alors, j'ai toujours pensé que c'était une alicorne alors elle a dû avoir le même chemin que Twilight, sauf qu'au lieu d'avoir l'amitié elle a eu l'amour.
Mais il faut dire qu'aussi c'est très ambigu ces histoires d'alicornes quand on y repense. En supposant que Celestia et Luna sont immortelles, alors leurs parents ont dû l'être aussi ? Donc ils ne sont finalement pas mort puis-ce qu'ils sont immortels ? Et si ils ne sont pas morts, pourquoi n'ont-ils plus leur poste de roi et reine d'equestria ? ( ou alors ils dirigent un nombre monde qu'on ne connait pas encore )... Et Cadance est-elle immortelle ? Donc Twilight aussi doit être immortelle ? Ca va devenir glauque quand tous les amies de Twilight ne sauront plus de ce monde mais que paradoxalement Twilight est la princesse de l'amitié ! Headcanon POWAAA Naissance d'une licorne ailée 4278094681

Wait & See, peut être qu'hasbro va nous trouver un moyen de justifier tout ça, sinon c'est juste n'importe quoi. Naissance d'une licorne ailée 1775904540
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=jZuktUfF0nE
#triton25
The Pinkie Joker
triton25

Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 27
Localisation : Au plus profond du trou du cul du Web intersidéral

Naissance d'une licorne ailée Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une licorne ailée   Naissance d'une licorne ailée Icon_minitimeDim 13 Oct - 15:17

Les seuls alicornes de la série sont princesses, je pense donc que lorsque une ponette devient/naît princesse, elle a automatiquement des ailes et une corne.

Par contre, on peut se demander, comme ça été dit plus haut, pourquoi Shining Armor n'a pas d'ailes en plus de sa corne, alors qu'il est prince.
Revenir en haut Aller en bas
#theo980926
Le chat-crifieur
theo980926

Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 26
Localisation : Temple de Molestia

Naissance d'une licorne ailée Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une licorne ailée   Naissance d'une licorne ailée Icon_minitimeDim 13 Oct - 15:19

triton25 a écrit:
Les seuls alicornes de la série sont princesses, je pense donc que lorsque une ponette devient/naît princesse, elle a automatiquement des ailes et une corne.

Par contre, on peut se demander, comme ça été dit plus haut, pourquoi Shining Armor n'a pas d'ailes en plus de sa corne, alors qu'il est prince.
Sans oublier le prince BlueBlood qui est une simple licorne aussi
Revenir en haut Aller en bas
#Losaynn
Frony


Date d'inscription : 24/09/2013

Naissance d'une licorne ailée Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une licorne ailée   Naissance d'une licorne ailée Icon_minitimeDim 13 Oct - 15:26

theo980926 a écrit:
Sans oublier le prince BlueBlood qui est une simple licorne aussi
Juste quand j'allais le dire >_<
Mais sur My Little Pony Database, ils disent que ça devais être un duc au début
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Ginster Steed
Floodeur compulsif
Ginster Steed

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 30
Localisation : Alsace 67

Naissance d'une licorne ailée Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une licorne ailée   Naissance d'une licorne ailée Icon_minitimeDim 13 Oct - 15:32

Instanz a écrit:
On peut être né(e) d'une famille/lignée royale et devenir un membre d'une famille/lignée royale !
Les alicornes peuvent l'être de naissance :
Flash back de Twilight avec Cadance enfant ce qui prouve qu'elle a ses ailes et sa corne depuis toute petite:
Spoiler:

Cadance est née pégase.

Naissance d'une licorne ailée Cadence_born_a_pegasus___by_tobyandmavisforever-d5xvivl

D'ailleurs c'est bizarre, vu que ses aptitudes spéciales de princesse de l'amour sont à base de... magie licorne.
Revenir en haut Aller en bas
#Megepok
Brony confirmé
Megepok

Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 24
Localisation : Dans mon monde mécanique.

Naissance d'une licorne ailée Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une licorne ailée   Naissance d'une licorne ailée Icon_minitimeDim 13 Oct - 15:42

C'est vrai que c'est très bizarre tout sa. Naissance d'une licorne ailée 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#Pomme Téméraire
Idiot du village
Pomme Téméraire

Date d'inscription : 13/09/2013
Localisation : Montpellier (34)

Naissance d'une licorne ailée Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une licorne ailée   Naissance d'une licorne ailée Icon_minitimeDim 13 Oct - 16:02

Dans le flashback de Twilight, Cadence n'est pas une enfant mais à l'âge actuel de nos six poneys (soit environ 20 ans), elle est gardienne d'enfant.

Peut être était-elle une élève de Célestia et a reçu ses ailes par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
#Mamaouna
A la réponse
Mamaouna

Date d'inscription : 18/08/2013

Naissance d'une licorne ailée Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une licorne ailée   Naissance d'une licorne ailée Icon_minitimeDim 13 Oct - 16:19

theo980926 a écrit:

Par contre je t'en supplies, n'utilise plus JAMAIS le mot licorne ailée .
J'ai hésiter pendant plus de 10 minutes à choisir le terme que j'allais utiliser, je ne connaisais pas le mot "alicorne" avant ce sujet, honte à moi Naissance d'une licorne ailée 3357631100 
Revenir en haut Aller en bas
#Mamaouna
A la réponse
Mamaouna

Date d'inscription : 18/08/2013

Naissance d'une licorne ailée Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une licorne ailée   Naissance d'une licorne ailée Icon_minitimeDim 13 Oct - 16:26

theo980926 a écrit:
Ca va devenir glauque quand tous les amies de Twilight ne sauront plus de ce monde mais que paradoxalement Twilight est la princesse de l'amitié !
Je suis obliger

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Ginster Steed
Floodeur compulsif
Ginster Steed

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 30
Localisation : Alsace 67

Naissance d'une licorne ailée Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une licorne ailée   Naissance d'une licorne ailée Icon_minitimeDim 13 Oct - 16:34

Mamaouna a écrit:
theo980926 a écrit:
Ca va devenir glauque quand tous les amies de Twilight ne sauront plus de ce monde mais que paradoxalement Twilight est la princesse de l'amitié !
Je suis obliger

Spoiler:
eenope:
Revenir en haut Aller en bas
#Seven Arts
Dieu de Paint
Seven Arts

Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 28
Localisation : Dans un meveilleux monde appellé &quot;Mon imagination&quot;.

Naissance d'une licorne ailée Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une licorne ailée   Naissance d'une licorne ailée Icon_minitimeDim 13 Oct - 18:01

ATTeNTION, ATTENTION, PETAGE DE CABLE IMMINENT !
STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Naissance d'une licorne ailée 3776516532 
Je remet le contexte, Twillight est LA SEUL licorne a être devenue une licorne ailée, c'est TRES clairement dit dans le dernier épisode que Tourbillon Etoile le barbu cherchait à le faire mais qu'il n'y est jamais arrivé.
Cadence à été décrit comme la fille d'une cousine de Celestia, ce qui veut dire qu'il existe d'autre licorne ailée.
En plus, Celestia et Luna ne sont pas des déesse car elle ne contrôlent pas le monde entier, mais seulement Equestria (en gros,....elle sont juste des présidentes)
Pomme Téméraire a écrit:
Dans le flashback de Twilight, Cadence n'est pas une enfant mais à l'âge actuel de nos six poneys (soit environ 20 ans), elle est gardienne d'enfant.
Spoiler:
Elle est adolescente Naissance d'une licorne ailée 174144324 
theo980926 a écrit:
Par contre je t'en supplies, n'utilise plus JAMAIS le mot licorne ailée .
TEAM VF !!!!!!!!!!!! Naissance d'une licorne ailée 1500273347
Revenir en haut Aller en bas
#theo980926
Le chat-crifieur
theo980926

Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 26
Localisation : Temple de Molestia

Naissance d'une licorne ailée Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une licorne ailée   Naissance d'une licorne ailée Icon_minitimeDim 13 Oct - 18:13

Si Hasbro dit que Cadance était une pégase avant de devenir une alicorne c'est que Cadance était une pégase avant de devenir une alicorne.
Et puis le prince BlueBlood est présenté comme le neveu de Célestia et il n'est pas une alicorne. On peut donc faire partie de la famille royale sans être une alicorne. Donc il n'existe pas forcément d'alicorne depuis leur naissance autre que Luna et Célestia.

Your argument is invalid Naissance d'une licorne ailée 959537370 
Revenir en haut Aller en bas
#Seven Arts
Dieu de Paint
Seven Arts

Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 28
Localisation : Dans un meveilleux monde appellé &quot;Mon imagination&quot;.

Naissance d'une licorne ailée Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une licorne ailée   Naissance d'une licorne ailée Icon_minitimeDim 13 Oct - 18:32

D'après le livre où c'est écrit, elle a grandie en temps que pégase et c'est battue contre une sorcière (ou un truc du genre), or, le flash back la montre adolescente et alicorne, je ne pense pas qu'un enfant pourrais battre un sorcière.

Sinon, j'ai une règle qui m'est chère : Les créateurs n'ont pas toujours raison.

Certes, c'est eux qui ont créé cet univers, mais quand, pour moi, il abuse, je renie se qu'il disent pour me faire mon avis (qui est souvent mon premier avis sur le sujet)
Je prend un exemple hors mlp; les créateur de Happy Tree Friends ont un jour dis que Flacky (le porc épique rouge) était une fille, or il n'a rien d'une fille (pas de cils, pas de comportement féminin,...) alors je suis rester sur mon jugement.

Après, chacun vois ça comme il veut, pour moi, c'est un peu abusé, mais pour d'autre, ça peut paraitre logique.
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

Naissance d'une licorne ailée Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une licorne ailée   Naissance d'une licorne ailée Icon_minitimeDim 13 Oct - 18:50

cadance ne s'est pas vraiment battu contre la sorcière. Elle est allé à sa rencontre et lui à simplement proposé de faire la paix, et ça à marché ! la sorcière a cesser de faire le mal. C'est ce jour là que cadance a prit conscience de sa capacité incroyable à répandre l'amour. Alors, celestia c'est présenté à elle, lui à offert une corne et l'a mené jusqu'à canterlot pour faire d'elle une princesse
Revenir en haut Aller en bas
#theo980926
Le chat-crifieur
theo980926

Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 26
Localisation : Temple de Molestia

Naissance d'une licorne ailée Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une licorne ailée   Naissance d'une licorne ailée Icon_minitimeDim 13 Oct - 19:00

dinomax a écrit:
cadance ne s'est pas vraiment battu contre la sorcière. Elle est allé à sa rencontre et lui à simplement proposé de faire la paix, et ça à marché ! la sorcière a cesser de faire le mal. C'est ce jour là que cadance a prit conscience de sa capacité incroyable à répandre l'amour. Alors, celestia c'est présenté à elle, lui à offert une corne et l'a mené jusqu'à canterlot pour faire d'elle une princesse
Donc si je résume bien :
(Cadance va voir la sorcière)
-Tu peux arrêter de faire des conneries ?
-OK
(Célestia arrive)
-Toi là,oui,toi.Prend cette corne.Maintenant tu est une princesse.
FIN

J'ai bien résumé ?
Je préfère presque la version de Seven Arts ...
Revenir en haut Aller en bas
#Seven Arts
Dieu de Paint
Seven Arts

Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 28
Localisation : Dans un meveilleux monde appellé &quot;Mon imagination&quot;.

Naissance d'une licorne ailée Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une licorne ailée   Naissance d'une licorne ailée Icon_minitimeDim 13 Oct - 19:10

theo980926 a écrit:
Je préfère presque la version de Seven Arts ...
Naissance d'une licorne ailée 120129551 
Bon, on est au moins d'accord sur un truc, l'histoire tiens moyennement la route, et comme je suis borné comme une anorexique (comparaison de malade Naissance d'une licorne ailée 2195924526 ), je dénie complètent cette version (je sais, "y a que les abrutis qui ne changent pas d'avis").
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Naissance d'une licorne ailée Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une licorne ailée   Naissance d'une licorne ailée Icon_minitimeDim 13 Oct - 19:24

J'adore comment vous abaissez le canon de la série. En ayant un peu plus d"imagination, je pense pas que Cadence ai juste dit "Fé pa sa", non non.

À mon avis elle a due faire pas mal de chose avant de convaincre cette sorcière, beaucoup de chose, un peu comme Twilight qui a foutu Nightmare Moon au tapis, remettre Discord en pierre, aider à libérer Cadence, trouver le cœur de cristal et réécrire sa magie.

Donc à mon avis, cette sorcière ça devait pas être n'importe qui, et Cadence a due en chier. Il faut juste avoir un peu plus d'imagination. Et pour preuve que Celestia ai vu juste avec elle, maintenant elle est capable de repousser des changelins du royaume de Cristal qu'elle gouverne bien jusque dans les badland.


Dernière édition par ToroPicana le Dim 13 Oct - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Seven Arts
Dieu de Paint
Seven Arts

Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 28
Localisation : Dans un meveilleux monde appellé &quot;Mon imagination&quot;.

Naissance d'une licorne ailée Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une licorne ailée   Naissance d'une licorne ailée Icon_minitimeDim 13 Oct - 19:27

Ouaip, mais Twillight était déjà un jeune adulte, Cadence, si on suis la logique, était une enfant.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Naissance d'une licorne ailée Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une licorne ailée   Naissance d'une licorne ailée Icon_minitimeDim 13 Oct - 19:33

Raison de plus pour Celestia de lui avoir fait pousser une corne. Si en étant gosse elle a réussi à dissuader une sorcière qui devait être crainte, c'est assez balèze Naissance d'une licorne ailée 2750068867 .
Revenir en haut Aller en bas
#Seven Arts
Dieu de Paint
Seven Arts

Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 28
Localisation : Dans un meveilleux monde appellé &quot;Mon imagination&quot;.

Naissance d'une licorne ailée Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une licorne ailée   Naissance d'une licorne ailée Icon_minitimeDim 13 Oct - 19:36

Mouais, pas convaincu Naissance d'une licorne ailée 1775904540 (comme dit plus haut "borné comme une anorexique")
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Naissance d'une licorne ailée Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une licorne ailée   Naissance d'une licorne ailée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Naissance d'une licorne ailée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mokoko la licorne
» présentation d'une licorne Transgenre
» Mélodie21, petite licorne
» Arboreal, une licorne à la page
» Les dessins d'une jeune licorne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-