AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Présentation rapide de l'univers MLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Jinashi
Brony passionné
Jinashi

Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 35
Localisation : Dans ma chambre

Présentation rapide de l'univers MLP Empty
MessageSujet: Présentation rapide de l'univers MLP   Présentation rapide de l'univers MLP Icon_minitimeLun 17 Oct - 23:22

Voila,

Étant un joueur de jeu de rôle et proposant des parties de MLP FIM, je me retrouve souvent confronté à un soucis:
Présenter brièvement l'univers MLP à des néophytes.
Et la j'avoue, j'ai du mal, je rame sec.
C'est pour cela que je me tourne vers vous. Est ce que quelqu'un serait donc capable, en quelque mot, de présenter cet univers (je parle de l'univers, pas du show) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jinashi.deviantart.com
#Ragator
Brony squatteur
Ragator

Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 28
Localisation : Près de Bordeaux

Présentation rapide de l'univers MLP Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide de l'univers MLP   Présentation rapide de l'univers MLP Icon_minitimeLun 17 Oct - 23:22

Il y a des poneys.

Et... Présentation rapide de l'univers MLP 2554839287

C'est tout peuplé par trois différentes races de Poneys : Les pégases, les poneys terrestres et les Licornes.

Et pis... Présentation rapide de l'univers MLP 2554839287

Ya tout plein de villes ( Il existe un carte d'Equestria détaillée ).

Et euh... Présentation rapide de l'univers MLP 2554839287

Ya aussi des bisons, des lapinous, des serpents, des ours, des dragons, des Diamonds Dogs, des Ursa Major et Minor.

Et ensuite, eh bien... Présentation rapide de l'univers MLP 2554839287

La gastronomie est variée, des sandwichs, des cupcakes, des cupcakes et... Des sucreries, et de la sauce piquante, et des cupcakes. Présentation rapide de l'univers MLP 3371923627

Puis ben euh... Présentation rapide de l'univers MLP 2554839287

Chaque Poney a une Cutie Mark sur chaque flanc qui représente sa passion, et qu'il obtient une fois cette passion découverte.

Revenir en haut Aller en bas
#Tyralosse
Staff
Tyralosse

Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 33
Localisation : Athis-Mons (Paris quoi)

Présentation rapide de l'univers MLP Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide de l'univers MLP   Présentation rapide de l'univers MLP Icon_minitimeMar 18 Oct - 7:56

Ragator a écrit:

Ya tout plein de villes ( Il existe un carte d'Equestria détaillée ).

Je veux des preuves clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.french-brony.com
#Invité
Invité



Présentation rapide de l'univers MLP Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide de l'univers MLP   Présentation rapide de l'univers MLP Icon_minitimeMar 18 Oct - 8:26

Tyralosse a écrit:
Ragator a écrit:

Ya tout plein de villes ( Il existe un carte d'Equestria détaillée ).

Je veux des preuves clown

http://browse.deviantart.com/?qh=&section=&global=1&q=equestria#/d46wmzm
Revenir en haut Aller en bas
#Tyralosse
Staff
Tyralosse

Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 33
Localisation : Athis-Mons (Paris quoi)

Présentation rapide de l'univers MLP Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide de l'univers MLP   Présentation rapide de l'univers MLP Icon_minitimeMar 18 Oct - 8:30

merci clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.french-brony.com
#Nihilite
Brony passionné
Nihilite

Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 82

Présentation rapide de l'univers MLP Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide de l'univers MLP   Présentation rapide de l'univers MLP Icon_minitimeMar 18 Oct - 16:22

La carte est une version non-officielle non ?

Sinon, décrire MLP rapidement....

Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Présentation rapide de l'univers MLP Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide de l'univers MLP   Présentation rapide de l'univers MLP Icon_minitimeMar 18 Oct - 16:27

Nihilite a écrit:
La carte est une version non-officielle non ?

Sinon, décrire MLP rapidement....


Ouais, le mec s'en sert pour sa fanfic, et il accepte les ajouts d'autres fanfics du moment que ça ne soit pas trop zarb' ou que ça colle avec la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
#Rezhan
Brony squatteur
Rezhan

Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 27
Localisation : Qui sait ?

Présentation rapide de l'univers MLP Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide de l'univers MLP   Présentation rapide de l'univers MLP Icon_minitimeMar 18 Oct - 18:49



Equestria est un monde féerique assez particulier ou règne la paix et l'harmonie. Celestia, la déesse du soleil, règne avec *hum* sagesse sur ses sujets qu'elle *hum* protège. Tous les habitants d'Equestria, qu'ils viennent de Canterlot, la capitale, de Fillydelphia ou encore de Poneyville, sont des Poneys. Des poneys de toutes les couleurs, parlant, pour être plus précis. Autre détail, il y'a parmi les poneys, des utilisateurs de la magie, qui se servent de leur cornes comme catalyseurs : les Licornes, même si peu d'entre-elles se considèrent vraiment comme magiciennes. Ensuite, il y'a les pégases. Les pégases sont des poneys aériens, dont la capitale se situant dans les nuages, se nomme Cloudstale, ils se servent d'ailes pour voler, et surtout, ils manipulent la météo, les nuages, le temps. Car oui, dans le monde d'Equestria, la nature n'est pas autonome, et c'est aux Poneys que revient le devoir de s'assurer que l'équilibre-l'Harmonie- est préservée.

ça te va ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
#Jinashi
Brony passionné
Jinashi

Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 35
Localisation : Dans ma chambre

Présentation rapide de l'univers MLP Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide de l'univers MLP   Présentation rapide de l'univers MLP Icon_minitimeMar 18 Oct - 19:58

Rezhan a écrit:


Equestria est un monde féerique assez particulier ou règne la paix et l'harmonie. Celestia, la déesse du soleil, règne avec *hum* sagesse sur ses sujets qu'elle *hum* protège. Tous les habitants d'Equestria, qu'ils viennent de Canterlot, la capitale, de Fillydelphia ou encore de Poneyville, sont des Poneys. Des poneys de toutes les couleurs, parlant, pour être plus précis. Autre détail, il y'a parmi les poneys, des utilisateurs de la magie, qui se servent de leur cornes comme catalyseurs : les Licornes, même si peu d'entre-elles se considèrent vraiment comme magiciennes. Ensuite, il y'a les pégases. Les pégases sont des poneys aériens, dont la capitale se situant dans les nuages, se nomme Cloudstale, ils se servent d'ailes pour voler, et surtout, ils manipulent la météo, les nuages, le temps. Car oui, dans le monde d'Equestria, la nature n'est pas autonome, et c'est aux Poneys que revient le devoir de s'assurer que l'équilibre-l'Harmonie- est préservée.

ça te va ? Very Happy

Non, mais j'aime la musique Very Happy

Non, ce que je reproche a ce texte, c'est qu'il est très mal structuré. Tu pars d'une idée, tu en fais une phrase, puis tu reprends un mot (souvent le dernier) pour la détailler dans une nouvelle phrase.
En gros comme Pinkie Pie durant la course de la chute des feuilles. A la fin, ça donne un truc vraiment étrange.

Ce que je cherche, c'est un texte qui a pour but de présenter a l'orale l'univers et qui vend du rêve.

Un exemple:
Mississippi est un jeu fantastique se déroulant dans le sud des Etats-Unis, entre 1920 et 1930, en pleine Prohibition alors que le Blues est en train de naître aux carrefours de campagne.
Mêlant folklore sudiste, mythe du bluesman vendant son âme au diable à un carrefour et légendes vaudous de Louisiane afin de construire sa propre mythologie, Mississippi permet aux joueurs d'incarner des Bluesmen et leurs compagnons dans une lutte secrète les opposant au force du Malin afin de protéger la population du Sud des Etats-Unis, même quand celle-ci se révèle hostile.
Au programme, "Spooky Tour" pour découvrir le folklore de l'Arkansas, du Mississippi et de la Louisiane, démons volant l'âme de musiciens après les avoir défié en musique, divinités du vaudou vivant parmi les hommes, mafia sicilienne dans les bayous de Louisiane, trafics portuaires à Natchez, magie nocturne des campagnes du grand Sud, entre fantômes, Blues et esprits.

Bon, c'est un exemple, qui ne peut pas être calqué pour MLP car basé sur l'histoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jinashi.deviantart.com
#Rezhan
Brony squatteur
Rezhan

Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 27
Localisation : Qui sait ?

Présentation rapide de l'univers MLP Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide de l'univers MLP   Présentation rapide de l'univers MLP Icon_minitimeMar 18 Oct - 20:50

Jinashi a écrit:
Rezhan a écrit:


Equestria est un monde féerique assez particulier ou règne la paix et l'harmonie. Celestia, la déesse du soleil, règne avec *hum* sagesse sur ses sujets qu'elle *hum* protège. Tous les habitants d'Equestria, qu'ils viennent de Canterlot, la capitale, de Fillydelphia ou encore de Poneyville, sont des Poneys. Des poneys de toutes les couleurs, parlant, pour être plus précis. Autre détail, il y'a parmi les poneys, des utilisateurs de la magie, qui se servent de leur cornes comme catalyseurs : les Licornes, même si peu d'entre-elles se considèrent vraiment comme magiciennes. Ensuite, il y'a les pégases. Les pégases sont des poneys aériens, dont la capitale se situant dans les nuages, se nomme Cloudstale, ils se servent d'ailes pour voler, et surtout, ils manipulent la météo, les nuages, le temps. Car oui, dans le monde d'Equestria, la nature n'est pas autonome, et c'est aux Poneys que revient le devoir de s'assurer que l'équilibre-l'Harmonie- est préservée.

ça te va ? Very Happy

Non, mais j'aime la musique Very Happy

Non, ce que je reproche a ce texte, c'est qu'il est très mal structuré. Tu pars d'une idée, tu en fais une phrase, puis tu reprends un mot (souvent le dernier) pour la détailler dans une nouvelle phrase.
En gros comme Pinkie Pie durant la course de la chute des feuilles. A la fin, ça donne un truc vraiment étrange.

Ce que je cherche, c'est un texte qui a pour but de présenter a l'orale l'univers et qui vend du rêve.

Un exemple:
Mississippi est un jeu fantastique se déroulant dans le sud des Etats-Unis, entre 1920 et 1930, en pleine Prohibition alors que le Blues est en train de naître aux carrefours de campagne.
Mêlant folklore sudiste, mythe du bluesman vendant son âme au diable à un carrefour et légendes vaudous de Louisiane afin de construire sa propre mythologie, Mississippi permet aux joueurs d'incarner des Bluesmen et leurs compagnons dans une lutte secrète les opposant au force du Malin afin de protéger la population du Sud des Etats-Unis, même quand celle-ci se révèle hostile.
Au programme, "Spooky Tour" pour découvrir le folklore de l'Arkansas, du Mississippi et de la Louisiane, démons volant l'âme de musiciens après les avoir défié en musique, divinités du vaudou vivant parmi les hommes, mafia sicilienne dans les bayous de Louisiane, trafics portuaires à Natchez, magie nocturne des campagnes du grand Sud, entre fantômes, Blues et esprits.

Bon, c'est un exemple, qui ne peut pas être calqué pour MLP car basé sur l'histoire Very Happy

My Little Pony est un univers de fantasy se déroulant dans le royaume féerique d'Equestria, dans une ère assez anachronique, où règne l'Harmonie, l'amitié et la tolérance.
Mêlant humour léger mais efficace et aventures épiques (avec des poneys), sur lequel se construit un univers original, MLP permet aux joueur d'incarner des Poneys, des Pégases ou des Licornes magiques dans des aventures délirantes et pleines d'Amour & Tolérance. Au programme : Fabrication de cupcakes spéciaux, bannissement d'Ursa Major et Attouchement de la princesse Celestia sur les joueurs. Présentation rapide de l'univers MLP 272392131
Revenir en haut Aller en bas
#Jinashi
Brony passionné
Jinashi

Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 35
Localisation : Dans ma chambre

Présentation rapide de l'univers MLP Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide de l'univers MLP   Présentation rapide de l'univers MLP Icon_minitimeMar 18 Oct - 21:06

Rezhan a écrit:

My Little Pony est un univers de fantasy se déroulant dans le royaume féerique d'Equestria, dans une ère assez anachronique, où règne l'Harmonie, l'amitié et la tolérance.
Mêlant humour léger mais efficace et aventures épiques (avec des poneys), sur lequel se construit un univers original, MLP permet aux joueur d'incarner des Poneys, des Pégases ou des Licornes magiques dans des aventures délirantes et pleines d'Amour & Tolérance. Au programme : Fabrication de cupcakes spéciaux, bannissement d'Ursa Major et Attouchement de la princesse Celestia sur les joueurs. Présentation rapide de l'univers MLP 272392131

Ah, deja 120% plus chouette !

Bon, reste un petit soucis, tu te répète ("l'Harmonie, l'amitié et la tolérance" et "pleines d'Amour & Tolérance").
Bon, après, la conclusion "Attouchement de la princesse Celestia sur les joueurs" est peut être un peu "abusé" Very Happy
Peut être mettre une autre image avec Celestia qui soit moins "sexuel" ^^ (Utiliser plutôt Trollestia que Molestia Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://jinashi.deviantart.com
#Rezhan
Brony squatteur
Rezhan

Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 27
Localisation : Qui sait ?

Présentation rapide de l'univers MLP Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide de l'univers MLP   Présentation rapide de l'univers MLP Icon_minitimeMer 19 Oct - 12:27

Jinashi a écrit:
Rezhan a écrit:

My Little Pony est un univers de fantasy se déroulant dans le royaume féerique d'Equestria, dans une ère assez anachronique, où règne l'Harmonie, l'amitié et la tolérance.
Mêlant humour léger mais efficace et aventures épiques (avec des poneys), sur lequel se construit un univers original, MLP permet aux joueur d'incarner des Poneys, des Pégases ou des Licornes magiques dans des aventures délirantes et pleines d'Amour & Tolérance. Au programme : Fabrication de cupcakes spéciaux, bannissement d'Ursa Major et Attouchement de la princesse Celestia sur les joueurs. Présentation rapide de l'univers MLP 272392131

Ah, deja 120% plus chouette !

Bon, reste un petit soucis, tu te répète ("l'Harmonie, l'amitié et la tolérance" et "pleines d'Amour & Tolérance").
Bon, après, la conclusion "Attouchement de la princesse Celestia sur les joueurs" est peut être un peu "abusé" Very Happy
Peut être mettre une autre image avec Celestia qui soit moins "sexuel" ^^ (Utiliser plutôt Trollestia que Molestia Wink)

Je déconnais Présentation rapide de l'univers MLP 272392131
Revenir en haut Aller en bas
#Kathovar
Brony confirmé
Kathovar

Date d'inscription : 18/01/2012

Présentation rapide de l'univers MLP Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide de l'univers MLP   Présentation rapide de l'univers MLP Icon_minitimeJeu 8 Mar - 17:30

À la demande expresse de Jinashi, je vous propose ce modeste texte (je rappelle qu'il est créé dans l'optique de présenter et rendre attractif un JDR, pas la série) :

Citation :
My Little Pony est un univers merveilleux de fantasy, dans lequel les poneys tiennent une place prépondérante. En effet, les humains n'existent pas et la race la plus répandue semble être celle des poneys, qui peuvent être normaux (poneys terrestres), dotés d'ailes (pégases), ou de cornes et aptes à utiliser la magie (licornes).

La plupart d'entre eux vivent dans le Royaume d'Equestria, un havre de paix et de tolérance dirigé par la Princesse Celestia, Déesse du soleil, qui règne sur des hameaux, tel Ponyville, de grandes cités pleines de richesses, comme Canterlot, ou de sombres forêts recelant mystères et dangers, par exemple celle d'Everfree.

Car ce monde en apparence idyllique est loin d'être sûr : on peut y croiser beaucoup d'autres créatures intelligentes, loufoques, et parfois maléfiques. Ainsi, il n'est pas rare pour les poneys téméraires et aventureux d'affronter des diamond dogs, des griffons, des dragons, de puissantes Ursa Major ou encore des légendes à même de mettre le royaume en péril et dont on n'ose prononcer le nom.

Mais tout le charme de l'univers My Little Pony est de privilégier l'intelligence, l'humour et l'entraide pour résoudre les nombreux problèmes auxquels sont régulièrement confrontés les poneys. Si quelquefois un coup de sabot bien placé sera la seule manière de se sortir d'une situation délicate il ne s'agira vraiment que d'un dernier recours, car bien des poneys préfèreront mettre à profit leur ingéniosité pour ne pas en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Présentation rapide de l'univers MLP Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide de l'univers MLP   Présentation rapide de l'univers MLP Icon_minitimeJeu 8 Mar - 18:59

Si je puis me permettre, kathovar, les combats et l'action sont quand même le principal attrait d'un JDR, je me trompe ? Je pense qu'il faudrait éviter de dire que les poneys cherchent à éviter le conflit sans arrêt, ou alors mentionner l'aspect love and tolérance comme quelque chose de secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
#Kathovar
Brony confirmé
Kathovar

Date d'inscription : 18/01/2012

Présentation rapide de l'univers MLP Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide de l'univers MLP   Présentation rapide de l'univers MLP Icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:07

Je me suis basé sur les règles de "savage world of MLP", que j'aide à corriger, et dans lequel la violence est à éviter au maximum, au risque de se prendre des pénalités. C'est pourquoi j'ai essayé d'accentuer le fait de devoir résoudre les crises par d'autres moyens.
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Présentation rapide de l'univers MLP Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide de l'univers MLP   Présentation rapide de l'univers MLP Icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:09

Kathovar a écrit:
Je me suis basé sur les règles de "savage world of MLP", que j'aide à corriger, et dans lequel la violence est à éviter au maximum, au risque de se prendre des pénalités. C'est pourquoi j'ai essayé d'accentuer le fait de devoir résoudre les crises par d'autres moyens.

Tu veux dire qu'un jeu de rôle sur MLP a déjà été conçu par une de tes connaissances ?
Revenir en haut Aller en bas
#Kathovar
Brony confirmé
Kathovar

Date d'inscription : 18/01/2012

Présentation rapide de l'univers MLP Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide de l'univers MLP   Présentation rapide de l'univers MLP Icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:13

Non, il s'agit des règles qu'utilise Jinashi pour son JDR vocal : http://www.french-brony.com/t1465-event-amateur-de-jdr-partie-de-mlp-le-week-end-du-17

Conçues par un brony anglo saxon, sur la base de "savage world", et traduites par Ran Surround.
Revenir en haut Aller en bas
#Sha-ka
A la réponse
Sha-ka

Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Alsace

Présentation rapide de l'univers MLP Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide de l'univers MLP   Présentation rapide de l'univers MLP Icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:37

Fais leur écouter un "yay" de Fluttershy, ils tomberont sous le charme instantanément !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anichiban.com
#Contenu sponsorisé




Présentation rapide de l'univers MLP Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide de l'univers MLP   Présentation rapide de l'univers MLP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation rapide de l'univers MLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation rapide...
» [AIDE]Pouvez vous me dessiner un poney à partir d'un modéle rapide?
» Présentation rapide (j'ai des cakes sur le feu !)
» Présentation rapide de Mairusu
» Une trés bonne conversion...(et rapide avec ça)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-