AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 [Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Ginster Steed
Floodeur compulsif
Ginster Steed

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 30
Localisation : Alsace 67

[Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family Empty
MessageSujet: [Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family   [Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family Icon_minitimeVen 2 Aoû - 22:34

Voilavoila. Un moment que je voulais la faire, et maintenant que j'ai des vacances, c'est parti.

Pour les anglophobes, voici la traduction de la fanfic Apple Bloom's Family de HopeFox, la première que j'ai lue et qui reste une de mes favorites, voire ma favorite.

Pour l'instant, seul le premier chapitre est fait... mais la suite arrivera vite!

Toute critique est bienvenue, notamment pour les certains mots intraduisibles... et j'ai pas l'habitude d'écrire "^^

-------------------------------------------------------------------------

Apple Bloom's Family
Par Hopefox - Traduction par Ginster Steed

Applejack n'a jamais caché le fait qu'Apple Bloom était adoptée. Elle est née après la mort des parents d'Applejack, après tout. Mais elle ne lui dira pas qui ils étaient avant qu'elle ait suffisament grandi. Apple Bloom, bien sûr, ne peut pas attendre aussi longtemps, et avec l'aide des autres chercheuses de talents, est déterminée à découvrir la vérité!

CH1 - Qu'est-ce que tu viens de dire sur ma mère?:

CH2 - La version de Sweetie Belle:

CH3 - Manehattan:

SUITE ICI, problème de limite de post atteinte, tout ça... en fait buck it j'arrive pas à bricoler un lien, c'est quelques posts plus bas sur cette page en gros "^^


Dernière édition par Ginster Steed le Mer 7 Aoû - 1:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family   [Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family Icon_minitimeDim 4 Aoû - 21:43

Bah c'est pas si mal comme histoire. Après je ne m'y connais pas trop en trad, d'autre te diront sûrement ce qu'il y a de bon ou non, mais ça se lit plutôt bien même s'il y a quelque phrases étrange.

Et pour l'histoire en elle même, ça à l'aire de nous offrir un nouveau canon, pourquoi pas [Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family 1601293786 
Revenir en haut Aller en bas
#Pony Croc
Brony passionné
Pony Croc

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 30
Localisation : Belgique

[Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family   [Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family Icon_minitimeDim 4 Aoû - 23:06

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Arty
Buveur de bière de l'extrême
Arty

Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 84
Localisation : Parti combattre Karaba la sorcière.

[Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family   [Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family Icon_minitimeLun 5 Aoû - 1:55

Très bonne histoire et une traduction qui semble plutôt bonne [Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family 2085074178 
J'attend impatiemment la suite [Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family 752684259 
Revenir en haut Aller en bas
#Ginster Steed
Floodeur compulsif
Ginster Steed

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 30
Localisation : Alsace 67

[Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family   [Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family Icon_minitimeMar 6 Aoû - 15:48

Update Chapitre 2!

Note: Je fais exprès d'altérer le langage des Apple, pour trancher avec le passage ou Applejack sera à Manehattan. Juste au cas ou "^^

[EDIT] Update chapitre 3!
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family   [Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family Icon_minitimeMar 6 Aoû - 21:15

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Ginster Steed
Floodeur compulsif
Ginster Steed

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 30
Localisation : Alsace 67

[Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family   [Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family Icon_minitimeMer 7 Aoû - 1:37

J'avoue, j'ai moi même failli décrocher la première fois que je l'aie lue. mais le suivant a bien rattrapé [Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family 3007958872

[EDIT]

En parlant de ça, ben, Chapitre 4!

Par contre, limite atteinte sur le post de départ, alors je poste ici... J'vais devoir bricoler pour assurer la continuté des chapitres "^^

CH4 - Orange Counter:
Revenir en haut Aller en bas
#Arty
Buveur de bière de l'extrême
Arty

Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 84
Localisation : Parti combattre Karaba la sorcière.

[Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family   [Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family Icon_minitimeMer 7 Aoû - 2:23

Deux chapitres en quelques heures , bravo , ça a du te demander un boulot incroyable ! [Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family 1342659158 
En tout cas merci et très bonne traduction là aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family   [Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family Icon_minitimeMer 7 Aoû - 19:46

Va pas trop vite non plus, je vois quelques fautes et des oublies de mots voir même des répétitions.

Après pour l'histoire :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Arty
Buveur de bière de l'extrême
Arty

Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 84
Localisation : Parti combattre Karaba la sorcière.

[Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family   [Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 19:24

ToroPicana a écrit:
Va pas trop vite non plus, je vois quelques fautes et des oublies de mots voir même des répétitions.
Naaan mais c'est pas génant ! [Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family 1374644099
Revenir en haut Aller en bas
#ponoxy
Touriste intergalactique
ponoxy

Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 25
Localisation : loin

[Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family   [Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family Icon_minitimeVen 23 Aoû - 14:21

La traduction et le texte sont bons, mais a ce niveau d'écart, peut-on encore parler de consanguinité?
Si tu as traduit la suite (ce dont je doute car je ne trouve rien), tu peux me dire ou elle est, juste au cas ou?
Revenir en haut Aller en bas
#Ginster Steed
Floodeur compulsif
Ginster Steed

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 30
Localisation : Alsace 67

[Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family   [Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family Icon_minitimeVen 23 Aoû - 16:05

La suite arrive, j'ai été pas mal occupé ces temps-ci, intérim + changer les suspattes de la voiture "^^

Si je suis motivé, ce soir Wink

Et merci pour les critiques [Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family 120129551 
Revenir en haut Aller en bas
#Arty
Buveur de bière de l'extrême
Arty

Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 84
Localisation : Parti combattre Karaba la sorcière.

[Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family   [Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family Icon_minitimeVen 23 Aoû - 16:08

Ginster Steed a écrit:

Si je suis motivé, ce soir Wink

Owi vite je pars en vacance sans internet demain matin ! [Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family 1880113319 
Revenir en haut Aller en bas
#ponoxy
Touriste intergalactique
ponoxy

Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 25
Localisation : loin

[Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family   [Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family Icon_minitimeVen 23 Aoû - 16:10

Ok, en attendant
bravo pour la traduction, c'est vraiment du bon travail
tant que tu es là
il reste combien de chapitres a peu près
c'est plutôt une fic longue ou non?
si ce n'est que le début, c'est passionnant
en vacances sans internet, sa existe encore??
Revenir en haut Aller en bas
#Ginster Steed
Floodeur compulsif
Ginster Steed

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 30
Localisation : Alsace 67

[Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family   [Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family Icon_minitimeVen 23 Aoû - 16:21

10 chapitres en tout Wink

OK OK je vais faire de mon mieux pour ce soir alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
#ponoxy
Touriste intergalactique
ponoxy

Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 25
Localisation : loin

[Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family   [Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family Icon_minitimeVen 23 Aoû - 22:03

Ok, bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
#Ginster Steed
Floodeur compulsif
Ginster Steed

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 30
Localisation : Alsace 67

[Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family   [Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family Icon_minitimeVen 23 Aoû - 22:53

En fait nope :/

Trop fatigué, ça fait trois jours que je décharge des camions de 20 tonnes et que je me bats avec des vis grippées couché par terre, donc l'énergie pour traduire... moyen "^^

désolé Arty :/
Revenir en haut Aller en bas
#ponoxy
Touriste intergalactique
ponoxy

Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 25
Localisation : loin

[Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family   [Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family Icon_minitimeVen 23 Aoû - 23:01

ok
c'est plus important de se reposer traduit quand tu le sens [Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family 752684259 
Revenir en haut Aller en bas
#Arty
Buveur de bière de l'extrême
Arty

Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 84
Localisation : Parti combattre Karaba la sorcière.

[Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family   [Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family Icon_minitimeVen 23 Aoû - 23:36

Oui tout à fait , je le lirai à mon retour , bon courage pour la trad [Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family 2085074178 
Revenir en haut Aller en bas
#ponoxy
Touriste intergalactique
ponoxy

Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 25
Localisation : loin

[Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family   [Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family Icon_minitimeSam 24 Aoû - 15:19

ce qui me rend triste c'est que c'est sur que apple bloom n'est pas la fille d'applejack et d'orange couter [Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family 3680594977 
c'était bien mis en scène par l'auteur et ça le ferait bien
on verra
Revenir en haut Aller en bas
#Arty
Buveur de bière de l'extrême
Arty

Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 84
Localisation : Parti combattre Karaba la sorcière.

[Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family   [Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family Icon_minitimeLun 28 Oct - 11:49

La fic est abandonner ? [Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family 2350145110 
Revenir en haut Aller en bas
#Ginster Steed
Floodeur compulsif
Ginster Steed

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 30
Localisation : Alsace 67

[Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family   [Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family Icon_minitimeLun 28 Oct - 12:33

*Se débat*

...

*pas par pas, arrive peu a peu a extirper un bras, puis l'autre, et finalement la tête de la montagne de procrastination qu l'engloutit*

NOOOOOOON, CA VIENT, CA VIEEEEEEEENT

*perd ses forces et se fait happer*

...

Plus sérieusement, j'avais du boulot, mes études, mon cosplay de Soarin, des détails administratifs à régler, résultat j'ai eu beaucoup de mal à. réunir temps libre et motivation pour continuer la trad "^^ En plus d'une panne de PC...

Maintenant que les BronyDays sont passés je vais tenter de m'y remettre o/
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family   [Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Traduction][Romance][Tragédie][Triste] Apple Bloom's Family

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Trad.][Gore] Family Barbecue, a Reasoned Treatise on Past Sins
» Hello brony family !
» SAISON 7 MLP sur Discovery Family
» My little pony: Friendship is magic - S2E12 : Family Appreciation Day
» [Traduction][Romance][Slice of Life] It Takes a Foal to Raise a Family

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-